L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème température pour mon Python

Aller en bas 
+2
arnomomo
Valendra
6 participants
AuteurMessage
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:58

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai fais une recherche avant de poser ma question mais je n'ai rien trouver de concluant pour moi.
Voilà j'ai un python régius juvénile (environ 60cm) depuis 1 semaine. Le soucis est que je n'arrive pas à faire augmenter la température de mon terra au delà de 26C la journée.
Pour info le terra fait 90*45*45 il est équiper d'un tapis chauffant de 40*40 de 25W + le jour un lampe chauffante (pour le moment il est dans une pièce peu éclairer) de 100W et la nuit une ampoule céramique de 65W.
J'ai lu que les thermomètre à aiguille ne sont pas toujours fiable. Est ce que ça peu venir de la? J'ai commander un thermomètre hygromètre à pile plus précis qui ne devrais pas tarder à arriver. Mais si la température n'est toujours pas bonne (ce qui doit être le cas vue que le python ne sort que très rarement) que pourrais je ajouter ?
Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:17

le python régius juvenile, est très timide et ne sorte presque jamais.
pour contrôlé je trouve que le mieux c'est les lazer (1fois par jour en changeant l'eau) en plus du thermomètre digital.
car avec le tapi et la lampe je voit pas comment tu peut atteindre que 26 :s (a moins d'un défaillance quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:39

Euhhh 100 watt lampe +tapis 25 watt dans un 90 tu dois avoir bien plus que 26º au point chaud!!! Question bete mais qu appelle tu "la chaleur de mon terra"? Quand tu fais un relevé de température cela se fait au point chaud.. si tu as 26 en température dans ton terra ton point chaud sera bien au dessus!!!! Ton thermometre a aiguille c est pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:15

Ok donc c'est normal si on ne le voit pas beaucoup c'est déjà rassurant. C'est quoi ce système de laser ? tu trouve ça ou ?

Oui moi aussi je trouve cela bizarre car ça devrait être largement suffisant (d'après tout ce que je lis et les vendeurs à qui j'ai demander conseil).
En fait mon thermomètre à aiguille est juste au dessus du point chaud à une quinzaine de centimètre du sol.

Ah voilà mon thermomètre vient d'arriver je l'installerai en début d'après midi et je vous tiendrais au courant....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:32

Valendra a écrit:
Ok donc c'est normal si on ne le voit pas beaucoup c'est déjà rassurant. C'est quoi ce système de laser ? tu trouve ça ou ?

Oui moi aussi je trouve cela bizarre car ça devrait être largement suffisant (d'après tout ce que je lis et les vendeurs à qui j'ai demander conseil).
En fait mon thermomètre à aiguille est juste au dessus du point chaud à une quinzaine de centimètre du sol. Ah voilà mon thermomètre vient d'arriver je l'installerai en début d'après midi et je vous tiendrais au courant....

Merci à vous

Tes mesures doivent être effectuées au niveau du sol et pas 15 cm au dessus.
Là tu mesures la température de l'air ambiant, et ça n'a pas vraiment d'intéret.
En ce qui concerne les thermomètres laser, je ne vois absolument pas l'intéret pour des serpents qui nécessitent une zone chaude et pas un point chaud.
C'est bien pour les lézards avec lesquels on veut connaitre le pic de température, mais poour les serpents ça me semble être un investissement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:45

petite question ou est placer ta sonde de thermostat ??
Revenir en haut Aller en bas
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:53

DFL merci de l'info. Je pensais que je faisais bien :s Ok pour le laser c'est un truc que je ne connais pas du tout c'est pour ça je me posais la question...

Arnomomo, j'ai installer ma sonde au niveau du substrat comme indiquer sur la notice et il indique toujours 26 (26.4 exactement) Je comprends pas :s . Je vais vérifier que mon tapis fonctionne bien mais je dois attendre ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:14

moi je voit plusieurs piste a exploré :
- épaisseur du substrat trop importante
- tapis HS (ou température de contacte trop faible Wink )
- sonde thermostat ou sonde du thermomètre qui dysfonctionne (même neuf sa peut arrivé) ou mal placer (au milieux de la zone chaude sur le substrat)

après je voit pas trop les plus expérimenté on peut être d'autre idée tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:58

arnomomo a écrit:
moi je voit plusieurs piste a exploré :
- épaisseur du substrat trop importante
- tapis HS (ou température de contacte trop faible Wink )
- sonde thermostat ou sonde du thermomètre qui dysfonctionne (même neuf sa peut arrivé) ou mal placer (au milieux de la zone chaude sur le substrat)

après je voit pas trop les plus expérimenté on peut être d'autre idée tient nous au courant

Merci pour tes pistes Wink

- Pour l'épaisseur du substrat je ne pense pas car nous n'en mettons pas beaucoup (conseil d'un vendeur en animalerie)
- Tapis HS je confirme on vient de vérifier et il ne chauffe pas. Nous avons remis notre ancien câble chauffant en attendant l'échange d'avoir mieux (si c'est possible)
- sonde du thermostat vue je je viens de le mettre je ne sais pas on va voir d'ici une heure si la température à augmenter ou pas. Pour info il est du côté du point chaud juste au dessus du substrat c'est bon ou pas ?

Mais bon je pense surtout que c'est le tapis qui merdait qui faisait que la température n'augmentait pas (j'espère en tout cas Wink ). C'est étrange car il est chaud mais bon pas comme il devrait... on sent tout juste la chaleur. J'espère qu'on nous le remboursera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:40

Voilà problème régler nous avons racheter un cable chauffant plus puissant et c'est bon on est à 30 C par contre l’hygrométrie en à pris un coup on est à peine à 40% je peux mettre un petit point d'eau en plus vers son point chaud ? Est ce que sa sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:31

Oui tu peux rajouter un bac d'eau au niveau de ton point chaud ce qui augmentera un petit peu ton humidité.
Perso je ne contrôle pas mon hygrométrie seulement lors des périodes de mues (aprés chacun son avis et sa facon de faire)
Attends quand même les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:40

Le problème du bac d'eau au point chaud c'est que avec la chaleur les bactéries se développent mieux .
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:59

tibs92 a écrit:
Le problème du bac d'eau au point chaud c'est que avec la chaleur les bactéries se développent mieux .
Exactement tu as bien fait de le préciser j'avais oublié.
Il faut donc que tu changes ton eau tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Valendra
Membre
Membre
Valendra


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : franche comté
Points : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:05

morgan59490 a écrit:
Oui tu peux rajouter un bac d'eau au niveau de ton point chaud ce qui augmentera un petit peu ton humidité.
Perso je ne contrôle pas mon hygrométrie seulement lors des périodes de mues (aprés chacun son avis et sa facon de faire)
Attends quand même les avis des autres


Question bête les périodes de mue sont elles toujours les même ? quel est l'intervale moyen entre deux ? J'ai lu qu'il y en avait 4 à 5 par an c'est exact ?
Je la contrôle sur conseil de mon vendeur en animalerie qui me disais que c'était important justement pour la mue après je sais pas si c'est vrai lol ça me paraissait cencer Problème température pour mon Python Lol ... Mais si l'humidité est bonne juste au moment de la mue c'est bon aussi ou pas du tout ?

tibs92 a écrit:
Le problème du bac d'eau au point chaud c'est que avec la chaleur les bactéries se développent mieux .

Ok et il y aurait d'autre solution possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème température pour mon Python Empty
MessageSujet: Re: Problème température pour mon Python   Problème température pour mon Python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température pour mon Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme urgent de temperature pour mon boa
» Problème pour gérer la température de mon terrarium
» Température pour Python
» problème python pour manger du mort
» Problème cachette pour python regius juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: