L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de chauffage Gecko Leopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:03

Voilà je vous explique je viens d'acquérir une geckotte Leopard de 2 mois. Elle est encore un peu farouche mais je pense que ça va se faire tout doucement. J'ai installé un terrarium de 60x45x45 et une lampe chauffante de 75w que j'ai positionnée du côté chaud du terrarium. La zone chaude atteint les 32 degrés par contre la zone froide n'est seulement qu'à 22 degrés. Comment je pourrais faire pour augmenter la température en zone froide? J'ai achete une petite ampoule infrarouge de 50w que je pensais mettre en zone froide en plus de l'autre lampe...
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:23

un tapis chauffant de faible puissance devrai suffire
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:29

Laisse les 22° c'est bien, propose juste des cachettes a plusieurs gradients
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:32

shadow29 a écrit:
Laisse les 22° c'est bien, propose juste des cachettes a plusieurs gradients

a oui plus simple encore et plus economique Problème de chauffage Gecko Leopard 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:38

Borf oui et non, au pire il décale son spot de 3cm vers la zone froide... souvent on place le spot d'un côté, et l'autre côté est le froid, alors que si tu place ton spot en plein milieu, les deux côtés qui seront froids seront moins importants, donc la perte aussi
Sinon non, j'ai toujours tendances a proposer des pics de températures de quelques degrès, haut comme bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:57

Merci pour ces conseils. Autre petite question... Ma geckotte a l'air perturbée. Elle est prostrée et essaie de grimper en hauteur, je lui ai proposé des vers de farines mais elle ne s'y intéresse pas du tout. Est ce parce qu'elle vient d'arriver dans le terrarium? Au bout de combien de temps ce comportement doit-il cesser?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:45

Oui il y'a un petit temps d'adaptation, compte une bonne semaine qu'elle commence a s'habituer a son nouvel habitat
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:32

D'accord donc si elle ne mange pas pendant environ 1 semaine, je ne m'inquiète pas alors? Même si c'est une jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:32

D'accord donc si elle ne mange pas pendant environ 1 semaine, je ne m'inquiète pas alors? Même si c'est une jeune?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:33

Laisse déjà quelques jours, ne la dérange pas, retente les repas et reviens aux nouvelles dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:44

Et si je rajoute la lampe infrarouge 50w pour chauffer légèrement la zone froide, c'est pas dangereux pour mon gecko. Sachant que je l'éteindrai la nuit comme l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:18

Il fera trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:30

Je reviens vers vous car j'ai encore une question j'ai rajouté ma lampe infrarouge de 50w posée au dessus du terra et j'arrive a 24 degrés en zone froide. En zone chaude j'ai un spot de 75w et j'arrive en général a 33, 34 degrés. C'est trop chaud pour un EM il me semble?
Depuis que je l'ai, la Louloutte s'est enfermée dans sa boîte humide du côté froid et n'en sort pas du tout. J'ai peur qu'elle se mette a hiverner car il fait trop froid en zone froide. Désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu stressée et j'ai peur qu'elle se sente mal...
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:38

Un gecko dort la journee au point froid de son terra les deux mienne fond sa tout le temps pas d'inquietude car des que la lumiere s'etein on commence a voire leur frimousses
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:45

Le problème c'est qu'elle ne sort même pas une fois la lumière éteinte
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:16

Ma petite Yoshie ne s'alimente toujours pas et ne sors absolument pas de sa boite humide...
Le terrarium est-il trop grand pour elle (60x45x45)? (sachant que c'est une juvénile)
J'ai aussi une Breeding box de 20cmx20cm. Est ce qu'il vaut mieux que je la mette dedans en attendant? Si, oui je dois la mettre tout le temps ou juste pour les repas? Dois-je supprimer sa cachette juste le temps du repas et lui remettre après?
C'est mon premier gecko et je suis un peu stressée surtout que c'est un bébé...

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:28

certain te diront la taille du terra est trop grand, alor que enfaite non, meme pour un juvénile Wink c'est juste la façon de la décoration etc ... qui fera qu'il ne s'y trouvera pas perdu Smile

essaye de lui donner a manger dans la petit boite, si elle mange en etant dedans au moin elle mangera ( tu ton gecko dans la breeding box et la breegind box dans son terra ) tu vera bien si ton gecko s'alimente dans la petit boite au moin pour le moment il s'alimentera

apres je suis pas expert je laisse les autre te repondre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:24

D'accord merci! Et quand je la met dans la boîte pour la nourrir, je la met avec ou sans sa boîte humide? J'ai peur de trop la forcer mais en même temps il va bien falloir qu'elle mange. Pour l'instant je l'ai mis dans la Breeding Box avec sa boîte humide et deux petits grillons je verrais bien si elle les mange sinon je les retirerai...
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:43

si tu la met dans les breeding box uniquement pour quelle mange pas besoin de boite humide ( laisse la pas forcement tout le temp dans la breeding box, juste pour essayer de la faire manger ( generalement quand un gecko vien d'arriver il lui faut un petit temp d'adaptation avant qu'il mange, mais depuis le 22 que tu l'a il a du s'habituer a son terra je pense, apres au debut evite de la manipuler de trop, juste pour la mettre dans la breeding box par exemple et tu vera bien si elle mange sinon fodra voir avec d'autre personne du forum pour t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffage Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage Gecko Leopard   Problème de chauffage Gecko Leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chauffage Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage gecko leopard
» Problème chauffage de mon exo-terra pour mes geckos léopard
» Problème chauffage terra gecko
» Quel type de chauffage pour un EM (gecko léopard)
» Chauffage terra ( gecko léopard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: