L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prendre un 2ieme pogona?

Aller en bas 
+3
varacanth88
kroma95
cathy40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:15

Bonjour g un pogona de 2 mois est t il possible de mettre une femelle pogona de 1 ans avec lui ? Ou elle risque de l attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:45

Bonjour pour repondre a ta question je trouve qu'il y a beaucoup de diferance de taille pour les metre ensemble cordialement
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:27

cathy40 a écrit:
Bonjour g un pogona de 2 mois est t il possible de mettre une femelle pogona de 1 ans avec lui ? Ou elle risque de l attaquer?

mon fils à 10ans, je peut lui trouver une mature de 50ans????? y a t'il un risque???
je déconne (rien de méchant...); mais franchement je sais que l'on peut être débutant(e) et tous......... mais, avec un minimum de recherches, et d'infos que tu a déjà pu avoir; cette questions ne devrai même pas se poser...
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:52

Mdr j'adore se type d'humour Wink mais bon sur les fiche d'elevage se n'ai pas forcement explique et les vendeur on ne peu pas leur fair confiance bien qu'il ne faut pas metre tout le monde dans le meme panier
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:07

Je savais bien qu avec un male adulte sa n etait pas possible mais je me disais qu avec une femelle s etait peut etre different!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:54

Alors je pense que quelle que sois l'espece de lezard sauf erreur de ma par
on ne melange pas des animaux de taille trop differante
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:29

ok moi perso je trouve que un pogona sa suffit largement c'est mon fils qui insiste je vais lui faire lire vos avis comme sa il vera : 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:19

cathy40 a écrit:
Je savais bien qu avec un male adulte sa n etait pas possible mais je me disais qu avec une femelle s etait peut etre different!!!!
bien au contraire....... chez les femelles la dominance existe aussi..... alors mettre une femelle plus grosse sera néfaste pour l'autre....
et en plus qui te dit qu'à 2 mois c'est un mâle ou une femelle? ah et aussi, je ne sais pas où tu va chercher tes bêtes? mon avis en grande enseignes qui ne sont là que pour faire du profit et rentabiliser leur stock; car normalement pour tous reptiles il est conseiller de les prendre à partir de 3mois... alors à 2????? ils ne sont pas forcément débrouillard seul pour la chasse (puisque les pogos. ne sont qu'issu que d'élevage, et donc sont assistés.....)
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:10

je l ai eu chez un particulier mais c vrai qu il es pas encore pret pour la chasse du coup mon fils lui donne les grillons a la main pour etre sur qu il mange . il mange ossi des vegetaux
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:03

privilégie les végétaux à volonté... (accès illimité...) et le grillons, blattes, cricket, seulement 2/3 fois par semaine.... évite de lui donner tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:21

a bon!!! ji comprend plus rien moi on mas dit qu il fallait qu il en mange au moins 10 a 12 par jour taille 3 ou 4 : 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:28

cathy40 a écrit:
a bon!!! ji comprend plus rien moi on mas dit qu il fallait qu il en mange au moins 10 a 12 par jour taille 3 ou 4 : 

Ca dépend de l'age de ton pogona...
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:11

b il as 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:16

A deux mois c'est peu de grillon et beaucoup de végétaux. La tendance s'inverse en grandissant, on te le dira mieux que moi à quel âge exactement il faut commencer à donner plus de grillons que de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:26

Il me semble que c'est l'inverse (juv préfèrent grillons, adultes les végétaux). Enfin dans tous les cas à confirmer par quelqu'un qui en maintient^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:27

Ah merde, houlà, effectivement moi c'est pas mon rayon les pogonas, il vaut mieux attendre quelqu'un qui s'y connait vraiment prendre un 2ieme pogona? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:30

J'ai remarqué que c'est souvent le cas pour les sauriens => quand leur alimentation comporte végétaux/fruits et insectes, juvéniles ils préfèrent les insectes et la balance s'inverse en vieillissant. Enfin on s'éloigne du sujet, si un détenteur de pogona passe par là :p
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:11

alors pourquoi sur les fiches d elevage des pogona et j'en ai consulte pas mal ils disent le contraire : pratiquement que des grillons et quelques végétaux et adulte c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:14

Parce que j'ai dû dire de la merde Very Happy

Il vaut mieux te fier aux fiches et ensuite aux membres expérimentés en pogona, ce qui n'est pas du tout mon cas. Le mieux c'est que tu patientes encore un peu qu'on t'offre une meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:28

ok mais merci quand meme prendre un 2ieme pogona? 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 2:15

Bonjour pour un juvenile c'est 80% d'incecte pour 20% de vegeteaux la tendance s'inverse en grandisant mais qu'il soit juvenil ou adulte perso c'est vegeteau a vonlonté
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:34

oui pour les insectes étant juv., mais l'erreur de tous, est justement de ne proposer les végétaux bien trop tard (pour exemple je suis en discussion en MP avec une connaissance, et y a pas longtemps, il s'inquiété de ne pas voir son pogo. adulte manger de végétaux... il ne voulais que des insectes...)... donc il faut l'habituer étant juv. donc végétaux à volonté (c'est à dire petite coupelle à volonté; si il touche tant mieux, sinon tant pis, puisqu'il a ses insectes...)... et puis c'est principalement dans les végétaux qu'ils vont s'hydrater..... les insectes oui mais surtout pas tous les jours....risque de problèmes de digestion....
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:38

a oui pour sa il n ya pas de souci il a sa gamelle de vegetaux toujours rempli je lui change 2 fois par jour comme sa c'est pas fletrie et il en mange un peu
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:45

varacanth88 a écrit:
oui pour les insectes étant juv., mais l'erreur de tous, est justement de ne proposer les végétaux bien trop tard (pour exemple je suis en discussion en MP avec une connaissance, et y a pas longtemps, il s'inquiété de ne pas voir son pogo. adulte manger de végétaux... il ne voulais que des insectes...)... donc il faut l'habituer étant juv.   donc végétaux à volonté (c'est à dire petite coupelle à volonté; si il touche tant mieux, sinon tant pis, puisqu'il a ses insectes...)... et puis c'est principalement dans les végétaux qu'ils vont s'hydrater..... les insectes oui mais surtout pas tous les jours....risque de problèmes de digestion....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un juvénile doit avoir des insectes chaque jours jusqu'à satiété, je tiens ça d'un éleveur. Certes, il faut lui donner des végétaux avant les insectes afin qu'il soit forcé d'en manger (ne pas hésiter de lui tendre à la main pour l'inciter à en manger). Chez moi, c'est végétaux le matin et insectes entre 12h et 16h.
Si le point chaud est suffisamment élevé, qu'il a ce qu'il faut en uvb et supplément calcium alors il n'y aura aucun problème de digestion.
Attention, les insectes sont a donner au moins 4h avant l'arrêt du chauffage/éclairage justement afin qu'il ai le temps de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:45

oui c bon il mange 15 grillons par jour (il a que 2 mois) et vegetaux a volonte il mange vers 17h et extinction des feux a 22h30 prendre un 2ieme pogona? Icon_up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre un 2ieme pogona? Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre un 2ieme pogona?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que prendre ? terrarium pogona
» mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?
» Quel lézard prendre?
» prendre le frais
» lequel prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: