L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débuter avec une Avicularia ?

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
Iza29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:10

Bonsoir,
J'aimerais acheter une Avicularia.
Je n'ai aucune expérience avec les mygales, d'ailleurs je ne suis pas un grand fan d'araignée (même si je les respectes!!!). En fait, elles me fascinent mais j'ai une sorte de répulsion quand je suis surpris par une LOL !
Malgrès tout, j'aimerais réellement posséder une Mygale mais je ne sais pas par où commençer.
J'ai quelques base grâce a ce que j'ai lu mais j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs.
Quelle espèce me conseillez-vous ? Dans les avicularia si possible Smile
La taille du terra ? Le type de nourriture et quelle fréquence ? Quel substrat ? Quand nettoyer le terra et quel type de chauffage utiliser ?

Sa fait beaucoup de questions, et beaucoups ont déjà été posées mais je voudrait être sûr.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:14

Papy serait te conseiller

et pour toute mygale il faut le CDC
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:16

I'm Belgian Very Happy ! lol!

Et justement, je pensais à Papy quand je parlait de connaisseurs Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:50

Iza29 a écrit:
Papy serait te conseiller

et pour toute mygale il faut le CDC

+1

PaPy te répondra et te conseillera avec plaisir. Et oui pas de CDC obligatoire pour lui j'avoue que pour ce coup je viendrais bien en belgique lol
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:59

Salut,
Pour commencer,en effet même si il n'existe pas de CDC en Belgique,afin de détenir des animaux exotiques en toute légalité,il faut être titulaire du permis d'environnement.

Ensuite concernant ton choix de mygales,les Avicularia,surtout au stade mygalon,ne sont pas les candidates idéales pour débuter.

Néanmoins,si tu peux te procurer une femelle d'une bonne taille,telle que Avicularia metallica ou Avicularia avicularia tout devrait bien se passer.

Pour ces deux espèces,la taille du terrarium devra faire au minimum 25*25*40,avec des morceaux de liège placés à la verticale,de fausses plantes,un bac d'eau.
Concernant les conditions de maintenance,je maintiens toute mes mygales à températures ambiante,avec une fréquence de nourrissage d'un grillon de taille adapté toute les deux semaines.
L'hygrométrie est le facteur clef concernant la maintenance du genre Avicularia.
Tu devras maintenir une hygrométrie de 70 à 80 % tout en ayant une bonne ventilation.

Pour débuter dans les mygales,le choix est vaste,surtout chez les espèces terricoles.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:01

Oops j'avait oublier bloodred
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:50

Tu sais c'est pas grave hein,j'aime bien rester dans l'ombre Very Happy

Non plus sérieusement,si je peux aider je le fais avec plaisir,puis Papy se fait vieux,il radote Razz
(Je précise que Papy est un ami,sinon je ne me permettrais pas ce genre de remarques)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:18

bloodred21 a écrit:
Tu sais c'est pas grave hein,j'aime bien rester dans l'ombre Very Happy

Non plus sérieusement,si je peux aider je le fais avec plaisir,puis Papy se fait vieux,il radote Razz
(Je précise que Papy est un ami,sinon je ne me permettrais pas ce genre de remarques)

Bon ben cava tu m'en veut pas alors lol

Je me doute que si tu te permet ce genre de remarques c'est qu'il t'est pas inconnu le PaPy
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:33

pour un peu faudrait des rang spéciaux, avec pro : suivit de spécialité
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:13

Iza29 a écrit:
pour un peu faudrait des rang spéciaux, avec pro : suivit de spécialité

Je suis loin d'être un pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:44

Ok !
Merci de vos réponses ! Sa ne presse pas, mais je me renseigne au cas ou Smile !
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:51

tu recherches quelle genre de mygale?
Donnes nous plus de précisions,il sera plus facile de t'aiguiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:02

bloodred21 a écrit:
Salut,
Pour commencer,en effet même si il n'existe pas de CDC en Belgique,afin de détenir des animaux exotiques en toute légalité,il faut être titulaire du permis d'environnement.

Ensuite concernant ton choix de mygales,les Avicularia,surtout au stade mygalon,ne sont pas les candidates idéales pour débuter.

Néanmoins,si tu peux te procurer une femelle d'une bonne taille,telle que Avicularia metallica ou Avicularia avicularia tout devrait bien se passer.

Pour ces deux espèces,la taille du terrarium devra faire au minimum 25*25*40,avec des morceaux de liège placés à la verticale,de fausses plantes,un bac d'eau.
Concernant les conditions de maintenance,je maintiens toute mes mygales à températures ambiante,avec une fréquence de nourrissage d'un grillon de taille adapté toute les deux semaines.
L'hygrométrie est le facteur clef concernant la maintenance du genre Avicularia.
Tu devras maintenir une hygrométrie de 70 à 80 % tout en ayant une bonne ventilation.

Pour débuter dans les mygales,le choix est vaste,surtout chez les espèces terricoles.

Bon les grande lignes sont dite, juste a savoir que maintenant Avicularia metallica n´est plus reconnue comme espèce, merci a tous les connard qui s´amuse avec dame nature.
Maintenant ont trouve des mygales sous la taxon Avicularia metallica qui sont toute a 99.99% de chance des hybrides avec Avicularia avicularia, elle reste très belles malgré tout .
Je corrigerais juste la taille du terra qui celons moi doit être minimum de 30x30x45

Voici le type de terrarium qui celons moi convient au Avicularia.

Débuter avec une Avicularia ? 908116TerraAndgi

bloodred21 a écrit:
Tu sais c'est pas grave hein,j'aime bien rester dans l'ombre Very Happy

Non plus sérieusement,si je peux aider je le fais avec plaisir,puis Papy se fait vieux,il radote Razz
(Je précise que Papy est un ami,sinon je ne me permettrais pas ce genre de remarques)

Mouais après sa suis plus certain que tu soit un ami Smile
Tare ta gueule a Hamm tite bite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:05

Hey hey même pas peur Smile

Concernant la systématique en effet beaucoup de changements,mais bon,faut en vouloir aux gugus qui mélangent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:05

Maintenant perso je te conseil de commencer par une autre bête les Avicularia reste fragile.

Tu auras du choix dans les terrestre avec plus de facilité de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:07

bloodred21 a écrit:
Hey hey même pas peur Smile

Concernant la systématique en effet beaucoup de changements,mais bon,faut en vouloir aux gugus qui mélangent tout...

J´vais t´envoyer mamy tu auras une raison d´avoir peur LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:08

Débuter avec une Avicularia ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:55

Citation :
I'm Belgian

Et oui le permis d'environnement ...

Passez le tous une bonne fois pour toute , vous serez tranquille ...

Je suis titulaire pour tout les reptiles ( sauf venom ) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:22

Merci pour vos réponses !
Dans les espèces pour débutant je suppose que tu parle de Brachypelma et de Grammostola ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:29

Parmis ceux qui m'ont répondu, est-ce qu'un d'entre vous habite en région Liegeoise ?
(C'est assez important)
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:42

Snakite96 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Dans les espèces pour débutant je suppose que tu parle de Brachypelma et de Grammostola ? C'est bien ça ?

Pas forcement tu as par exemple Lasiodora parahybana qui peut convenir et est beaucoup plus intéressante, a observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:59

Citation :
Parmis ceux qui m'ont répondu, est-ce qu'un d'entre vous habite en région Liegeoise ?
(C'est assez important)

Oui , moi .
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:56

Dans les terrestres il y a une multitude d'espèce pouvant convenir pour débuter.

Les Cyriocosmus sont des mygales de petite taille,assez simple à maintenir si tu prends un sujet au st4/,plus jeune c'est assez chiant à nourrir vu la petite taille des mygalons,avec des couleurs magnifiques.

Acanthoscurria geniculata est une mygale de grande taille,qui peut se montrer agressive selon les spécimens,mais qui est très simple de maintenance.

Le genre Brachypelma et Grammostola est généralement conseillé pour débuter,niveau maintenance en effet c'est vrai,niveau beauté les Brachypelma sont magnifiques,mais la plupart des spécimens que je possède sont de vrais pierres...très peu actives.

Lasiodora parahybana est pour moi la candidate idéale,active,sachant se faire respecter,de bonne taille et visible presque en permanence.

Heterothele villosella est une petite espèce africaine,tissant énormément et de petite taille,elle se jette littéralement sur la nourriture,un régal à maintenir.
Si mon accouplement porte ses fruits,je pourrais même t'en offrir une si tu le désires.

Nandhu chromatus est aussi une jolie espèce,mais tout les spécimens que j'ai pu voir était agressive .


Il y en a plein d'autres,il faudrait nous dire ce que tu recherches chez une mygale,pour pouvoir cibler les recherches.

Après si tu veux absolument une arboricole,la seule que je peux vraiment te conseiller c'est Psalmopoeus cambridgei,en la prenant au stade 1/2,tu t'habitueras à ses déplacements fulgurants,tout en sachant que certains spécimens sont agressifs.

En revanche je te déconseille les mygales asiatiques et africaines,elles sont aussi agressives que magnifiques,mais ne laissent pas vraiment le droit à l'erreur.
Pour te donner une idée j'ai des mygales de 6cm de corps,terrestres comme arboricoles,et celle dont je me méfie le plus est une petite Pterinochilus murinus RCF de 3cm Razz




Dernière édition par bloodred21 le Mer 24 Avr 2013 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 3:02

Snakite96 a écrit:
Parmis ceux qui m'ont répondu, est-ce qu'un d'entre vous habite en région Liegeoise ?
(C'est assez important)

Je suis de la région montoise,mais si je peux t'aider n'hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 3:18

Pour compléter ce que disait Papy avec la disparition de l'espèce Avicularia metallica,voici les espèces qui disparaissent de ce genre:

A.geroldi,A.holmbergi,A.metallica,A.ulrichea,A exilis,A.fasciculata,A.soratea,A.hirsuta,A.alticeps,A.tigrina,A.detrita ,A.doleschalli,A.subvulpina,A.walckenaeri,A.rapax,A.ochreacea

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec une Avicularia ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une Avicularia ?   Débuter avec une Avicularia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec une Avicularia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter avec sa ??
» Débuter avec un caméléon
» Debuter avec un serpent
» Débuter avec un varan
» Débuter avec lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: