L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 acquisition d'un mygalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kepassa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 5:13

Bonjour a tous !

je voudrais avoir quelques renseignements sur l'espece de mygale que je viens d'acquérir ( acanthoscurria geniculata) car j'ai demander au vendeur si cette mygale etait conseiller pour un debutant comme moi, il m'a assurer que oui. Mais j'ai regarder sur plusieurs forum et l'avis est partager suivant les personnes. Mon mygalon fait actuellement 3cm max je voudrais savoir si je dois la laisser dans la boîte de transport ( environ 10x5x5 cm ) qui l'on ma donner ou direct dans mon terrarium 30x30x30, si aucun de cela n'est adapter, je voudrais savoir dans quel terra la mettre.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:38

Il aurait fallu poser toutes ces questions AVANT l achat de l animal...
Revenir en haut Aller en bas
kepassa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:47

c'est ce que j'ai fait en posant toutes ces questions au vendeur, qui pour moi, vu qu'il vend ce genre d'animaux doit savoir ce qu'il dit. désolé de faire confiance au vendeur... mais c'est apres l'avoir acheter que j'ai decidé d'enchirir mes conaissances sur certains forums et c'est la que j'ai vu que les avis etaient différent. c'est pour cela que je post un message pour avoir vos avis. j'avoue ne pas avoir pris connaissance de la taille du terrarium adapté a cette taille la. un oublie de débutant désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:33

Ils vendent des Mygales dans les Animaleries du Nord de la France confused
Revenir en haut Aller en bas
kepassa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:54

a la frontiere belge.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:01

kepassa a écrit:
a la frontiere belge.
Ah ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
kepassa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:11

pouvez m'aider a avoir des réponses a mes questions svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:14

Suis pas expert quant à la connaissance des Mygales,mais patience,les connaisseurs ne tarderont pas à t'aiguiller!
Revenir en haut Aller en bas
kepassa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:15

ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:18

A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:27

Acanthoscurria geniculata, n´est pas forcement un bon choix pour débuté.
Cette espèce peut ce montrer très agressive, et de plus bombarde facilement et ses soies urticantes sont plus qu´efficace.
Elle ce maintient a une forte hygrométrie 80% sans pour autant la faire vivre dans la boue.
Pour le terrarium pour le moment un 30x30x30 risque d´être trop grand donc elle auras du mal a trouver sa proie.
Je te conseil donc de voir plus petit pour le moment environ 3 fois sa taille.
Par contre adulte un 30x30x30 seras bien trop petit car ce sont de grosse mygale pouvant atteindre facilement 18 cm.
Donc il te faudra un terrarium adapté de minimum 60x40 en surface.

Sinon je vais pas te faire la morale sur la législation mais sache que en France tu risque gros si tu te fait chopé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:00

Bonjour,
Une fois de plus je vais paraitre rabajoie mais les mygales sont soumises au CDC + AOE en France et je pense que si tu avais le nécessaire tu saurais comment maintenir ton animal. Il faut se renseigner sur la totalité des informations à connaitre avant d'acquérir un animal. Aujourd'hui certainement sans le savoir tu es hors la loi. A moins que je me trompe?

Suis bien les conseils de Wahkan pour le bien de ta bête et à côté de celà je t'invite à régulariser ta situation si ce n'est pas déjà fais, celà t'évitera des problèmes vis à vis de ta DDPP.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:53

rien a rajouté !!! sa en vaux pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
chrisbci
Membre
Membre
chrisbci


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 31270
Points : 22
Date d'inscription : 25/01/2013

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:07

les vendeur en animalerie son de vrai vendeur il essayerai mémé de vendre des lunette a un aveugle il faut toujours passer par des éleveur expérimenter surtout pour se genre de spécimen et surtout se renseigner avant l'achat puis préparer le terra avant l’arriver de votre animaux que tous sois ambiancer au climat de ton spécimen !!

ps: désoler sur l’orthographe j'ai beaucoup d'effort a fait pardonner moi
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:38

Je me permet de reagir sur ce post pour informer qu'il faut etre capacitaire pour detenir ce genre d'especes.... Aprés tu fais comme tu le sens moi j'etais comme toi j'ai acheter clandestinement une mygale et je me suis fait ceuillir il n'y a deux jours par la police de l'environement moi aussi je disais que sa n'arriverai qu'aux autres n'empeche qu'ils sont remonter a moi via mon adresse ip car j'avais mis une annonce via leboncoin il faut savoir qu'internet est plus que surveillé, surtout les forum reptiliens je pense....
Pour finir comme j'ai coloboré avec eux j'ai eu une confiscation de la mygale ainsi qu'un rappel a la lois qui va arrivé j'ai été auditionné, et informer des peines encouru 1 ans de prison et 15000 euro d'ammende sa fait chere la mygale....
Aprés a tes risques et perils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition d'un mygalon Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un mygalon   acquisition d'un mygalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un mygalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mygalon b.smithi
» Mygalon Chromatopelma cyaneopubescens
» recherche mygalon smithi
» recherche mygalon smithi
» acquisition d'un dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: