L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 refus repas PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:37

Bonjour, ce matin j'ai voulu nourrir mon python regius juvénile avec du decongele, et il n'y a même pas prêté attention, il ne pensait qu'à sortir de sa boîte de nourrissage pour promener,si vous avez des astuces pour qu'il accepte le decongele plus facilement je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:23

A-tu pensé à réchauffer la proie, les python ont des fossettes thermosensibles. Si la proie est trop froide il ne la détecte pas .
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:11

Il a déjà accepté de manger dans cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:17

Oui j'ai bien réchauffé la proie et c'est la première fois qu'il mange dans sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:51

attend un peu re-propose lui d'abord a la pince si ça marche pas pose lui simplement au fond tu bac de nourrissage si ça marche pas au bout de 10min tu recommence 3-4 jours après quand il sera prêt il mangera ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:59

anatemneim a écrit:
attend un peu re-propose lui d'abord a la pince si ça marche pas pose lui simplement au fond tu bac de nourrissage si ça marche pas au bout de 10min tu recommence 3-4 jours après quand il sera prêt il mangera ^^

Je dirait plutôt une bonne semaine après pour lui reproposer.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:24

Il était nouris avec quel type de proie avant?
Combien de temps que tu la?
Parametre de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:08

J'ai 30 au point chaud , 26 au point froid, avant il était nourri au vivant,mais par peur qu'il soit blessé je veut le nourrir au decongelé.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:14

stef13 a écrit:
J'ai 30 au point chaud , 26 au point froid, avant il était nourri au vivant,mais par peur qu'il soit blessé je veut le nourrir au decongelé.

Tu prut decongeler ta proie dans un sac congel poour que la proi ne soit pas moullier puis la réchauffer ou pas avec un sèche cheveu

Tu peut insicer le crane de la proie

Tu peut frotter un hamster ou une gerbille surla proie souvent cela leur ouvre l'appétit,

Le python ayant des fosettes thermosensible il accepte pas ou peu les proie froide surtout lors du passage vivant/congelé
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:36

Je ne decongele jamais les proies directement dans l'eau, mais toujours dans un sac congélation, j'ai ensuite réchauffé la proie au sèche cheuveux et pour finir je lui est incisé le crâne mais rien n'y a fait, mon python n'y a même pas prêté attention
Il est peut être vegetarien?!?! refus repas PR Smiley
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:21

stef13 a écrit:
Je ne decongele jamais les proies directement dans l'eau, mais toujours dans un sac congélation, j'ai ensuite réchauffé la proie au sèche cheuveux et pour finir je lui est incisé le crâne mais rien n'y a fait, mon python n'y a même pas prêté attention
Il est peut être vegetarien?!?! refus repas PR Smiley


Non ne t'inquiète pas tu est pas le seul lol
D'une les PR sont reputés pour etre difficile de plus le passage vivant/congelé est souvent tendu.
Certains ont mis 1 mois d'autre 6 mois et d'autre 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:56

C'est pas qu'il sont difficile mais pas abitué dans son cas. Propose encore et encore 1 fois par semaine et tu verra il finira par manger.
Propose lui la proie quand tu le voie chasser dans
son terra.
Quand il acceptera la premiere souris decongelé apres sa va aller tout seule.
Certain mettent 2 semaine d'autre 1 mois... Chaque specimen est différent.
Bon courage et ne tinquiete pas, tant qu'il est en bonne santé et qu'il ne pert pas de poid pas de raison de sinquieter.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 5:59

Ok, merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:29

stef13 a écrit:
Il est peut être vegetarien?!?! refus repas PR Smiley

Ben essayes avec une courgette tiède refus repas PR Arf

Pour rester sérieux:
Au bout d'un moment il aura faim, donc il va bien finir par manger ta proie décongelée. Laisse la dans le terra. Le mien m'a aussi fait le coup, et il a fini par la manger froide dans le terrarium. Si ta proie est sèche, il n'y a pas de risque que le substrat se colle dessus, mais il faut quand même surveiller de loin.

Courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:36

Passage du vivant au congelé + passage du nourrissage dans le terra à dans une boîte à l'extérieur (parce que j'imagine qu'il était nourri dans son terra) = pas très étonnant qu'il refuse ses repas...
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:01

Je ne nourris jamais mes serpents dans le Terra mais dans une boîte de nourrissage pour éviter qu'ils avalent du substrat, et c'est que j'ai oublié de demandé ce détail au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:33

Sa y est, enfin mon PR à mangé, bon j'avoue c'était une souris vivante, j'ai eu peur qu'il jeune trop longtemps donc j'ai choisi la facilité plutôt que la patience, je verrais plus tard pour le congelé, je vais le laisser grandir encore un peu. Sa valait vraiment le coup d'oeil, il me la fait genre cartoon, il a laissé rentré la souris dans sa cachette, s'est approcher doucement et la agraffé à l'intérieur, moi j'ai juste vu la cachette tremblée quelques secondes et s'en été fini pour la souris.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:51

UP
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:16

stef13 a écrit:
Sa y est, enfin mon PR à mangé, bon j'avoue c'était une souris vivante, j'ai eu peur qu'il jeune trop longtemps donc j'ai choisi la facilité plutôt que la patience, je verrais plus tard pour le congelé, je vais le laisser grandir encore un peu. Sa valait vraiment le coup d'oeil, il me la fait genre cartoon, il a laissé rentré la souris dans sa cachette, s'est approcher doucement et la agraffé à l'intérieur, moi j'ai juste vu la cachette tremblée quelques secondes et s'en été fini pour la souris.

Alors content pour toi mais je trouve dommage que tu n'as pas su faire preuve de patiente et attendre qu'il décide de mangé du mort.

Ne continue pas sur cette lancé car apres tu aura peut être pas de mal a le nourrir au vivant mais  il mangera pu de mort ou très difficilement. 

De plus c'est un PR lorsque tu devra passer au rat le risque de morsure ainsi que ça gravité cera bien plus elevée. 

Le faite qu'il  n'accepte pas le mort n'a rien a voir avec l'âge, iĺ acceptera pas plus le mort en grandissant si tu fait rien pour.

Bon bien sur après si tu veut nourrir  au vivant c'est ton choix et d'ailleurs je nourris au vivant aussi. 

Par contre ne laisse pas de cachette car la tu a l'air de dire que ton serpent a ramener directement la proie dans sa cachette. Comment as tu fait pour surveiller si la souris n'etait pas entrendre de bouffer ton serpent ?

Le nourrisage au vivant doit se faire sous la plus grande surveillance. 


J'ai fait la connerie de passer ma gutt au vivant hors qu'elle mangeait parfaitement du mort. Avec le temps et En réfléchissant j'ai fait une belle connerie
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:30

Sa y est, mon PR vient de mangé sa première souris fraîchement morte, il n'à pas tourné autour avant de là tapé, on va voir si il continu sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 0:07

stef13 a écrit:
Sa y est, mon PR vient de mangé sa première souris fraîchement morte, il n'à pas tourné autour avant de là tapé, on va voir si il continu sur cette lancée.

Ben voila tu voit il suffit simplement de patienté^^
Espérons que ça continue, après passage au congelé et tu sera tranquille. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus repas PR Empty
MessageSujet: Re: refus repas PR   refus repas PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus repas PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de repas
» refus repas gutt
» Refus de repas Morelia cheynei
» refus de nourriture !!! (E.M.)
» Refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: