L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rack et Tiroir pour serpents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fiona33
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 33
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2005

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 22:06

--------------------------------------------------------------------------------

Que ce soit Reptilis ou N.Hussard, ils utilisent ces systèmes à tiroir....En avez vous déjà entendu parlé ?
Sont ils fonctionnels ?
Sont ils distribués en France ? et si oui, par qui ?
Ont ils un site internet francophone le cas échéant...?
merci de vos infos.
PS : image extraite du site "nhreptiles" de Nicolas Hussard.


Rack et Tiroir pour serpents Tiroir0kx.th
Revenir en haut Aller en bas
coke
Membre actif
Membre actif
coke


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91)
Points : 2
Date d'inscription : 20/11/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 13:17

http://www.pro-racks.com/

je men ser surtou pour les quarantaine ou pour les jeunes serpent
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:24

Salut,

Ce système est bien pour les gros éleveurs car ils permettent de maintenir une hygiène correct et surtout de stocker beaucoup d'animaux dans un faible espace.

Le procédé est simple, tu mets du journal, tu entreposes le serpent, tu ouvres pour lui donner à manger, à boire et le nettoyer. Pour l'observation, c'est zéro. Arrivé à la période de reproduction, tu réunis les couples puis tu les sépares et ainsi de suite. Ca donne généralement de bons résultats (si c'est fait correctement et encore, je me demande...)

C'est de l'élevage pure pour businessmen (women). Si tu comptes faire de l'élevage intensif pour faire du fric, tu as trouvé ce que tu cherchais. Même si c'est généralement cher à l'achat, on s'y retrouve vite après, plus de néon, plus de substrat (ou alors pas beaucoup), un petit ramequin pour l'eau (t'achètes des pots de crème dessert et tu les récupères), bref, tout est réduit à sa plus simple expression, je trouves ça passionnant ... Rolling Eyes

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:39

de l'industriel quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:43

S'il fallait résumer, tu as trouvé le mot juste Power.
Revenir en haut Aller en bas
fiona33
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 33
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2005

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Terras   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 21:02

Mon avis sur la question est clair.... la manip m'est utile que pour vérifier l'état de santé des animaux !!
Je ne suis ni adepte des terras en verre, ni de ceux exposés dans le salon...
De plus, il ne s'agit que de bacs de quarantaine et de soins
Enfin, je ne vais pas me justifier car vous avez l'air d'être des pros et de grands observateurs....
Et pour terminer, je ne possède ni animalerie, ni ne cherche de quelconques profits....!!
Merci beaucoup pour votre aide ...

PS : je suis vétérinaire et ces bacs me seraient utiles en cas d'opérations de reptiles ou de soins particuliers !!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 21:32

mes terras ne sont ni en verre, ni dans le salon, mais dans une pièce dévolue à cette usage.

pour ce qui est d'un usage vétérinaire des racks, je suis d'acord, mais cependant je ne peux te renseigner sur ce type d'équipement, je n'en utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Terras   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:49

Bonjour,

Comme d'habitude, je réponds en bleu par dessus le post.


fiona33 a écrit:
Mon avis sur la question est clair.... la manip m'est utile que pour vérifier l'état de santé des animaux !!
Voilà une précision que nous n'avions pas

Je ne suis ni adepte des terras en verre, ni de ceux exposés dans le salon...
Tout comme Power, je n'ai aucun reptile dans mon salon mais une pièce pour les lézards déserticoles, une pour les boïdés et une toute petite de quarantaine

De plus, il ne s'agit que de bacs de quarantaine et de soins
Deuxième éléments que nous n'avions pas


Enfin, je ne vais pas me justifier car vous avez l'air d'être des pros et de grands observateurs....
Ironie, peut être ? Bon, on dira que c'était de l'humour. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des charlots dans la terrariophilie.

Et pour terminer, je ne possède ni animalerie, ni ne cherche de quelconques profits....!!
On aura au moins un point commun.

Merci beaucoup pour votre aide ...
C'était avec plaisir et nous continuerons. Pour ma part, je ne suis pas hyper calé en maladies (car j'ai eu peu de maladies et de décès de reptiles en 17 ans de terrario) mais en maintenance, je me défends.


PS : je suis vétérinaire et ces bacs me seraient utiles en cas d'opérations de reptiles ou de soins particuliers !!!
Si j'avais eu cette information avant de répondre, mon argumentation aurait été différente, la précédente s'adressait à un éleveur (et certains sont essentiellement à la recherche de profit sans se soucier de la condition animale, tant que ça rapporte et j'en ai connu quelques uns)
Pour conclure, si ces racks sont destinés à un usage médical (soins basiques, observation passagère, opérations, convalescence...) et bien c'est le produit idéal pour un vétérinaire.
Ces racks permettent de maintenir une hygiène correcte, sont conçus pour éviter les évasions et étant donné le peu de surfaces par lesquelles on peut les observer (et les déranger), cela leur permet de se sentir à l'abri, donc protégés et donc synonyme de moins de stress.



Bonne soirée
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack et Tiroir pour serpents Empty
MessageSujet: Re: Rack et Tiroir pour serpents   Rack et Tiroir pour serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack et Tiroir pour serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite pour rack
» bac pour rack
» rack pour juv
» Taille du bac pour rack de EM
» Taille du bac pour rack de EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: