L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acariens dans terrarium???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 19:24

Bonsoir,
Ce soir en observant un de mes terra où sont mes thamnophis je me suis apercu qu'il y avait des petits acariens qui galopaient sur le sol du terra. J'ai des plantes à l'intérieur e je pense qu'il se peut que ce soit la cause. Pouvez vous me dire quel produit puis-je utiliser pour me débarasser de ces envahiseurs??
Contenu de la taille du terra je souhaiterai ne pas tt refaire dans l'immediat mais un petit produit miracle qui ne soit par nocif pour les serpents.
Dans l'attente de votre aide, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Re: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 20:23

Sauf ton respect (ne le prends pas mal) il m'étonnerait fort qu'il s'agisse réellement d'acariens. En effet, leur taille est d'environ 300 microns. Ils ne sont donc pas visibles à l'oeil nu.

Quand au traitement je ne m'avancerai pas, les noms commerciaux des produits sont certainement différents en France.
Revenir en haut Aller en bas
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Yes   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 17:44

Pharmabull,
Je t'accorde la pertinence de ta réponse puisqu'en fait il s'agit d'une espèce d'arachnide Acariens dans terrarium??? Araignee dont le coprs mesure moins d'1 milimètre et maron claire voir transparent... Ce n'est certainement pas un acarien mais mon problème c'est que je souhaite me débarasser de cette colonie...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Re: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 18:08

simple vire tes vrais plante et la terre qui va avec, et change ton substrat, et remplace par des plantes synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Re: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 18:14

mais fait gaffe ou tu achete tes fausse plantes parce que defoi sa coute le peau des fesse se genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Re: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 9:05

Pour bien faire, nettoies toutes tes surfaces à l'eau de javel (une fois le terra vidé biensur).

Tout élément nouveau pour ton terra doit systématiquement passé par un bain de javel diluée d'au moins 12 heures, rince bien et laisse séché.

Surveilles tes animaux, et tous tes terras, car une prolifération rapide est possible, il suffit que tu en aies eu sur ta main et que tu touche un autre terra pour le contaminer.

Inspectes méticuleusement les animaux du terra ainsi que les autres, car cette grande famille de petits insectes peut également parasiter les animaux. Si tu remarque quoi que ce soit sur la peau de tes aminaux ou sous les écailles (c'est très flagrant : elles sont soulevées et il y a une points de couleur selon l'espèce parasite).

Si la javel ne marche pas ou pour prévenir tout renouvellement, le Carbyl est un produit efficace en prévention et traîtement des surfaces et animaux (mais demande conseils avant utilisation sur les animaux).

Toutes ces précautions sont pour le simple fait que les ouefs de ces bébétes son tinvisible à l'oiel nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens dans terrarium??? Empty
MessageSujet: Re: Acariens dans terrarium???   Acariens dans terrarium??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens dans terrarium???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acariens dans terrarium planté?
» chauffage dans le terrarium
» acariens dans mon terra
» Insecte dans mon terrarium
» Que mettre dans un terrarium 45*45*45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: