L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:22

Bonsoir vous pouvez retrouver ma présentation sous "présentation Erikapo".

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12499110

Comme vous pouvez le voir sur la photo il y a comme une tâche noir sur mon Gut et je ne sais pas exactement d'où ça vient mais j'ai ma petite idée. J'ai un terra de 120x60x50 avec comme installation un cable chauffant de 50 W. au point chaud. J'ai une humidité de 55% env. Dans ma chambre il fait frais. J'ai donc installer une ampoule intense "basking spot" (qui m'a été conseillé en magasin) à l'intérieur pour augmenter la température de mon terra. J'ai mis une cage de protection... mais la cage en elle même chauffe beaucoup et je pense pourrai brûler mes petites bêtes... Sad
Je suis un peux perdue du coup car je ne vois pas comment faire d'autre pour que mon terra aie une température ambiante plus haute que 22° Sans risquer de blesser mes Guts..
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:40

En effet, c'est suspect !
Perso, je suis pas fan des lampes pour les serpents ils se fofillent absolument de partout c'est trop dangereux, mais c'est mon avis.
Est ce que l' endroit noircit est plus dur que le reste du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:53

Non du tout il est pas durcit et quand je le touche à cet endroit il à pas l'ai dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:57

Je ne suis pas une experte en brulure de serpent mais en générale si c'est par du métal très chaud comme ta lampe la peau devient plutôt blanchâtres et si c'est par contact comme avec un tapis c'est plutôt rouge
Surveille si ça ne s'empire pas, si c'est le cas va voir un véto! S'il n'y aucune évolution et que ça part avec les mues tant mieux mais cherche quand même l'origine du problème. Parce qu'une grille de lampe aurait laissé des marques plus significatives je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:02

Peux tu mettre une photo de ton installation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:43

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12736510
Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12755110
Sur la photo on voit la lampe avec sa "cage support" de protection. Elle est placer au centre car à la base c'était pour chauffer en général le terrarium. Le point chaud est à gauche avec le cable chauffant. Il y a 3o cm entre la lampe et le sol.
Je panse opter pour quelque chose d'autre par la suite mais ne sais pas quoi encore..
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:46

Ok du coup si toi tu penses que c'est une brûlure mets lui de la biafine diluée pendant quelques jours et regarde l'évolution tu verras assez vite si c'est efficace. Si c'est le cas, ça ne partira définitivement qu'avec une mue.
Et il faudra revoir l'emplacement de la lampe. Tu pourras la laissée mais la placer plutôt comme une "lampe de bureau" un peu surélevée si tu vois ce que je veux dire ?

Sinon si tu constates que ça n'a rien avoir avec une brûlure, je pense que tu devrait aller voir un véto si jamais c'est plus grave style occlusion ou nécrose (ce n'est que des suppositions)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:53

Pour moi c'est pas une brulure, montre une photo de la face ventrale, peut être qu'on va pouvoir t'aider Smile
Une brulure n'a pas du tout cet aspect là.

De premier abord ça serait + le signe d'une occlusion ou quoi.
Mais à voir avec les photos, car là on ne voit pas grand chose.

Rappelons tout de même que rien ne vaut le diagnostique d'un vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:39

Oui je vois un peut comment je pourrai faire mais il a pas le risque que la vitre se brise avec la chaleur de la lampe à l'extérieur ?
Je vais vous prendre une photo de son ventre ce soir.
C'est quoi une occlusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:40

Erikapo a écrit:
Oui je vois un peut comment je pourrai faire mais il a pas le risque que la vitre se brise avec la chaleur de la lampe à l'extérieur ?  
Je vais vous prendre une photo de son ventre ce soir.
C'est quoi une occlusion  ?

Laisse ta lampe à l'intérieur, je ne pense pas que ça soit le soucis.
Une occlusion c'est par exemple un bout de copeau de bois avalé qui fait obstruction à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:45

... C'est chaud ... a ce moment là véto direct je pense. J'attends de vous envoyé la photo de son ventre d'abord. Et vous savez de quoi ça peux provenir ? Sur la photo que j'ai posté on voit qu'elle sorte de copeau j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:45

Erikapo a écrit:
... C'est chaud ... a ce moment là véto direct je pense. J'attends de vous envoyé  la photo de son ventre d'abord. Et vous savez de quoi ça peux provenir ? Sur la photo que j'ai  posté on voit qu'elle sorte  de copeau  j'ai mis  

Oui mais ne tirons pas de conclusion hâtive, on attend de voir ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:00

On dirait que c'est interne. Les gutts n'ont pas une peau très épaisse et on voit assez bien leur intérieur. Ça peut pas être une crotte en devenir ?

@ + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:14

hoovy a écrit:
On dirait que c'est interne. Les gutts n'ont pas une peau très épaisse et on voit assez bien leur intérieur. Ça peut pas être une crotte en devenir ?

@ + ;-)

Je pense aussi que ça peut être des futurs excréments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:21

C'est possible aussi mais c'est assez prêt du coup alors bon..
J'ai eu soucis avec mon deuxième Gut qui avait une espèce de boule à l'intérieur... Mais heureusement après quelques jours plus rien! Et j'ai retrouver des excréments.
Et sinon on m'a conseillé de ne pas nourrir mon serpents qui a du mal à muer... mais là ça fait quand même depuis vendredi 5 février alors vous pensez que je peux le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:23

Erikapo a écrit:
C'est possible aussi mais c'est assez prêt du coup alors bon..
J'ai eu soucis avec mon deuxième Gut qui avait une espèce de boule à l'intérieur... Mais heureusement après quelques jours plus rien! Et j'ai retrouver des excréments.
Et sinon on m'a conseillé de ne pas nourrir mon serpents qui a du mal à muer... mais là ça fait quand même depuis vendredi 5 février alors vous pensez que je peux le nourrir ?

ah bah si c'est prêt du cou alors ça ne peut pas être des excréments.
C'est même étrange que ça soit placé à cet endroit.

Elle a quel âge ta gutt' ?

Parce que 10 jours sans manger c'est franchement pas grand chose, même 1 moi serait pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:11

Elle à 7 mois Smile
Dans ce genre de situation je devrais attendre pour la nourir ?
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:26

Si c'est près du cou, ça ne peut pas être intestinal. De toute façon quand tu la manipule tu dois bien te rendre compte si c'est interne ou externe.
C'est vrai que les brûlures sont plutôt rouge ou blanche d'habitude mais bon...

As tu vérifié la température de la cage quand la lampe chauffe ?

@ + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:13

Je ne sais pas qu'elle température à la cage au moment ou ma lampe chauffe mais si déjà pour mon doigt c'est peux supportable je pense que si un de mes Gut à l'idée de si balader il risque de se brûler!
Si comme vous me dîtes une brûlure c'est rouge/blanc alors je en pense pas que ça soit ça. Après avoir pris ces quelque photo (qui sont pas superbe, mais je n'arrive pas faire mieux) j'ai remarquer qu'on voyait vraiment à travers sont ventre c'est dingue ^^ Alors j'espère que c'est des futurs excréments Et pour se qui se rapproche du coup... ben je saurai dire..
J'ai même de la peine a dire si c'est intérieur ou extérieur, je dirai interieur... en tout cas aucune boule.Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12699110
Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12736510
Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus 12752010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus   Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour pantherophis guttatus
» Besoin d'aide sur blessure Pantherophis Guttatus
» Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!
» Projet pour un pantherophis Guttatus
» tempereture et humiditee pour pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: