L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Futur terrarium pour ma BCI Femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:16

Avis au possesseur ou connaisseur de BCI.

Ci-dessous les questions ou résumer pour le futur terrarium de ma femelle BCI.


Mon terra fera au final 2m50 de long x 1m de large x 1m50m de haut et sera dans ma pièce reptile qui sera j’espère prête fin Juin.


A votre avis pour la structure du terra le mieux c'est de l' OSB3 ou du PANNEAU AGGLOMÉRÉ MÉLAMINÉ BLANC ?

Aération haut et bas pour faire circuler l’air.

Niveau ouverture, du verre coulissant sur rail mais quel épaisseur mini ?

Eau : le bac à eau sera une AUGE CAOUTCHOUC NATUREL DE 40L à moiter sur le chauffage pour avoir une bonne hygrométrie.

Chauffage : je pensais à un Fil chauffant avec du sable sous une plaque de plexiglas percé avec en plus une ampoule chauffante hors du terra.

cachettes : je pensais à des gros morceaux de liège.

Déco : divers plante plastique bien fixée, avec une grosse banche qui irai en diagonale du terra.

Substrat : fibre de coco ou si vous avez d’autre idée de substrat qui correspondrait parfaitement n’hésité pas.


Croquis fait vite fait :

Futur terrarium pour ma BCI Femelle 130512071738643293


Voilà si vous voyez que j’ai oublié quelque chose n ‘hésité pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:46

Sacré projet que tu as la ! Le mien fera ridicule a côté ! Wink
Pour le substrat perso je prefere la tourbe.

Pour les vitres, vu la taille t as intérêt à mettre du très costaud. A ta place pour un terra de cette taille j aurai carrement mis un fenetre pvc sur la facade avant ! Mais le prix n est pas le meme...

Pour le bois je pense que l osb est plus resistant. Mais tu devras quand mme bien le renforcer !
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:47

je suis sur la même taille de terra en construction comme ma conseiller une personne de fofo (j'ai perdu son nom Futur terrarium pour ma BCI Femelle Forum08_ ) prévoir des renfort en L comme pour les étagère et en verre pour éviter la ruine j'ai en façade prévue 20cm osb en bas et en haut du terra ce qui te fait gagner 40cm de verre ce qui n'est pas rien et en plus en solidité, je suis parti sur du 6mm.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:54

Ok merci, j'ai aussi penser a une fenêtre pvc pour le devant mais tout dépendra de mon budget ^^

Pour le mélaminé on ma dit que c'était plus resistant a l'humidité que l'osb3
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:46

Pas d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:09

Petit up

Vue la comparaison sujet vues(75) et commentaires(4) toujours personnes pour donner son avis ?


Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:29

Kiby a écrit:
Ok merci, j'ai aussi penser a une fenêtre pvc pour le devant mais tout dépendra de mon budget ^^

Pour le mélaminé on ma dit que c'était plus resistant a l'humidité que l'osb3

Si l'osb 3 est vernis tu devrais pas avoir de problème

Certains utilise de l'osb3 dans des terra pour espèce demandant une forte hygrométrie et une fois l'odb3 vernis il vieillis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:40

Salut!!

Au contraire le mélaminé blanc c'est de la merd* ça tiens pas du tot dans le temps.

On a une batterie en mélaminé qui se dégrade à grande vitesse, depuis qu'on a passer le reste en OSB3 18mm c'est bien mieux puisque c'est un bois qui peut s'utiliser en extérieur.
Idéalement tu le vernis une à deux fois et ça ira nickel.J'ai du MV en terra osb3 donc coté hygro tu peux y aller!
Pour ton montage prévois des équerres pour consolider les angles et des poutres verticales en déco de ton terra (bambou, branches,etc...) pour te servir en même temps de renfort pour ton plafond, ça évitera qu'il flanche dans le temps ou si tu pose des trucs dessus.
Aérations latérales hautes et basses opposées.
Pour les vitre prend du 5mm avec les glissière PVC double U en 7mm , prévois un retour de bois en bas pour y insérer des aération à l'avant et pour que ta vitre ne pose pas directement sur le bord du bas.ça le fera bien avec tout ça déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:38

Un grand merci pour vos réponse et conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur terrarium pour ma BCI Femelle Empty
MessageSujet: Re: Futur terrarium pour ma BCI Femelle   Futur terrarium pour ma BCI Femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur terrarium pour ma BCI Femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour un Terrarium 30x30x45 pour un futur pensionnaire
» INFO POUR FUTUR TERRARIUM
» futur terrarium pour pogona vitticeps
» mon futur terrarium
» plan de terrarium en forme de maison pour ma futur pièces de reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: