L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel matériel/substrat utiliser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Quel matériel/substrat utiliser?  Empty
MessageSujet: Quel matériel/substrat utiliser?    Quel matériel/substrat utiliser?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:58

Bonjour, je me suis récemment acheté un terrarium pour mon serpent mais il est en verre et en acier. Vu son piètre état, j'ai choisis de le modifier moi-même pour le rendre plus adéquat, cependant, le fond est en acier et je crois que l'acier est loin d'être un bon matériel comme fond pour sa conductivité thermique et aussi parce-que ce n'est pas très naturel.

J'avais pensé le recouvrir de copeaux, mais je trouve que ce n'est pas assez pour entièrement annulé les effets de l'acier et de plus, ils tomberaient tous lorsque j'ouvrirais la porte (mais ça, je pourrais l'arranger)...

Sinon je pourrais toujours découper un tapis de la bonne taille que je pourrais laver dans la machine à laver à chaque nettoyage, mais je m'inquiète pour la moisissure...

Y a-t-il un matériel que je pourrais utiliser pour couvrir le fond (ex: planche de bois...) qui serait tout de même facile pour le nettoyage, que je pourrais recouvrir de substrat et qui ne serait pas nocif pour mon reptile?
(Il faut également tenir compte de la forme du terrarium, ce qui ne facilite pas l'installation du matériel)

Donc en résumé, je cherche
Un matériel qui:
-n'est pas nocif
-facile à installer (facultatif)
-facile à nettoyer
-ne causerais pas de moisissures
...

& un substrat qui:
-ne coûte pas trop cher vu l'espace à recouvrir
-isole bien
-que le serpent n'avalera pas
...

Quel matériel/substrat utiliser?  Super19_ 

Quel matériel/substrat utiliser?  T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Quel matériel/substrat utiliser?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel/substrat utiliser?    Quel matériel/substrat utiliser?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:39

Salut, tu peut utilisé une plaque de polistyrene extrudé, c'est un bon isolant, c'est facile à coupé, facile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel matériel/substrat utiliser?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel/substrat utiliser?    Quel matériel/substrat utiliser?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:00

Le polistyrene extrudé résiste très mal à l'humidité... à long c'est vraiment pas conseillé pour ton serpent...

Ce que je te conseil c'est du bois marin, je sais pas comment vous appelez ça chez vous, tu peux regarder mon post "L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents" - Quelques une de mes bêtes

il y a en page "1" une photo de l'un de mes terras que j'ai construit avec ce fameux bois... Il est considéré comme "le meilleur" bois pour les terrarium, il est super résistant, n'absorbe pas l'humidité, etc... sont point faible étant le prix, chez nous 85 frs/m2 (10 m2 pour mon terra)

En plus pour l'instaler super simple, tu découpe la forme de ton fond, tu pose au fond et tu silicone le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Quel matériel/substrat utiliser?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel/substrat utiliser?    Quel matériel/substrat utiliser?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:26

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils!

Je ne connais pas beaucoup ces deux matériaux mais je vais me renseigner d'avantage pour les prix!
Quel matériel/substrat utiliser?  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel/substrat utiliser?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel/substrat utiliser?    Quel matériel/substrat utiliser?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel/substrat utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel/substrat utiliser?
» Quel colle utiliser?
» quel site utiliser vous ?
» Quel substrat ?!
» quel substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: