L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet pour un pantherophis Guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:04

Coucou tout le monde !!

Voilà je viens vous parler de mon projet et vous demander conseil et vous poser des questions (qui, je l'espère, ne seront pas rébarbatives pour vous).

Donc voilà depuis 2 ans j'ai le projet d'acheter ce qu'il faut pour un pantherophis guttatus (blood red si possible).
Après plusieurs recherches, demande de conseil en animalerie ou en exposition, je ne sais plus trop ce qu'il faut comme terrarium. Je pensais acheter un bac de 80 x 50 x 50 cm mais je ne sais pas trop si la taille est bonne...
Je pensais mettre un bac à eau car j'ai vu que les pantherophis aimaient se baigner , mettre cachettes et branches. Et en substrat des copeaux.
Il me semble que les pantherophis ne sont pas arboricoles donc faut ils des branchages assez hauts ou non ??

Je pensais prendre un juvénile mais dois je mettre des copeaux de suite ou dois je commencer par du sopalin???

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je préfère demander que de faire des bêtises lol

J'aurais certainement d'autres questions mais elles ne me viennent plus en tête Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:05

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:03

Merci pour ta réponse Bobgrounche.

Pour la faunabox il faut une dimension minimale ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:18

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:45

Je te remercie Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_che

Je pense partir sur une faunabox large , je m'en servirai ensuite pour nourrir mon pantherophis par la suite.
Les cachettes il m'en faut une coté chaud et une coté froid? La coupelle d'eau coté froid je suppose (ça parait logique).

Sinon coté chaud il faut quelle température pour un pantherophis ???
Mon terra sera dans mon salon , ce n'est pas gênant ?? (coté passage il y en aura donc est ce que ça risque de gêner le serpent??)

Désolée j'ai beaucoup de questions mais j'aimerais faire les choses comme il faut dés le départ et vu que je vais acheter petit à petit voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 22:13

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:13

bobgrounche a écrit:
Au niveau chaud environ 27 28 degré avec tapis chauffant et thermostat.
Tu as toutes ces infos sur la multitude de fiche sur l'espèce un peu partout. Tu as aussi des vidéos sur youtube sur l'installation d'une faunabox ou sur les P.G.

Pour le coté chaud un tapis chauffant mais coté froid il faut en mettre un aussi ??
Et pour la nuit faut il que la température soit la même des 2 cotés ou il faut aussi réguler??

Oui je vais essayer de regarder des vidéos mais j'aimerais pas me "perdre" sur youtube lol
Encore merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:14

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:06

Hello,

Si tu décides de mettre ton pantherophis en terra, fais attention à ce que les aérations ne soient pas trop larges où tu risques de retrouver ton terra vide. Mon premier pantherophis s’est sauvé une paire de fois par les aérations.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:40

Salut,

Pour le point froid, certains en mettent un si le point froid est vraiment trop froid.
Sinon oui en taille de terra le 80x50x50 est trop petit. Certains les laissent là-dedans mais perso, je préfère donner de la place à mes animaux. Mon mâle de 2 ans (BloodRed d'ailleurs ^^) est dans un 120x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:24

bobgrounche a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=CpRNkihnLNM

Voilà une vidéo.
Par contre ne colle pas ta sonde au scotch. Le serpent pourrait aller s'y coller et après c'est très compliqué de le retirer.
Et le substrat: sopalin au début.

Donc au côté froid il n'y a rien.
Et la nuit cela dépend de ton thermostat.
Si tu as un thermostat qui ne fait pas de variation avec la température jour/ nuit tu laisses à 27- 28°.
Si tu as un thermostat jour/ nuit tu mets 27° le jour et 25 au point chaud la nuit.


Merci pour la vidéo je vais regarder ça et merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal
Membre
Membre



Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 21250 SEURRE
Points : 15
Date d'inscription : 21/01/2018

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:53

Hennessy a écrit:
Hello,

Si tu décides de mettre ton pantherophis en terra, fais attention à ce que les aérations ne soient pas trop larges où tu risques de retrouver ton terra vide. Mon premier pantherophis s’est sauvé une paire de fois par les aérations.

Oki je ferais attention , j'ai 3 chats et un chien à la maison pas sure qu'ils lui fassent de cadeaux si il s'échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:52

C’est très possible oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour un pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Projet pour un pantherophis Guttatus   Projet pour un pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour un pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils
» Chauffage pour Pantherophis Guttatus
» Futurs Achats pour Pantherophis Guttatus
» Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus
» Besoin de conseil pour pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: