L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Repas de mon gecko

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:07

Bonjour, voilà j'ai mon gecko de 8mois depuis environ 1mois et 1semaine.
Je lui donner des grillons T6 tout les 2jours il en mangeais 7-9 (à la pince).
J'ai acheter sur le site (ou j'ai acheter les précédent en magasin) les grillons T6, j'ai reçu 4 boite de T8 au lieu de 2 boite T6. Je me suis dis tant pis je les garde.
Maintenant mon gecko en mange que 3-4 pas plus (ce que je pense qui est normal) mais quand je lui présente à la pince il n'en veux pas, mais quand il s'échappent de ma pince et vont dans sa cachette, elle les mange.
Est-ce normal ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariane 666
Membre régulier
Membre régulier
Ariane 666


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Libourne
Points : 59
Date d'inscription : 30/04/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:28

Capricieux ton petit bonhomme... Wink

Au moins il mange, c'est déjà ça !

Les geckos ont aussi besoin de chasser ! Peut-être en a-t-il juste marre de la pince...

Les autres, vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:43

Ariane 666 a écrit:
Capricieux ton petit bonhomme... Wink

Au moins il mange, c'est déjà ça !

Les geckos ont aussi besoin de chasser ! Peut-être en a-t-il juste marre de la pince...

Les autres, vous en pensez quoi ? Smile

Surement que la taille l'impressionne quand le grillon est tenu a la pince, il n'ose donc pas le choper lol
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:15

Ouais je sais pas xD

Merci de vos rapide réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:41

J'en reviens à ce post car j'ai eu de nouveau grillons (T6) et des blattes.
Je lui ai donner à l'instant, 2 blattes et 7 grillons T6 avec calcium + D3.
Je viens reposter ici car j'ai une petite peur Razz, voilà mon gecko est légèrement capricieux car quand je lui donne des grillons à la pince il les mange, mais au bout de quelque un il n'en veux plus, quand je le laisse chasser, mon gecko les mangent quand même, surement qu'il aime ça, mais j'ai remarquer qu'en attrapant le grillon il à manger un peu de sable, j'ai un peu donc peur...

Depuis que je l'ai (2mois) il à toujours une petite tache bleu sous le ventre alors qu'il mange très bien et fait très bien ses selles, se comporte bien etc ... C'est peut être ses organes ?

Pensez-vous qu'une petite quantité de sable ingérer peut provoquer une occlusion ? Ou alors il faut qu'il en ingère une quantité assez importante ? (je précise qu'il a la petite coupelle de calcium a dispo.)

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:45

ikey a écrit:
J'en reviens à ce post car j'ai eu de nouveau grillons (T6) et des blattes.
Je lui ai donner à l'instant, 2 blattes et 7 grillons T6 avec calcium + D3.
Je viens reposter ici car j'ai une petite peur Razz, voilà mon gecko est légèrement capricieux car quand je lui donner des grillons à la pince il les mangent, mais au bout de quelque un il n'en veux plus, quand je laisse le grillon, mon gecko les mangent quand même, surement qu'il aime chasser, mais j'ai remarquer qu'en attrapant le grillon il à manger un peu de sable, j'ai un peu donc peur...

Depuis que je l'ai (2mois) il à toujours une petite tache bleu sous le ventre alors qu'il mange très bien et fait très bien ses selles, se comporte bien etc ...

Pensez-vous qu'une petite quantité de sable ingérer peut provoquer une occlusion ? Ou alors il faut qu'il en ingère une quantité assez importante ? (je précise qu'il a la petite coupelle de calcium a dispo.)

Merci de vos réponses Smile

Oui une petite quantié peut donner suitaba une occlusion, bien sur pas trois quatre grains de qable mais peut suffise.

Tu di qu'il a une petite tache bleu sur la face ventral ? La tache n'a pas grandi , ni diminuer ? Il mange toujours bizard. Une photo serait la bienvenue.




Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:49

Oui j'ai remarquer ça l'autre jour, elle viens de manger donc la tache risque d'avoir grandi non ? C'est surement avant qu'elle fasse ses selles sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:51

ikey a écrit:
Oui j'ai remarquer ça l'autre jour, elle viens de manger donc la tache risque d'avoir grandi non ? C'est surement avant qu'elle fasse ses selles sinon ?

Non la tache bleu est ni l'excrément ni la nourriture c'est simplement le passe de la bile hors de la vesicule.

Une photo?
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:59

Repas de mon gecko 20130510

Voilà la tâche, pourtant elle mange bien et fait bien ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:03

Donc pui vu la photo pour moi il y'a bien debut d'occlusion.

Ce n'est que le début donc cela ne joue pas encore sur son comportement, je serais toi j'appellerait mon veto demain matin.

Tu n'aurais pas du la nourrire car en la nourrisant le bouchon grossira de plus en plus.

Si non tu peut aussi essayer la parafine qui marche souvent bien surtout quand c'est pris a temps
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:21

ah mince... Mais c'est bizarre car cela fait quand même facilement 3semaines que je l'ai remarquer si ce n'est pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:24

En plus elle mange bien et fais bien ses selles ...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:48

ikey a écrit:
ah mince... Mais c'est bizarre car cela fait quand même facilement 3semaines que je l'ai remarquer si ce n'est pas plus...

Ben tant mieux c'est que l'occlusion n'a pas evoluée a grande echelle.

Si l'occlusion n'est a un stade avancé la soignier sera bien plus facile deja tu evite l'intervention chirurgicale. En allant au veto un jore de siphonnage devrait suffire, ou peut etre meme un simple traitement.
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:51

J’appellerai demain midi (car je taff ^^) peut être que la paraffine devrai suffire ? Avec une seringue si je met 2 goutte sur son museau elle va le lécher et sa pourrait se soigner tout seul non ?

Cette tâche ne ma pas vraiment alarmé vue qu'elle mange bien et fais bien ses selles .. =/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:57

ikey a écrit:
J’appellerai demain midi (car je taff ^^) peut être que la paraffine devrai suffire ? Avec une seringue si je met 2 goutte sur son museau elle va le lécher et sa pourrait se soigner tout seul non ?

Cette tâche ne ma pas vraiment alarmé vue qu'elle mange bien et fais bien ses selles .. =/

ui appel demain lui seul pourras te dire si il est utile d'y aller ou non.

Pour la parrafine oui tu peut essayer deux trois gouttes matin et soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:02

Merci j'appelle demain Smile et selon ce qu'il me dis j'irai chercher de la paraffine ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:05

ikey a écrit:
Merci j'appelle demain Smile et selon ce qu'il me dis j'irai chercher de la paraffine ^^

Voila j'aime les gens comme ça qui suivent les conseils et qui ne trainent pas a prendre contact avec un veto , malheureusement il y'en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:10

Bah, j'ai 21 ans, je suis quand même minimum responsable, surtout que quand ont achète une bête, que ce sois un lézard, une souris ou un chien etc ... Si il a un soucis faut s'en occuper et le soigner.
Sa fait 2mois que je l'ai, et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle souffre ce qui est logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:35

ikey a écrit:
Bah, j'ai 21 ans, je suis quand même minimum responsable, surtout que quand ont achète une bête, que ce sois un lézard, une souris ou un chien etc ... Si il a un soucis faut s'en occuper et le soigner.
Sa fait 2mois que je l'ai, et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle souffre ce qui est logique Wink

Je pense aussi exactement comme ça, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et mon message ne visait pas que les jeune il y'a des ancien qui tarde beaucoup a aller voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:54

Oui c'est clair, comme je disait cela fait environ 3-4 semaines que mon gecko à cette tache sous le ventre, je me suis donc pas vraiment inquiéter vu qu'il mangeais bien et faisait ses selles, mais si tu me dis que c'est un début d'occlusion j'ai pas envie de tarder et que ça en pire...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:01

ikey a écrit:
Oui c'est clair, comme je disait cela fait environ 3-4 semaines que mon gecko à cette tache sous le ventre, je me suis donc pas vraiment inquiéter vu qu'il mangeais bien et faisait ses selles, mais si tu me dis que c'est un début d'occlusion j'ai pas envie de tarder et que ça en pire...

Comme je te l'ai dit il mange et fait toujours ses selles car l'icclusion n'est pas un stade avancer. Je comprend dinc que tu te ne soit pas inquieter mais bon une tache bleu c'est quand meme un peu bizard non?

A part une occlusion rien a ma connaisance occasione de tache bleu sur la face ventral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:02

ikey a écrit:
J’appellerai demain midi (car je taff ^^) peut être que la paraffine devrai suffire ? Avec une seringue si je met 2 goutte sur son museau elle va le lécher et sa pourrait se soigner tout seul non ?

Cette tâche ne ma pas vraiment alarmé vue qu'elle mange bien et fais bien ses selles .. =/

j'ai parfois aussi cette tâche, j'ai toujours crus que c'étais les excrèment quel devait rejeter car je regarde la journée et lendemain après qu'elle a fait ses selles plus rien..
Après quand je vois que la tâche est assez grosse je donne de la paraffine direct aucun soucis. Je précise que mes geckos sont sur du sopalin et lino et pas du sable donc pas de début d'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:13

Oui mais comme dis hixo moi je pensait également que c'était ses selles qui devait sortir, donc je me suis pas inquiéter plus que sa... Mais par précaution je vais appelé le véto demain, ont verra ce qu'il dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:52

Encore une fois ce soir elle à bien fait ses selles (toujours au même endroit et le même "rituel" xD elle monte le décors, redescend et fait ses selles en même temps ^^). Un endroit pas très pratique d'accès en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:26

En gros, 1 tache bleue=occlusion?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon gecko   Repas de mon gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de mon gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas gecko
» repas du gecko
» repas pour mon gecko !
» repas gecko léopard
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: