L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:12

Bonjour a tous alors voila j'ai quelques questions j'ai 2pogonas qui ont chacune leur terra et ma grosse pogo n'arrête pas de foncer et de gratter la vitre je suis aller chez le veto récemment car a cause deçà elle a perdu 2griffes et le veto ma conseiller de mettre kkch autour du terra car elle pouvait voir son reflet et que c'était pour ça mais malgré la taie de traversin que j'ai punaiser de chaque côté du terra dehors ma pogo continue quand même de gratter et elle se calme que lorsque j'ouvre le terra et quelle me monte dessus alors je sais que les pogos ne sont pas ni des chiens ni des chats mais en gros elle se calme que losque qu'elle est monter sur mon épaule et la elle se pose tranquillement et pour ne pas quelle est frois jouvre mon rideau du salon quand il fait grand soleil et ont ce met devant la fenetre et au bout de 5/10mi. Max je la remet dans son terra et des fois elle est calmer et d'autre fois pas du tt je n'ai rien changer dans le terra ou dans la nourriture et ne comprend pas pourquoi elle continue de gratter et de foncer sur la vitre le probleme est quelle me fait ca tous les jour avez vous une idée car je ne voudrais pas quelle se fasse mal merci de vos réponses.jai une autre question qui n'a rien a voir mais comment je fais pour nettoyer des planches de bois qui étaient dans ma cave car je vais leur faire des decos d'intérieurs et ne veux pas que les planches soit contaminer ou autres merci.


Dernière édition par Dines le Lun 13 Mai 2013 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:23

Elle est tout simplement pleine, les miennes me font ça aussi. Met lui à disposition une boîte de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:40

Mais je ne l'ai jamais fait s'accoupler et donc je ne comprend pas !!!!qu'est ce que ça peux être d'autres alors ????svp si quelqu'un a déjà vu ou vécu ça merci de me répondre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:28

Dines a écrit:
Mais je ne l'ai jamais fait s'accoupler et donc je ne comprend pas !!!!qu'est ce que ça peux être d'autres alors ????svp si quelqu'un a déjà vu ou vécu ça merci de me répondre !!!!!

moi aussi mais qu'elle taille est ton terra ? si elle fais sa ses qu'elle veux aller plus loin pour découvrir se qui l'entoure ! moi aussi elle me faisait sa avant mes plus maintenant avant terra 80X40X30 elle gratter maintenant 160X45X60 et elle ses arrêter tkt !
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:33

Terra de 120/60/60 et elle ne sait jamais pleins entre guillemet enfin que depuis 2/3mois donc je ne sais pas car elle a déjà grand je compte lui prendre plus grand mais pour le moment vient d'investir dans les décors et fonds donc on verra le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:38

Dines a écrit:
Terra de 120/60/60 et elle ne sait jamais pleins entre guillemet enfin que depuis 2/3mois donc je ne sais pas car elle a déjà grand je compte lui prendre plus grand mais pour le moment vient d'investir dans les décors et fonds donc on verra le mois prochain

bah alors la pouf je ses pas ! elle peux pas être pleine tu le verrais en plus elle se fatigue ! sa veux dire qu'elle veux sortir tous simplement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:45

Il ne faut pas nécessairement la présence d'un mâle pour qu'une femelle ponde. Mes 2 femelles sont ensembles et n'ont jamais été mises avec un mâle de leur vie et me font 2 pontes chacune tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:35

manzard a écrit:
Il ne faut pas nécessairement la présence d'un mâle pour qu'une femelle ponde. Mes 2 femelles sont ensembles et n'ont jamais été mises avec un mâle de leur vie et me font 2 pontes chacune tous les ans.

C'est impossible chez le pogona il n'on pas cette faculté de parthénogenèse c'est donc pas possible que la femelle ponde sans avoir ete fecondé
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:37

Écoute ma question va être très conne mais les œufs c'est des œufs blanc sans rien dedans ou y'a quoi dedans?et du coup j'en fais quoi des œufs?et je lui met quoi exactement pour quelle ponde car je n'ai jamais vécu ça ???jte remercie pour tes réponses car j'avoue que je ne sais pas quoi faire????merci et du coup pourquoi elles font des œufs si elle n'ont pas du de rapport sexuel et est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!   Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona gratte a la vitre
» Mon pogona gratte la vitre
» Mon pogona gratte à la vitre le matin..
» Pogona ne mange plus et gratte la vitre
» Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: