L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 élevage de gerbilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:03

Bonjour

Je souhaite acquérir des gerbilles 2 femelles (et un peu plus tard, le temps que les deux femelles s'habitue au nouveau lieu) mais pour sa il me faudrait savoir :

- Les animaleries reprennent-elles les petits gerbilles ? A quel prix ?

- Quels dimensions de cage ou terrarium leurs faut -ils ?

- Si je veux commencés un élevage par la suite combien de cage me faudrait-il ?

- Ont-elles besoins de cachettes ? Combien ?

élevage de gerbilles Super19_
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:46

Alors j'ai une amie qui élevait des gerbilles (et qui me hait depuis que mon python ne veut que ça... :/ )
Pour commencer il semblerait qu'il vaille mieux prendre le mâle en même temps que les femelles (risque d'attaque du mâle apparemment...).
Pour ce qui est des animaleries oui elles lui reprenaient ses bébés, mais uniquement contre de la nourriture et des copeaux...
Le nombre de cages... ben ça dépend du nombre d'individus :/ elle avait deux cages par "trios" (un mâle 2 femelles), une assez grande (je demanderai les dimensions si tu veux) pour tout le monde, et une pour les femelles en fin de gestation jusqu'à ce que les petits soient assez grands pour aller avec tout le monde.
Il y avait aussi les "cages couples" qui avaient juste un mâle et une femelle, et là aussi faut séparer le mâle pas parce qu'il attaque le petit (si c'est un couple apparemment faut même pas essayer d'en mettre une troisième^^) mais parce qu'il voudra se re-reproduire de suite...
Pour les "cachettes", bah une chacun ça doit être bien? pleines du coton je ne sais quoi qu'on trouve au rayon rongeur^^
Elle avait 6 cages et a arrêté parce que non seulement elle avait juste l'entretien de payé mais en plus ça lui prenait un temps monstre...

Si tu as des questions je peux demander si ça t'arrange Smile


(édité pour cause de trop de fautes d'orthographe passé 01h30!)
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:06

élevage de gerbilles Super19_ lebogardân pour cet foule d'information élevage de gerbilles Icon_che élevage de gerbilles 7_2_1201

Je voudrais bien savoir les dimensions de la grande cage s'il te plait élevage de gerbilles 7_1_1062 merci

Donc si je récapitule il me faudrait il faudrait 4 cages :

- 2 mâles et 2 ou 3 femelles

- 1 grandes cage (pour les femelles)

-1 plus petites (pour les 2 mâles) (je mettrai les mâles dans la cage des femelles que pour l'accouplement comme sa je pourrai gérer le nombre d'accouplement pour pas épuiser les femelles)

-2 grandes cages (pour séparer les mâles et femelles gerbilles des portés qui seront sevrés)

Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:26

ah non non non, ne mets pas les deux mâles ensembles!^^

en fait ça se voit quand la femelle est prête à "accueillir" le mâle, si tu ne veux pas de bébés tu sépares le mâle (c'est pour ça qu'il faut 2 cages quand tu n'as qu'un couple) et au début quand tu as des bébés parce que la femelle peut être reprise directement.
Le mieux est de prendre des bébés de 2-3 mois après ils acceptent les autres difficilement.
Il ne faut pas insérer dans nouveaux dans un couple non plus (ou un trio etc) parce qu'une fois les couples formés ils le restent et ça peut être dangereux pour le nouvel arrivant.
alors les cages elle prenait des 50*40 pour les couples Smile
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:50

lebogardân a écrit:
ah non non non, ne mets pas les deux mâles ensembles!^^

Ha bon tu pense que les 2 mâles pourrait se battre même si ils sont de la même portée ?

en fait ça se voit quand la femelle est prête à "accueillir" le mâle, si tu ne veux pas de bébés tu sépares le mâle (c'est pour ça qu'il faut 2 cages quand tu n'as qu'un couple) et au début quand tu as des bébés parce que la femelle peut être reprise directement.
Sa je suis au courant et c'est vrai que rapidement on peut se retrouver dépasser.

Le mieux est de prendre des bébés de 2-3 mois après ils acceptent les autres difficilement.
Il ne faut pas insérer dans nouveaux dans un couple non plus (ou un trio etc) parce qu'une fois les couples formés ils le restent et ça peut être dangereux pour le nouvel arrivant.

Merci c'est bon a savoir donc il faut constitué le couple ou le trio directement

alors les cages elle prenait des 50*40 pour les couples Smile
élevage de gerbilles Super19_
Revenir en haut Aller en bas
galendil1973
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 4
Date d'inscription : 24/06/2013

élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:20

Hello Smile 

En effet, comme dit plus tôt, mieux vaut prendre les gerbilles jeunes, c'est plus facile, ceci dit, il est encore faisable de réaliser des cohabitations entre individus (mais ça peut être réellement compliqué, voir impossible) ceci dit, il faut savoir que les femelles sont très territoriales, donc mettre deux gerbilles adultes femelles ensemble d'un coup... c'est pour avoir une bagarre à coup sûr ;-) 

J'ai déjà réalisé des cohabitations, notamment entre un mâle d'environ 2 ans et des petits (ils avaient quelques mois, ils sortaient de sevrage) par contre, il y a des techniques pour réaliser ça, le mieux est de se renseigner sur les techniques de cohabitation ( ici, une jolie doc assez complète: les-gerbilles.com/livre_gerbille_comportement_cohabitation.ph Wink j'ai enlevé un p à la fin du lien car les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens externe avant 7 jours, mais c'est pas bien grave hein Smile 

Sinon, je déconseille les cages si tu veux que l'endroit reste un minimum propre, car la gerbille aime creuser, et enverra donc des copeaux partout! 

J'ai actuellement deux gerbilles dans un terrarium de 100x40x40 environ, et elles sont ravies, mais tu peux diminuer jusqu'à 60x30x30.

Pour la litère, fais attention à bien prendre de la litière de chanvre, car les copeaux de bois libèrent des substances qui peuvent être nocives pour ces bêtes-là et risque de leur donner des problèmes respiratoires! 

Le mieux est de mettre environ 10cm de litière et de changer ça environ tout les mois voir tout les deux mois (ça dépend de la taille de l'habitat et du nombre d'individus, mais si tu sens une odeur autre que celle de la litière, c'est qu'il est grand temps de la changer ;-) )

Faut également prévoir un étage si tu les mets en terrarium pour éviter qu'elles mettent de la litière dans leur gamelle (comme beaucoup de rongeurs, la gerbille aura tendance à cacher sa nourriture). 

Pour la reproduction, j'avoue ne jamais en avoir fait, donc j'évite de parler de ce sujet, mais il y a pas mal de doc à ce sujet, notamment sur lagerbille.com je pense, mais ça se trouve assez facilement Wink 

Amuse toi bien avec ces petites bêtes, elles sont en général assez vivaces et sont assez curieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de gerbilles Empty
MessageSujet: Re: élevage de gerbilles   élevage de gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE GERBILLES
» Gerbilles
» GERBILLES
» Gerbilles
» gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: