L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  questions sur mes plantes et leur besoins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:45

Bonjour a tous
je me pose des question sur l'équipement de mon aquarium de 112 litres
mon volume réel est de 77 litres

j'ai des molly ,des guppy et un pleco
avec deux plantes - 1 anubias heterophylla et 1 anubias ?
un néon T8 life glo de 25watt
un pompe de 250l/h
une pompe a air tetra aps 100

1°question -
est ce que j'ai le néon qui convient car j'en ai un sun glo au placard
et je ne sais pas lequel conviendrait le mieux par rapport aux plantes et aux poissons?
ou si il en faut un autre?

2°question -es ce que une personne pourrait me dire
quelle est le nom de ma grande plante a gauche
car je ne sais pas du tout et ça fait un an que je l'ai ?
voici une photos de ma plante dont je parle:
 questions sur mes plantes et leur besoins Img_0011
 questions sur mes plantes et leur besoins Img_0012


Dernière édition par kritof777 le Lun 21 Jan 2013 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:05

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:05

il me semble que s'est une anubias aussi mais je ne suis pas sur,
je precise que l'anubias heterophylla n'est pas sur la photo car je l'ai acheter après la photo
Revenir en haut Aller en bas
Symbiozys
Membre
Membre
Symbiozys


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:26

kritof777 a écrit:
il me semble que s'est une anubias aussi mais je ne suis pas sur,
je precise que l'anubias heterophylla n'est pas sur la photo car je l'ai acheter après la photo



Salutations; pour répondre a vos questions, oui un T8 est amplement suffisent pour ce que vous avez, sachant que les poissons peuvent se contenter de la lumière ambiante, n'oubliez pas qu'a l'état naturel ils ont bien moins de lumière que ça, et évoluent dans un environnement plus ou moins sombre (tout dépend de l'espèce vous allez me dire) mais les Poécilidées et Silluridés se contentent de ça sans problème. Pour vos plantes un T8 suffit, surtout que d'après votre photo la pièce me semble bien éclairée. N'oubliez pas : PAS PLUS DE 8H d'éclairage par jour, ça suffit. Sinon vous serez envahi d'algues, bien que celles ci posent juste un problème d’esthétique  questions sur mes plantes et leur besoins Smiley

En ce qui concerne la plante oui c'est une anubia, Anubia barteri pour être précis.

Aussi je rajouterais (même si vous ne l'avez pas demander): si vous avez un problème d'algues (on ne sait jamais) ne mettez surtout pas de produits ! Cela viens bien souvent d'un surplus de nourriture, d'une surexposition à la lumière, ou encore simplement qu'il y a quelque chose entrain de pourrir dans l'aquarium. Ce sont les 3 causes principales.

En espérant vous avoir fourni une réponse satisfaisante, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:38

la plante est vraisemblablement une variété de cryptocoryne
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:53

j'ai mis une nouvelle photo pour peut etre vous aider
je pencherais plutot pour la barteri car feuille rigide et epaisses
 questions sur mes plantes et leur besoins Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Symbiozys
Membre
Membre
Symbiozys


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 2:33

salek a écrit:
la plante est vraisemblablement une variété de cryptocoryne


Sans vouloir faire mon ''rabat-joie'' et mon ''je sais tout'' cela me semble bien être une Anubias.b , vous confondez avec une Cryptocoryne petchii ou Wendtii qui ressemble a s'y m'éprendre a une Anubia, et les deux Crypto elles même se ressemblent assez, mais la wendtii a le bords des feuilles légèrement "dentelées". C'est bien une Anubia.b

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:31

Symbiozys a écrit:
salek a écrit:
la plante est vraisemblablement une variété de cryptocoryne


Sans vouloir faire mon ''rabat-joie'' et mon ''je sais tout'' cela me semble bien être une Anubias.b , vous confondez avec une Cryptocoryne petchii ou Wendtii qui ressemble a s'y m'éprendre a une Anubia, et les deux Crypto elles même se ressemblent assez, mais la wendtii a le bords des feuilles légèrement "dentelées". C'est bien une Anubia.b

Cordialement.

merci beaucoup Symbiozys pour tes conseil  questions sur mes plantes et leur besoins Super19_
j'etais en mode éclairage 12/12 je viens de passer a 10/14 puis je passerait en 8/16 pour y aller progressivement
pour essayer de voir si les algue filamenteuse (que je retire régulièrement) disparaisse

juste une question il parait que les anubias en general n'ont pas besoin engrais ?es ce vrai ?car moi j'en met un fois par mois de l'engrais liquide?


Dernière édition par kritof777 le Mar 22 Jan 2013 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:45

Non,juste les fixer sur une racine ou pierre comme le Microsorum d'ailleurs!
Très bon conseil "Symbiozys" (enfin un Animalier digne de ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:48

Les racines de ces dernières ne doivent surtout pas être enterrées!
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:40

AJsnake a écrit:
Non,juste les fixer sur une racine ou pierre comme le Microsorum d'ailleurs!
Très bon conseil "Symbiozys" (enfin un Animalier digne de ce nom)

d'accord merci beaucoup pour tout ces conseils Symbiozys et AJsnake
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:23

A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:43

effectivement, avec la seconde photo, le doute n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:44

vu la taille du plant, ne pensez vous pas qu'il pourrait être judicieux de séparer le rhizome en 2.
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:07

salek a écrit:
vu la taille du plant, ne pensez vous pas qu'il pourrait être judicieux de séparer le rhizome en 2.

bonsoir j'y ai penser mais j'ai peur de pas le faire correctement et que la plante meurt
enfin si on peut m'expliquer comment le faire correctement ça serait vraiment sympa
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Symbiozys
Membre
Membre
Symbiozys


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:12

salek a écrit:
vu la taille du plant, ne pensez vous pas qu'il pourrait être judicieux de séparer le rhizome en 2.



Bonjour,

Judicieux n'est pas de mise, mais oui vous pouvez le séparé, cela ne fera pas de mal (a condition de bien le faire), et en plus vous aurez un nouveau plant qui refera des poussent.
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:35

d'apres ce que j'ai vu sur internet il faudrait la couper un peu pres ou est le tiret rouge ,
es ce le bonne endroit?
 questions sur mes plantes et leur besoins Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Symbiozys
Membre
Membre
Symbiozys


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:11

[quote="kritof777"]d'apres ce que j'ai vu sur internet il faudrait la couper un peu pres ou est le tiret rouge ,
es ce le bonne endroit?



Bonjour(soir) Soit vous pouvez coupez a ce niveau (en biais comme sur la flèche noire, de haut en bas), ce que je vous déconseille si vous souhaitez une repousse rapide et ''propre" de plus il y a un plus gros risque que la plante le supporte mal; Soit vous séparé directement au niveau racinaire comme sur la ligne bleue (l'espèce de rond blanc c'est le point principale de séparation où l'on doit se retrouver avec 2 plants dans chaque mains, sans que les racines souffrent de trop), en prenant soins de garder un maximum de ''pieds'' de la plante, et de couper un minimum de racines, en gros cela vous fait deux plantes, ça aère un peu les racines, et il y a moins de risque pour la plante. Après rien ne vous oblige a l'un où l'autre, la plante peut très bien s'épanouir comme cela, elle grandira a sa guise. C'est a vous de voir.

P.S la plus part des Anubias(.spp) grandissent lentement, et demande très peu de substrat généralement. Je vous déconseille de continuer l'engrais liquide, car cela vous apportera plus d'algues qu'autre chose. De plus j'ai vu que vous réduisiez le taux d'éclairage en progressif, n'ayez pas peur d'être "brutal" vous pouvez directement passez a 8h sans soucis, les poissons ne verrons même pas la différence. Un vendeur vous vendra un maximum de produits, dont l'engrais liquide même si inutiles ! Je le sais je suis vendeur à la base  questions sur mes plantes et leur besoins Animal-2 et oui nous ne sommes pas tous honnêtes !


Edit: Visiblement j'ai un soucis, je n'arrive pas a poster mon image, je vous la poste quand j'y arriverais Embarassed

Voilà le lien, j'espère que cela fonctionne

https://servimg.com/view/18069858/3
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:26

[quote="Symbiozys"]
kritof777 a écrit:
d'apres ce que j'ai vu sur internet il faudrait la couper un peu pres ou est le tiret rouge ,
es ce le bonne endroit?



Bonjour(soir) Soit vous pouvez coupez a ce niveau (en biais comme sur la flèche noire, de haut en bas), ce que je vous déconseille si vous souhaitez une repousse rapide et ''propre" de plus il y a un plus gros risque que la plante le supporte mal; Soit vous séparé directement au niveau racinaire comme sur la ligne bleue (l'espèce de rond blanc c'est le point principale de séparation où l'on doit se retrouver avec 2 plants dans chaque mains, sans que les racines souffrent de trop), en prenant soins de garder un maximum de ''pieds'' de la plante, et de couper un minimum de racines, en gros cela vous fait deux plantes, ça aère un peu les racines, et il y a moins de risque pour la plante. Après rien ne vous oblige a l'un où l'autre, la plante peut très bien s'épanouir comme cela, elle grandira a sa guise. C'est a vous de voir.

P.S la plus part des Anubias(.spp) grandissent lentement, et demande très peu de substrat généralement. Je vous déconseille de continuer l'engrais liquide, car cela vous apportera plus d'algues qu'autre chose. De plus j'ai vu que vous réduisiez le taux d'éclairage en progressif, n'ayez pas peur d'être "brutal" vous pouvez directement passez a 8h sans soucis, les poissons ne verrons même pas la différence. Un vendeur vous vendra un maximum de produits, dont l'engrais liquide même si inutiles ! Je le sais je suis vendeur à la base  questions sur mes plantes et leur besoins Animal-2 et oui nous ne sommes pas tous honnêtes !


Edit: Visiblement j'ai un soucis, je n'arrive pas a poster mon image, je vous la poste quand j'y arriverais Embarassed

Voilà le lien, j'espère que cela fonctionne

https://servimg.com/view/18069858/3

bonsoir et merci a vous
j'ai sauvegarder votre image dans mon ordinateur,
mais si comme vous dites la plante va continue a se développer a sa guise en la gardant en un seul pied,
je préfère la laisser comme elle est l'est en ce moment pour l'instant

bonne soirée a vous et merci encore a tous pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
kritof777
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : larchant
Points : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:35

Symbiozys a écrit:
kritof777 a écrit:
il me semble que s'est une anubias aussi mais je ne suis pas sur,
je precise que l'anubias heterophylla n'est pas sur la photo car je l'ai acheter après la photo



Salutations; pour répondre a vos questions, oui un T8 est amplement suffisent pour ce que vous avez, sachant que les poissons peuvent se contenter de la lumière ambiante, n'oubliez pas qu'a l'état naturel ils ont bien moins de lumière que ça, et évoluent dans un environnement plus ou moins sombre (tout dépend de l'espèce vous allez me dire) mais les Poécilidées et Silluridés se contentent de ça sans problème. Pour vos plantes un T8 suffit, surtout que d'après votre photo la pièce me semble bien éclairée. N'oubliez pas : PAS PLUS DE 8H d'éclairage par jour, ça suffit. Sinon vous serez envahi d'algues, bien que celles ci posent juste un problème d’esthétique  questions sur mes plantes et leur besoins Smiley

En ce qui concerne la plante oui c'est une anubia, Anubia barteri pour être précis.

Aussi je rajouterais (même si vous ne l'avez pas demander): si vous avez un problème d'algues (on ne sait jamais) ne mettez surtout pas de produits ! Cela viens bien souvent d'un surplus de nourriture, d'une surexposition à la lumière, ou encore simplement qu'il y a quelque chose entrain de pourrir dans l'aquarium. Ce sont les 3 causes principales.

En espérant vous avoir fourni une réponse satisfaisante, cordialement.

bonjour j'ai eu un problème
c'est que avec 8h éclairage
je me suis fait envahir d'algue brune au pied des plante
et les feuilles des deux plantes sont devenue jaunes
donc j'ai trouver le remède c'est a dire +10h d'eclairage
merci bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Symbiozys
Membre
Membre
Symbiozys


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarthe
Points : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:29


bonjour j'ai eu un problème
c'est que avec 8h éclairage
je me suis fait envahir d'algue brune au pied des plante
et les feuilles des deux plantes sont devenue jaunes
donc j'ai trouver le remède c'est a dire +10h d'eclairage
merci bonne journée a tous[/quote]


Bonjour,

Il faut savoir que l'algue brune ne viens pas a cause de 8h d'éclairage, mais d'un taux de silice trop élevé ! Testez votre eau du robinet, changer le sable etc....

+ de 10h d'éclairage n'a jamais été une solution au problème d'algues, étant donner que l'algue est une plante et qu'elle a besoin de lumière pour se développer !

Mais bon, je vous ai dit tout ce qu'il fallait savoir a ce sujet, maintenant je ne peux plus rien pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 questions sur mes plantes et leur besoins Empty
MessageSujet: Re: questions sur mes plantes et leur besoins    questions sur mes plantes et leur besoins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mes plantes et leur besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions plantes en plastique
» Besoins d'aide
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» Besoins de vous.
» Besoins d'informations SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: