L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:05

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la manipulation de ma Teju B&W de 8 mois, je l'es eu hier et elle souffle beaucoup. D'après moi, c'est a cause du trajet, (1h de voiture) et son nouvel environnement) Le gars qui me la vendu m'as dit qu'elle étais pas méchante mais on est sur de rien.. J'aimerais avoir un peux plus d'infos. sur comment la manipuler, commencer a la rendre docile et agréable, c'est ma première Téju et j'aimerais qu'elle soit cool.. Merci d'avance a ceux qui m’aideront pour me donner des conseils et des techniques.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:19

Avant tout si ton animal est arrivé hier tu dois lui laisser un temps d'adaptation à son nouvel habitat, c'est a dire zéro manip pendant une semaine et quelques jours de calme total même.
Ensuite je ne connais pas spécialement de méthodes quant à la manip de teju mais de façon générale les reptiles ne sont pas fait pour etre manipuler, on ne les rend pas doux et ils n'aiment pas la manip, certains la tolère mieux que d'autre, celà passe par de la patience avant tout.
Bon début avec ce jolie lézard!
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:24

Merci, je suis bien conscient de ça, c'est pas mon premier reptiles. J'ai pris un Teju par apport a son comportement, assez calme & sociable. Certain même aime se balader dans une maison (avec de bonne température bien sur) ou même en semi-liberté dans un Jardin dans le sud quand il fait chaud. Le Téju est un reptiles intelligent (par apport au autres reptiles) et peux avoir un bon contact avec son " maitre ". C'est pour ça que je cherche des conseil pour commencer a l'habituer après sa semaine de tranquillité. Si je met un drap sur son terrarium pour qu'il ne me voit pas quand je suis dans ma chambre, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:52

A non pas besoin de couvrir je pense, juste le laisser tranquille quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:52

D'accord, sinon après il y a pas de technique pour le prendre, l'habituer et tout? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisbci
Membre
Membre
chrisbci


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 31270
Points : 22
Date d'inscription : 25/01/2013

Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:13

slt si tu a peur ne la prend pas faut i aller sur de toi qu'elle voi que t pas mechant et que tu ne lui veux pas de male c'et comme l'iguane soi c adorable soi c 'et borner

Chilly Rufescens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)   Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pti teju
» ...
» periode d'hibernation du teju
» Teju d'Argentine, des conseils !
» repas du téju:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: