L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débuter avec lequel ?

Aller en bas 
+3
DLF
Papy
arthur49630
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:47

D'après ce que j'ai lu sur internet : 12 à 30 oeufs.
Je n'ai jamais tenté de repro donc je ne saurais pas te confirmer ses chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:49

Jota's Reptiles a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur internet : 12 à 30 oeufs.
Je n'ai jamais tenté de repro donc je ne saurais pas te confirmer ses chiffres.

Ha Oui quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:56

Hixo-Reptile a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur internet : 12 à 30 oeufs.
Je n'ai jamais tenté de repro donc je ne saurais pas te confirmer ses chiffres.

Ha Oui quand même ^^'

Oui tout a fait la moyenne est de 10 a 25 oeufs celon la grosseur de ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:42

En moyenne, une femelle Gutt reproductrice pond entre 15 et 20 oeufs.
Moins pour une première repro.
Sur ces vingt oeufs, tu peux facilement obtenir une bonne quinzène de juvéniles.
La reproduction de Gutt est simple, certe, mais il ne faut pas prendre la chose à la légère, au risque de devoir donner les juvéniles à des Lampropeltis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:51

DLF a écrit:
En moyenne, une femelle Gutt reproductrice pond entre 15 et 20 oeufs.
Moins pour une première repro.
Sur ces vingt oeufs, tu peux facilement obtenir une bonne quinzène de juvéniles.
La reproduction de Gutt est simple, certe, mais il ne faut pas prendre la chose à la légère, au risque de devoir donner les juvéniles à des Lampropeltis...

xD La blague ! Je ferais jamais ça.. Si jamais je voulez deux individus dans le même terrarium, c'est possible deux femelles ? Et si je mettais un couple, les deux peuvent rester ensemble toute l'année ou il faut les séparés au moment des amours ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:25

Hixo-Reptile a écrit:
DLF a écrit:
En moyenne, une femelle Gutt reproductrice pond entre 15 et 20 oeufs.
Moins pour une première repro.
Sur ces vingt oeufs, tu peux facilement obtenir une bonne quinzène de juvéniles.
La reproduction de Gutt est simple, certe, mais il ne faut pas prendre la chose à la légère, au risque de devoir donner les juvéniles à des Lampropeltis...

xD La blague ! Je ferais jamais ça.. Si jamais je voulez deux individus dans le même terrarium, c'est possible deux femelles ? Et si je mettais un couple, les deux peuvent rester ensemble toute l'année ou il faut les séparés au moment des amours ?

Bah c'est ça ou tu te retrouvera avec 10 juv sur les bras lol.

Le placement des juv est loins d'être de tout repos.

Oui deux femelles sans problème, par contre non je te deconseille de laissé un couple ensembe a longeur d'année au risque que ta femelle ponde plusieurs fois dans l'aneee, ce qui la fatiguerait beaucoup puis tu te retrouvera avec des juv a la pelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:16

pantherophis-95 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
DLF a écrit:
En moyenne, une femelle Gutt reproductrice pond entre 15 et 20 oeufs.
Moins pour une première repro.
Sur ces vingt oeufs, tu peux facilement obtenir une bonne quinzène de juvéniles.
La reproduction de Gutt est simple, certe, mais il ne faut pas prendre la chose à la légère, au risque de devoir donner les juvéniles à des Lampropeltis...

xD La blague ! Je ferais jamais ça.. Si jamais je voulez deux individus dans le même terrarium, c'est possible deux femelles ? Et si je mettais un couple, les deux peuvent rester ensemble toute l'année ou il faut les séparés au moment des amours ?

Bah c'est ça ou tu te retrouvera avec 10 juv sur les bras lol.

Le placement des juv est loins d'être de tout repos.

Oui deux femelles sans problème, par contre non je te deconseille de laissé un couple ensembe a longeur d'année au risque que ta femelle ponde plusieurs fois dans l'aneee, ce qui la fatiguerait beaucoup puis tu te retrouvera avec des juv a la pelle lol

Ok. Sa mesure environ combien adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:21

En moyenne 120 à 130 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:06

DLF a écrit:
En moyenne 120 à 130 cm.

Il y a des problèmes d'obésité pour ce serpent ou anoréxique (je sais plus comment sa s'écrit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:37

Tout les animaux peuvent être sujets à l'obesité ou a l'anorexie !
Bien sur, il y a certaines espèce qui sont plus sensible mais si tu fais pas attention a la fréquence de nourrissage et au type de proie ... Il peut finir obèse ou anorexique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:55

Jota's Reptiles a écrit:
Tout les animaux peuvent être sujets à l'obesité ou a l'anorexie !
Bien sur, il y a certaines espèce qui sont plus sensible mais si tu fais pas attention a la fréquence de nourrissage et au type de proie ... Il peut finir obèse ou anorexique

Je voudrais savoir combien de souris mange un élaphe adulte dans l'année ? Tout les trois semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:29

Je ne saurais pas te faire un calcul, chaque specimen est différent.
Pour te donner un exemple, je nourris mes BCI après qu'ils aient défequer. Environs 7 à 10 jours après avoir manger.
Parfois plus !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:36

Jota's Reptiles a écrit:
Je ne saurais pas te faire un calcul, chaque specimen est différent.
Pour te donner un exemple, je nourris mes BCI après qu'ils aient défequer. Environs 7 à 10 jours après avoir manger.
Parfois plus !

Tu te base a ça toi pour les nourrir? Parceque tout les semaine ou tout les 10 jours a l'age qu'ils ont ça me parait beaucoup. Puis ce n'est pas parcequ'il defeque qu'il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:39

Pour du BCI adulte effectivement c'est trop fréquent
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:01

Pour ma part, et néophyte en la matière à ce moment-là, j'ai pris 2 gutts femelles. Aucun souci avec elles, elles ont un solide appétit, elles muent parfaitement bien.

Maintenant, ayant l'habitude, je compte en avoir une 3ème pour cet automne mais d'une phase un peu plus originale.

Quant au lampro, pourquoi pas, mais vu tout ce que j'entends et lis sur lui, cela ne doit pas toujours être évident. Surtout si c'est ton 1er serpent ! Maintenant, chacun sent ce qu'il peut et veut faire.

Le BCI ? Oui..... why not ? mais là je n'y connais pas grand chose mis à part les grandes lignes. Je suis préfère le python régius !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:15

Hixo-Reptile a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Tout les animaux peuvent être sujets à l'obesité ou a l'anorexie !
Bien sur, il y a certaines espèce qui sont plus sensible mais si tu fais pas attention a la fréquence de nourrissage et au type de proie ... Il peut finir obèse ou anorexique

Je voudrais savoir combien de souris mange un élaphe adulte dans l'année ? Tout les trois semaines ?

Adulte une trentaine si tu ne fais pas hiverner.
Je nourris les miens tous les 10 jours à deux semaines avec de grosses souris ( environ 45 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:17

isa64 a écrit:



Quant au lampro, pourquoi pas, mais vu tout ce que j'entends et lis sur lui, cela ne doit pas toujours être évident. Surtout si c'est ton 1er serpent ! Maintenant, chacun sent ce qu'il peut et veut faire.

Le BCI ? Oui..... why not ? mais là je n'y connais pas grand chose mis à part les grandes lignes. Je suis préfère le python régius !

Les Lampropeltis sont vraiment bien pour commencer.
Ils sont un peu speed, mais beaucoup moins que les Thamnophis par exemple.
Pour les BCI, il faut quand même faire attention. Il n'est pas rare d'avoir des bêtes de trois mètres, et il faut les instalations en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:03

Non, j'ai mal formuler mon message Wink Je dit qu'ils ont déféquer 7 à 10 jours après avoir manger Wink Et c'est a partir de là que je me dit que je peux les nourrirs, mais j'attend generalement plus longtemps, environs 2 semaines, par contre, je fais de temps en temps des periodes où j'espace les repas.
Par exemple, ici, mes boa n'ont pas mangés depuis 2 semaines. Je m'apprête à les nourris ce Vendredi.
Et, je sais qu'ils ont faim quand ils sont plus réactifs, limite ''nerveux''.

Ils ont 4 et 3 ans (D'après les papiers, mais j'en doute).
On m'a conseillé de les nourris plus souvent, car l'eleveurs qui les as vendu les as apparement sous alimentés, donc ils ont un retard de croissance.
J'ai réussis à rattraper celui de plus gros, mais le petit lui a du mal à grandir, donc je ne le fait pas jeuner trop longtemps.

Et ne vous inquietez pas, je suis loin de les surnourirs Wink Ils sont pas obèses du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec lequel ?   Débuter avec lequel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: