L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acquisition deuxième serpent

Aller en bas 
+4
JB
Steven.S
AJ
Lou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Acquisition   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:55

Smile on essais d'aider chacun au mieu de par l'experience avec ces especes ,

Le pyromelana et le plus calme des serpent que je possede une fois en mains il reste dans les mains et ne bouge que tres peu rapport a mes Boa constrictor imperator ou mes regius il et vraiment trop calme , parcontre contrairement au boa il ne bouge pas que la nuit mes surtout quand on allume la lumiere il navigue d'une cachette a une autre d'une branche a une autre quand il prepare sa mue il navigue de la cachette a la bacine d'eau il et vraiment tres agreable est mange tres bien si tu ve voir un peut a quoi il ressemble

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/photos-serpents-f22/lampropeltis-pyromelana-t9273.htm

Voila renseigne toi sur toute les autres espece qui ton etait proposée et tien nous au courant je te souhaite de fair le bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:21

Bon ba à mon tour de commenter sur le régius mdr le régius n'est en aucun cas un serpent pour débutant bien trop dificil par rapport a ce qu'on en dit , moi aussi mes adulte défois jeune pendant 5-6 mois c'est relativement stressant pour le proprietaire qui n'a jamais eu ca ... meme si ils ne perdent pour autant presque pas de poids ^^ ( assez spectaculaire quand meme :p ) sinon le lampro perso j'ai vu plus de lampro attaquer que de régius attaquer ^^" entre les 2 je préconise le régius qui est plus placide et qui normalement demande les même soins qu'un BCI donc dans ce cas le régius est plus préconisé mais si tu stresses quand un serpent fait pas ca normalement ou quoi prends pas le régius rien de plus c... Very Happy le python nain children ou le python nain tacheté surtout pas encore beaucoup plus c.. que les régius mdr des qu'ils ont fait il saute sur tout ce qui bouge quand le terra est ouvert mdr je dis ca par expérience avec les miens Acquisition deuxième serpent - Page 2 Arf mais de toute façon tout individu de serpent est différent on peut avoir des BCI super agressif ou lunatique , des lampro pareil , des elaphe farouche , etc etc ^^ tout dépend si il est habitué a la présence humaine et a la manipulation ^^ et pourquoi ne penses-tu pas a reprendre un BCI de sexe opposé au tien ?

mais bon apres tout est relatif , choisi l'espece qui te plait et choisi juste bien ton animal derrière Smile j'ai des tres bon souvenir avec mes python nains ( anteresia ) , mes bci , mes python régius , mes lampro et mes elaphe ( guttata , taeniura , shcrencki ) d'ailleurs si tu choisi un anteresia le prend surtout pas petit car difficil a démarer attention ! comme le régius prend surtout pas de farming , ils sont pas beau ^^ et souvent maigre car il n'ont eu qu'un ou 2 repas au blanchon vivant ! alors pour un débutant un régius démarer au blanchon vivant quelle poisse mdr franchement le seul prb avec le lampro c'est qu'il a des tendances ophiophage :s mais c'est surtout chez le lampropeltis getulus californiae ( a bannir celui la franchement c'est les plus teigneux... ) donc oui au pire un autre lampro les triangulum sont plus calme si manipulé un peu , puis ya plein de choix dans les lampropeltis triangulum hondurensis , triangulum nelsoni ( nelsoni albinos ) , triangulum campbelli , puis les dérivés niveau couleur c'est fou comme y'en a des phases lol puis les elaphe aussi c'est le plus cool franchement et niveau coloris tu a le choix aussi ^^ l'eryx colubrinus oui j'en ai un mais un 80 cm de long c'est bien trop grand xD puis ca se cache tout le temps sous le substrat ^^ et ca reste petit et surtout si il est juv ^^ moi le mien faut 15 cm Acquisition deuxième serpent - Page 2 Arf franchement dans le genre plascide je pense a BCI ou régius mais certain régius reste tres tres craintif meme adulte et se mettent en boule directe . Il y a un gros travail a faire sur ces espece ^^ ( niveau recherche ) car ca doit être une espece avec laquelle tu vas prendre plaisir en la regardant etc
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:31

Juju2393 a tout dit Wink

Clair qu'un regius n'est pas vraiment super pour débuter ou autre pour les raisons déjà citées (alimentation, stress, etc).
Mais bon, après si tu tombe sur un super cool, t'as de la chance. Un animal a son caractère et autant, tu pourrais tombé sur un gros chieur (par expèrience de 3 regius différents) avec un caractère de merde, tout comme tu pourras tombé sur un qui mange super bien, assez calme et tout. Mais généralement, tu le sais pas avant l'achat ça Wink

En ce qui concerne les lampro, je te reprend un peu juju sur certains points (de par mon expèrience et non généralisé), je ne trouve pas que les lampropeltis getulus californae soit les plus teigneux. J'ai ma femelle qui est super calme (enfin elle fait vibrer sa queue et essaie d'ipressionner selon les jours mais n'a jamais été agressive. Le lampropeltis nigritus, eux par contre, sont pas mal nerveux à coté !
Puis c'est bien connu, qu'ils soient nigritus, getulus où autres, les mettre en cohabitation avec un autre est à nos risque et périls donc, fortement déconseillé sauf en pèriode de reproduction Wink

Après reste à voir tes choix Lou, mais je te conseille pas vraiment le regius. Après à toi de voir mais je pense que tu sais à quoi t'en tenir si tu tombe sur un enmerdeur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:39

Merci de toutes ces précisions.

Effectivement, le régius, je vais oublier.

Je vais oublier les pythons tout court, d'ailleurs.

Un BCI femelle ? Oui, mais dans un terra de 80x40x40, il va falloir qu'elle se plie en 25 (voire plus).

Je vais donc plutôt m'orienter vers un lampro ou un elaphe.

Avec tous vos conseils, je vais bien finir par trouver la perle rare !

Citation :
mais de toute façon tout individu de serpent est différent on peut avoir des BCI super agressif ou lunatique , des lampro pareil , des elaphe farouche

Tout à fait d'accord ! Oeuvrant dans le domaine canin, j'ai vu des Saint Bernards hystériques et même un Jack Russel apathique (oui, je sais, c'est rare...).
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:42

pinky a écrit:
Juju2393 a tout dit Wink

Clair qu'un regius n'est pas vraiment super pour débuter ou autre pour les raisons déjà citées (alimentation, stress, etc).
Mais bon, après si tu tombe sur un super cool, t'as de la chance. Un animal a son caractère et autant, tu pourrais tombé sur un gros chieur (par expèrience de 3 regius différents) avec un caractère de merde, tout comme tu pourras tombé sur un qui mange super bien, assez calme et tout. Mais généralement, tu le sais pas avant l'achat ça Wink

En ce qui concerne les lampro, je te reprend un peu juju sur certains points (de par mon expèrience et non généralisé), je ne trouve pas que les lampropeltis getulus californae soit les plus teigneux. J'ai ma femelle qui est super calme (enfin elle fait vibrer sa queue et essaie d'ipressionner selon les jours mais n'a jamais été agressive. Le lampropeltis nigritus, eux par contre, sont pas mal nerveux à coté !
Puis c'est bien connu, qu'ils soient nigritus, getulus où autres, les mettre en cohabitation avec un autre est à nos risque et périls donc, fortement déconseillé sauf en pèriode de reproduction Wink

Après reste à voir tes choix Lou, mais je te conseille pas vraiment le regius. Après à toi de voir mais je pense que tu sais à quoi t'en tenir si tu tombe sur un enmerdeur lol

Oui désolé j'avais oublié le nigirtus mdr j'ai en tête un exemple bien précis ^^" pas réputé pour être cool effectivement ^^ oui le getulus n'est pas forcément méchant mais la plupart des cas d'ophiophagie et de méchanceté sont le plus souvent des cas chez nigritus et californiae mais il y a bcp d'exception bien évidemment.

Quand je dis une femelle régius je parle de la prendre petite ^^ puis oui tu as raison un lampro ou une elaphe ( attention certain chipote c'est panthérophis maintenant Acquisition deuxième serpent - Page 2 Arf ) peuvent être maintenus même adulet dans un 80 cm de long . Apres pour les phases et localité chez l'elaphe comme chez le lampro tu as le choix , tout dépend de ton budget chez la gutt ca va de 15€ à 3500€ Acquisition deuxième serpent - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:51

3500€ !!!!! Mais c'est quoi cette gutt ? lol.
J'en ai vu une estimer au alentour des 1000€ mais 3500 O_O Enorme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:00

AH ! tu as pas encore la derniere horreur sorti ptdr l'homme et ses talents pour se prendre pour mere nature lol je l'ai vu a la bourse de Arras berk on apelle ca une elaphe guttata scaleless ! engros c'est une gutt ou ya pas d'écaille ^^" juste la peau... c'est un hybride avec de l'émory a la base Wink et a force de le croisé il perd ses écaille ( en gros ! ) et ca donne un truc tout moche a 3500€ mdr jpréfère encore l'anery a 15€ perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:02

Non, je n'avais jamais encore vu et surtout, jamais entendu.
Merci de l'info. Après les animaux sans poil voici les reptiles sans écailles xD Et le prochain sera... ? lol (je me taie -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Lou
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Trappelune
Points : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:03

Citation :
tout dépend de ton budget chez la gutt ca va de 15€ à 3500€

On va dire un budget entre 15 et 200 euros, ça vous parait correct ?

Citation :
puis oui tu as raison un lampro ou une elaphe ( attention certain chipote c'est panthérophis maintenant

Pardon aux chipoteurs, je vais m'y metrre, je vais m'y mettre, aux noms impossibles à retenir (y a du boulot !).
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:07

Lou a écrit:
Citation :
tout dépend de ton budget chez la gutt ca va de 15€ à 3500€

On va dire un budget entre 15 et 200 euros, ça vous parait correct ?


En comptant serpent et équipement, oui c'est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptileShirt
Membre
Membre
reptileShirt


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 33
Date d'inscription : 15/07/2009

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:15

L'avantage dans un terra de 80 c'est que tu pourras y mettre un couple si tu choisis de la gut'

Pour ce qui est du scaleless, c'etait en effet LA grosse attraction d'arras... Un prix exorbitant pour un serpent qui "ethiquement" parlant n'est pas vraiment quelque chose de formidable...

Maintenant allez voir l'histoire de l'arrivé de ce serpent, ca part d'une erreur au temp où les informations étaient moins disponible qu'aujourd hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:04

oui j'ai lu l'histoire du mec mais c'est du pipo il mettrait jamais en ligne comment sortir du scaleless mdr c'est juste de la selection d'hybride puis voila ou un OGM on saura jamais ^^ puis il y a moyen d'avoir un beau couple adulte pour 200€ surtout en bourse , ou de la phase élaboré en juv . Selon ce qui t'attire comme phase moi perso si j'avais 3500€ j'acheterai plutot un couple d'elaphe guttata guttata pure souche . En gros introuvable de nos jours. Mais bon c'est encore un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition deuxième serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition deuxième serpent   Acquisition deuxième serpent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition deuxième serpent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un serpent !
» Acquisition d'un nouveau serpent
» Acquisition d'un serpent et demande de renseignements...
» Thamnophis / serpent jarretière Ma future acquisition
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: