| Suite de problème parents | |
|
+10jimmi77 bon-scott florent crotal diamantin bertrand laet59 marcoo7 Elaphe-man PowerEdge Elfe william 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfe william Membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris Points : 0 Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Suite de problème parents Lun 7 Nov 2005 - 19:22 | |
| Salut, Cette histoire avec jimmi77 me dégoute franchement. j'ai décidé avec le constentement le jimmi grace à MSN de faire une pétition. Je marque la pétition, la met à jour tout les jours, et une fois que beaucoup de gens ont voté, jimmi l'imprimera et la montrera à ses parents. Voici la pétition : - l'idée de génie de l'elfe a écrit:
- Madame monsieur,
Votre fils, qui s'est pris de passion pour les reptiles, nous a fait part grace aux moyens de communication d'internet de votre refus. Nous vous comprenons bien sur dans la mesure où un reptile demande des soins particuliers, une présence régulière, et surtout la crainte que vous pouvez avoir à cause, notament, des idées reçues; bien qu'une infime minorité de reptiles que l'on trouve en captivite soient dangeureux. L'espèce que votre fils souhaite hardament voir est un Pogona : ce lézards ne présente aucune dangerosité envers quoi que ce soit. Votre refus, que nous comprenons pour les raisons citées plus haut, nous attriste beaucoup, nous, éleveurs de reptiles car nous savons quelle est sa deception jour après jour, face à un non ferme et "définitif". C'est pourquoi, par la liste ici présente d'éleveurs de la France entière, nous vous souhaitons beaucoup de compréhension de votre part et sachez qu'il n'est pas tout seul.
Voici la liste en question :
Guillaume Taron, 14 ans, Seine et marne.
Christophe J........, 40 ans, Val de Marne. Père de 4 garçons et une fille.
Edouard PERES, 14 ans, Val de Marne.
Marc O.. pére de deux enfants
EMERY Bertrand, 17 ans Charente maritime (17)
laetitia v...... 21 ans propriétaire de diverses serpents.
je m' appelle Benoit A........, j'ai 17 ans j' habite dans l'Oise
florent sintes, paris Nous vous remercions de votre compréhension, Merci de mettre votre nom prénom, age et département ( ou pays) afin que ce soit bien clair par les parents de jimmi (qu'ils comprennent tt simplement qu'il y a tous ages, et de partt en france). Voilà
Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 18:26, édité 7 fois | |
|
| |
PowerEdge Membre passionné
Nombre de messages : 2414 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune Points : -12 Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Suite de problème parents Lun 7 Nov 2005 - 20:10 | |
| Madame monsieur,
Votre fils, qui s'est pris de passion pour les reptiles, nous a fait part grace aux moyens de communication d'internet de votre refus. Nous vous comprenons bien sur dans la mesure où un reptile demande des soins particuliers, une présence régulière, et surtout la crainte que vous pouvez avoir à cause, notament, des idées reçues; bien qu'une infime minorité de reptiles que l'on trouve en captivite soient dangeureux. L'espèce que votre fils souhaite hardament voir est un Pogona : ce lézards ne présente aucune dangerosité envers quoi que ce soit. Votre refus, que nous comprenons pour les raisons citées plus haut, nous attriste beaucoup, nous, éleveurs de reptiles car nous savons quelle est sa deception jour après jour, face à un non ferme et "définitif". C'est pourquoi, par la liste ici présente d'éleveurs de la France entière, nous vous souhaitons beaucoup de compréhension de votre part et sachez qu'il n'est pas tout seul.
Voici la liste en question :
Christophe J........, 40 ans, Val de Marne.
Père de 4 garçons et une fille.
Nous vous remercions de votre compréhension,
1 male lampropeltis getulus californae 1 male lampropeltis getulus californae - boyli 1 male lampropeltis getulus californae - aberrant 1 femelle lampropeltis getulus californae - aberrant 1 femelle lampropeltis getulus californae - albinos 1 femelle lampropeltis getulus californae - ligné
1 male lampropeltis getulus holbrooki - albinos 1 femelle lampropeltis getulus holbrooki
1 male lampropeltis getulus floridana 1 femelle lampropeltis getulus floridana
1 male lampropeltis getulus nigritus 1 femelle lampropeltis getulus nigritus
1 male lampropeltis triangulum hondurensis tangerine 1 femelle lampropeltis triangulum hondurensis tangerine
1 male lampropeltis triangulum campbelli 1 femelle lampropeltis triangulum campbelli
1 male lampropeltis mexicana thayeri leonis 1 femelle lampropeltis mexicana thayeri leonis
1 male pantherophis obsoletta quadrivitata
2 males lamprophis fuliginosus 2 femelles lamprophis fuliginosus
23 serpents
Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Elaphe-man Membre régulier
Nombre de messages : 117 Localisation (Ville + Code Postal) : quelque part en France Points : 0 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Lun 7 Nov 2005 - 21:48 | |
| Edouard PERES, 14 ans, Val de Marne. | |
|
| |
marcoo7 Membre fidèle
Nombre de messages : 377 Age : 58 Localisation (Ville + Code Postal) : loir et cher 41 Points : 0 Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 8 Nov 2005 - 1:32 | |
| bonjour je m apelle Marc O.. pére de deux enfants 14 et 17 ans je suis egalement l heureux propriétaire de bci hog island 1 1 0 bci classique 0 0 1 bci colombien1 2 0 bci mexicain 1 0 0 python morelia spilota cheiney 1 1 0 python morelia sp variega iran jaya 1 1 0 python bretensteini semi ligné elaphe obs lind leucistic 1 1 0 iguane (150cm) ] lezard physignatus 1 1 0 marsupiaux/ sugar glider 1 1 0 furet champagne divers 2 anes 1 chien 3 hamsters et 2 chats et je certifie n avoir jamais eu de problémes | |
|
| |
laet59 Membre régulier
Nombre de messages : 76 Localisation (Ville + Code Postal) : lille Points : 0 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 8 Nov 2005 - 9:32 | |
| laetitia v...... 21 ans propriétaire de diverses serpents.
bonne chance | |
|
| |
bertrand Membre actif
Nombre de messages : 153 Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17 Points : 0 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 8 Nov 2005 - 12:54 | |
| EMERY Bertrand, 17 ans Charente maritime (17) je possede une elaphe G et un couple de python royal.
bonne chance | |
|
| |
crotal diamantin Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Thourotte, dans l'Oise Points : 0 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 8 Nov 2005 - 18:15 | |
| bonjour, je m' appelle Benoit A........, j'ai 17 ans j' habite dans l'Oise et je possède 2 elaphes guttata et 1 python royal. | |
|
| |
florent Membre fidèle
Nombre de messages : 468 Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75 Points : -6 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 9 Nov 2005 - 16:40 | |
| florent sintes paris repro d'anolis equestris gecko léopard tarentola annularis pogo...(deux mois) anolis de caroline
THE END | |
|
| |
bon-scott Membre régulier
Nombre de messages : 139 Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme) Points : 0 Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 9 Nov 2005 - 21:44 | |
| Samuel R....., 23 ans, Valence, Drôme, fonctionnaire à la M.S.A., prestation retraite. Heureux proprietaire d'une lampropeltis getulus californiae, de la famille des couleuvres, pour l'instant.
Pourquoi ne propeseriez vous pas à votre fils un temps de "carence" (quelque mois si necessaire), afin de vous assurer que durant ce temps : 1 - Sa motivation restera intacte. 2 - Qu'il se sera renseigné à 110% sur l'espèce qui est son choix. 3 - Qu'il aura une notion précise du budget que ca implique mensuellement. Une fois cette carence passée avec succès, vous pourrez ne répondre que par l'affirmative à sa question.
De plus, après nous avoir exposé l'espèce sur laquelle il a jeté son dévolu, nous sommes en mesure de vous affirmé que le pogona vitticeps est l'une des deux espèces ayant un degré de familiarité extrème avec son proprietaire et que cette espèce est totalement inoffensive, et reste de taille modeste (60 cm maximum). Affirmations pouvant vous être confirmer par tout médecin vétérinaire ayant des connaissances herpétologique.
Finalement, nous tenons à vous préciser que la terrariophilie n'est pas un passe temps, mais une véritable passion, celle qui vous prend au ventre et ne vous lâche plus, qu'elle permet de developper de grandes qualités (responsabilités, patience, calme,...) et qu'il existe une éthique à tout cela. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.
SR | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
Nombre de messages : 930 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : melun Points : 38 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Lun 14 Nov 2005 - 17:49 | |
| aller s'il vous plaie quelque reponse c'est tres important pour moi | |
|
| |
eviled Membre passionné
Nombre de messages : 1040 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50) Points : -6 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Lun 14 Nov 2005 - 18:26 | |
| benjamin 13 ans rien pour l'instant lol ,j'en suit au même point que toi pour les lézard mais je les ai convaincu avec le chien et les 5 aquarium . bonne chance ! | |
|
| |
reptidico Modérateur
Nombre de messages : 198 Localisation (Ville + Code Postal) : Senlis dans l'oise Points : 0 Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Lun 14 Nov 2005 - 19:50 | |
| rémy 15ans passioné de reptile depuis cinq ans. je possède une elaphe guttata guttata, deux candoia carinata, un gecko vittatus et bientot un elaphe taeniura frisei ou ssp. je pense que c'est une vraie passion qui ne s'abandonne pas. bon courage jimmi je suis passé par la aussi. | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
Nombre de messages : 930 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : melun Points : 38 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 22 Nov 2005 - 19:47 | |
| merci pour toute c'est reponse mais se n'ai plus la peine j'ai imprimer la page c'est bon maintenan je croise les doit je ne sai pas si je doit leurs donner ou si je doit la metre a un endroi ou ils la veron pendant que je ne suis pas la vous me conseiller quoi merci | |
|
| |
Egon Membre fidèle
Nombre de messages : 360 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne Points : -3 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 22 Nov 2005 - 21:43 | |
| Moi 14 ans passioné depuis que je suis petit j'ai commencé la terrario a 10 ans avec un iguane maintenant je possède : ba un iguane ,uromastyx ,tribolonotus gracilis ,varanus exanthimaticus , hemiteconyx caudicinctus et un python regius | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 22 Nov 2005 - 22:27 | |
| oua tous sa | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 22 Nov 2005 - 22:31 | |
| la dossier que j'ai imprimer je ne sai pas si je doit leurs donner ou si je doit la metre a un endroi ou ils la veron pendant que je ne suis pas la vous me conseiller de faire quoi car je ne sai pas se que je doit faire _________________ | |
|
| |
PowerEdge Membre passionné
Nombre de messages : 2414 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune Points : -12 Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mar 22 Nov 2005 - 22:59 | |
| | |
|
| |
marcoo7 Membre fidèle
Nombre de messages : 377 Age : 58 Localisation (Ville + Code Postal) : loir et cher 41 Points : 0 Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 23 Nov 2005 - 12:58 | |
| salut tu as des parent vachement COOL egon | |
|
| |
Egon Membre fidèle
Nombre de messages : 360 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne Points : -3 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 23 Nov 2005 - 13:00 | |
| Ouai ma mère est super cool et je fait le maximum pour lui rendre | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 23 Nov 2005 - 20:26 | |
| bat en fait j'esite ou le mettre sur leur dans le salon le probleme c'est que j'ai deux soeur et si elle le voie avant mes parents sa va pas etre bon pitier aider moi | |
|
| |
Egon Membre fidèle
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 23 Nov 2005 - 20:33 | |
| | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Mer 23 Nov 2005 - 20:38 | |
| ouai mais c'est chaud parce que je sui juste a coter enfin bon sinom je pourai le mettre où | |
|
| |
florent Membre fidèle
Nombre de messages : 468 Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75 Points : -6 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Suite de problème parents Jeu 24 Nov 2005 - 19:27 | |
| dans leur chequier lol ou dans la voiture de ton père ou dans le sac de ta mere ou carement dans leur lit sous la couette lol | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Ven 25 Nov 2005 - 19:45 | |
| salut en au fait c'est bon je les mit sur leur lit hier ils etait partit au restau comme sa quand t'il rentrer j'etai coucher et se soir j'ai demander a ma mere si elle avait vu la feuille elle ma dit que mon pere l'avai poser sur la comode et elle m'a demander c'etai quoi donc la elle la pas encore lut en bref quand je lui dit se que c'etai elle m'a dit que de toute facon elle veut pas donc j'espere que ce texte poura la faire changer davis | |
|
| |
jimmi77 Membre confirmé
| Sujet: Re: Suite de problème parents Ven 25 Nov 2005 - 22:39 | |
| c'est bon ma mére a vu la letre et c'est foutu cette fois si j'en sui sure sa ne sere plus a rien de faire quoi que se soit bon ba tenpi bon salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de problème parents | |
| |
|
| |
| Suite de problème parents | |
|