L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Acquisition d'un serpent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrWindows30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 4:42

Salut, j'ai plusieurs questions a vous poser ! :

- Je voudrais acquérir un serpent, mais je ne sais pas quoi, j'aimerais que je puisse le manipuler sans crainte, et surtout peu cher : J'ai entendu parler des Elaphe mais je n'y connais rien du tout.

-Le terrarium : il le faut en quelle taille ? Et quelle matière si je le construis ?
Je sais qu'il faut mettre une source de chaleur mais je ne sais pas quoi, un récipient d'eau, 2 ou 3 cachettes, une branche de bois, des pierres , et pour le sol je ne sais pas.

-Il faut le faire manger a un autre endroit que dans le terra ? Et a quelle fréquence faut-il lui donner de la nourriture ? ( Je crois 1 fois par semaine )

-Pouvez vous me donnez des renseignements sur l'entretien de la cage ? Etc

Merci d'avance David
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 6:17

Sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:48

MrWindows30 a écrit:
Salut, j'ai plusieurs questions a vous poser ! :

- Je voudrais acquérir un serpent, mais je ne sais pas quoi, j'aimerais que je puisse le manipuler sans crainte, et surtout peu cher : J'ai entendu parler des Elaphe mais je n'y connais rien du tout.

Dit toi que aucun serpent ce manipule sans stress après les Pantherophis guttatus ( Serpent des blés ) https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus sont plus facile de maintient et pardonne les erreur du début.

-Le terrarium : il le faut en quelle taille ? Et quelle matière si je le construis ?
Je sais qu'il faut mettre une source de chaleur mais je ne sais pas quoi, un récipient d'eau, 2 ou 3 cachettes, une branche de bois, des pierres , et pour le sol je ne sais pas.

La taille dépend de l’espèce choisi sur la fiche tu aura une idée du minimum mais après si tu peut donner un peut plus ne t'en prive pas Smile
pour le construire tu a ce sujet qui vas t'aider https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23108-bricolage-post-informatif-concernant-la-construction-de-terrariums
pour chauffer tu a les lampe , tapis chauffant ou cable chauffant la c'est a toi de voir ce que tu trouve le plus pratique car les avis sont très varier
comme substrat l'aspen et les copeau de hêtre sont pas mal je trouve


-Il faut le faire manger a un autre endroit que dans le terra ? Et a quelle fréquence faut-il lui donner de la nourriture ? ( Je crois 1 fois par semaine )

tu peut le nourrire dans le terra ce qui evite les manipulation innutile et donc du stress au serpent ou dans une box a part la aussi c'est a toi de choisir
la fréquence dépend aussi de l’espèce

-Pouvez vous me donnez des renseignements sur l'entretien de la cage ? Etc


il faut juste pensé a changer l'eau tout les 2 a 3 jour sauf si il la souillé et pensé a désinfecter les décor et changer le substrat tout les 2/3mois
Et des qu'il fait un excrément l'enlevé au plus vite

Merci d'avance David

Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:06

Par expérience personnelle, je ne te dirais qu'une seule chose : RENSEIGNES-TOI SUR TOUT AVANT L'ACQUISITION D'UN SERPENT !!!!!

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir 2 gutts sympas et qui n'ont pas stressée en arrivant à la maison.

Pour la prochaine, ce sera différent car je sais beaucoup plus de choses maintenant sur les gutts (encore merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont renseigné).

Et, crois-moi, même si ça à l'air facile, il y a beaucoup de paramètres à respecter si on veut le bien-être de nos petites bêtes.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 0:10

go fiche élevage c'est pas que pour décorer =)
Revenir en haut Aller en bas
MrWindows30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 2:01

Merci a tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un serpent !   Acquisition d'un serpent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un serpent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un nouveau serpent
» Acquisition deuxième serpent
» Acquisition d'un serpent et demande de renseignements...
» Thamnophis / serpent jarretière Ma future acquisition
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: