L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que prendre ? terrarium pogona

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:08

Bonjour !

Je vais bientôt aller au magasin cette semaine acheté tout se qui me manque pour mon terra pour un pogona junévile qui sera dans un 80x45x50 ( bien sur le terra sera changé des qu'il sera grand )

Je compte acheté ceci :

- Ampoule chauffante 50W ( est ce bon ? )
- néon a uv 10.0
- des vitamines ( quel vitamine prendre ? )
- des grillon adultes pour un élevage
- thermostat pour l'ampoule
- poster de fond de désert

ce que j'ai deja :

- thermometre/hygro
- deco ect...


j'aimerais savoir si il me manque des trucs ?? merci .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:59

Asterval/reptile a écrit:
Bonjour !

Je vais bientôt aller au magasin cette semaine acheté tout se qui me manque pour mon terra pour un pogona junévile qui sera dans un 80x45x50 ( bien sur le terra sera changé des qu'il sera grand )

Tu va pouvoir le changer dans six mois a peu de choses près...dommage

Je compte acheté ceci :

- Ampoule chauffante 50W ( est ce bon ? ) pas assez pour moi, plutôt 75w
- néon a uv 10.0 Avec réflecteur et placé a moins de 30cm, même 15cm, et évite exo terra
- des vitamines ( quel vitamine prendre ? ) Calcium et D3 car le néon va pas lui fournir assez enfin, y'a mieux quoi
- des grillon adultes pour un élevage
- thermostat pour l'ampoule Pas de thermostat sur une ampoule, thermomètre a sonde pour l'ambiant et thermomètre infrarouge pour la surface
- poster de fond de désert

ce que j'ai deja :

- thermometre/hygro
- deco ect...


j'aimerais savoir si il me manque des trucs ?? merci .

Oui, substrat, cachette, des bonnes pierres pour mettre sous le spot, une douille avec cablage pour alimenter le spot, un ballast pour alimenter le néon avec un réflecteur, une perceuse ou quelque chose pour mettre tout ça dans le terrarium, une pince à nourrissage et de quoi faire une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:15

j'ai déjà les decos j'ai mis des racines et pierre , j'ai mis une racine en dessous de la futur lampe chauffante pour avoir le point chaud

Mais si il faut pas de thermostat pour la lampe chauffante , il va faire + de 35 degrés déjà que l'été il fait 30 degrés dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:18

Pogona c'est jusque 38° en ambiant et 50/55° en surface, achète un infrarouge, je suis sûr que tu as lis ta sonde sous le spot directement..
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:18

Shadow, le wattage du spot chauffant on s'en fout Smile
Tout est question de distance par rapport à la surface chauffée. Tu peux très bien avoir du 50°c avec une 15W..... Mais elle sera à 5cm du sol..... Donc avec sa 50W, il peu facilement avoir du 50°c, voire un peu pus ( ce qui est recommandé pour du Pogo ). Faudra juste une plateforme ou un perchoir pas trop loin en dessous
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:20

Moi je conseille pas de l'infrarouge mais du Solar Raptor : ça chauffe et en même temps ça balance des UVB. C'est génial, au moins t'es sûr que ton Pogo bouffe des UVs !! Et du coup, pas besoin d'acheter de néon UV, mais un simple néon d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:21

Non, 50w sera pas assez justement en prenant en compte le fait de ne pas placer loin le spot et faut pas le placer trop près non plu..
Après si il veut acheter inutilement quinze spot parce que ça convient pas qu'il fasse, on est dans un pays libre
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:22

Oui les raptor sont les mieux, après pour un néon "d'éclairage" c'est ton choix, c'est pas indispensable et selon comment il est placé il peut "brouiller" le rayonnement de ta raptor et influencer sur la perdition des UV..
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:23

Avec un spot 30W à 40cm du sol j'ai 36°c ( pour mon EM )... Alors avec du 50W à 30cm, même pas, il a facile du 50°c.
Je connaissais quelqu'un qui chauffait son Pogo avec un spot 40W, et qu'avait 54°c, donc c'était parfait
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:24

shadow29 a écrit:
Oui les raptor sont les mieux, après pour un néon "d'éclairage" c'est ton choix, c'est pas indispensable et selon comment il est placé il peut "brouiller" le rayonnement de ta raptor et influencer sur la perdition des UV..
Si elle pendouille dans le terra sous cloche ( genre light dome Exo Terra ), ça se passera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:26

Faut chauffer l'air ambiant et pas qu'au dessus de la pierre...il faut voir la température de la pièce, le matériau du bois a savoir que du verre c'est bien moins isolant, après tu me parle de Raptor, mais les Raptor et autre ampoules sont de types halogènes, donc la chaleur est bien concentré vers le bas, moi je parle de basking spot, faut chauffer le reste
Pour ton pote qui chauffait avec 40w j'aurais bien aimé voir son installation dans son intégralité, c'est sûr que si le Pogona est dans un terrarium bien trop petit le spot collé a la tronche..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:26

arthur49630 a écrit:
shadow29 a écrit:
Oui les raptor sont les mieux, après pour un néon "d'éclairage" c'est ton choix, c'est pas indispensable et selon comment il est placé il peut "brouiller" le rayonnement de ta raptor et influencer sur la perdition des UV..
Si elle pendouille dans le terra sous cloche ( genre light dome Exo Terra ), ça se passera très bien Wink

La cloche ne sert a rien étant donné que tout est déjà dirigé vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:31

shadow29 a écrit:
Faut chauffer l'air ambiant et pas qu'au dessus de la pierre...il faut voir la température de la pièce, le matériau du bois a savoir que du verre c'est bien moins isolant, après tu me parle de Raptor, mais les Raptor et autre ampoules sont de types halogènes, donc la chaleur est bien concentré vers le bas, moi je parle de basking spot, faut chauffer le reste
Pour ton pote qui chauffait avec 40w j'aurais bien aimé voir son installation dans son intégralité, c'est sûr que si le Pogona est dans un terrarium bien trop petit le spot collé a la tronche..
Les spots halogènes sont ( pour moi ) les spots les plus adaptés à la terrario. Ils concentrent la chaleur en un point localisé, créant ainsi un véritable POINT chaud. De plus ils sont très appréciés par les sp héliophiles, comme les Pogos.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:34

arthur49630 a écrit:
shadow29 a écrit:
Faut chauffer l'air ambiant et pas qu'au dessus de la pierre...il faut voir la température de la pièce, le matériau du bois a savoir que du verre c'est bien moins isolant, après tu me parle de Raptor, mais les Raptor et autre ampoules sont de types halogènes, donc la chaleur est bien concentré vers le bas, moi je parle de basking spot, faut chauffer le reste
Pour ton pote qui chauffait avec 40w j'aurais bien aimé voir son installation dans son intégralité, c'est sûr que si le Pogona est dans un terrarium bien trop petit le spot collé a la tronche..
Les spots halogènes sont ( pour moi ) les spots les plus adaptés à la terrario. Ils concentrent la chaleur en un point localisé, créant ainsi un véritable POINT chaud. De plus ils sont très appréciés par les sp héliophiles, comme les Pogos.

Les halogènes sont surtout bien pour les terrariums arboricoles car justement ils chauffent en profondeur, mais ne chauffent qu'un point précis, donc dans un terrarium terrestres ou semi arboricole ça ne suffira pas a moins de s'en foutre de la température du reste du terrrarium, si tu met une halogène simple ou en Raptor, il faudra installer d'autres halogène ou une basking spot plus loin pour compléter

Après c'est sur que si on maintiens du Pogo dans du 60 ou 80cm, forcément tu ne peux qu'avoir raison..


Dernière édition par shadow29 le Mer 8 Mai 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:34

Ben écoutes, après à lui de faire des mesures, mais moi par exemple avec mon spot halogène, j'ai un point chaud localisé assez brulant, une zone chaude autour, et un bon gradient thermique dans le reste du terra. Après c'est vrai qu'un terra de Pogo est bien plus grand, mais il faut faire des mesures quand même. La convection de la chaleur à partir d'un spot est un phénomène complexe, on ne peut pas savoir à l'avance comment la chaleur va se propager dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:56

Donc si j'ai bien compris il faut une infrarouge !! Se que je comprend pas c'est que l'été la emperature va vachement augmenté comment je ferait ? j'ai mesurer l'ampoule sera placé a 40 cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:31

Asterval/reptile a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faut une infrarouge !! Se que je comprend pas c'est que l'été la emperature va vachement augmenté comment je ferait ? j'ai mesurer l'ampoule sera placé a 40 cm du sol
C'est toi qui choisit, tu pèses le pour et le contre Wink shadow te conseille une infrarouge, moi une solar raptor Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:17

J'ai même pas parlé d'infrarouge !!!
Au contraire la Solar Raptor faudrait ça pour tout les lézards mise a part quelques lézards arboricoles comme le Lygodactylus, Phelsuma etc..ou on peut se permettre de mettre un néon, sans taper dans du 5% pour le côté tropical, autant envoyer du 10%, dedans, et avec réflecteur, eux ils peuvent vraiment se positionner devant les UV comme il se doit contrairement aux autres...

Solar Raptor Forever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:33

Ah, ben on est d'accord !! ^^
Pourquoi tu parlais de basking spot alors t'al'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:27

arthur49630 a écrit:
Ah, ben on est d'accord !! ^^
Pourquoi tu parlais de basking spot alors t'al'heure ?

Parce que tu as les ampoules halogènes comme la Raptor mais basique, sans uv, tu as la basking spot qui elle chauffe juste aussi mais bien en ambiant, inutile pour les deux de mettre une cloche, et tu as le spot rond ou sous d'autres formes basiques que l'on utilise dans nos maisons qui elles diffusent dans tous les sens, identique aux spot économiques UV, bref y'a plusieurs formats...

Après de l'infrarouge, tu as la vraie infrarouge a 100% ou tu as des basking spot comme les sun glo ou des céramiques qui ne sont pas infrarouges à la couleurs mais qui en diffusent
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:28

Ha ok je prend solar raptor 50w alor mais la temperature va elevé en été je ferait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:46

Pour l infrarouge shadow29 parlait d un thermometre a infrarouge il me semble!!!
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:47

shadow29 a écrit:
Pogona c'est jusque 38° en ambiant et 50/55° en surface, achète un infrarouge, je suis sûr que tu as lis ta sonde sous le spot directement..
(thermometre)!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:20

pogon62 a écrit:
Pour l infrarouge shadow29 parlait d un thermometre a infrarouge il me semble!!!
Aaaaah ok !!! Je trouve ça pratique a partir du moment ou on a plein de terras, mais avec un seul le terra ça vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:42

Ah !

Ben ouai, accessoire indispensable pour les points chaud ça ! on calcule pas un point chaud avec un simple thermomètre et le pogona c'est 32 a 38° en ambiant et jusqu'a 55° environ en surface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre ? terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ? terrarium pogona    Que prendre ? terrarium pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre ? terrarium pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prendre un 2ieme pogona?
» Mon terrarium a commencer a prendre feux
» mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: