L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valocheuh
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 11
Date d'inscription : 13/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:21

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir il y a peu de temps un pogona et je voulais m'assurer que son comportement était normal et savoir aussi la fréquence et le nombre de grillons que je devais lui donner par jour ou tous les deux jours pour une bonne évolution.

Je souhaiterai également votre avis sur son environnement : est-il adapté ? que serait-il à améliorer ? Même question pour son alimentation et le point froid et chaud.

Mushu :

Âge : 7 mois ce mois-ci
Sexe : Mâle
Race : Le père est un red dachiu blue hypotrans et la mère une leatherback super yellow
Taille : Avec la queue environ 24 à 25 cm et le corps 12 à 13 cm.

Le Terrarium :

Terrarium en verre de 80*60*55
Ampoules : 1 Chauffante de 150w et Une lampe Uv/B de 10.0
Points de chaleurs : Chaud est à 45° environ et le point froid : 32 environ°

Alimentation :

On m'a conseillé de lui donner 4 grillons tous les deux jours et lui mettre quotidiennement légumes et herbes, je lui donne : endives, basilic, persil, carotte (je viens de remarquer que ça n'était pas le must pour ces petites bêtes ^^), maïs, salade, etc. Je compte lui donner également épinard, chou (la feuille verte), figues sechées de temps en temps, pomme (avec la peau).


Voici quelques photos du terra, de ses conditions de vies et du trou qu'il n'arrête pas de creuser je ne sais trop pourquoi ??? Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me fournir.

https://i.servimg.com/u/f58/18/82/20/43/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/20/43/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/20/43/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/20/43/img_2014.jpg

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:39

Bonjour, merci de commencer par le commencement, une petite présentation sur le forum pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:10

Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:22

Valocheuh a écrit:


Terrarium en verre de 80*60*55
Ampoules : 1 Chauffante de 150w et Une lampe Uv/B de 10.0
Points de chaleurs : Chaud est à 45° environ et le point froid : 32 environ°


Il fait beaucoup trop chaud dans ton terrarium, il creuse pour se mettre au frais. 32°C est la température que tu devrais avoir en te rapprochant du point chaud et pas au point froid. Il faut un point froid à 23-24°C. Il ne peux pas se réguler correctement dans cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Nouveau membre
Nouveau membre
samy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:38

tomherpeto a écrit:

Il fait beaucoup trop chaud dans ton terrarium, il creuse pour se mettre au frais. 32°C est la température que tu devrais avoir en te rapprochant du point chaud et pas au point froid. Il faut un point froid à 23-24°C. Il ne peux pas se réguler correctement dans cet environnement.

j'ai un pogo de meme taille dans un terra de 110/45/50 avec les mêmes températures et il avait souvent la bouche ouverte, du coup j'ai descendu le point chaud a 26 mais il y va beaucoup moins et reste plus pres du point chaud avec souvent la bouche ouverte, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Valocheuh
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 11
Date d'inscription : 13/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:43

Et au niveau nourriture. Que me conseilleriez vous ? À l'animalerie on m'a conseillé une fois tous les deux jours 4 grillons. Mais que ça dépendait de la structure qu'on voulait pour son pogona. Et je lui donne tous les jours du persil et du basilic.
Revenir en haut Aller en bas
Luniik
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Méziré
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:26

Salut,

Pour tes grillons, moi personnellement je lui en donne de 4 à 6 tout les jours et sa va très bien. Par contre pas plus sinon il va devenir obèse. Pour les légumes tu peut presque tout lui donner. Évite la banane et sache qu'il sont ferrue de mangue. Sinon essaye de varier salade, andive, courgette, poirot, pomme persil etc.
Revenir en haut Aller en bas
Valocheuh
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 11
Date d'inscription : 13/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:56

Oki un tout grand merci à vous, cet animal est bien passionnant. Une boule s'est formée en dessous de sa gorge sur la gauche... Je vais demain chez le vétérinaire, je n'ai pas vu de changement de comportement significatif mis à part qu'il est moins spitant mais encore vif je trouve. Il semblerait que cela ne le genre pas et ne semble pas non plus le bloquer dans ses mouvements. L mange comme d'habitude grillons endives basilic persil et roquette
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:18

Qu'en est-il de sa boule?
Revenir en haut Aller en bas
Valocheuh
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 11
Date d'inscription : 13/04/2014

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:31

Bonjour Bad)
Bien en fait le vétérinaire à espèré que ça soit quelque chose de bloqué sous sa mandibule gauche (criquet, ou aliments coincés dans sa bouche ) elle est alors allée avec un instrument dans sa bouche. Instrument qui n'est en rien dangereux pour lui, ça n'était pas quelque chose e coincé. Elle a également pensé à a thyroïde mais son gonflement se trouvant plus que la gauche que juste au milieu, ça ne pouvait pas être cela. Et il est trop petit pour que ça soit une tumeur. Donc elle m'a préparé 7 seringues d'antibiotiques à administrer oralement 1X toutes les 24h et m'a donné une petite bouteille avec pipette de traumasédyl (antidouleur) 1 à 6 gouttes par jour. Elle n'a pris que 47 euros médicaments compris, elle est vraiment bien. Je lui administre depuis 4 jours les médicaments et j'ai bien l'impression que son gonflement à désenflée un petit peu. Je croise les doigts. En tous les cas niveau comportement il est toujours aussi vif, il voyage dans son terrarium et mange comme il faut. J'ai également pris une ampoule 100 watts, la température à un peu baissé mais pas encore assez et la différence n'est pas énorme entre le point chaud et le point froid.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:48

Ah, c'est bien! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium   Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona gratte a la vitre
» Mon pogona gratte la vitre
» Pogona ne mange plus et gratte la vitre
» Mon pogona gratte à la vitre le matin..
» Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: