L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

comment convaincre mes parents

+2
DLF
emilien38
6 participants
AuteurMessage
emilien38
Membre
Membre

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere

comment convaincre mes parents Empty
MessageSujet: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:35

Salut je m'appelle emilien j'ai 13 ans et je voudrais un elaphe mais mes parents ne sont pas trop d'accord
Je voudrais savoir comment les convaincre
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:35

La base est de leur prouver que tu es capable de t'occuper d'un reptile.
Pour cela, il faut que tu te renseignes au maximum sur l'animal afin de répondre à toutes leurs interrogations.
Il faut aussi que tu sois capable de subvenir aux besoins couteux de l'animal (matériel, soins, nourriture etc).
Du moment que tu n'es pas en mesure de fournir ça, tes parents auront bien raison de t'interdire d'avoir un reptile ou un quelconque animal.
emilien38
Membre
Membre

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:12

Il save que je suis capable de m'en occuper j'ai eu des souris, des lapin, des cochons dinde, des hamster et j'ai un chien
Il on juste peur que sa coût trop chère en électricité et que sa fasse de la chaleur en été
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:40

Bonjour,

Un panterophis guttatus (ce que tu sembles désigner par "élaphe") vit une douzaine d'année en moyenne.

Ce qui en soit n'a rien à voir avec des souris, des lapins, des hamsters...
Je suppose qu'un chien ne dérange pas tes parents, ils peuvent s'en occuper.

Il faut donc prendre en compte que quand tu partiras de chez tes parents pour aller (peut être) faire des études tu devras emmener ton terrarium, lui trouver une place dans ton 12m² (chambre étudiante de base) et subvenir à ses besoins.

Quant à l'électricité cela revient au maximum à 8-10€par mois.
En été il n'est pas forcément nécessaire de chauffer, mais des fois de refroidir.

Selon moi, on ne devrait prendre de reptiles qu'une fois son chez-soi acquis. Ou que l'on soit sûr que les personnes avec qui l'on vit seront d'accord pour s'occuper de l'animal en cas d'impossibilité de la part de l'acquéreur.

Agréable journée.
emilien38
Membre
Membre

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:44

Ok merci pour vaut conseil
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane

Féminin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:01

Bonjour,
Moi j'ai pris mon premier reptile (pogona vitticeps) alors que j'étais encore chez mes parents. J'ai aussi des BHT et bientôt un furcifer pardalis.

Alors je sur ai prouvé que je maitrisais le sujet, j'ai préparé un budget, j'ai tout payé (ou alors ils m'offraient des trucs pour mon anniversaire, comme le terra en OSB). J'ai la chance d'avoir des parents curieux qui sont réellement intéressés par cette passion mais j'assume TOUT.
Je sais que je pourrais compter sur eux si jamais il faut aller chez le véto, mais je les rembourserai sans aucun doutes !

Maintenant je bosse le week end et le mercredi après-midi pour payer mes grillons et le futur pensionnaire, je m'occupe régulièrement des terras/ des grillons afin que cela ne leur nuise pas.

Enfin tu comprends, il faut que tu leur prouve une certaine maturité et que ton geste est mûrement réfléchi.

Enjoy ! Smile
http://romanesch.jimdo.com/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:55

Un Panterophis guttatus coûte environ 20€ a 30€ celons ou tu le prend.
Donc une misère en soit, mais ce qu´il lui faut pour vivre sa captivité en de bonne condition est bien plus cher.

Un terrarium de 120x60x60 entre 200€ et 400€ celons la marque et ou tu le prendras voir fabriquer soit même.
Son décors et son substrat avec son abreuvoir etc... qui vite fait vas monter a environ 100€.
Son système de chauffage par spot étant le mieux avec une ampoule de bonne qualité donc environ 50€
Divers accessoire moins indispensable mais facilitant les chose comme un minuteur un thermomètre etc... rajoute environ 50€

Donc en gros entre 400€ et 600€ celons ton installation, est ce qu´il te faut compter pour donner un vie correct a ton animal.

Les as tu?

Ensuite entre l´Electricité la bouffe et tout les petit a coter compte environ 40€ par mois de budget sans compter si ton serpent un jour a besoins d´un vétérinaire qui lui par contre vas vite monter la facture.

Peut tu assumé ceci?

Avoir un reptile demande du temps de la passion et un investissement personnelle, ainsi que sacrifier certaine vacance ou sortie avec les potes etc...

A tu la maturité nécessaire pour un tel engagement?

Cela demande du sérieux pour résister a manipuler son serpent tout le temps, pour étudié ses besoins et les divers choses qui feront son quotidien avec toi.

A tu ce sérieux en toi?

Voila en gros ce dont tu doit avoir et montrer a tes parents pour qu´ils envisage de te laisser vivre ton rêve de môme.
Moi en tout cas si un de mes enfants me prouve tout ceci peut être envisagerais je de lui prendre un animal tel qu´il soit.
http://wahkan.wix.com/titre
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:07

Papy a écrit:
Un Panterophis guttatus coûte environ 20€ a 30€ celons ou tu le prend.
Donc une misère en soit, mais ce qu´il lui faut pour vivre sa captivité en de bonne condition est bien plus cher.

Un terrarium de 120x60x60 entre 200€ et 400€ celons la marque et ou tu le prendras voir fabriquer soit même.
Son décors et son substrat avec son abreuvoir etc... qui vite fait vas monter a environ 100€.
Son système de chauffage par spot étant le mieux avec une ampoule de bonne qualité donc environ 50€
Divers accessoire moins indispensable mais facilitant les chose comme un minuteur un thermomètre etc... rajoute environ 50€

Donc en gros entre 400€ et 600€ celons ton installation, est ce qu´il te faut compter pour donner un vie correct a ton animal.

Les as tu?

Ensuite entre l´Electricité la bouffe et tout les petit a coter compte environ 40€ par mois de budget sans compter si ton serpent un jour a besoins d´un vétérinaire qui lui par contre vas vite monter la facture.

Peut tu assumé ceci?

Avoir un reptile demande du temps de la passion et un investissement personnelle, ainsi que sacrifier certaine vacance ou sortie avec les potes etc...

A tu la maturité nécessaire pour un tel engagement?

Cela demande du sérieux pour résister a manipuler son serpent tout le temps, pour étudié ses besoins et les divers choses qui feront son quotidien avec toi.

A tu ce sérieux en toi?

Voila en gros ce dont tu doit avoir et montrer a tes parents pour qu´ils envisage de te laisser vivre ton rêve de môme.
Moi en tout cas si un de mes enfants me prouve tout ceci peut être envisagerais je de lui prendre un animal tel qu´il soit.

C'est tout à fait ça ! Je vais être redondante mais l'argent c'est le plus compliqué à gérer quand on n'est pas autonome financièrement.
emilien38
Membre
Membre

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:30

J'ai assez d'argent et pour mes animaux je me débrouillé toujours tout seul:laver la cage acheter, donner à manger...
Ma mère est d'accord mais mon père pas trop
Il dit que sa ne bouge jamais...
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:37

emilien38 a écrit:
J'ai assez d'argent et pour mes animaux je me débrouillé toujours tout seul:laver la cage acheter, donner à manger...
Ma mère est d'accord mais mon père pas trop
Il dit que sa ne bouge jamais...

Oui tu as assez d'argent pour démarrer peut être. Mais n'oublie pas tout le reste à assumer, le nourriture à acheter, le véto éventuellement à payer. Wink
Et il ne faut pas oublier de prévoir pour les vacances, quelqu'un apte à s'en occuper Smile
emilien38
Membre
Membre

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:56

Pour les vacances ses tout prévu
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:39

Les reptiles ne bougent pas énormément par rapport aux chiens et aux chats, c'est sûr, mais je les trouve plus intéressants niveau comportement et autres... Tu peux peut-être lui dire vraiment ce que tu penses des reptiles Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents   comment convaincre mes parents Icon_minitime

comment convaincre mes parents
Page 1 sur 1