Bonjour,
Voici quelques photos de mes racines que je mettrai plus tard en vente.
Passionné par les reptiles, j’ai commencé par fabriquer des terrariums pour nos chères petites bêtes puis comme beaucoup j’ai débuté par des Agames Barbus (Pogonas) Giant German…la déco étant très importante pour le bien être des reptiles, j’ai cherché vainement quelques racines et je me suis aperçu de la pauvreté des décos intérieurs des terras (que ce soit en France ou dans le monde).
J’ai la chance de posséder un grand atelier de 300m2 avec tout le nécessaire pour l’entreposage, nettoyage, désinfection, séchage et lazurage ….la France regorge de belles racines mais j’avoue que c’est un travail énorme et fastidieux…mais j’aime ça et j’ai du temps à tuer pour cette passion.
Donc voici quelques types de bois que je travail...certaines demandent peu d’entretien, d’autres plusieurs heures de travail.
- Les troncs (Bois d’olivier essentiellement)
- Les ceps de vigne (bois vert ou bois sec mais contraignant)
- Le lierre (le plus beau joli mais qui demande énormément de boulot)
- Le chêne liège (peu de travail)
- Le bois flotté (mais grosse règlementation Française sur le ramassage et l’envoi avec des normes sanitaires complètement débiles)
- Le Cerisier (bois difficile à travailler)
- Les écorces (peuplier)
Évidemment ce n'est qu'un échantillon et toutes les dimensions (Longeur et largeur, formes sont faisables
Désolé pour la qualité des images , je n'avais qu'un compact de m.....sous la main à ce moment là et en plus une jolie poussière à l'intérieur de l'objectif grrrrr!!!
Le Lierre :
nettoyé/désinfecté et lazuré.. bois mort donc piqué mais débarassé de toutes insectes xylophages!!
Bois vert gratté en cours de prépa (2mètres)
Forme assez rare et surtout difficile à trouver (12h de travail rien que le grattage)...idéal pour les serpents!!
Bois vert en cours de prépa! (2mètres)
Bois vert terminé non piqué! (2 mètres)
...................................................................
Les Troncs d'Oliviers
Bois terminé! idéales pour les Lézards (cachettes)
50cm mais un peu trop lazuré à mon gout (le tout premier tronc)
En cours 1m de long
Avant : brut
Après : nettoyage/désinfection et lazurage FORME en V
Tronc 1m50 en cours
..................................................................
Les ceps de vigne: Toute forme possible!
Bois vert/ demi sec
...........................................................................................
Les chênes Lièges
1m de Long environ ici mais toute grosseur/sortie/longueur possible !!!!
Une entrée, deux sorties (20cm environ)
...................................................
Les écorces de peuplier (idéale cachette)
Bon j'arrête là..c'est long pour publier les photos!
Une photo de l'aquaréthane que j'utilise (le meilleur et c'est vrai le plus cher malheureusement mais 12 ans de tranquillité)...mais maintenant je l'achète en grosse quantité!
Dans quelques temps les pierres du Sud...et aussi la possibilité de faire des formes uniques avec certains bois (tressage des lianes)
Cet été, je pense créer un .com avec de vrais photos!
Concernant les tarifs je ne sais pas...il est évident que si je reporte ça au temps que je passe par racine, ça n'est absolument pas rentable (temps/produits/matériels nécessaires/encombrement)
mais comme cela est fait pendant mes heures de travail (mais quel travail fait-il?
) et que je possède tout le matériel possible (outillage/fûts de 400 et 200L pour la désinfection/armoires/table etc etc..bientôt peut être une sableuse), cela ne me coute pas cher donc je pense pratiquer des prix raisonnables...si toute fois cela intéresse certains (pas gagné
)
voilà voilà désolé de vous avoir gaver! euh moi aussi et désolé pour les fautes!