L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quel substrat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

quel substrat ? Empty
MessageSujet: quel substrat ?   quel substrat ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:41

Voilà j'ai elevé pas mal de reptiles avant j'utilisé les éclats de hetres (assé couteux ) pour la grande majorité des reptiles
là je viens d'utilisé les copeaux de bois styles (substrat rongeurs) et le problème c'est que lors des repas (je donne du decongelé ) les copeaux se collent sur les proies
Je vais donc nourrire dans les boites à parts pour eviter ce problème
et vous vous utilisez quoi comme substrat et quels sont les avantages et inconvenients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat ?   quel substrat ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:16

On utilise ce substrat pour la plupart de nos reptiles sans soucis.
Les colubridae sont en majorité nourrit hors terra, a une ou deux exceptions près (les hétérodons en terra sur du sopalin). les autres boidaes sont nourrit en terra, car soit semi arboricole et toujours perché en hauteur (morelia) soit assez gros pour ne pas etre gener par un ou deux petit copeaux (bci...).
Important de bien sécher les proie ca colle bien moins dessus.

On utilise du copeaux type tropical pour les viridis pour augmenter l'hygro. Ils sont nourrit en terra car arboricole.

Ou encore de la tourbe naturelle plus sphaigne pour le mandarinas car fouisseur montagnard et hygro élevée. Nourrit lui aussi en terra car à la moindre manip c'est refus de repas direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pierlo-LR
Membre
Membre
Pierlo-LR


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 33
Date d'inscription : 10/03/2013

quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat ?   quel substrat ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:25

J'utilise des en éclat de hêtre et ça n'a pas l'air de lui déplaire pour l'instant, mais on m'avait également conseillé un substrat pour rongeur qui n'était pas dangereux pour le serpent s'il venait à l'avaler.
Mais il peut se cacher dessous et je trouve que ce n'est pas très esthétique par rapport aux éclat de hêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat ? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat ?   quel substrat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat ?!
» Quel matériel/substrat utiliser?
» quel substrat choisir ?
» Quel substrat est le mieux pour gutts?
» Quel substrat pour gecko leopart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: