L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procédure parasite ?

Aller en bas 
+6
AJ
Iza29
MICHAEL65
photon71
Soka
Papy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:41

photon71 C'est sur mais bon, si c'est pour que le problème des parasites ne soit pas réglé et qu'il faille quand même utiliser du chimique après, ça sert pas à grand chose.
Mais bon si ça à bien fonctionné pour toi tant mieux, moi j'ai jamais éssayé alors je sais pas mais bon.

Iza29 Je me souviens plus de ce que j'avais lue, mais il y avait entre autre que quand t'achettes le trucs ben les prédateurs sont mort, donc pas très efficace. ^^
Que ça marche pas à tout les coups, enfin bref, pas que du bien quoi.

Après bon c'est sur que ça fait rien à l'animal, c'est un bon point mais bon, la je stress un peut, je le trouve amorphe, mais je sais pas si c'est parceque je suis parano, j'ai mis très peut de produit.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:22

J'essaye de lire tout mais pas évident à suivre...c'est quoi le problème ? tu as déjà traité ou compte le faire ??
Sinon tu dégage l'aménagement dans une baignoire, tu rince à l'eau froide, tu immerge le tout avec de la javel, tu laisse une bonne heure reposer, tu rince à l'eau très chaude, tu laisse sécher, dans le doute tu recommence l'opération une seconde fois, ou moi ce que je fais une fois bien rincé, un coup de butox, je laisse 30 minutes / une heure et je rince à l'eau chaude, la javel ça fait pas tout je pense...

Le substrat tu le dégage dans des sacs poubelles et tu va le balancer directement, ne garde pas ce nid à acariens à attendre chez toi même dans un sac, remplace le tout par du sopalin une fois l'habitat nettoyé

L'habitat tu le nettoie a la javel, comme lé déco, tu attend une heure ou deux et rince à l'eau chaude, après moi le butox, j'en fous dans mes terra par petite quantité, j'en pulvérise sur un chiffon et je tapote par-ci par-là dans les terrariums, et j'en fous aussi à l'extérieur autour, ça fait barrière, d'ailleurs je découvre pas mal de grillons, araignées ou autres saloperies de crevés devant les terrariums, biensûr t'en met pas dans les terra des lézards sinon les insectes qui sert d'alimentation vont crever aussi...

Tes animaux tu leurs fait prendre un bain tiède et une fois sec tu passe un léger coup de butox en faisant au niveau de la gueule au coton tige, tu les remet en terra, cachettes chauffage sopalin, pas d'eau pendant 48h et tu patiente

Voilà

J'avais testé le Frontline y'a un an et demi, je m'en suis sorti avec 75€ de produits et des récidives d'acariens, maintenant plus rien depuis le butox et depuis que je fais des bonnes quarantaines
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:24

Par contre le Butox a des dosages bien spécifiques en fonction du stade de croissance, si c'est un serpent ou un lézards et ça change aussi avec les Morelia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:59

shadow29 Au début du post je comptais le faire, mais la je l'ai fait hier.

Ben en fait la j'ai nettoyé le terra à la javel, et je vais le faire au frontline après (j'ai pas eu le butox).

C'était des alaises, et oui j'ai tout jeter t’inquiètes pas, et la je lui ai remis une alaise (il es dans une boite en plastique), l'osb je pense que ça m'aurai pris trop de temps pour bien le nettoyer et pouvoir remettre l'animal dedans, et la boite en plastique sera plus simple à nettoyer correctement quand je lui referai le traitement.

J'ai pas rincer le terra en fait, j'ai laisser la javel depuis hier (vu qu'il va pas y retourner pour l'instant).

75euros ? Je l'ai pas payé ce prix la le frontline. :s

shadow29 Ah ? Comment tu fais pour calculé les doses ? C'est justement pour un morélia (macdowelli).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:51

Oui enfin, c'était même moins cher que le Frontline mais avec autant de Fipronil, deux bonnes bombes quoi en gros...
Ben Morelia le dosage c'est 1/6 idem juvéniles et lézards
Nettoyage de terrarium et serpents adultes (sauf Morelia) c'est 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:55

shadow29 Ok, merci.

Ils ont quoi de spécial les morélias pour que ce soit pas pareille que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:59

Tiens, j'ai tout détaillé ici, sur plusieurs % car j'utilise le 50 pour milles : http://shadows-passion.jimdo.com/rubrique-medicale/les-produits/le-butox/

Les Morelias ont la peau plus fine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:25

shadow29 Merci, j'avais commandé le 7,5.
Ah ok, je savais pas, je me coucherai moins bête ce soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:56

scar20 a écrit:
photon71 C'est sur mais bon, si c'est pour que le problème des parasites ne soit pas réglé et qu'il faille quand même utiliser du chimique après, ça sert pas à grand chose.
Mais bon si ça à bien fonctionné pour toi tant mieux, moi j'ai jamais éssayé alors je sais pas mais bon.

Iza29 Je me souviens plus de ce que j'avais lue, mais il y avait entre autre que quand t'achettes le trucs ben les prédateurs sont mort, donc pas très efficace. ^^
Que ça marche pas à tout les coups, enfin bref, pas que du bien quoi.

Après bon c'est sur que ça fait rien à l'animal, c'est un bon point mais bon, la je stress un peut, je le trouve amorphe, mais je sais pas si c'est parceque je suis parano, j'ai mis très peut de produit.

Bien ce que je disais, les produits chimiques..... Moi c'était bien infesté, j'ai même pas changé le substrat, juste passé 2 racines et 1 tuile au four à 100° pendant 1h. J'ai introduit le taurrus (taille de conditionnement M soit environ 1000 prédateurs) et j'ai laissé faire. Ca m'a couté 32,90€ et je suis tranquille ou plutôt mon tiliqua qui n'a subi aucun stress puisqu'aucune manipulation n'a été nécessaire.

Pour ceux qui disent ou qui prétendent avoir des installations à foison, ça existe en plus gros conditionnement, les prédateurs n'arrivent pas morts ou alors faut me montrer une boite de prédateurs morts, vu qu'ils mesurent à peine 1mm, c'est sûr que t'as pas l'impression d'avoir quelque chose quand tu ouvres la boite remplie de vermiculite (hein shadow, c'est comme les acariens invisibles à l'œil nu) mais je t'assure qu'ils sont bien présents et de toutes façons, la boite porte une étiquette avec la date d'utilisation maximum ajouté a la main lors du conditionnement (pas d'encre comme sur les produits industriels) et ça se conserve 10 jours au frigo.

C'est comme un horticulteur qui préfère utiliser des coccinelles pour traiter les pucerons sur les rosiers plutôt que des pesticides qui vont nuire à la qualité des plantes voire les tuer si mal dosé. D'ailleurs le Taurrus est distribué pas l'APPI (Association de Protection des Plantes par les Insectes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:11

photon71 Ben tant mieux si ça à marché alors, c'est sur que niveau stress c'est pas comparable.

Je sais pas, c'est ce que j'ai lue sur d'autre forum alors bon, je dit pas que ça à pas marché pour toi, mais je dit juste qu'il y a pas mal d'avis négatif dessus, c'est comme certain produit, des fois ben la grosse majorité marche pas, et certain sont tombé sur celui qui marche, je dit pas que c'est la cas pour ça, j'en sais rien j'en ai jamais utilisé.

Mais si ça marche tant mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:22

Sa en est ou pour toi Scar?
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:39

Papy Ben pour l'instant elle es dans sa boite, j'attends une semaine pour voir, et recommencer une dernière fois le traitement si tout va bien.

Elle bouge pas elle es caché, j'espère qu'elle es pas morte ... :s

Quand je l'ai mis hier je l'ai trouvé amorphe, avec tout le stress qu'elle à eu, un long bain, le sechage et passage au frontline, tout ca en lui tennant la tête. :s

J'aurai pensé qu'elle aurai filer dans sa cachette, mais elle es rester dans la position de quand je l'ai mise (la gueule poser contre la parois de la boite, le corp à moitier à l'envers. :s), mais quand je suis revennu elle était parti ce cacher, depuis ben je l'ai plus vu. (mais la cachette à bouger donc elle à due sortir pendant la nuit).

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:04

Ok tient moi au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:08

Papy D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:25

Papy a écrit:
A bas vi sa passe mieux comme sa Smile
Par contre huile d´olive je ne connaissait pas.

scar20 a écrit:
René Je croyait aussi que la javelle c'était sur le serpent... Procédure parasite ? - Page 3 Arf

C'est clair que je me suis très mal exprimer en voulant dire beaucoup de choses en peu de mots Procédure parasite ? - Page 3 7_1_1062


Du coup scar20 tu n'as pas répondu à ma question. Puisque l'huile d'olive à fait ses preuves, que tu pouvais l'appliquer et ainsi soulager ton animal rapidement; pourquoi avoir privilégié le traitement chimique? L'impression que ça me donne c'est que tu voulais te faire la main avec le butox, mais je peux me tromper. Pour finalement utiliser le frontline, malgré les mises en garde concernant ses effets secondaires possibles.

J'espère que d'autres membres utiliseront des méthodes moins agressives comme l'huile alimentaire ou le taurrus avec de bons résultats afin de respecter le bien être et surtout la santé de nos protégés : )
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:32

René a écrit:
Papy a écrit:
A bas vi sa passe mieux comme sa Smile
Par contre huile d´olive je ne connaissait pas.

scar20 a écrit:
René Je croyait aussi que la javelle c'était sur le serpent... Procédure parasite ? - Page 3 Arf

C'est clair que je me suis très mal exprimer en voulant dire beaucoup de choses en peu de mots Procédure parasite ? - Page 3 7_1_1062


Du coup scar20 tu n'as pas répondu à ma question. Puisque l'huile d'olive à fait ses preuves, que tu pouvais l'appliquer et ainsi soulager ton animal rapidement; pourquoi avoir privilégié le traitement chimique? L'impression que ça me donne c'est que tu voulais te faire la main avec le butox, mais je peux me tromper. Pour finalement utiliser le frontline, malgré les mises en garde concernant ses effets secondaires possibles.

J'espère que d'autres membres utiliseront des méthodes moins agressives comme l'huile alimentaire ou le taurrus avec de bons résultats afin de respecter le bien être et surtout la santé de nos protégés : )

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:31

René Ah désolée, j'avais pas vue.

J'avais compris que l'eau de javel c'était pour le serpent, donc de toute façon je l'aurai pas fait, et je crois que j'avais déja fait le traitement quand j'ai lue la suite.

Me faire la main ... Ben oui bien sur ... -_-
Le seule chose que je veux, c'est me débarrasser de ses parasites, et si j'avais voulue me faire la main (d’ailleurs si j'avais pue, ou es le mal ? Puisque lui aussi à fait ses preuves !) j'aurai attendue !

Les mises en garde était souvent pour des personnes s'en étant mal servi (dosage trop fort, terrarium pas assé aéré ect), j'ai pris mes précotion, si ça marche tant mieux, sinon tant pis.
Et de toute façon, il y a des mises en garde avec tout les produit, y compris l'huile d'olive de ce que j'ai pue en lire (vrai ou pas j'en sais rien, j'ai absolument pas fouillé).

Et j'ai fait ça simplement car je ne savais pas ce qui était mieux entre mettre le frontline tout de suite, ou attendre mon butox encore 2 jours.

Tu es bien mal placé pour me juger ... -_-

De plus pour le taurus, tous n'ont pas fait ses preuves ! Car ça ne marche apparemment pas à tout les coups !

Et mois j'espère que d'autre personne du forum, éssayerons d'avantage de ce demander ce qu'ils aurait fait à la place de celui qui demande, et ce dise que en général, on éssaye de faire au mieux ... Malgré ce que tu as l'air de croire.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:53

Je ne vois pas en quoi je serais bien ou mal placé pour te juger ni même où tu l'a été Procédure parasite ? - Page 3 Arf

C'est justement parce que j'ai été à ta place que j'interviens ici en tant que simple membre. Moi-même je me serais tourné vers le butox ou l'advocate si le problème de parasite avait persisté. Heureusement la désinfection du terra, la mise en quarantaine et le traitement immédiat de mes pythons m'ont permis de régler le souci sans débourser un sou, sans pollution et avec un stress minimum pour mes bêtes : )

Merci aux membres du forum qui m'ont aidés lorsque j'en ai eu besoin.

Je te souhaite que tout ce passe au mieux pour ton animal. Maintenant si tu as une critique quelle qu'elle soit, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:04

René Tu es mal placé car tu n'es pas à ma place, et ce que tu dit es ridicule (en plus d'être faux).

Tu n'as pas été à ma place, tu as lu mon problèmes, et tu m'as proposer une solution, je ne vois pas en quoi ça en fait être à ma place.

Tant mieux pour toi alors.

Critiques sur quoi ? J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est gentil de proposer des solutions, mais ce n'est pas parceque j'en ai utilisé une autre, qu'il faut insinuer très fortement que je me fiche du bien être de mon animal !!
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:24

scar20 a écrit:
Quand je l'ai mis hier je l'ai trouvé amorphe, avec tout le stress qu'elle à eu, un long bain, le sechage et passage au frontline, tout ca en lui tennant la tête. :s

J'aurai pensé qu'elle aurai filer dans sa cachette, mais elle es rester dans la position de quand je l'ai mise (la gueule poser contre la parois de la boite, le corp à moitier à l'envers. :s)

Je suis sûr que cela va s'arranger et que tu as fait au mieux pour son bien être Procédure parasite ? - Page 3 7_1_1062

Bon courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:39

René Heu oui ... En même temps, avec l'huile d'olive, ça aurait été pareille, voir pire, si ça n'avait pas marché ...

Je te remercirai d'aller faire tes insinuations stupide ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:49

Mal placé pour juger... ridicule... stupide... J'aimerais que tu te calmes un peu s'il te plait. C'est toujours facile derrière son PC mais plutôt mal venu quand c'est répétitif. Un peu d'agressivité ou d'ironie ne me dérange pas, il faut juste ne pas abuser.

En tout cas tu as bonne conscience, ça fait plaisir à voir.


Et non, aucun souci avec l'huile alimentaire, ni lors de l'application ni depuis de nombreux mois : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:15

René Oui, tes propos sont ridicule et stupide, je ne vois pas le rapport avec le pc, si toi tu n'oserai pas me le dire en face tant pis pour toi, moi ça ne me dérange pas.

Toi tu n'as eu aucun soucis, tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:24

T'es juste une conne analphabète qui veut se faire mousser en manipulant du chimique façon professionnelle au détriment de son animal. Deux gifles, une pour ton comportement une seconde pour l'état dans lequel tu as mis ta bête.

Bon je vais me faire virer du forum et ce sera justifié, mais fallait bien que quelqu'un te dise la connasse inculte que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:31

Bas alors calmer vous les bisounours normalement c´est moi le méchant ici. Smile

Non trêve de plaisanterie je pense que vous ne vous comprenez pas.

René par expérience passé a eu le même soucis que toi Scar et gentiment il la partage avec toi dans le seul but de t´aider.
Moi même je ne connaissais pas cette méthode j´en avais vaguement entendue parlez mais sans y prêtez une grande attention.
Il c´est étonné que tu choisisse une autre méthode qui lui parais plus risqué et te demande pourquoi.
Maintenant tu lui a dit que tu ne l´avais pas compris comme moi et que une fois comprise tu avais déjà fait ce que moi je t´avais conseillé.
Donc pas lieu de vous chamaillez puisque que tout n´est qu´histoire d´incompréhension mutuelle, et le principal étant que ta bête aille bien peu importe la méthode employé.

Allez restez zen et laissez moi ma place de méchant impolis papy sinon je vous botte le cul moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Procédure parasite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure parasite ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» procédure rapide pour mettre une image
» Mon PR est parasité
» Bci parasite
» Parasite PR
» parasite poumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: