L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 varan acanthurus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizard66
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un ptit coin de paradis en amazonie
Points : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

varan acanthurus  Empty
MessageSujet: varan acanthurus    varan acanthurus  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:43

Bonsoir, j'ai pour objectif de monter un petit groupe de 2 ou 3 varans acanthurus. Je vais les prendre tous les 3 à des éleveurs différents en espérants avoir au moins 1 mâle et 1 femelle. Je vais les prendre juvéniles et je me demandais s'il fallait les élever séparément pendant leurs premiers mois(si oui, jusqu'à quel âge ? Pas de problème concernant la maturité sexuelle ? ) ou si on pouvait directement les élever ensemble dès leur plus jeune age ? Car j'ai peur des accouplements précoces(complications pour la femelle...) et de la non maturité sexuelle. Merci bien, a+.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

varan acanthurus  Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus    varan acanthurus  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:48

lizard66 a écrit:
Bonsoir, j'ai pour objectif de monter un petit groupe de 2 ou 3 varans acanthurus. Je vais les prendre tous les 3 à des éleveurs différents en espérants avoir au moins 1 mâle et 1 femelle. Je vais les prendre juvéniles et je me demandais s'il fallait les élever séparément pendant leurs premiers mois(si oui, jusqu'à quel âge ? Pas de problème concernant la maturité sexuelle ? ) ou si on pouvait directement les élever ensemble dès leur plus jeune age ? Car j'ai peur des accouplements précoces(complications pour la femelle...) et de la non maturité sexuelle. Merci bien, a+.

Oui mieux vaut les séparer et cela dés le debut. Car oui si il viennent a ce reptoduire trop tot donc avant que ta femelle atteigne l'âge de la maturité sexuelle. Si non comme tu la dit cela provoquera chez ta femelle une rétention d'oeufs et toute les complication allant avec.

Jsqua qu'elle jusqua sue ta femelle est atteint l'age de maturite sexuelle en sachant que le minimum est de deux ans.

Donc tu veut prendre trois non sexes car surement trop petit, et si tu tombe sur deux mâle ta beaucoup de chance qu'un veule dominer l'autre et il risque d'y avoir bagarre. Ou que le dominé risque de ne pu bouger beaucoup, ne pu manger correctemen etc...


N'oublie surtout pas le passage de quarantaine avant des les introduire dans le terra et de les mettre ensemble.

Quarantaine qui veut dire vérification de parasite externe, analyse de selle donc vérification parasites internes. De plus tu peut les vermifuger en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
 
varan acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Varan acanthurus
» varan acanthurus
» Varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: