L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils

Aller en bas 
+8
Papy
arnomomo
pantherophis-95
avptheo84
Soka
wilnosfe
shadow29
Iza29
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:15

salut,

afin de bien me préparé a l'adoption d'un Pantherophis guttatus (pas pour tout de suite)
oui j'ai lu et re-re-re-re-re-lu la fiche

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus


je veux enfin voudrai en savoir un max, sur votre propre expérience, sinon google est mon ami lol

pour la boite de quarantaine, puis-je prendre la taille max? elle servira comme ça de boite de nourrissage

faut il un crochet?

fréquence des manipulation?

mieux vaut il le prendre juvenille, ado, sub-adulte, adulte, bref quel age?

suivant l'age peut on se faire une idée sur sa aille adulte?

est-il si musclé que ça?

comment se rendre compte qu'il est en période d emue a part les yeux opaque?

c'est tout (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:26

Iza29 a écrit:
salut,

afin de bien me préparé a l'adoption d'un Pantherophis guttatus (pas pour tout de suite)
oui j'ai lu et re-re-re-re-re-lu la fiche

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus


je veux enfin voudrai en savoir un max, sur votre propre expérience, sinon google est mon ami lol

Je suis pas chez moi mais je te passe le lien de mon site si tu veux jeter un oeil : http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/

pour la boite de quarantaine, puis-je prendre la taille max? elle servira comme ça de boite de nourrissage

Oui

faut il un crochet?

Non, pas pour cette espèce


fréquence des manipulation?

Je manipule avant de donner le repas, une fois tous les 7 a 12 jours selon le spécimen, parfois 5 6 pour un juvénil

mieux vaut il le prendre juvenille, ado, sub-adulte, adulte, bref quel age?

Toi qui voit pour tes préfèrences


suivant l'age peut on se faire une idée sur sa aille adulte?

Pas vraiment, un serpent grandit toute sa vie même si c'est à très faible vitesse une fois adulte, compte 115 120cm en moyenne

est-il si musclé que ça?

Non, surtout si tu manipule ou voit des pythons ou boa a côté

comment se rendre compte qu'il est en période d emue a part les yeux opaque?

Le corps aussi devient clair, refus de repas, tendance à rester dans ses cachettes et dans des coins frais etc..

c'est tout (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:34

look la fiche d'elevage par shadow:
http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/

pour la boite de quarantaine, j'ai pris la faune mais n'oublis pas qu'avec le temps elle pourra te servir de boite de nourrissage et ton serpent va grandir donc vois pour du grand de suite.
eventuellement elle servira de boite de transport aussi

le crochet j'en ai un pour le premier contact lors d'une manip mais apres je le laisse de coté et prends mes 2 mains.

pour la frequence dess manips on est pas tous d'accord ( hein schtom Wink )

pour l'age à toi de voir...l'interet de plus jeune c'est de voir l'evolution et ta capacité personnelle à l'elever et le faire grandir.
Parfois les gens prennnent mal en charge leur adulte et donc tu sais pas ce que tu pourrais récupérer...

pour la taille adulte selon l'age je ne sais pas juste que dans les livres c'est 1m-1m20 la femelle et jusque 1m50 le male.

pour les muscles c'est impressionnant quand meme !
mue = yeux opaques, agressivité majorée, couleurs ternes, baisse d'activité.

j'espere t'aider et encore ne pas te donner de fausses infos Wink


EDIT // shadow:
Je n'ai pas vu de boa ou python pour la musculature mais je trouve le PG déjà bien balaise de ce coté car il est plutot fin comme serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:55

Tout comme shadows!^^

Sinon non le PG est pas un serpent musclé impressionnant, en effet compare ca a du morelia ou du BCI...Voir meme pour en rester à de la couleuvre à du pituophis!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:01

Les Pituophis sont plus impressionnants je trouve déjà pour les spécimens de plus de 1.60m
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:05

shadow29 a écrit:
Iza29 a écrit:

Je suis pas chez moi mais je te passe le lien de mon site si tu veux jeter un oeil : http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/
merci

pour la boite de quarantaine, puis-je prendre la taille max? elle servira comme ça de boite de nourrissage, Oui , faut il un crochet? Non, pas pour cette espèce ok²

fréquence des manipulation? Je manipule avant de donner le repas, une fois tous les 7 a 12 jours selon le spécimen, parfois 5 6 pour un juvénil
normal pour mettre dans la boite a repas, une à deux fois par semaines, repas inclus c'est trop?

mieux vaut il le prendre juvenille, ado, sub-adulte, adulte, bref quel age? Toi qui voit pour tes préfèrences
pas de préférence il parait que juvenile = roi de l'évasion, c'est sur jeune il sera habitué a moi, mais vu que c'est tout petit peur de lui faire mal en le prenant, a moins qu'il existe des gent de manipulation anti-dérapant

suivant l'age peut on se faire une idée sur sa aille adulte? Pas vraiment, un serpent grandit toute sa vie même si c'est à très faible vitesse une fois adulte, compte 115 120cm en moyenne
pour la taille adulte, je savais, mais je pensais suivant tel taille à tel âge on pouvait se faire une idée

est-il si musclé que ça? Non, surtout si tu manipule ou voit des pythons ou boa a côté
pas de ça ici lol, je demandais ça car il en parle sur la fiche

comment se rendre compte qu'il est en période d emue a part les yeux opaque?
Le corps aussi devient clair, refus de repas, tendance à rester dans ses cachettes et dans des coins frais etc..
et niveau caractère si je met la main?



wilnosfe a écrit:
look la fiche d'elevage par shadow: http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/
merci

pour la boite de quarantaine, j'ai pris la faune mais n'oublis pas qu'avec le temps elle pourra te servir de boite de nourrissage et ton serpent va grandir donc vois pour du grand de suite.
ok
eventuellement elle servira de boite de transport aussi
pour le transport, le sac n'est pas mieux? à même la peau?

le crochet j'en ai un pour le premier contact lors d'une manip mais apres je le laisse de coté et prends mes 2 mains. ok, je sia spas, j'hésite encore, étant complètement novice

pour la frequence dess manips on est pas tous d'accord ( hein schtom Wink )
lol , on ma dit tous les 2 jours, je pense que c'est trop, apres a voir si il aime avoir mes bras et main comme branche

pour l'age à toi de voir...l'interet de plus jeune c'est de voir l'evolution et ta capacité personnelle à l'elever et le faire grandir.
Parfois les gens prennnent mal en charge leur adulte et donc tu sais pas ce que tu pourrais récupérer...
merci, mais peur d elui faire mal si tout petit

pour la taille adulte selon l'age je ne sais pas juste que dans les livres c'est 1m-1m20 la femelle et jusque 1m50 le male.
donc les femelle sont plus petite?

pour les muscles c'est impressionnant quand meme !
pour ça que je cherche une personne dans la RP pour voir de pres et apres desinfection et si possible manipuler
mue = yeux opaques, agressivité majorée, couleurs ternes, baisse d'activité.
ok

j'espere t'aider et encore ne pas te donner de fausses infos Wink
merci et ya interet lol

EDIT // shadow:
Je n'ai pas vu de boa ou python pour la musculature mais je trouve le PG déjà bien balaise de ce coté car il est plutot fin comme serpent.
balèze proprotionelent okiiiiiiii



c0y0te a écrit:
Tout comme shadows!^^

Sinon non le PG est pas un serpent musclé impressionnant, en effet compare ca a du morelia ou du BCI...Voir meme pour en rester à de la couleuvre à du pituophis!!!
pour un premier serpent c'est bien?



shadow29 a écrit:
Les Pituophis sont plus impressionnants je trouve déjà pour les spécimens de plus de 1.60m
lol, vu ma taille, il me dépasse :/
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:07

au niveau caractère : male ou femelle?

apparemment les femelle sont plus petite mais de beaucoup?

peur en prenant une femelle, elle fasse des pontes blanche, pire rétention d'oeufs Sad

puis-je mettre ce genre de décors? plateforme a siliconé, les bords m'ont pas l'aire lisse
http://www.reptiles-planet.com/home.php?cat=352

au niveaux des cachettes 2 mini point chaud et froid, je pense en mettre 3 une au milieu, ainssi le petit pourra choisir Smile , par contre j'adapte la cahcette en fonction de la taille de l'animal ou je peut prendre des grande des le départ?
avec ou sans couvercle? : projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils 870775a
un fond est il nécessaire? car pour voir si la bébète en dessous et en bonnse santé, ça ma pas l'air top, mais es-ce plus confortable pour l'animal?
a choisir entre le fond de la cachette et le subtra? projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils 875556a


désolée si certaines question paraisse cucu la praline, mais peur de mal faire

édition:

comme anti accarien, j'ai lu le mite off, peut on l'utilisé en préventif une fois par mois?
comme gel anti bactérien sans odeur quoi prendre?

et la question : comme premier serpent c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:08

Iza29 a écrit:
shadow29 a écrit:
Iza29 a écrit:

Je suis pas chez moi mais je te passe le lien de mon site si tu veux jeter un oeil : http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/
merci

pour la boite de quarantaine, puis-je prendre la taille max? elle servira comme ça de boite de nourrissage, Oui , faut il un crochet? Non, pas pour cette espèce ok²

fréquence des manipulation? Je manipule avant de donner le repas, une fois tous les 7 a 12 jours selon le spécimen, parfois 5 6 pour un juvénil
normal pour mettre dans la boite a repas, une à deux fois par semaines, repas inclus c'est trop?
perso je dirai non mais bon...

mieux vaut il le prendre juvenille, ado, sub-adulte, adulte, bref quel age? Toi qui voit pour tes préfèrences
pas de préférence il parait que juvenile = roi de l'évasion, c'est sur jeune il sera habitué a moi, mais vu que c'est tout petit peur de lui faire mal en le prenant, a moins qu'il existe des gent de manipulation anti-dérapant
tu manie un pogo, il suffit de le laisser glisser avec 2 points d'appui ton serpent...pas besoin de gants pour un PG mais bon si ca te rassure. Pour ca il faudrait que tu puisses en voir en réel

suivant l'age peut on se faire une idée sur sa aille adulte? Pas vraiment, un serpent grandit toute sa vie même si c'est à très faible vitesse une fois adulte, compte 115 120cm en moyenne
pour la taille adulte, je savais, mais je pensais suivant tel taille à tel âge on pouvait se faire une idée

est-il si musclé que ça? Non, surtout si tu manipule ou voit des pythons ou boa a côté
pas de ça ici lol, je demandais ça car il en parle sur la fiche

comment se rendre compte qu'il est en période d emue a part les yeux opaque?
Le corps aussi devient clair, refus de repas, tendance à rester dans ses cachettes et dans des coins frais etc..
et niveau caractère si je met la main?
avec la vision floue il pourrait prendre ta main pour une proie. Mon adulte m'a attaqué la derniere mue quand je remettais son terra en place. Mais bon c'est rapide mais moins que moi lol



wilnosfe a écrit:
look la fiche d'elevage par shadow: http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/pantherophis-guttatus/
merci

pour la boite de quarantaine, j'ai pris la faune mais n'oublis pas qu'avec le temps elle pourra te servir de boite de nourrissage et ton serpent va grandir donc vois pour du grand de suite.
ok
eventuellement elle servira de boite de transport aussi
pour le transport, le sac n'est pas mieux? à même la peau?
je ne sais pas du tout, on m avais dit un sac en toile de jute

le crochet j'en ai un pour le premier contact lors d'une manip mais apres je le laisse de coté et prends mes 2 mains. ok, je sia spas, j'hésite encore, étant complètement novice
tes gestes doiventetre uniformes et francs Wink

pour la frequence dess manips on est pas tous d'accord ( hein schtom Wink )
lol , on ma dit tous les 2 jours, je pense que c'est trop, apres a voir si il aime avoir mes bras et main comme branche
perso je dirai plutot tous les 3 à 5 jours mais je ne fais pas comme les recommandations ^^

pour l'age à toi de voir...l'interet de plus jeune c'est de voir l'evolution et ta capacité personnelle à l'elever et le faire grandir.
Parfois les gens prennnent mal en charge leur adulte et donc tu sais pas ce que tu pourrais récupérer...
merci, mais peur d elui faire mal si tout petit
pense à ton pogo...tenir sans serrer...et ne forcer à rien

pour la taille adulte selon l'age je ne sais pas juste que dans les livres c'est 1m-1m20 la femelle et jusque 1m50 le male.
donc les femelle sont plus petite?
je pense non ?

pour les muscles c'est impressionnant quand meme !
pour ça que je cherche une personne dans la RP pour voir de pres et apres desinfection et si possible manipuler
mue = yeux opaques, agressivité majorée, couleurs ternes, baisse d'activité.
ok

j'espere t'aider et encore ne pas te donner de fausses infos Wink
merci et ya interet lol
je fais de mon mieux avec le peu d'exp que j ai lol

EDIT // shadow:
Je n'ai pas vu de boa ou python pour la musculature mais je trouve le PG déjà bien balaise de ce coté car il est plutot fin comme serpent.
balèze proprotionelent okiiiiiiii



c0y0te a écrit:
Tout comme shadows!^^

Sinon non le PG est pas un serpent musclé impressionnant, en effet compare ca a du morelia ou du BCI...Voir meme pour en rester à de la couleuvre à du pituophis!!!
pour un premier serpent c'est bien?
très simple et beau



shadow29 a écrit:
Les Pituophis sont plus impressionnants je trouve déjà pour les spécimens de plus de 1.60m
lol, vu ma taille, il me dépasse :/
trop grand pour moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:15

Iza29 a écrit:
au niveau caractère : male ou femelle?

apparemment les femelle sont plus petite mais de beaucoup?

peur en prenant une femelle, elle fasse des pontes blanche, pire rétention d'oeufs Sad

moi j'ai que des femelles donc je ne peux pas dire.
pour la taille c'est relatif non ?
les ponte blanches ou retention il faut un male avec elle non ?



puis-je mettre ce genre de décors? plateforme a siliconé, les bords m'ont pas l'aire lisse
http://www.reptiles-planet.com/home.php?cat=352

au niveaux des cachettes 2 mini point chaud et froid, je pense en mettre 3 une au milieu, ainssi le petit pourra choisir Smile , par contre j'adapte la cahcette en fonction de la taille de l'animal ou je peut prendre des grande des le départ?
avec ou sans couvercle? : projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils 870775a
un fond est il nécessaire? car pour voir si la bébète en dessous et en bonnse santé, ça ma pas l'air top, mais es-ce plus confortable pour l'animal?
a choisir entre le fond de la cachette et le subtra? projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils 875556a

moi j'ai mis des 1/2 noix de coco aux 3 zones + feuillages + des pierres (attention à bien les bloquer pour ne pas écraser le serpent par accident.
il faut des décoration où elle peut rentrer et se cacher dedans.
niveau pierre l'ardoise est une bonne pierre pour l’aider à muer
niveau substrat copeaux de hetre ou aspen c'est sympa.



désolée si certaines question paraisse cucu la praline, mais peur de mal faire

aucune question n'est idiote tant que c'est pour le bien etre des animaux

édition:

comme anti accarien, j'ai lu le mite off, peut on l'utilisé en préventif une fois par mois?
comme gel anti bactérien sans odeur quoi prendre?

j'en ai pas...il m'en faut d'ailleurs ??

et la question : comme premier serpent c'est bien?

je t'ai repondu message d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:36

wilnosfe a écrit:
Iza29 a écrit:
shadow29 a écrit:
Iza29 a écrit:
fréquence des manipulation? Je manipule avant de donner le repas, une fois tous les 7 a 12 jours selon le spécimen, parfois 5 6 pour un juvénil
normal pour mettre dans la boite a repas, une à deux fois par semaines, repas inclus c'est trop?
perso je dirai non mais bon...
ouffff lol

mieux vaut il le prendre juvenille, ado, sub-adulte, adulte, bref quel age? Toi qui voit pour tes préfèrences
pas de préférence il parait que juvenile = roi de l'évasion, c'est sur jeune il sera habitué a moi, mais vu que c'est tout petit peur de lui faire mal en le prenant, a moins qu'il existe des gent de manipulation anti-dérapant
tu manie un pogo, il suffit de le laisser glisser avec 2 points d'appui ton serpent...pas besoin de gants pour un PG mais bon si ca te rassure. Pour ca il faudrait que tu puisses en voir en réel
pour ça que je recherche une personne en RP qui veille bien m'acceuillir Smile, un pogo ça a des pattes, et depuis le temps j'ai l’habitude, et puis c'est large et "plat" pas sphérique lol

comment se rendre compte qu'il est en période d emue a part les yeux opaque?
Le corps aussi devient clair, refus de repas, tendance à rester dans ses cachettes et dans des coins frais etc..
et niveau caractère si je met la main?
avec la vision floue il pourrait prendre ta main pour une proie. Mon adulte m'a attaqué la derniere mue quand je remettais son terra en place. Mais bon c'est rapide mais moins que moi lol
ok, pour ça que je ne veut pas nourrir dans le terra, pour pas qu'il prenne celui-ci en terrain de chasse et ma main comme proie



wilnosfe a écrit:
pour la boite de quarantaine, j'ai pris la faune mais n'oublis pas qu'avec le temps elle pourra te servir de boite de nourrissage et ton serpent va grandir donc vois pour du grand de suite.
ok
eventuellement elle servira de boite de transport aussi
pour le transport, le sac n'est pas mieux? à même la peau?
je ne sais pas du tout, on m avais dit un sac en toile de jute
un sac fait dans une taie d'oreiller, ça peut le faire?

le crochet j'en ai un pour le premier contact lors d'une manip mais apres je le laisse de coté et prends mes 2 mains. ok, je sia spas, j'hésite encore, étant complètement novice
tes gestes doiventetre uniformes et francs Wink
faut quand même faire des geste calme non? en douceur, pas l'attrapé tel un prédateur, mais avec douceur non?

pour la frequence dess manips on est pas tous d'accord ( hein schtom Wink )
lol , on ma dit tous les 2 jours, je pense que c'est trop, apres a voir si il aime avoir mes bras et main comme branche
perso je dirai plutot tous les 3 à 5 jours mais je ne fais pas comme les recommandations ^^
après a voir, si il demande a sortir ou non, Bidule quand il veut sortir, il fou le bordel dans le terra, il cavale sur le lit, fait popo, et demande a rentrer, tant qu'a degeulasser un teritoir, autant celui des parents lol

pour l'age à toi de voir...l'interet de plus jeune c'est de voir l'evolution et ta capacité personnelle à l'elever et le faire grandir.
Parfois les gens prennnent mal en charge leur adulte et donc tu sais pas ce que tu pourrais récupérer...
merci, mais peur d elui faire mal si tout petit
pense à ton pogo...tenir sans serrer...et ne forcer à rien
pas le pogo, j'ai l'impression, que plus facile a manipuler, qu'un serpent

pour la taille adulte selon l'age je ne sais pas juste que dans les livres c'est 1m-1m20 la femelle et jusque 1m50 le male.
donc les femelle sont plus petite?
je pense non ?
je ne sais pas

j'espere t'aider et encore ne pas te donner de fausses infos Wink
merci et ya interet lol
je fais de mon mieux avec le peu d'exp que j ai lol
je m'en fait pas, tout les conseils sont bon a prendre, apres a moins de faire ma propre expérience



c0y0te a écrit:
Sinon non le PG est pas un serpent musclé impressionnant, en effet compare ca a du morelia ou du BCI...Voir meme pour en rester à de la couleuvre à du pituophis!!!
pour un premier serpent c'est bien?
très simple et beau
surtout la phase ou j'ai craqué, je n'en dort pratiquement plus, j'y pense jour et nuit



shadow29 a écrit:
Les Pituophis sont plus impressionnants je trouve déjà pour les spécimens de plus de 1.60m
lol, vu ma taille, il me dépasse :/
trop grand pour moi mdr
ptdr, me dit pas que tu mesure moins que moi? lol


wilnosfe a écrit:
Iza29 a écrit:
au niveau caractère : male ou femelle?

apparemment les femelle sont plus petite mais de beaucoup?

peur en prenant une femelle, elle fasse des pontes blanche, pire rétention d'oeufs Sad

moi j'ai que des femelles donc je ne peux pas dire.
pour la taille c'est relatif non ?
les ponte blanches ou retention il faut un male avec elle non ?

comparaison peut etre con, mais les poule pondent bien, même si le coq n'a rien fait? donc si possibilité de pondre sans fécondation, rétention d'oeuf possible non?


puis-je mettre ce genre de décors? plateforme a siliconé, les bords m'ont pas l'aire lisse
http://www.reptiles-planet.com/home.php?cat=352

au niveaux des cachettes 2 mini point chaud et froid, je pense en mettre 3 une au milieu, ainssi le petit pourra choisir Smile , par contre j'adapte la cahcette en fonction de la taille de l'animal ou je peut prendre des grande des le départ?
avec ou sans couvercle? : http://www.reptiles-planet.com/images/T/870775a.jpg
un fond est il nécessaire? car pour voir si la bébète en dessous et en bonnse santé, ça ma pas l'air top, mais es-ce plus confortable pour l'animal?
a choisir entre le fond de la cachette et le subtra? http://www.reptiles-planet.com/images/T/875556a.jpg
moi j'ai mis des 1/2 noix de coco aux 3 zones + feuillages + des pierres (attention à bien les bloquer pour ne pas écraser le serpent par accident.
il faut des décoration où elle peut rentrer et se cacher dedans.
niveau pierre l'ardoise est une bonne pierre pour l’aider à muer
niveau substrat copeaux de hetre ou aspen c'est sympa.

ok


désolée si certaines question paraisse cucu la praline, mais peur de mal faire
aucune question n'est idiote tant que c'est pour le bien etre des animaux
c'est claire, mais des fois je lit des post pour pogo, ou les question me semble idiote, quand on connais ça parait logique, donc on raisonne pas pareil

édition:

comme anti accarien, j'ai lu le mite off, peut on l'utilisé en préventif une fois par mois?
comme gel anti bactérien sans odeur quoi prendre?

j'en ai pas...il m'en faut d'ailleurs ??
je dirais oui pour les 2 , anti accarien, jamais a l'abris d'une attaque si c'est en semaine, tu peu acheter, un dimanche dur, et le gel antibactérien, est a mon sens obligatoire

et la question : comme premier serpent c'est bien?
je t'ai repondu message d'avant
ouppppppps
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:42

Les femelles sont plus grandes que les mâle de 10 cm environ . Après tout dépend du spécimen que tu aura .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:07

tibs92 a écrit:
Les femelles sont plus grandes que les mâle de 10 cm environ . Après tout dépend du spécimen que tu aura .
Faux c'est l'inverse chez les gutts les males sont plus grand et costauds.

Sinon oui Iza c'est très bien en premier serpent, pas aggressif et curieux, petit gabarit, facile à manipuler, tolérant sur les paramètres. tu peux te lancer sans hésiter surtout si l'espèce te plais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:08

et au niveau caractère, vivacité?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:06

c0y0te a écrit:
tibs92 a écrit:
Les femelles sont plus grandes que les mâle de 10 cm environ . Après tout dépend du spécimen que tu aura .
Faux c'est l'inverse chez les gutts les males sont plus grand et costauds.

Sinon oui Iza c'est très bien en premier serpent, pas aggressif et curieux, petit gabarit, facile à manipuler, tolérant sur les paramètres. tu peux te lancer sans hésiter surtout si l'espèce te plais!^^
ah bon ! Bas sorry alors je pensais l'inverse ... Et j'ai tout le temps lus que les gutts femelles était plus grandes que les mâles comme la plus part des serpents .
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:13

c0y0te a écrit:
tibs92 a écrit:
Les femelles sont plus grandes que les mâle de 10 cm environ . Après tout dépend du spécimen que tu aura .
Faux c'est l'inverse chez les gutts les males sont plus grand et costauds.

Sinon oui Iza c'est très bien en premier serpent, pas aggressif et curieux, petit gabarit, facile à manipuler, tolérant sur les paramètres. tu peux te lancer sans hésiter surtout si l'espèce te plais!^^

oups, réponse croisé, pas vu

les femelle un peu plus petite ok, et au niveau caractère?

si la femelle n'est pas féconder, es-ce qu'elle pond? (bha quoi la poule pond bien sans que le coq est a faire son devoir de male)


à la base je voulait partir sur du faux corail, apparement plus vif, et Mr préfèrait l'élaphe, donc voila, j'ai craquer sur une phase lol, Mr trouve trop cher pour un premier serpent, quand on aime on compte pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:18

c0y0te a écrit:
tibs92 a écrit:
Les femelles sont plus grandes que les mâle de 10 cm environ . Après tout dépend du spécimen que tu aura .
Faux c'est l'inverse chez les gutts les males sont plus grand et costauds.

Sinon oui Iza c'est très bien en premier serpent, pas aggressif et curieux, petit gabarit, facile à manipuler, tolérant sur les paramètres. tu peux te lancer sans hésiter surtout si l'espèce te plais!^^

+1
C'est une espèce super attrayante : quand j'ai eu mon PG j'ai tout de suite remarqué qu'il est totalement différent de mon Lampro qui lui est plus craintif et bien moins curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:06

Franchement moi comme premier achat ma Pantherophis Guttatus me convenait tres bien . Et en aucun cas je regrette d'avoir commencer par cette espèce. Ce n'est pas un gros serpents souvent pas ou pru agressif le top pour débuter. Apres bien sur tu n'a pas que ce snake la pour les début. Si celle la te plait n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:22

les femelle un peu plus petite ok, et au niveau caractère?

si la femelle n'est pas féconder, es-ce qu'elle pond? (bha quoi la poule pond bien sans que le coq est a faire son devoir de male)


au niveau alimentation?

a quel age faut changer la taille de proie? a moins de prendre un bout de ficelle de faire des repere et de mesure la partie la plus grosse

si la proie est trop grosse comment sa se passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:42

Iza29 a écrit:
les femelle un peu plus petite ok, et au niveau caractère?

si la femelle n'est pas féconder, es-ce qu'elle pond? (bha quoi la poule pond bien sans que le coq est a faire son devoir de male)


au niveau alimentation?

a quel age faut changer la taille de proie? a moins de prendre un bout de ficelle de faire des repere et de mesure la partie la plus grosse

si la proie est trop grosse comment sa se passe?

Pour les oeufs non elle ne pondra pas sans avoir été fécondée.

On peut pas vraiment se fier a l'âge car la croissance et le développement dépendra de son démarrage et surtout un facteur qui y jouera aussi beaucoup c'est le nourrissage(taille proie,fréquence etc...) deux serpents d'un ans démarrer différemment auront surement deux tailles et grosseurs différentes.

Perso je me fie a la règle de 1x a1.5x de la partie la plus large du serpent certain te diront 2x a2.5 et demi je suis sceptique.

Si la proie est trop grosse bah gros risque de régurgitation et dans certains cela peut être mortel pour le snake.


Je ne t''en veut pas Iza la preuve je te repond :Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:45

oki pour les oeuf, mais si je prend une femelle, comment savoir si elle n'est pas gravide?


je pensais bien qu'il y avait un risque mortel, mais autant demander

il y a t'il par contre, un truc infaillible pour pas se gourer de taille d ela proie, l'age par exemple?

Wink


Dernière édition par Iza29 le Mar 16 Avr 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:47

Iza29 a écrit:
les femelle un peu plus petite ok, et au niveau caractère?

au niveau caractere c'est un serpent calme dans l'ensemble.Sans doute c'est le meilleur pour débuter.

si la femelle n'est pas féconder, es-ce qu'elle pond? (bha quoi la poule pond bien sans que le coq est a faire son devoir de male)

je ne sais pas

au niveau alimentation?
a quel age faut changer la taille de proie? a moins de prendre un bout de ficelle de faire des repere et de mesure la partie la plus grosse

y'a pas d'age mais tu commence par un souriceau puis 2 quand elle cherche à manger après le 1er, puis un blanchon quand tu juge que ca passe, puis une sauteuse et enfin une souris petite puis adulte.
C'est 1.5 fois la plus grosse partie de son corps.


si la proie est trop grosse comment sa se passe?

elle régurgite mais c'est pas bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:18

wilnosfe a écrit:
Iza29 a écrit:
les femelle un peu plus petite ok, et au niveau caractère?
au niveau caractere c'est un serpent calme dans l'ensemble.Sans doute c'est le meilleur pour débuter.
merci

si la femelle n'est pas féconder, es-ce qu'elle pond? (bha quoi la poule pond bien sans que le coq est a faire son devoir de male)
je ne sais pas
pas grave

au niveau alimentation?
a quel age faut changer la taille de proie? a moins de prendre un bout de ficelle de faire des repere et de mesure la partie la plus grosse

y'a pas d'age mais tu commence par un souriceau puis 2 quand elle cherche à manger après le 1er, puis un blanchon quand tu juge que ca passe, puis une sauteuse et enfin une souris petite puis adulte.
C'est 1.5 fois la plus grosse partie de son corps.

pour ça que je parme de bout de ficelle pour mesure lol

si la proie est trop grosse comment sa se passe?
elle régurgite mais c'est pas bon pour elle
ouille, mieux vaut trop petit, quitte a lui en donner 2
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:59

Iza29 a écrit:

il y a t'il par contre, un truc infaillible pour pas se gourer de taille d ela proie, l'age par exemple?

Wink

En gros:

Citation :
Juvéniles

A la naissance, 1 souriceau né du jour, 1 fois par semaine
Démarrage : dans une petite boite, isolé avec le souriceau vivant, après 17 h

Gavage éventuel : gigots de souriceau 1 fois par semaine, introduits à la main

A 10 semaines, 2 souriceaux nés du jour, 1 fois par semaine

A 20 semaines, 3 souriceaux nés du jour, 1 fois par semaine

A 6 mois, 4 souriceaux nés du jour, 1 fois par semaine

Entre 6 mois et 1 an passage à des proies qui vont du souriceau de 1 semaine à
la souris sub-adulte de 4 semaines.

Sub-adultes

Souris sub-adultes de 4 à 7 semaines, 1 fois par semaine

Adultes

Souris adultes de 8 à 12 semaines, ou bien ratons de 15 jours à 3 semaines, 1
fois toutes les 2 semaines chez le mâle, 1 fois par semaine chez la femelle
destinée à la reproduction ou chez le convalescent.

Citation :
Il faut toujours adapter la taille de la proie à celle de la gutt.

Il est préférable de nourrir avec du mort. Sinon il y a risque que la souris blesse votre gutt lors de la constriction et du coup cela peux s'infecter.
Il vaut mieux nourrir en dehors du terrarium pour éviter qu'elle avale du substrat en même temps que la souris, ce qui pourrait causer une occlusion intestinale.
En plus s'il y a plusieurs gutts dans le même terra, il y a risque que les deux gutts chopent la même proie et qu'une mange l'autre du coup.

Les gutts se nourrissent une fois par semaine de souris, voir toutes les deux semaines pour les mâles adultes.
Pour du Juv, 1 rosée au début puis, 1 blanchon.
Pour du Sub, 1 sauteuse.
Pour de l'adulte, 1 souris adulte.

En cas de régurgitation, il faut attendre 12/15 jours avant de lui reproposer une nouvelle souris, et il vaut mieux lui donner une sauteuse, de taille plus petite.

Citation :
Age du serpent/Taille du serpent/Type de proie/Taille de la proie/Poids de la proie/Fréquence des repas

Inférieur à 4 mois/25cm et +/Souriceau nouveau né/3cm/2g/1 fois tous les 3 à 4 jours

4 à 8 mois/40cm et +/Blanchon/4.5cm/5g et +/1 fois tous les 3 à 4 jours

8 mois à 1 an/60cm et +/Sauteuse/7cm/12g et +/1 fois tous les 5 à 6 jours

1 à 2 ans/75cm et +/Sauteuse/Adulte/7 à 10cm/12 à 25 g/1 fois par semaine

Plus de 2 ans/90cm et +/Souris adulte/10cm/25g et +/1 fois tous les 7 à 10 jours pour les mâles ou 1 fois tous les 5 à 7 jours pour les femelles

Citation :
Pour les nouveaux nés, les souriceaux d’un jour sont recommandés, vous devez les nourrir tous les quatre-cinq jours.
Plus la taille du serpent augmentera plus la taille de la proie augmentera, au alentours de 40 cm, on peut les nourrir de blanchons (bébé souris avec les yeux fermés recouvert d’un doux duvet), à raison de 1 ou 2 tous les trois-quatre jours. A partir de 50-60 cm on peut passer aux sauteuses (jeune souris avec les yeux ouverts et les poils développés qui a comme particularité de sauter dans tous les sens). Au delà de 90 cm, on peut donner des souris adulte de petite taille. Vers 120 cm vous pouvez passer aux souris adultes sans problèmes. Après 140 cm vous pouvez donner des jeunes rats…



PAR CONTRE perso je suis resté sur 2 rosés plutôt qu'un blanchon compte tenu de la taille...
Les infos sont un peu contradictoires et complémentaires...à toi de trier et te faire l'idée selon ton serpent Wink


projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Taille-souris
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:02

oula ça m'embrouille les neurone lol

par contre concernant la boite a repas, je la remet dans son tErra une fois qu'elle a fini ou j'attend 24H?



une fois que j'ai adopter (j'aime pas le terme acheter pour un etre vivant) dois-je passer par la case véto pour un bilan complet? pour etre sur que la bêbête est en bonne santé, pas de carance, parasite, interne/externe ect... lié a sa maintenance?


Dernière édition par Iza29 le Mer 17 Avr 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:13

Iza29 a écrit:
oula ça m'embrouille les neurone lol




par contre concernant la boite a repas, je la remet dans son trra une fois qu'elle a fini ou j'attend 24H?


Pour faire simple tu commence par des rosées (je les achete par 20 congelées...d'abord 1 puis 2 par semaine.

Ensuite 1 banchon par semaine puis une sauteuse et enfin adulte.

L'evolution se fait avec la taille du serpent

Tu le sors pour le repas et l'inspection médicale, tu le nourris (si 2 rosées tu les donne 1 à la fois mais à la suite), et tu lui propose de retourner en terra quelques minutes après la fin de son repas, il le fera tout seul. Par contre pas de manipulations après le repas pendant au moins 3 jours.
C'est pour ca que tu arrivera maxi à 1 voir 2 manip / semaine.

Ensuite pour favoriser la digestion tu peux monter un peu le chauffage mais bon, et surtout surveiller quand il fait son caca à ramasser le plus vite possible.

L'eau sera changée tous les jours voir 2 jours maxi et dès qu'elle est souillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!
» Projet pour un pantherophis Guttatus
» Conseils débutant/Projet terrarium gecko à crête
» Pantherophis guttatus
» Mon Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: