L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 urgent probleme avec mon pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snooky
Membre
Membre
snooky


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : tubize
Points : 53
Date d'inscription : 09/05/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:25

bonsoir j'ai un pogona de 3 mois il est dans un terrarium 125*80*55 il fait 30a 35°c en zone chaude , le pogona mange environ 4 grillon /jour et de la salade ou fruit mon probleme est que le pogona depuis hier ne bouge plus beaucoup il mange toujours mais je le trouve patraque depuis hier c'est pour cela j'aimerais avoir votre avis
perso je me demander si du fait de la grandeur du terrarium si il ne ce sentait pas un peu seule ?
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:57

snooky a écrit:
bonsoir j'ai un pogona de 3 mois il est dans un terrarium 125*80*55 il fait 30a 35°c en zone chaude , le pogona mange environ 4 grillon /jour et de la salade ou fruit mon probleme est que le pogona depuis hier ne bouge plus beaucoup il mange toujours mais je le trouve patraque depuis hier c'est pour cela j'aimerais avoir votre avis
perso je me demander si du fait de la grandeur du terrarium si il ne ce sentait pas un peu seule ?
merci de me repondre

4 grillons c'est tres peu car c'est 80% de son alimentation normalment...

si tu peu essaye de cloisonner le terra pour baisser la longueur à 80 voir 60 Wink

pour les grillons par contre essaye de trouver une pince pour le nourrir ce sera plus simple

bon courage

sinon ben veterinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:09

Snooky tes température sont trop basse il faut 40/45°C au point chaud pour un juv. (J'ai lu le faux post que tu a crée tu n'aurais pas du en refaire un mais attendre qu'un modo le déplace) et une photo du terra + une photo du pogona
Revenir en haut Aller en bas
snooky
Membre
Membre
snooky


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : tubize
Points : 53
Date d'inscription : 09/05/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:13

ha d'accord desolé de l'erreur et pour la temperature je vais changer lampoule chauffante et en prendre une plus haute pour ateindre les 40a45°c merci de votre reponse

et pour info mon pogona ce porte très bien aujourdhuit il mange tres bien et rebouge comme avant merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:15

D'accord mais prend une ampoule 100 Watt et puis donne une 10ène voir une 15ène de grillon
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:21

snooky a écrit:
ha d'accord desolé de l'erreur et pour la temperature je vais changer lampoule chauffante et en prendre une plus haute pour ateindre les 40a45°c merci de votre reponse

et pour info mon pogona ce porte très bien aujourdhuit il mange tres bien et rebouge comme avant merci

Va voir ton autre post dans la section lezard Wink

Essaye d'eviter les doublons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:38

Les températures qu'ils donnent concernent la zone chaude et non le point chaud. En zone chaude 35° ça passe. J'espère que tu fais bien la différence entre zone chaude et point chaud?! Le point chaud ne peut pas se mesurer avec un thermomètre classique, étant donné que la température de ce point chaud est une température de surface, à mesurer donc avec un thermomètre infrarouge. Si tu mets 40-45° en zone chaude, tu peux être sûr que ton pogo va soit rester le plus clair de son temps en zone froide, soit finir par aller mal.

Maintiens un bon 35° sur ta zone chaude ça ira. Pour revenir au comportement du pogo, une diminution d'activité ne veut pas forcément dire qu'il ne va pas bien. Si il continue de s'alimenter, et que tu n'observes pas de trouble particulier comme difficultés à respirer (dans ce cas souvent la respiration se fait alors par la bouche), spasmes aux niveau de l'abdomen, difficultés à se mouvoir ou autre, c'est qu'en général ce n'est rien de bien méchant. A surveiller que son état ne se dégrade pas. Les animaux aussi ont le droit d'avoir des p'tits coup de mou. =)

Pour l'alimentation 4 grillons par jour c'est pas assez MAIS et je dis bien MAIS, ce n'est pas grave, tant qu'il ne maigrit pas! Il vaut mieux voir un pogo en bonne santé et en pleine forme, plutôt qu'un grassouillet parce que tu veux absolument respecter un nombre précis de grillons par repas. Le notre n'a jamais été gavé, on a toujours fait attention à ne pas le suralimenter, et pourtant, il a tendance à prendre rapidement! Chaque animale est unique, si tu surveille son poids, qu'il ne maigrit pas, et qu'il ne semble pas rachitique, ne change rien à son alimentation. N'oublie pas les compléments alimentaires calcium et vitamine D3 (+ complément multivitaminique si tu en trouves mais moins important que la D3 et le calcium). Par contre, vitamine D3 vendue seule si possible mais pas facile d'en trouver (pour ma part jamais réussi à en trouver), et non avec un mélange de calcium ou de multivitamines, car en générale, la concentration en D3 est beaucoup plus faible dans ces pots multivitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent probleme avec mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme avec mon pogona    urgent probleme avec mon pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent probleme avec mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(
» probleme avec mon thermostat reptil pro 2 URGENT
» URGENT: Probléme aux niveau des yeux de mon pogona
» Problème avec mon pogona
» Urgent gros problème gecko et pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: