L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montage actuel d'un futur terrarium...

Aller en bas 
+19
Micka-reptiles
salek
Kat'Lo
Kokio
vin'ce
Méphistophéla
1494fred
zenaku
bob hogg
oeil-nature
arthur49630
larrigou
Papy
lacrevette007
photon71
Kiby
momodu44
Mik3
shadow29
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:56

Bon, aujourd'hui je me suis décidé, j'ai enfin été en magasin de bricolage chercher du bois
Je me suis laissé tenter par du pin, ce terrarium là n'aura pas de grosses chaleurs et peu d'hygrométrie, il sera placé dans le salon et remplacera le 120x60x60(h) actuel qui recueille mon trio de E.schrenckii schrenckii
On se rend pas compte sur les photos mais il est plutôt balèze

Deux trois photos pour le moment :

Montage actuel d'un futur terrarium... 111

Montage actuel d'un futur terrarium... Sam_3010

Montage actuel d'un futur terrarium... Sam_3011

Montage actuel d'un futur terrarium... Sam_3012
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:10

Hâte de voir la suite... je vais pas tarder non plus a me lancer dans la construction d'un petit ensembles ;p
Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:03

Je pense que ça va être super joli une fois fini !
Tu va le vernir, faire un fond et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:07

J'ai hate de voir son avancement .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:22

Oui, il sera peint en noir intérieur et extérieur et vernis à l'aquaréthane en incolore
Moi aussi j'ai hâte, le problème c'est pas le temps, c'est l'argent, ça monte vite les dépenses bricolage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:25

Ouais je sais j'ai dans le même cas avec mon 1er terra lol... Je vais bientôt en refaire un normalement Razz mais en OSB moi
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:50

Jota's Reptiles a écrit:
Ouais je sais j'ai dans le même cas avec mon 1er terra lol... Je vais bientôt en refaire un normalement :Pmais en OSB moi

Je compte prendre l'osb aussi après pour ma pièce entière, par contre je le trouvé cher, la plaque de 1800x600mm sur 18mm d'épaisseur était à 20€, j'ai payé le pin moins cher mais à voir si le prix est le même partout ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:53

Si je me rappel bien, mes plaque je les ai payé 11€ et quelques... Et sont de la même dimensions que celles que tu cite.
Mais je les ai acheté l'année dernière.

L'osb c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais niveau résistance et solidité je trouve sa bien pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:53

Jota's Reptiles a écrit:
Si je me rappel bien, mes plaque je les ai payé 11€ et quelques... Et sont de la même dimensions que celles que tu cite.
Mais je les ai acheté l'année dernière.

L'osb c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais niveau résistance et solidité je trouve sa bien pour le prix !

Tu les as trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:54

Dans un magasin de bricolage en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:55

Jota's Reptiles a écrit:
Dans un magasin de bricolage en Belgique

Ok, peut-être moins cher qu'en France aussi, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:57

Oui peut-être, mais par contre je me demande si ce n'était pas en réduction... lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:11

Cool , hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:00

Le pin, ça "travaille" beaucoup quand même. Même si c'est pas trop humide, ça risque de bouger un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:02

Et le fond de ton terra, c'est quoi comme matériau?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:04

photon71 a écrit:
Et le fond de ton terra, c'est quoi comme matériau?

Ca sera une simple plaque de Medium, tout sera vernis à l'aquaréthane de tout façon
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:16

shadow29 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Dans un magasin de bricolage en Belgique

Ok, peut-être moins cher qu'en France aussi, à voir...


Chez nous en moyenne l'OSB c'est suivant les gabarit de tes planche , moi je prends des 250*125 ep18
et c'est 35.12€ le m2
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:18

Mik3 a écrit:
shadow29 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Dans un magasin de bricolage en Belgique

Ok, peut-être moins cher qu'en France aussi, à voir...


Chez nous en moyenne l'OSB c'est suivant les gabarit de tes planche , moi je prends des 250*125 ep18
et c'est 35.12€ le m2

C'est cher, j'ai vu 19.90€ le m2 en 18mm dans le magasin ou j'étais justement..
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:52

shadow29 a écrit:
Mik3 a écrit:
shadow29 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Dans un magasin de bricolage en Belgique

Ok, peut-être moins cher qu'en France aussi, à voir...


Chez nous en moyenne l'OSB c'est suivant les gabarit de tes planche , moi je prends des 250*125 ep18
et c'est 35.12€ le m2

C'est cher, j'ai vu 19.90€ le m2 en 18mm dans le magasin ou j'étais justement..

hoho ^^ j'en prend bonne note ;p oui de toutes façon j'avais fait au plus proche (flemme quand tu nous tient)
Et je me suis contenter de Casto***a... Qui n'est évidement pas réputé pour ses prix "bon marchés" ;p
Et je viens de trouver 14.95€ le m2 chez Lero* Mer**n ... Donc demain retour Casto /remboursement et
direction LM ;p
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:58

Tu utilise quoi comme mastique pour que le tout soit étanche ? On ma conseiller du mastique pour aquarium qui respecte la faune et la flore mais dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:10

Tu n´a pas peur fiston car j´ai lus que le pin du aux produit utilisé pour le traité était a la longue nocif de par les émanation qu´il dégage.

Info a vérifié tout de même car je ne suis pas du tout un pro du bois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:31

lacrevette007 a écrit:
Tu utilise quoi comme mastique pour que le tout soit étanche ? On ma conseiller du mastique pour aquarium qui respecte la faune et la flore mais dur a trouver

silicone pour salle de bain ^^ facile a trouvé et pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:14

Papy a écrit:
Tu n´a pas peur fiston car j´ai lus que le pin du aux produit utilisé pour le traité était a la longue nocif de par les émanation qu´il dégage.

Info a vérifié tout de même car je ne suis pas du tout un pro du bois. Smile

C'est du phénols, et il y'en a autant sur l'OSB selon les plaques que tu prend sauf que celui-ci est bien plus utilisé pour les terrariums, j'ai lu quelques articles ou des menuisiers déconseillent même l'OSB car de nombreuses personnes finissent avec de gros mal de crâne quand ils passent la journée dans une pièce en OSB...donc je dirais que c'est kiff kiff, sauf que le pin il faut faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas de sève, bien poncer, vernir etc...de plus l'OSB peut être un résineux aussi, il est constitué de lamelles de bois pouvant être du pin ou de l'epicéa et puis le terrarium ne sera pas pour du Varan à 60° ou du tropical à 80%, ou alors suffirait de mettre un genre de sticker intérieur, certains font ça et maintiennent du Viridis avec du Médium ou de l'Agglo alors que ce sont des bois assez merdiques pour l'hygrométrie, là cette aprèm je vais acheter deux bons tasseaux et des équerres pour renforcer mes planches entre elles, tu va voir si ça va bouger lol
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:10

shadow29 a écrit:
Papy a écrit:
Tu n´a pas peur fiston car j´ai lus que le pin du aux produit utilisé pour le traité était a la longue nocif de par les émanation qu´il dégage.

Info a vérifié tout de même car je ne suis pas du tout un pro du bois. Smile

C'est du phénols, et il y'en a autant sur l'OSB selon les plaques que tu prend sauf que celui-ci est bien plus utilisé pour les terrariums, j'ai lu quelques articles ou des menuisiers déconseillent même l'OSB car de nombreuses personnes finissent avec de gros mal de crâne quand ils passent la journée dans une pièce en OSB...donc je dirais que c'est kiff kiff, sauf que le pin il faut faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas de sève, bien poncer, vernir etc...de plus l'OSB peut être un résineux aussi, il est constitué de lamelles de bois pouvant être du pin ou de l'epicéa et puis le terrarium ne sera pas pour du Varan à 60° ou du tropical à 80%, ou alors suffirait de mettre un genre de sticker intérieur, certains font ça et maintiennent du Viridis avec du Médium ou de l'Agglo alors que ce sont des bois assez merdiques pour l'hygrométrie, là cette aprèm je vais acheter deux bons tasseaux et des équerres pour renforcer mes planches entre elles, tu va voir si ça va bouger lol

Ok fiston Smile
Ne sachant que ce que j´ai lus dessus je voulais juste te le dire, au cas ou. Smile
Âpres comme je les dit je suis loin d´être un pro du bois donc tu a surement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:36

Pour ma part, j'achete des dalles OSB 3 de 1.69m * 0.63m en 1

Lors de mon dernier achat ( mai dernier ), je les ai trouvé à environ 7€ piece.

Cette dimension est donc suffisante pour les terras de 0.60m de hauteur et vu que les dalles sont rainurées, pas de pb pour réaliser des plus hauts encore.

Ces dalles ont des dimensions autorisant un acheminement dans un vehicule standard ( sieges arrieres baissés bien sur) et donc pas de location de camionette à prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage actuel d'un futur terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Montage actuel d'un futur terrarium...   Montage actuel d'un futur terrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage actuel d'un futur terrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon futur terrarium
» Futur terrarium Chlamy
» Esquisse futur terrarium
» Futur terrarium Anolis
» Futur terrarium pour ma BCI Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: