L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma princesse a du caractère

Aller en bas 
+4
Estevan28
photon71
Soka
GoupilReptile
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:33

Criquets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:34

C'est pas trop gros ? En plus que j'ai entendu dire que les pattes étaient très coupantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:38

Lol, c'est les blattes le dégoute, je pense pas qu'il ai vraiment envie de retirer les pattes des sauterelles loll
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:39

Ca passe crème chez tous ceux que je connais qui ont tenté, y compris chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:40

Bah voilà, c'est bon à savoir ! Tu sais qu'avant les blattes, tu peux essayer les crickets ! Par contre, tu leur retire pas les pattes Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 1:08

Jota's Reptiles a écrit:
Bah voilà, c'est bon à savoir ! Tu sais qu'avant les blattes, tu peux essayer les crickets ! Par contre, tu leur retire pas les pattes Arthur ?

Perso je donne des criquets a ma Sphrodomantis lineola (mante religieuse) donc beaucoup plus fragile qu'un lézard, je je n'enlève jamais les patte des criquets et jamais aucun soucis.


C'est juste pour te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:28

moi ma gecko ne mange deja pas les pattes des grillons Wink elle les retire presque tout le temps rambo ou les laisse sur place
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:50

si il est question de retirer les "pattes sauteuses" des criquets, c' est pour éviter une blessure à la gueule du gecko qui pourrait devenir un abcès buccal.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:52

oui
les criquet c'est pour les gecko adulte
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:55

En animalerie ce sont des criquets migrateurs qu'ils vendent. Ils ne chantent pas car ils ne sont pas munis d'ergots sur leurs pattes, donc aucun problème de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:48

pantherophis-95 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Bah voilà, c'est bon à savoir ! Tu sais qu'avant les blattes, tu peux essayer les crickets ! Par contre, tu leur retire pas les pattes Arthur ?


Perso je donne des criquets a ma Sphrodomantis lineola (mante religieuse) donc beaucoup plus fragile qu'un lézard, je je n'enlève jamais les patte des criquets et jamais aucun soucis.


C'est juste pour te faire une idée Wink

 

J'ai déjà maintenu cette sp. de mante religieuse Wink Pour les pattes, il n'y a aucuns risque qu'elles coupent la mantes puisque ces mandibules grignotent l'insecte. Par contre chez un geckos, la proie passe dans la bouche, donc sa risque de coupé, tu vois ce que je veux dire ? J'ai du mal à expliquer mdr

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:02

Jota's Reptiles a écrit:

pantherophis-95 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Bah voilà, c'est bon à savoir ! Tu sais qu'avant les blattes, tu peux essayer les crickets ! Par contre, tu leur retire pas les pattes Arthur ?


Perso je donne des criquets a ma Sphrodomantis lineola (mante religieuse) donc beaucoup plus fragile qu'un lézard, je je n'enlève jamais les patte des criquets et jamais aucun soucis.


C'est juste pour te faire une idée Wink

 

J'ai déjà maintenu cette sp. de mante religieuse Wink Pour les pattes, il n'y a aucuns risque qu'elles coupent la mantes puisque ces mandibules grignotent l'insecte. Par contre chez un geckos, la proie passe dans la bouche, donc sa risque de coupé, tu vois ce que je veux dire ? J'ai du mal à expliquer mdr


Ah tu as deja maintenu cette sp., moi j'adore les mante et p,s particulierement ceux la et les hymenopus coronatus (mante orchidée)

Oui je voit très bien ce tu veut dire, ce n'est pas faux car oui la mante grignote avec l'aide de ses mandibules hors que le gecko le fou en entier dans sa bouche.

Moi je rejoint arthur car j'avait déjà entendu que les çriquets d'animalerie était des criquets migrateurs donc sans danger car pas de patte tranchantes.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:13

Et au pire tu prends de jeunes criquets Wink Ils n'ont pas encore leurs attributs virils... Leurs ergots Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:09

arthur49630 a écrit:
Estevan28 a écrit:
achète un gan en cote de maille Ma princesse a du caractère - Page 2 Mdr95

moi ma geckotte n'a jamais essayer de me mordre... et cette semaine je l'ai bien souler... Ma princesse a du caractère - Page 2 Arf
Elle a tenté de niaker le véto, la mienne Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_mrg Mais avec moi, aucun signe d'agressivité.
Avec ma famille, elle est juste un peu plus agitée qu'avec moi, mais elle n'essaierai jamais de mordre

Moi aussi, mon véto prend cher des fois xD Perso je me suis fait mordre une fois car j'avais écrasé un grillons avec mon doigt et elle m'a pincer..
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:19

Mais t'es d'accord que ça fait rien Wink

Ouais voilà, le bon terme c'est pas morsure mais pince Wink C'est vraiment rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:24

Des bonnes nouvelles Smile d'après moi elle étais seulement chamboulé par son changement d'habitat car maintenant elle se laisse manipuler très facilement elle cherche même a monter dans ma main :O et pour la nourriture elle s'est transformée en une véritable benne à ordures :O bref j'en suis très heureux elle se plait un max chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:25

GoupilReptile a écrit:
Des bonnes nouvelles Smile d'après moi elle étais seulement chamboulé par son changement d'habitat car maintenant elle se laisse manipuler très facilement elle cherche même a monter dans ma main :O et pour la nourriture elle s'est transformée en une véritable benne à ordures :O bref j'en suis très heureux elle se plait un max chez moi Very Happy


Tu entends quoi par là? Que lui donnes-tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:20

vers de farines et des vers de soie en guise de friandise, des blattes principalement  et elle commence même a manger des grillons Smile t'inquiete je lui file pas mes restes de tables Ma princesse a du caractère - Page 2 Smiley_8Ma princesse a du caractère - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma princesse a du caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse a du caractère   Ma princesse a du caractère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma princesse a du caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caractere pogona
» caractere heterodon
» Globalement ils ont quoi comme caractère?
» caractere python regius
» boa nain nicaragua caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: