L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Kiby
adras
kat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kat
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 127
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:13

J'ai besoin d'aide,comment ont peut tuer des rats qui sont dans mon composteur de 1m cube dans mon jardin,j'ai peur pour mes deux enfants et mon chien.Car les rats ont pas peur des enfants.Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:00

uh... Je vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
kat
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 127
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:36

tu vois pas l'intérêt!!tu na pas des enfants ,un rat peut mordre un enfant qui joue dehors dans l'herbe.Je préfére mes enfants que des rats.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:51

la solution éduquer ses enfants, leur dire de ne pas jouer près des rats, leur apprendre qu'il faut cohabiter avec tout me monde, et que parfois dans la vie on est pas le plus fort, surtout pas face à la nature
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:08

je pense effectivement qu'il faut éduquer les enfants dans ce sens mais si tu veut vraiment t'en débarrasser, la meilleur méthode reste les tapettes.

Ou sécuriser ton composte car je pense pas que des enfant devrait y avoir accès....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:56

Alors je veux bien qu'on défende la nature mais il y a des limites, le rat est une espèce invasive,nuisible et potentiellement porteuse de maladies!Je comprend totalement qu'on veuille s'en débarraser avant que ça en devienne problématique...
La solution la plus efficace est de faire appel a une société de dératisation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10560
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6187
Date d'inscription : 28/08/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:48

c0y0te a écrit:
Alors je veux bien qu'on défende la nature mais il y a des limites, le rat est une espèce invasive,nuisible et potentiellement porteuse de maladies!Je comprend totalement qu'on veuille s'en débarraser avant que ça en devienne problématique...
La solution la plus efficace est de faire appel a une société de dératisation je pense...

D'accord avec toi, ou utiliser des tapettes à rats spécial dans un premier temps. Si tu as des animaux à proximité, il vaut mieux éviter les produits toxique divers...

Pour ceux qui ne veulent pas les tuer, il existe des pièges pour capturer vivant les nuisibles, mais comme la dit Coyote, le rat sauvage est potentiellement porteur de maladies....

________________________________________________
Fondateur du forum :

Besoin d'aide Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Besoin d'aide 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
kat
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 127
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:19

Oui,je vais mettre des piéges,merci Greg et Coyote.
Et pour les autres ,mes enfants ont une bonne éducation,j'ai pas besoin qu'on me le dise ,car je sais que les rats sont porteur de maladies. C'est pourquoi je veu plus de ses rats chez moi,un rat a déja mordu mon chien.De plus j'ai ma maladie depuis septembre,j'ai eu un AVC,alors je voudrais umpeu de chance.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:29

le rat est porteur de maladie certe mais la meilleurs solution reste le piège et le relacher plus loin pourqu'oi vouloir les tuer a se moment la on a qu'a tuer les vipère vu qu'elle sont venimeuse Besoin d'aide Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:27

Ne comparons pas l'incomparable...La vipère n'est pas nuisible contrairement au rat, elle ne se reproduit pas a une vitesse incroyable, elle n'est pas invasive...ça peut franchement etre un problème grave les rat.

Sinon dans ce cas, on ne mange plus de viande ni de poissons, on ne tue plus les cafards,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:24

c0y0te C'est comparable ...

Tuer pour ce nourrir, est bien différent !! Même si maintenant ... C'est devenu la bonne excuser pour tuer.
Et personnellement, les cafards je ne les tuent pas !
Ni les areignés, ni toutes ses bêtes, qui me fond pourtant si peur ...

Le rat, un nuisible ? Pour qui ? Sans lui, nous serions bien embêter, chaque animal à un role à jouer, et les rats jouent un rôle très important.
Et les tapettes les fond mourrir dans des souffrances atroces, c'est dégueulasse d'utiliser ça !!

kat Néanmoins je comprend que tu es peur pour tes enfants, même bien si on leurs apprend qu'il ne faut pas s'en approcher, rien ne dit qu'ils ne le ferons pas, et les rats pourraient s'éloigner du compost, et un accident est vite arriver.
Le mieux pour tout le monde, serai de les empecher de vennir, peut être pourrai tu mettre le compost dans un cabanons fermer ou un truc comme ça ? (je vois pas trop à quoi ça resemble un truc de compost).
Et pour te débarrasser de ce qui sont la, entre autre un dératiseur, il tuera ceux qui son la, et ensuite terminer.
Alors que des pièges ne résoudrons rien du tout, ils continuerons de vennir, de ce reproduire, ils serons toujours la, et de plus, cela ne fera que tuer des animaux pour rien, car ils ferons des petits, qui ce ferons tuer, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:27

certes mais la le rat est seul je vois pas l’intérêt de le tuer , OK c'est une espèce invasive comme la souris et la plupart des insecte, mais la nature reprend c'est droit on possède un écosystème fragile pourquoi continue a le fragiliser.

J'ai eu des rats sauvage nourrit a la main il ne sont pas agressif il se défende c'est tout, le rat est seul donc pas dangereux il suffit juste de le piéger et de le relâcher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
kat
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 127
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:29

J'ai mis un piége pour les capturer,je les relacheré dans un pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:19

adras a écrit:
la solution éduquer ses enfants, leur dire de ne pas jouer près des rats, leur apprendre qu'il faut cohabiter avec tout me monde, et que parfois dans la vie on est pas le plus fort, surtout pas face à la nature

Besoin d'aide Mdr95


C'est absurde. Et pourquoi pas éduquer les rats ?

Besoin d'aide Rats10
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:31

kat a écrit:
J'ai mis un piége pour les capturer,je les relacheré dans un pré.


Voila c'est le mieux a faire si tu veut les piéger efficacement mais un peux de bière dans une coupole il adore sa et une fois ivre tu peut les capturer sans risque et sa ne leurs cause aucun dommage
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:33

Riton34 a écrit:
adras a écrit:
la solution éduquer ses enfants, leur dire de ne pas jouer près des rats, leur apprendre qu'il faut cohabiter avec tout me monde, et que parfois dans la vie on est pas le plus fort, surtout pas face à la nature

Besoin d'aide Mdr95


C'est absurde. Et pourquoi pas éduquer les rats ?

Besoin d'aide Rats10

Comme disait gandhi "on juge un pays a sa façon de traité les animaux "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:20

zenaku a écrit:
Comme disait gandhi "on juge un pays a sa façon de traité les animaux "

Je doute fort que Gandhi ait dit un truc pareil. Dans son immence sagesse, il savait qu'un pays a mille facettes. En plus, le sage ne juge pas les autres.


Besoin d'aide Zen1010

Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:49

Attends, quand il dit ça , il parlait des hommes en général !! Ce n'est pas lui qui jugeait les pays de cette façon, mais les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre actif
Membre actif
titou


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 254
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:59

excusé mon intrusion dans le sujet mais une bonne solution écologique reste la visite dans ton jardin d'un furet ( de chasseur et non d'animalerie, encore avec ses glandes). et a savoir que les rats sont bel et bien des nuisibles et porteur dans leur urines de maladies. les pêcheurs professionnel ainsi que les ouvriers T.p. en sont plus que prévenu chaque année. ne pas oublier qu'un rat est plus futé qu'un chat, et les pièges ne dure qu'un temps. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:12

scar20 a écrit:
c0y0te C'est comparable ...

Tuer pour ce nourrir, est bien différent !! Même si maintenant ... C'est devenu la bonne excuser pour tuer.
Et personnellement, les cafards je ne les tuent pas !
Ni les areignés, ni toutes ses bêtes, qui me fond pourtant si peur ...

Le rat, un nuisible ? Pour qui ? Sans lui, nous serions bien embêter, chaque animal à un role à jouer, et les rats jouent un rôle très important.
Et les tapettes les fond mourrir dans des souffrances atroces, c'est dégueulasse d'utiliser ça !!


Pardon mais si les rats et les cafards sont des nuisibles, en sur population surtout dans les villes, ils sont vecteurs de maladies et autres problèmes....On parle d'hygiène et d'enfant là même!C'est triste ou parfois cruel mais il y a des cas où on ne peut pas faire autrement que d'éliminer certaines bestioles et c'est même le cycle de la nature quand deux espèce ne pouvant cohabiter sont sur un meme territoire l'une éliminera l'autre...

Vous laisserez un nid de guepe cet été nicher sur un des volet de votre maison par exemple? des cafards entrant chez vous, vous les laisser faire jusqu'a ce qu'ils ait envahi vos placard à bouffe et tout pourri?de meme avec des rats jusqu'à qu'un de vos enfant ai été mordu et se retrouve à l'hosto avec on ne sait quelle maladie?

Protéger la nature et lutter pour la survie des espèces je suis le premier à rallier la cause, pas besoin de me faire de morale, mais il ne faut pas tout mélanger et etre un tant soit peu réaliste sur certaines choses...A et c'est pas en eliminant quelques rats, cafards,mites ou termites chez vous que détruirez ou affaiblirez des écosystèmes....

Celà me fait penser aux discourts de nos bon vieux politicines écolo à la française qui crient haut et fort qu'il faut stopper le pétrole et le nucléaire tout en roulant dans des gros 4x4 et en profitant de l'électricité dans leur maison immense. Il ne savent même pas comment est constituer un arbe, se contre fiche de la maltraitance des animaux et ignore tout du système alimentaire et de ses défaillance mais viennent donner des leçon au gens....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre actif
Membre actif
titou


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 254
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:21

c0y0te a écrit:
scar20 a écrit:
c0y0te C'est comparable ...

Tuer pour ce nourrir, est bien différent !! Même si maintenant ... C'est devenu la bonne excuser pour tuer.
Et personnellement, les cafards je ne les tuent pas !
Ni les areignés, ni toutes ses bêtes, qui me fond pourtant si peur ...

Le rat, un nuisible ? Pour qui ? Sans lui, nous serions bien embêter, chaque animal à un role à jouer, et les rats jouent un rôle très important.
Et les tapettes les fond mourrir dans des souffrances atroces, c'est dégueulasse d'utiliser ça !!


Pardon mais si les rats et les cafards sont des nuisibles, en sur population surtout dans les villes, ils sont vecteurs de maladies et autres problèmes....On parle d'hygiène et d'enfant là même!C'est triste ou parfois cruel mais il y a des cas où on ne peut pas faire autrement que d'éliminer certaines bestioles et c'est même le cycle de la nature quand deux espèce ne pouvant cohabiter sont sur un meme territoire l'une éliminera l'autre...

Vous laisserez un nid de guepe cet été nicher sur un des volet de votre maison par exemple? des cafards entrant chez vous, vous les laisser faire jusqu'a ce qu'ils ait envahi vos placard à bouffe et tout pourri?de meme avec des rats jusqu'à qu'un de vos enfant ai été mordu et se retrouve à l'hosto avec on ne sait quelle maladie?

Protéger la nature et lutter pour la survie des espèces je suis le premier à rallier la cause, pas besoin de me faire de morale, mais il ne faut pas tout mélanger et etre un tant soit peu réaliste sur certaines choses...A et c'est pas en eliminant quelques rats, cafards,mites ou termites chez vous que détruirez ou affaiblirez des écosystèmes....

Celà me fait penser aux discourts de nos bon vieux politicines écolo à la française qui crient haut et fort qu'il faut stopper le pétrole et le nucléaire tout en roulant dans des gros 4x4 et en profitant de l'électricité dans leur maison immense. Il ne savent même pas comment est constituer un arbe, se contre fiche de la maltraitance des animaux et ignore tout du système alimentaire et de ses défaillance mais viennent donner des leçon au gens....

bien parlé.

je rajouterais juste que les rats sont devenue des nuisibles a cause de l'homme : diminution de leur prédateurs naturelles (belette, martre,..) et on leur a créer des H.L.M. dans nos villes (égouts, décharges,....)
il suffit de regarder tout les problèmes de nuisible (en france et partout ou la civilisation est implanter) pour constaté que c'est l'homme le fautif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:45

c0y0te Tout animal est considéré comme nuisible par tel ou tel personnes/régions/pays.
Vecteur de maladie ? Beaucoup d'animaux le sont, et ils ne sont pas pour autant considéré comme nuisible.

Pose toi juste une question ... Qui sur cette planete est un nuisible ? Qui sur cette planète est en surpopulation ? Qui détruit tout ? L'Homme.
Et ce qu'il sais bien faire, c'est tout remettre sur le dos des animaux, qui ce retrouvent concentrer à des endroit, car on ne les laisse pas vivre aillieurs.

Tu sais, je ne dit pas qu'il faut les laisser, surtout avec des enfants, je dit que les pièges ne sont pas la solutions, car ils continuerons à vennir, et à ce reproduire, et cela ne fera que tuer des animaux qui n'on pas mériter ça.
Il faut les empecher de vennir, et tuer ce qu'il reste, et de cette façon, il n'y aura pas "de mort inutile".

Je ne te fait pas la morale, je disais (si je me souviens bien) que comparer les rats au vipère n'a rien de mal, les vipères aussi sont dangereuse, et une morsure peut être grave !
Et quand on viens ici dire "sos vipère dans mon jardin" vous êtes tous ici (et je suis d'accord) à dire qu'il ne faut surtout pas la tuer !
Pourquoi ? Pourquoi ne pas la tuer elle ? Et tuer des rats ? Ou es la différence, ce sont tout deux des animaux dont la morsure peut causer des problèmes !
Est ce que c'est parce qu'on es sur un forum de passionner de reptile ? ... Des fois je me le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:01

scar20 a écrit:
c0y0te Tout animal est considéré comme nuisible par tel ou tel personnes/régions/pays.
Vecteur de maladie ? Beaucoup d'animaux le sont, et ils ne sont pas pour autant considéré comme nuisible.

Pose toi juste une question ... Qui sur cette planete est un nuisible ? Qui sur cette planète est en surpopulation ? Qui détruit tout ? L'Homme.
Et ce qu'il sais bien faire, c'est tout remettre sur le dos des animaux, qui ce retrouvent concentrer à des endroit, car on ne les laisse pas vivre aillieurs.

Tu sais, je ne dit pas qu'il faut les laisser, surtout avec des enfants, je dit que les pièges ne sont pas la solutions, car ils continuerons à vennir, et à ce reproduire, et cela ne fera que tuer des animaux qui n'on pas mériter ça.
Il faut les empecher de vennir, et tuer ce qu'il reste, et de cette façon, il n'y aura pas "de mort inutile".

Je ne te fait pas la morale, je disais (si je me souviens bien) que comparer les rats au vipère n'a rien de mal, les vipères aussi sont dangereuse, et une morsure peut être grave !
Et quand on viens ici dire "sos vipère dans mon jardin" vous êtes tous ici (et je suis d'accord) à dire qu'il ne faut surtout pas la tuer !
Pourquoi ? Pourquoi ne pas la tuer elle ? Et tuer des rats ? Ou es la différence, ce sont tout deux des animaux dont la morsure peut causer des problèmes !
Est ce que c'est parce qu'on es sur un forum de passionner de reptile ? ... Des fois je me le demande ...

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:22

La vipère est en voie de disparition,elle n'est pas invasive contrairement au rat...je persiste à dire que ce n'est pas comparable.tous savez qu'il y a plus de rats que d'habitants en France,vous n'avez jamais eu de pb avec eux,moi pour avoir bosser dans certain coin de ma ville,sur des chantier ou des habitation précaire j'ai vu les pb que cause les rats.dans certain cas il faut les éliminer c'est comme ça...
Ça vous dérange moins d'en tuer pour vos serpents que pour l'hygiène de votre habitat.
Je me répète protéger la cause animale oui,mais ne mélanger pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:29

c0y0te C'est vrai que tu as raison, mais est ce que c'est parce qu'un animal n'est pas en vois de disparition qu'il faut pour autant le tuer à tout va et sans raison ?
C'est en pensant comme ça, que bien d'autre animaux disparaitrons.

Les rats sont en nombre énorme oui, mais ils sont aussi bien petit, et ne dérange (la plupart du temps) personne, j'avais vue une émission une fois, qui disait que si il n'y avait plus de rats, on seraient bien embêter, parcequ'ils bouffent pleins de conneries dans les égouts.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas les tuer, dans certain cas.
Essaye de comprendre ce que je dit, et si tu protèges la cause animal (et je te crois parfaitement.) tu ne peux qu'être d'accord avec moi, je dit simplement, que les pièges, n’empêcherons pas les rats de venir, ils continuerons de venir, de ce nourrir, de ce reproduirent, certain mourrons dans les pièges après avoir donner naissance à des 10aine de petits, qui ce ferons tuer après avoir eux aussi fait des petits, cela ne résoudra pas le problème, puisque les rats serons toujours la, et ils ce ferons tué par 100aine pour des stupidités !!!
Ce qu'il faut, c'est trouver comment les empêcher de venir, et quand ça c'est fait, ensuite on tuent ceux qui reste.
J'espère jamais n'avoir à faire cela, mais si je suis envahit de rats, bien sur, comme tout le monde (ou presque) je ne voudrai pas avoir des rats sauvages chez moi, pour diverse raison, mais je ne voudrai pas non plus retrouver tout les jours une pauvre bête qui n'a rien fait, morte par ma faute.


Quand à mes serpent, je me suis renseigner comment étaient tué les animaux que j’achète.

Tué ne me dérange pas (bien que personnellement je ne pense pas que je pourrai), c'est la façon dont on tue, qui me dérange parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: