L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chauffage terra ( gecko léopard )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:49

Bonjour/Bonsoir à tous, je viens pour quelques renseignements.

Je récupère bientôt mon gecko léopard et mon thermostat ( le reptitemp digital thermostat de chez Zoomed ) couplé à un tapis chauffant de 12W de marque HP Terra, oscille entre 31° et 32°.
Quand je mets ma main au niveau du point chaud, et sous la cachette, j'ai l'impression que le sol est à peine plus chaud que côté froid, et je voulais savoir si c'était normal ou non? A savoir que mon substrat est du desert bedding. Déjà quand je le branche seul à la prise terre j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas des masses, est-ce normal aussi?
J'ai commandé un tapis de Zoomed au cas où, pour comparer.

Et du coup, est-ce que je dois coller le tapis au terra avec du scotch et légèrement surélever le terra ou c'est bon? D'ailleurs on m'a dit que le rond où est relié le câble du tapis ne dois pas être sous le terra, est-ce que c'est vrai? Car je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 6:48

salut, pour mon terra de 80 cm, il me semble que mon tapis faisait 20 w. j'avais fait un cadre en bois pour le surelever un peu et glisser le tapis. en gros, il ne faut pas qu'il y ai de poids sur l'embout plastique, donc si tu ne le sureleve pas il faut le laisser depasser sur le coté du terra. c'est aussi du sable que j'avais et ça chauffait bien.

a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:19

D'accord! Mais l'idéal serait de coller le tapis au verre ou je le laisse posé contre le bureau? Parce que du coup l'embout platique dépasse un peu.
Mon tapis est un 12 w et j'ai commandé un tapis Zoomed de 8 w, je verrais ce que ça donne..

Mais juste une question, c'est normal qu'en mettant ma main sur le point chaud j'ai l'impression que c'est à peine plus chaud qu'au point froid? Enfin, on sent que c'est plus chaud mais pas super chaud non plus...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:30

Salut,

Ton wattage est trop faible. En tout cas je pense. Le mien pour chauffer un 80, c'est du 22W. Ton tapis fait 1/3 de la surface ? Si ton thermostat indique cette température, c'est que ça les fait non ? Tu as quelle épaisseur de substrat ? Elle est où ta sonde ? Pour du verre, moi je le scotche contre sauf si je me dépanne avec un tapis à fort wattage car il chauffe plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:48

Alors mon terra c'est un 75x30x30 de Zoomed. Donc je dois partir sur un de 22w tu penses?
Mon thermostat indique 34° actuellement, et j'attends un thermomètre infrarouge qui devrait être livré d'ici lundi ou mardi.
L'épaisseur de substrat je dirais entre 1 et 3cm à tout casser, j'ai mis le tapis là où c'est le moins épais... ma sonde, j'ai fait comme on m'a dit au magasin de reptiles, elle est enterrée sous le substrat juste au dessus du tapis, au niveau de la cachette au point chaud.
Bon je vais essayer le le scotcher du coup.
Si je trouve comment on met des photos, j'en poste une pour vous montrer si ça couvre le 1/3
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:44

Ton terra est trop petit pour du gecko léopard. Il te faudrait au minimum 45 en largeur et hauteur. Le minimum pour un gecko léopard est de plus en plus revu par les passionnés et on conseille désormais du 80x50x50. Pour moi, c'est le minimum. C'est un lézard qui bouge pas mal. Ça aime grimper. J'espère que ce n'est que pour du juvénile.

Avec ce type de substrat au point chaud, j'en mets moins aussi. Par contre, grosse erreur, la sonde se met au-dessus du substrat. C'est normal que tu ne sentes pas la chaleur. Ça ne chauffe que ton verre.
Revenir en haut Aller en bas
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:28

Oh d'accord!Oui c'est un juvénile.

Du coup la sonde je dois la déterrer et la cacher sous la cachette du point chaud? Car le vendeurs et des groupes facebook m'ont dit que c'est bon si c'est enterré, mais après je peux déterrer, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:34

Prévois un changement de terra. Tu vas voir que ça pousse très vite ^^

Les vendeurs... Je m'en méfie. Après sur Facebook c'est pareil, ça dépend où tu demandes. Mais oui, il te faut la déterrer et la mettre au-dessus sinon tu n'auras jamais la température voulue. Moi au point chaud j'ai des ardoises fines où elle vient s'aplatir et chauffer son ventre. Je scotche avec un scotch gris /alu, dessus au milieu du tapis. Mais je pense qu'il faut que tu en prennes un plus grand même s'il doit dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:38

Je comprends ^^ J'avais préféré avoir l'avis du magasin de reptiles et de gens sur facebook, mais tout se contredit alors je suis perdu. Là je vais essayer de déterrer la sonde. Si je la colle contre la cachette ça irait ou je la laisse contre le sol du substrat?
Oui je pense en prendre un plus grand, tu me conseillerais quel puissance? Celui que j'ai est de 12 watt.
Pour le moment le thermostat affiche 33°, mais après j'attends le thermomètre infrarouge pour contrôler la température
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:50

Pas dans la cachette mais au niveau du sol. Après la sonde, normalement, se surélève légèrement et naturellement, ça permet de faire une petite zone un peu plus étendue. Je te conseille quand même une petite ardoise, ils aiment se chauffer dessus et à scotcher c'est plus simple car sur du substrat, pas sûr que ça tienne.
Au moins 20W, ça permettrait d'essayer d'avoir un gradient thermique. Prends aussi ta température ambiante au-dessus car c'est quand même un animal désertique, il faut qu'il y ait un peu de chaleur dans le terra, ça peut même changer leur comportement. Tu peux prendre la taille de tapis pour le prochain.
Oui mais 33 au niveau de la vitre, c'est pas bon. Faut que ça dépasse le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
xEinsamkeit
Membre
Membre
xEinsamkeit


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 29
Date d'inscription : 09/10/2018

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:53

D'accord merci beaucoup ! Je vais attendre de recevoir le thermomètre et refaire tout ça si les températures ne sont pas bonnes et prendre un autre tapis, encore merci, je reviendrais si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terra ( gecko léopard )   Chauffage terra ( gecko léopard ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage terra ( gecko léopard )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance chauffage pour gecko leopard
» Quel type de chauffage pour un EM (gecko léopard)
» probleme de chauffage gecko leopard
» Problème de chauffage Gecko Leopard
» Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: