L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acquisition deuxième serpent

Aller en bas 
+4
JB
Steven.S
AJ
Lou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:27

A peine arrivée, je viens vous demander un petit conseil.

Je possède actuellement un BCI d'un an qui vit dans un terrarium de 80x40x40.

Dans quelque mois, mon boa devra changer de "local" pour un terrarium de 120x80x80.

Je me retrouve donc avec un terrarium vide...

Bien sûr, j'ai immédiatement pensé à trouver un nouvel occupant pour ce terrarium.

Oui, mais lequel ?

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

J'ai plus d'affinités avec les serpents placides et facilement manipulables.

M'occupant de l'élaphe de mon fils et du lampro de ma fille quand ces derniers sont absents (les enfants, pas les serpents), je trouve ces serpents hystériques comparés à mon Vladimir.

Quel serpent (placide et manipulable) serait à même de vivre dans un terrarium de 80x40x40 une fois adulte ?

J'ai consulté plusieurs sites pour voir ce qui me correspondrait, mais je pense que rien ne vaut l'avis de personnes avisées.

Vous me direz que je m'y prends bien longtemps à l'avance, mais je préfère faire une acquisition mûrement réfléchie plutôt que sur un coup de tête.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:39

Pour les conseils nous sommes là Cool
J'opterais pour un Python Regius(Python Royal) ou un Eryx Colubrinus(Boa des sables) ou un Antaresia Childreni(Python de children)
D'autres avis viendront sûrement compléter mes propositions Wink
Et t'y prendre à l'avance est une très bonne chose thumright Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:58

Merci beaucoup !

Ce qui ne m'étonne qu'à moitié c'est, qu'après avoir vu des photos des trois serpents que tu me proposes, tous les trois m'attirent énormément.

Le python régius n'est pas trop timide ?

Il ne stresse pas trop facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:14

Si,le Python Regius stresse très facilement mais une fois les paramètres vitaux et décos en place c'est un Ophidiens très passionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:20

AJsnake a écrit:
Si,le Python Regius stresse très facilement mais une fois les paramètres vitaux et décos en place c'est un Ophidiens très passionnant Wink

Et tellement beau, en plus...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:25

Lou a écrit:
AJsnake a écrit:
Si,le Python Regius stresse très facilement mais une fois les paramètres vitaux et décos en place c'est un Ophidiens très passionnant Wink

Et tellement beau, en plus...

Merci encore.
A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:30

Bienvenue encor une fois ,
Tout d'abord moi je deconseille le python regius au debutant si tu est debutante il on beaucoup de stresse parfois meme tellement qu'il en devienne agessif pour ma part les miens le sont mis a part la femelle qui commence a ce calmée , sinon ces vrai qu'il sont tres beaux une belle corpulence a l'age adultes sur les flanc , et un physique complet tes agreable.

Si tu aime les couleur je te conseille un Lampropeltis pyromelana tres facilement manipulable pas tres speed et se nourrit facilement de plus il atteint qu'une taille adulte de 1m vraiment pas tres grand ton terra fera l'affaire se balade souvent dans le viva va d'une cachette a une autres tes souvent est meme pendant la journée ce qu'on remarque tres rarement cher les python qui ne sorte que la nuit ou les boa.
Si tu aime les couleur encor une fois il y a aussi le lampropeltis nelsoni qui a de superbe couleur il atteint une taille moderer de 70cm a taille adultes ce qui et petit mes les couleur sont tres agreable Very Happy

Ou sinon une petite gutt aussi beaucoup de couleurs dispo ne devienne pas tres grand et sont tres docile et sans trop de stresse donc facil a nourir,

Bref un Grand choix

Ps : POUR LE REGIUS CE N'EST QUE MON AVIS PERSONELLE
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:04

Anke a écrit:
Bienvenue encor une fois ,
Tout d'abord moi je deconseille le python regius au debutant si tu est debutante il on beaucoup de stresse parfois meme tellement qu'il en devienne agessif pour ma part les miens le sont mis a part la femelle qui commence a ce calmée , sinon ces vrai qu'il sont tres beaux une belle corpulence a l'age adultes sur les flanc , et un physique complet tes agreable.


Ps : POUR LE REGIUS CE N'EST QUE MON AVIS PERSONELLE
Pas débutant puisque Lou possède déjà un Boa Acquisition deuxième serpent Lol
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:19

Oui mes ça ne veut rien dire pour moi ,
Un pote a moi a commencer la terrario et a un boa depuis 1 mois ces toujours un debutant et je prefaire meme conseiller un boa au debutant qu'un python vu les difficulter que certains impose parfois tu doit le savoir Confused

Est meme les non-debutant certains refuse d'avoir un serpent agressif alor je fais que l'informée des possibilité qu'un regius devienne agressif via le stresse, certains refuse de ce nourir pendant plusieur mois ce qui n'arrivent pas cher les boa (ou cas rare) ce qui peut poussé la personne a se posé enormement de question tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:08

Anke a écrit:
Oui mes ça ne veut rien dire pour moi ,
Un pote a moi a commencer la terrario et a un boa depuis 1 mois ces toujours un debutant et je prefaire meme conseiller un boa au debutant qu'un python vu les difficulter que certains impose parfois tu doit le savoir Confused

Est meme les non-debutant certains refuse d'avoir un serpent agressif alor je fais que l'informée des possibilité qu'un regius devienne agressif via le stresse, certains refuse de ce nourir pendant plusieur mois ce qui n'arrivent pas cher les boa (ou cas rare) ce qui peut poussé la personne a se posé enormement de question tu comprend?
Bien sûre que je comprends après je fais de même en conseil pour le premier ophidien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:34

Merci à vous deux.

Je me considère un peu comme une débutante quand même.

Je crois que le boa est un serpent facile pour un néophyte, ou alors je suis tombée sur LE boa pas compliqué.

Citation :
Est meme les non-debutant certains refuse d'avoir un serpent agressif alor je fais que l'informée des possibilité qu'un regius devienne agressif via le stresse, certains refuse de ce nourir pendant plusieur mois ce qui n'arrivent pas cher les boa (ou cas rare) ce qui peut poussé la personne a se posé enormement de question tu comprend?

C'est tout à fait mon style.

Mon boa a refusé de manger une fois, j'en étais malade...

Je vais aller voir les serpents conseillés par Anke, mais il est vrai que quand je vois les "piles électriques" de mes enfants, comparées à mon gros (enfin quand je gros...) philosophe, ça me fait un peu hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:50

Le pyromelana par experience il et tres tres calme je te dit sa par ma propre experience ,
C'est vrai que certains lampro sont Shocked vraiment tres exité mes le pyromelana est tres cool et d'une couleur agreable ,
ensuite en ce qui consene les elaphe il y a un grand choix de colorie de taille ect ... comme pour les lampro d'ailleur , voila apres faut aimer les couleurs ces un choix il y a des preference d'autre moin et ça il n'y a que toi pour voir pour quoi tu pencherais le plus je te donne 3 nom a observer selon les gout et les couleurs Very Happy

Python royal
Elaphe
Lampropeltis

Si tu opte pour un royal il faut surtout le prendre NC mes aussi qu'il soit encore juvenile les animalerie en general non pas le temp de manipuler chaqun des serpent resultat des course le futur proprio recupere un serpent qui ne connait pas du tout ce qui est la manipulations et attaque pour se defendre de ce qu'il pence etre "un predateurs" vaux mieu le prendre juvenile et l'habitué quand il et petit ,

comme je disais ces rare qu'un boa refuse de s'alimenter pendant un certains temp mis a part la periode d'hybernation , il mange en general tres bien mort ou vivant.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:54

Etant passionné de python regius, je viens laissé une trace sur le post.

Le python regius n'est pas du tout agressif, son mode stress le pousse à se mettre en boule d'ou son nom ball python.

Par contre, il est clair que si tu veux le manipuler souvent, je te déconseille cette espèce. Il faut savoir que moins il est manipulé, mieux il se porte.

Le problème avec la taille de ton terra, c'est qu'il faudra trouver un python regius de taille adaptée ou si tu prends un juvénile, il faudra le mettre dans une fauna box à l'intérieur de ton terra.

Pour info mes femelles pr sont dans des 100x50x50 et les mâles dans des 80x50x50.

Le python regius est capricieux niveau bouffe, chez moi, ça jeune 6 mois mais quand ça repart ça y va.... un juvénile se nourrit facilement tous les 4 - 5 jours à la maison et tout au long de l'année.

Si tu prends un regius, choisie le bien. Et demande un max d'info, l'idéal serait d'avoir une fiche de suivi de la "bête" Wink

Bon courage pour ton choix.

Dans ton terra, j'aurai plus vu un gecko léopard voir un couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:14

Le python regius n'est pas du tout agressif

Si tu veux je peut te prendre plusieur video de plusieur regius qui attaque au moindre passage d'une personne ou quoi par stress toujours sur la deffensiv je ne fais pas une generalité de sa il reste tout de meme un tres beau reptile.

Mes j'ai vu beaucoup plus de python regius attaquer se mettre en potition d'attaque que de se mettre en boule il finisent par s'y mettre mes apres l'attaque quand on presente le crochet.

Je ne dit pas quelle auras se type d'individu mes elle peut tres bien tomber sur un comme sa.

Est on ne peut dire " Le python royal n'est pas du tout agessif " par ta propre experience tu peut dire que tu n'a jamais eu de probleme c'est tout sa serait dire que aucun ne peut attaquée, moi aussi on me la conseiller en premier serpent il y a maintenent un bon moment et j'ai eter surpri qu'il attaquée comme sa ces juste une experience et de plus en plus de monde le deconseille en premier serpent par aport a 5 ans plutot
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:22

ben une elaphe on un lampropeltis serais approprié !! un regius adulte peut etre dans un 80 50 50 ?

et pour anke ! n'importe quel serpent peut étre agressif suivant se qu'il a vecu !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:26

Je sais ces bien pour ça que je dit que on peut pas dire que le regius n'est pas du tout agessif on peut pas dire sa sa depend de tout mes j'ai vu jusqu'as present plus de regius qui attaque par stresse ces une experience chacun a la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:29

Faut pas mal le prendre ANKE, perso je connais beaucoup de propriétaire de regius. Il fat arrêter de dire que c'est agressif...

Pour moi, agressif c'est genre un biak, quand tu ouvres le terra, il vient direct pour te taper. Le regius, s'il se met à la rigueur en position de frappe c'est plus du défensif que de l'attaque.

Snakelogann, oui, on peut mettre un mâle regius adulte dans un 80 50 50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Invité
Invité




Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:43

Anke a écrit:
Je sais ces bien pour ça que je dit que on peut pas dire que le regius n'est pas du tout agessif on peut pas dire sa sa depend de tout mes j'ai vu jusqu'as present plus de regius qui attaque par stresse ces une experience chacun a la sienne.


comme la dit JB le pr n'est pas aggréssif.
quand il stresse il se met en boule, en mettant sa tete au milieu de ses anneaux.
ANKE pour les vidéos il faut voir les circonstances des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:57

Tout d'abord ne t'inquiette pas Jb je le prend pas mal tu a ta propre experience et j'ai les mienne ces s'qui fais que chacun peut dire sa part ,

On revient au meme que le debut Bitis08 Je n'ai jamais dit que le python etait "Agressif" mes que parfois quand il etais surprit par un geste un peu rapide il se met sur sa defensiv c'est une sacré difference (pour certains toujours parceque je ne fais jamais de generalité de 1 seul specimen) , et peut attaquer sans probleme (comme chaque serpent) qu'il aretter de s'allimentée parfois pendant de longue periode ce qui peuvent poussé le proprio a ce posée mille et une question et en ce qui conserne leur allimentation il y a beaucoup de point qui font que " MOI " Je le conseille pas elle le dit elle meme que quand sont boa s'est arettez de s'allimenter elle en etait folle alor le regius imaginez pour certains qui font attendre de longue periode 3 a 4 mois Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:26

je pensais plus grand quand meme !! mais tu a plus d'expérience que moi ! mdr merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:32

rien à voir avec l'expérience !!! je me suis juste documenter et vu que c'est une espèce que j'affectionne plus particulièrement...

après si on me parle d'autre chose je suis un noob .... à part viridis, boa, mcdo et em (animaux en ma possession)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:11

mdr !! ok merci quand même !! j'aime beaucoup les regius aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:14

snakelogann a écrit:
j'aime beaucoup les regius aussi !!

J'espere bien tu en a 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:45

mdr à tout va... une raison snakelogann ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:48

Je ne voudrais surtout pas créer de polémique.

Vos discussions me montrent que j'ai affaire à de vrais passionnés, en tout cas.

Pour le python régius, vu ce que vous me dîtes, je vais mettre l'idée de côté pour le moment, bien que, plus je regarde les photos, plus j'ai envie de craquer.

Mais bon, s'il stresse trop et qu'il ne mange pas, je vais stresser à mon tour, je vais vous inonder de messages dans le style "Au secours, il ne mange pas !" et, vu le mal que vous vous donnez pour m'aider, vous ne méritez pas ça...

Lampros et Elaphes : (merci à Anke pour sa suggestion de Lampropeltis pyromelana, c'est magnifique !), ce qui me retient, c'est la nervosité de ces espèces, mais bon, on doit s'y faire.

L'avantage c'est qu'ils doivent bouger un peu plus que mon boa qui, lui, ne commence à bouger que la nuit...

Un gecko : c'était l'idée de mon fils. Je ne suis pas trop lézards, voila le problème.

Boa des sables et Python de Children : je me renseigne un peu plus sur ces deux espèces.

Ce sont des "gros", alors ils ont, évidemment, plus mon approbation...

Merci, en tout cas, de votre aide précieuse.

Je ne veux pas commettre d'erreur avec mon futur deuxième serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition deuxième serpent Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition deuxième serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un serpent !
» Acquisition d'un nouveau serpent
» Acquisition d'un serpent et demande de renseignements...
» Thamnophis / serpent jarretière Ma future acquisition
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: