Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 27 Fév 2013 - 10:53 | |
| - scar20 a écrit:
- c0y0te C'est vrai que tu as raison, mais est ce que c'est parce qu'un animal n'est pas en vois de disparition qu'il faut pour autant le tuer à tout va et sans raison ?
C'est en pensant comme ça, que bien d'autre animaux disparaitrons.
Les rats sont en nombre énorme oui, mais ils sont aussi bien petit, et ne dérange (la plupart du temps) personne, j'avais vue une émission une fois, qui disait que si il n'y avait plus de rats, on seraient bien embêter, parcequ'ils bouffent pleins de conneries dans les égouts.
On est dans un cas où ils dérangent, je ne parle d'ailleurs que de ces cas là, loin de moi l'idée d'aller les chasser à vue et partout. Je ne dit pas qu'il ne faut pas les tuer, dans certain cas. Essaye de comprendre ce que je dit, et si tu protèges la cause animal (et je te crois parfaitement.) tu ne peux qu'être d'accord avec moi, je dit simplement, que les pièges, n’empêcherons pas les rats de venir, ils continuerons de venir, de ce nourrir, de ce reproduirent, certain mourrons dans les pièges après avoir donner naissance à des 10aine de petits, qui ce ferons tuer après avoir eux aussi fait des petits, cela ne résoudra pas le problème, puisque les rats serons toujours la, et ils ce ferons tué par 100aine pour des stupidités !!! Ce qu'il faut, c'est trouver comment les empêcher de venir, et quand ça c'est fait, ensuite on tuent ceux qui reste. J'espère jamais n'avoir à faire cela, mais si je suis envahit de rats, bien sur, comme tout le monde (ou presque) je ne voudrai pas avoir des rats sauvages chez moi, pour diverse raison, mais je ne voudrai pas non plus retrouver tout les jours une pauvre bête qui n'a rien fait, morte par ma faute.
Je ne dis pas de les tuer sans raisons je dis juste que dans certains cas il n'y a pas de choix, je parle pas d'utiliser des pièges (qui sont innéficace et horrible) mais de sociétés expertes dans le domaine ils savent faire en sorte que les rats ne reviennent pas.Bien entendu on se doit d'utiliser des méthodes efficace et non cruelle...
Quand à mes serpent, je me suis renseigner comment étaient tué les animaux que j’achète.
Tué ne me dérange pas (bien que personnellement je ne pense pas que je pourrai), c'est la façon dont on tue, qui me dérange parfois.
Oui mais cet exemple est contradictoire avec le problème d'invasion de rats, nous sommes la cause de la mort de tas de rongeurs chaque année pour le simple motif que notre passion des reptiles nécessite qu'on les nourrisse, c'est égoiste quand on y réfléchi, élever des souris pour les tuer pour des animaux qu'on a voulu pour notre palisir personnel. Au final on élimine plus d'animaux par passion que si on venait a etre confronté au problème de ce sujet, c'est en ça que je parlais de faire la part des choses. Je comprend votre point de vue ne vous inquiètez pas, je ne suis pas extremiste sur le sujet j'ai bien précisé que dans certains cas on a pas le choix, et celà ne m'a jamais réjouit... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 27 Fév 2013 - 12:49 | |
| c0y0te Je sais que la ils dérangent, c'est bien pour ça que j'ai parlé d'un dératiseur.
Mais je suis d'accord avec toi, nous nous sommes mal compris. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 27 Fév 2013 - 14:25 | |
| Pas de soucis!!! |
|