L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma princesse a du caractère

Aller en bas 
+4
Estevan28
photon71
Soka
GoupilReptile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:41

Salut a tous, j’espère que vous allez pouvoir m'aider en gros j'ai ma gecko (1ans, 52grammes, 20cm) depuis 1 mois et je n'ai toujours pas été capable de la manipuler car elle essaie TOUJOURS de me morde
pourtant mon installation est niquel (température, nombre de cachette(incluant boite a mue), eau, calcium etc) elle refuse de manger des grillons donc je n'ai pas le choix de la nourrir aux vers de farines mais le tout reste contrôler car je ne veux pas la rendre obèse. bref si vous savez ce qui explique sont comportement agressif et ce que je peux faire pour stopper ça sa serait vraiment apprécier.

J'attend votre aide. Merci milles fois

P.S. si c'est normal et que je doit lui laisser le temps de s'habituer a moi.. combien de temps (en moyenne) ça devrait prende O_o je pensais qu'au bout d'une semaine sa passerait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:43

Je ne suis pas un pro mais essaye de ne pas la manipuler, tout les jours essaye de faire en sorte qu'elle s'habitue a ton visage et ton odorat, reste pret d'elle et peut etre qu'elle comprendra que tu ne lui veut que du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:48

Essaye également de la nourrir à la main . Et n'essaye pas tout les jours de la manipuler , laisse la tranquille 1 semaine et réessaye .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:56

Chacun a son caractère ^^' Si elle veut pas, ne la force pas.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:00

NinjaPanda a écrit:
Je ne suis pas un pro mais essaye de ne pas la manipuler, tout les jours essaye de faire en sorte qu'elle s'habitue a ton visage et ton odorat, reste pret d'elle et peut etre qu'elle comprendra que tu ne lui veut que du bien Smile

C'est un EM, pas un scinque, ni un varan, ni un crocodile, je pense qu'il te faudra beaucoup de patience avant de pouvoir espérer quelque chose mais ne la manipule pas, laisse la tranquille
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:05

La nourrir a la main.. désoler mais j'ai pas envie d'Y laisser un doigt :O je te jure elle a du tokay dans l’âme .. et c'est pas que j'AI envie de la manipuler toujours je sais que c'est pas un jouet mais quand viens le temps de nettoyer le terra je fait quoi rendu là :O
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:10

je n'ai jamais entendu parler d'un gecko léopard qui mordais scratch
mais elle essaye ou elle t as déjà mordu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:17

GoupilReptile a écrit:
Salut a tous, j’espère que vous allez pouvoir m'aider en gros j'ai ma gecko (1ans, 52grammes, 20cm) depuis 1 mois et je n'ai toujours pas été capable de la manipuler car elle essaie TOUJOURS de me morde
pourtant mon installation est niquel (température, nombre de cachette(incluant boite a mue), eau, calcium etc) elle refuse de manger des grillons donc je n'ai pas le choix de la nourrir aux vers de farines mais le tout reste contrôler car je ne veux pas la rendre obèse. bref si vous savez ce qui explique sont comportement agressif et ce que je peux faire pour stopper ça sa serait vraiment apprécier.

J'attend votre aide. Merci milles fois

P.S. si c'est normal et que je doit lui laisser le temps de s'habituer a moi.. combien de temps (en moyenne) ça devrait prende O_o je pensais qu'au bout d'une semaine sa passerait..
D'abord, ça ne sa manipule pas. Même si beaucoup de personnes le font, ton lezard sera toujours mieux s'il n'est pas manipulé.
Ensuite, il ne va pas t'arracher un doigts, donc lors du nettoyage du terra, tu la chope et on en parles plus lol ! Sa peut faire flipper mais c'est comme ça, c'est pas un croco hein ! lol!
Ensuite, le fait qu'elle ne mange pas de grillons c'est assez problématique car la nourrir aux vers de farines c'est risquer ! Car ils n'ont pas une très grande valeure nutritive et son bourré en phosophore (Si je dit pas de connerie).
Tu peux essayer de la nourrir avec des blattes ou des autres insectes mais des vers de farines c'est vraiment pas ce qui a de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:19

Moi non plus Estevan ^^
Soit t'as un grave problème de maintenance, soit t'es tombé sur un spécimen acariâtre... Dans ce cas tu peux rien y faire, à part lui foutre la paix et donc espérer pouvoir l'observer sous son meilleur jour. Mais tqt ça fait pas mal du tout une morsure. Donc ouais dans le besoin tu la chopes de force en faisant gaffe à la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:21

Après, quand je dit chope là, je dit pas d'y aller comme un bourin lol ! J'espère que tu comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:22

Tu l'attrapes au niveau de l'abdomen, entre les deux paires de pattes. Avec des geste rapides et précis, et assurés
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:22

achète un gan en cote de maille Ma princesse a du caractère Mdr95

moi ma geckotte n'a jamais essayer de me mordre... et cette semaine je l'ai bien souler... Ma princesse a du caractère Arf
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:23

Estevan28 a écrit:
achète un gan en cote de maille Ma princesse a du caractère Mdr95

moi ma geckotte n'a jamais essayer de me mordre... et cette semaine je l'ai bien souler... Ma princesse a du caractère Arf
Elle a tenté de niaker le véto, la mienne Ma princesse a du caractère Icon_mrg Mais avec moi, aucun signe d'agressivité.
Avec ma famille, elle est juste un peu plus agitée qu'avec moi, mais elle n'essaierai jamais de mordre
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:26

Mr. Green
tu es sur c'est pas un tokay Ma princesse a du caractère Guns
elle a peut etre un problème de santé c'est pour ca qu'elle ne te laisse pas l'approcher
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:26

Pour les grillons c'est vraiment peine perdu elle n'en a rien a foutre et les blattes sa me répugne un max :$ avec quoi d'autre je peux la nourrir?? et pour conclure : je sais que c'est pas un jouet mon but n,est pas de la manipuler comme une attraction de cirque. Donc je la laisse tranquille et quand vient le temps de faire l'entretient du terra je la prend et si elle me mord un peux de peroxyde et on en parle pu?

Quelqu’un peut me dire la sensation d'une morsure de gecko :$ mon regius ma mordu une fois et je m'en suis même pas rendu comte donc j'imagine que sa doit pas être si pire mais bon.. on a toujours peur de ce qu'ont connait pas hein? :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:28

Ou peut-être que la maintenance n'est pas bonne... Perso je pense que l'alimentation y est peut-être pour quelque chose... Parce-que les vers de farines c'est bien, une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:31

ca doit pas etre bien mechant c vraie que c'est puissant contre les insecte mais contre ton doigt....
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:33

et en quoi c'est répugnan les blattes ?? c'est beaucoup plus propre que les grillons et sa sent moin et sa chante pas ! Ma princesse a du caractère Guns
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:34

La sensation c'est un truc dur qui pince assez fort, mais qui ne fait pas mal. Genre comme si on te serrait assez fort le doigt avec un pince plate. Mais ça fait rien du tout.
Moi le mien m'a mordu une seule fois, car j'ai essayé de lui donner un grillon un peu trop petit à la main Ma princesse a du caractère Icon_mrg Ben je l'ai laissé forcer comme un ouf sur mon doigt pendant 30secondes, pis il a pigé que c'était pas un grillon. Alors il a lâché. Mais j'avais pas eu mal du tout, au contraire c'était intéressant. Tu ,n'as donc vraiment rien à craindre. Et pas besoin de désinfecter non plus car ça fait pas saigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:34

ton animal a ses têtes lol, il essay de niaquer tous le monde?

déja vu en animalerie une gutt (juvenile) cool avec le vendeur pas avec moi 2 agrafes lol

un chien dit dangereux, cool avec moi, pas trop avec d'autres personnes, et pourtant jamais croisé ce chien, le chien est venu me faire des bisous lol (pourtant j'était toutes propres :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:36

GoupilReptile a écrit:
Pour les grillons c'est vraiment peine perdu elle n'en a rien a foutre et les blattes sa me répugne un max :$ avec quoi d'autre je peux la nourrir?? et pour conclure : je sais que c'est pas un jouet mon but n,est pas de la manipuler comme une attraction de cirque. Donc je la laisse tranquille et quand vient le temps de faire l'entretient du terra je la prend et si elle me mord un peux de peroxyde et on en parle pu?

Quelqu’un peut me dire la sensation d'une morsure de gecko :$ mon regius ma mordu une fois et je m'en suis même pas rendu comte donc j'imagine que sa doit pas être si pire mais bon.. on a toujours peur de ce qu'ont connait pas hein? :$

J'vais peut-etre être méchant, ce n'est pas mon but mais je doit te le dire... On en à rien à faire de ça, tu as un reptiles, tu sais très bien que ce n'est pas un jouet et que sa a des besoins. Logiquement, tu as du réflechir à tout ça avant son acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:52

Oui je comprend t'inquiete je ne suis pas du tout offusquer. J'y ai penser avant aussi et je m'était dit que c'étais pas grave puisque les EM on un menu assez variée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:54

Tant mieux alors ! Smile
Ben, écoute le miens a toujours mangé des grillons et des blattes (Nauphoeta cinerea) sans problèmes, donc je ne saurais pas vraiment te dire ce qu'il pourrais manger d'autres.
Mais je te conseillerais quand même d'essayer les blattes, sauf si tu trouve autre chose, nutritionnellement suffisant pour ton EM
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:00

Bien, je croit que je n'ai pas le choix. Je vais allez me renseigner a mon animalerie a propos des blattes le plus tot possible. Sincerement merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:02

Pas de problème !
Après, il existe surement des insectes aussi bon que les blattes ou les grillons mais je ne connais pas et je n'ai jamais essayé. Mais peut-être que des personnes plus experimentée saurons te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma princesse a du caractère Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma princesse a du caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: