L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 thamnophis sirtalis et maricanus albinos

Aller en bas 
+5
DLF
salek
kahlan
bety_21
bruno76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:14

Bonjour à tous, voici quelques photos de mes thamnophis ainsi que de l'évolution de mon installation.
Débutant dans les reptiles ( un an environ ),j'ai commencé avec un aquarium de 80cm de long que j'ai "transformé" en terra.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos Img_2010
Voici mon premier thamno
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20121010
ensuite est arrivé un autre petit serpent mais étant une espèce fuillarde? un de mes chat l ' griffé et même aprés les efforts du vétérinaire, il n'a pas pus le sauver...
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20120810
Suite à cette mésaventure tragique je me suis décidé à avoir un vrai terra pour plus u'il s'enfuient.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20121110
et voilà une fois installé avec ma petite femelle maricanus arrivée depuis deux semaines maintenant mais que je ne vois pas beaucoup car elle s'enterre.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20121214
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20121215
Et voilà, j'ai encore craqué ce matin ... une fontaine et des plantes ainsi que des roches.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130110
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130111
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130112
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130113
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130114
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130115
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:46

Pas top la cohab !
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:40

Bonjour, ah bon, il ne faut pas les mettre ensemble? Justement, j ai demandé a un eleveur avant d acquerir ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
bety_21
Membre fidèle
Membre fidèle
bety_21


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 627
Date d'inscription : 09/04/2009

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:57

bonjours;il sont très beaux tes thamnophis et on en voie pas souvent sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:39

Sont beau tes thamnophis!! j'aime beaucoup l'albi!
Par contre c'est des vraies poisson dans ton bac à eau??? je suis débutante en reptiles mais je pense pas que ce soit vraiment super.. Fin je sais pas! les connaisseurs te diront mais si il boivent l'eau pourrit par des poissons je sais pas si c'est vraiment super... Puis bon faut dire aussi que la tes pauvre poissons il sont certainement en train de s'asphyxier avec le peu d'eau qu'il ont.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:21

kahlan a écrit:
Par contre c'est des vraies poisson dans ton bac à eau???
les thamnophis sont piscivores.
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:17

Merci a vous. Oui en effet, on en voi pas beaucoup et c est ce qui m a attiré vers eux. Pour débuter la terrariophilie, je pense que c est une bonne espece et ils sont vraiment interessant a observer, je passe des heures à les regarder. Pour les poissons oui c est normal car comme dot precedemment ils sont piscivores mais ils mangent aussi du poisson congelé, des souris de deux jours et des vers de terre du canada pour leur redonner des forces après la mue.
Faisant egalement de l aquariophilie pour nourrir mes serpent et le scinque a langue bleue de ma copine, les poissons qui ne sont pas mangés dans les deux jours, ils sont remis en bac avec les autres poissons et l eau est changée tout les deux jours mais la je suis en train d etudier un systeme pour joindre le bac a eau avec la fontaine qui a en faire une moi meme en fibre de verre travaillant pas mal cette matiere.
Les thamnos sont vraiment addorables surtout ceux d elevage car j ai appris que mon sirtalis venait de capture d ou sa peur sans cesse des que j approche sauf quand je lui donne du poisson à la main.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:26

Ah d"accord! c'est bien si tu en fait l'élevage parce que j'avais peur que tu prennes des poissons d’animalerie quand on voit tous ce qui leur fond avalé comme substance chimiques...

J'ai apprit quelque chose^^ je ne savais pas que cette espèce de serpent était piscivore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:26

bruno76 a écrit:
Bonjour, ah bon, il ne faut pas les mettre ensemble? Justement, j ai demandé a un eleveur avant d acquerir ma femelle.

Pas entre deux espèces différentes non. Une des raisons qui comporterai le plus de risque avec deux espèces du même genre serai qu'en cas d'erreur de sexage d'un des deux serpent (se qui est bien plus fréquent qu'on ne le crois), tu pourrai te retrouver avec une repro de spécimens hybrides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:12

Bonjour,

Jolie terra et jolie serpent, on en voit peu!Maintenant comme le dit Wishmaster il n'est pas conseiller de mélanger les espèces en captivité.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:43

Ouai le mieux aurai été de rester sur des T.sirtalis. En plus c'est trop top à voir de les maintenir en groupe ces serpents !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:49

TheWishmaster76 a écrit:
Ouai le mieux aurai été de rester sur des T.sirtalis. En plus c'est trop top à voir de les maintenir en groupe ces serpents !

Ce genre de cohabitation est tout de même possible, et c'est loin d'être la pire. En revanche, et comme tu le signales, il faut éviter au maximum la reproduction quand bien même ces serpent resteraient en captivité toute leur vie.

Concernant le terrarium, c'est vrai qu'il est beau. Par contre, j'en ai eu un que j'ai fissuré assez rapidement. Attention donc quand tu le déplaces (toujours le soulever et pas le faire glisser) et au type de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:26

Merci a vous pour tous ces conseils. Je vais voir pour faire une separration dans le terra au pir. Après il est vrai que je n avais pas pensé au sous espece pour la repro mais si la genetique est semblable a nous au niveau du melange des genes et des alleles alors je ense que ca peux le faire comme entre blanc et noir ou blanc et blanc qui peuvent avoir un enfant noir. Tout dépend des allèles qui sont récessifs. Il es vrai que cela peut contribuer a un hybride, je vais y refléchir car mon intéret premier est le bien etre de mes serpents repro ou pas. Pour le chauffage j utilise un tapis et une ampoule chauffante pour l hiver. Comme pour mon premier terra, je l ai surelevé avec des tassots de bois de 2cm comme ca la vitre ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:49

bruno76 a écrit:
Merci a vous pour tous ces conseils. Je vais voir pour faire une separration dans le terra au pir. Après il est vrai que je n avais pas pensé au sous espece pour la repro mais si la genetique est semblable a nous au niveau du melange des genes et des alleles alors je ense que ca peux le faire comme entre blanc et noir ou blanc et blanc qui peuvent avoir un enfant noir. Tout dépend des allèles qui sont récessifs. Il es vrai que cela peut contribuer a un hybride, je vais y refléchir car mon intéret premier est le bien etre de mes serpents repro ou pas. Pour le chauffage j utilise un tapis et une ampoule chauffante pour l hiver. Comme pour mon premier terra, je l ai surelevé avec des tassots de bois de 2cm comme ca la vitre ne chauffe pas trop.

Bien sur que tu pourras reproduire ces bêtes si tu le désires.
Le problème n'est absolument pas la faisabilité d'un tel projet, mais bien son réel intérêt. Ce genre de croisements mêment à des serpents "intergrades" et pas à des hybrides. C'est de plus en plus fréquent de mélanger les sous espèces, notament chez les différents Morelia Spilota.
Le problème de ces mélanges réside dans l'absence de tracabilité de la bestiole et de sa future déscendance. Tu te retrouves avec une lignée de spécimens qui ne correspond plus à l'espèce originelle.
Je trouve dommage de vouloir créer des hybrides ou intergrades, alors même que les espèces originelles sont de toute beauté.


Dernière édition par DLF le Mar 8 Jan 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:14

Là il ne s'agit pas de sous-espèces mais bien d'espèces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:48

TheWishmaster76 a écrit:
Là il ne s'agit pas de sous-espèces mais bien d'espèces différentes.

En effet, je n'ai pas fait gaffe, Mea Culpa.
En revanche la problématique de reproduction reste la même.
Merci de la correction.
; )
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:18

Suite à vos avis, je pense que je ne vais pas faire de repro afin d'éviter des tares génétiques qui pourraient être en défaveur de l'animal et pour la cohab, pour l'instant elle va rester comme telle le temps que je trouve une solution pour une éventuelle séparation du terra en deux.
Ce matin grosse surprise, deux mues alors que je ne m'attendais qu'à celle de mon sirtalis (4 ème en un an) et 60 cm voilà que ma petite maricanus a également muée, première depuis que je l'ai, soit presque trois semaines maintenant et déjà 40 cm, elle est trop belle et supère docile.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130125
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130122
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130123
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130124
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:45

Et pendant que Mlle chasse, Mr fait le beau sur la fontaine.
thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130126

thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130127


Et voici quelques clichés du début des travaux sur la fabrication d' une "rivière sauvage", lol, pas mal de trvaux encore nottement l'intégration d'une nouvelle pompe pour la fontaine afin de créer un petit courant dans les bassins.

thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130210

thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130211

thamnophis sirtalis et maricanus albinos 20130212
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:48

Excellent!
J'aimerai bien les observer chasser la dedans!
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:25

un havrais qui aime les thamnophis je crois qu'on va bien s'entendre ^^ jolie spécimen en tout cas bien que je ne sois pas trop pour le mélange des sous espece
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:27

génial l'idée de la rivière a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bruno76
Membre
Membre
bruno76


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 31
Date d'inscription : 31/12/2012

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:59

Merci camarade nordiste, lol, oui, c est une espèce qu on m a conseiller pour debuter la terrariophilie et au final a gorce de me.documenter, maintenant c est une petite espèce que j apprecis beaucoup. Dsl, pas de nouvelles de la fontaine, elle a du mal a secher depuis que je lui ai mis de la resine alimentaire du coup ca prend pas mal de retard.
Revenir en haut Aller en bas
paute
Membre actif
Membre actif
paute


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 286
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 31530
Points : 326
Date d'inscription : 16/03/2013

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:08

super t'es serpent !!! thamnophis sirtalis et maricanus albinos Groupemu

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Sport-sm

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:17

Sympas tes thamno, et effectivement, c'est une petite espèce très intérréssante à maintenir (pour en avoir eu 4 fût un temps) =)

Par contre tu vois, j'aurais mit un bac d'eau plus grand pour qu'ils aient l'espace de nager dedans.
Mais sympas ton bricolage =)

Pour ce qui est de la cohabitation, tout à déjà été dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
paute
Membre actif
Membre actif
paute


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 286
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 31530
Points : 326
Date d'inscription : 16/03/2013

thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:04

ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thamnophis sirtalis et maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sirtalis et maricanus albinos   thamnophis sirtalis et maricanus albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thamnophis sirtalis et maricanus albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Thamnophis sirtalis parietalis
» thamnophis maricanus albinos
» Mes thamnophis sirtalis tetrataenia (nouvelles photos)
» Couleuvre rayée des maritimes ( Thamnophis sirtalis pallidula Allen)
» Nadji - Thamnophis Sirtalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: