| Un Python tue deux enfants | |
|
+17Papy Polt crunchy Kat'Lo justine76 titi99 lacrevette007 sinnay27 vicarious momodu44 Waylander bob hogg stef13 stef13150 lamasticot zenaku pantherophis-95 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Ven 23 Aoû 2013 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Ven 23 Aoû 2013 - 21:36 | |
| Mais limite je ne parle pas que des reptiles, chien ou chats ou lapin bref tout. Quand tu vois certain chien style Pit ou autre qui ont été bafoué euthanasié a gogo car des conards a peine sortis du mamelon de leur mère se serve de ce type de chien pour ce qu´ont sait.
Bref pour être responsable d´une vie CDC.
| |
|
| |
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Ven 23 Aoû 2013 - 23:33 | |
| - Papy a écrit:
- Mais limite je ne parle pas que des reptiles, chien ou chats ou lapin bref tout.
Quand tu vois certain chien style Pit ou autre qui ont été bafoué euthanasié a gogo car des conards a peine sortis du mamelon de leur mère se serve de ce type de chien pour ce qu´ont sait.
Mmm, ses pas faut. | |
|
| |
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 0:35 | |
| - Papy a écrit:
- Mais limite je ne parle pas que des reptiles, chien ou chats ou lapin bref tout.
Quand tu vois certain chien style Pit ou autre qui ont été bafoué euthanasié a gogo car des conards a peine sortis du mamelon de leur mère se serve de ce type de chien pour ce qu´ont sait.
C'est bien pour ça qu'etant moi meme passionné et propriétaire d'Americain staff qui est comme le savent beaucoup un chien de 2eme catégorie ben je suis bien content que certaines loi existent et sur tout qu'il faut un tas de paperase, déclaration au comisseriat, test comportemental, une certaine case du casier vierge vide, permis d'obtention etc... Ça en dissuade déjà pas mal d'en avoir, ou on va dire qu'il fait vouloir ce chien et pas un autre... | |
|
| |
stef13 Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon Points : 221 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Salut, donc si je suis vos resonement,pour être un bon terrariophile et faire de la terrariophilie dans les règles de l'art, il faut avoir un CDC, les autres c'est des con? Petite question, juste comme sa, combien de personne ici sur le forum on un CDC?
PS: il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, simplement de l'etonnement et de la curiosité. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 19:39 | |
| - stef13 a écrit:
- Salut, donc si je suis vos resonement,pour être un bon terrariophile et faire de la terrariophilie dans les règles de l'art, il faut avoir un CDC, les autres c'est des con? Petite question, juste comme sa, combien de personne ici sur le forum on un CDC?
PS: il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, simplement de l'etonnement et de la curiosité. Je dit pas que les autres sont des cons, par contre sa limiterais de beaucoup le nombres de cons qui possède des animaux tel qu´ils soit. Pour te dire sur une des réunion ou je vais parfois chez moi en Allemagne je me suis fait mal voir car j´ai voter pour avoir des règlements plus strict sur la détention d´animaux chez soit. | |
|
| |
stef13 Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon Points : 221 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Papy, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait que se soit un peu plus strict pour obtenir un reptile, que se soit en France ou en Allemagne ou ailleur... Mais quand je suis lit qu'il faudrait un cdc pour avoir un reptile, je trouve sa un peu extrême, moi pour ma part je pense que pour élever un reptile ou tout autre animal il faut dans un premier temps avoir un cerveau, ce qui m'etonnerai pour certain, car quand je lit certains posts des fois, je me dit qu'il y a des attrofié du bulbe. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 19:57 | |
| D´ou mont raisonnement Stef. | |
|
| |
stef13 Membre actif
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Je suis d'accord avec ton raisonnement papy, pour ma part je n'est aucun CDC, et je me concentre dsur des espèces que je me sent capable d'élevé, en toute connaissance de cause sur la taille et la longévité de mes reptiles, je conseille très peu de monde car je considère qu'il y a du monde bien mieux qualifié que moi pour le faire,(même si souvent je lit des réponses de personnes ne maintenant pas l'espèce en question), suis pour autant un mauvais terrariophile? | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 20:28 | |
| - stef13 a écrit:
- Je suis d'accord avec ton raisonnement papy, pour ma part je n'est aucun CDC, et je me concentre dsur des espèces que je me sent capable d'élevé, en toute connaissance de cause sur la taille et la longévité de mes reptiles, je conseille très peu de monde car je considère qu'il y a du monde bien mieux qualifié que moi pour le faire,(même si souvent je lit des réponses de personnes ne maintenant pas l'espèce en question), suis pour autant un mauvais terrariophile?
Non mais combien sont comme toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 20:47 | |
| - stef13 a écrit:
- Salut, donc si je suis vos resonement,pour être un bon terrariophile et faire de la terrariophilie dans les règles de l'art, il faut avoir un CDC, les autres c'est des con? Petite question, juste comme sa, combien de personne ici sur le forum on un CDC?
PS: il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, simplement de l'etonnement et de la curiosité. Tu asmal interpreté nos message. Ce que nous voulions dire ce n'est pas que si tu n'est pas CAPA c'est que t'est qu'un con qui connai rien. C'etait plutot dans le sens plus il y'aura d'espèces soumise au CDC mois y'aura de trou du cu* qui ce lancerons la dedans en prenant ça a la légère et donc sur un coup tête P.S: d'ailleurs moi meme je ne suis pas encore CAPA... | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 21:00 | |
| Ca y est, premier sujet depuis longtemps avec lequel je ne suis d'accord ni avec Papy, ni avec P-95. Un certificat de capacité ne sert à rien en soit. C'est une formalité administrative et rien de plus. La généralisation du CDC va limiter l'achat de serpents c'est une évidence. Mais ça n'évitera pas aux guignols d'en avoir, quitte à être dans l'illégalité. Ca va juste freiner la personne motivée mais pas passionnée qui va s'orienter vers des animaux non soumis à règlementation. Quand tu vois que sur des bourses françaises, tu peux trouver de la faune guyanaise en vente "libre" ça craint. Je pense simplement qu'il faudrait faire plus de pédagogie, et ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Mais vas faire accepter ça à des éleveurs professionnels qui sont pour la plupart devenus de simples commerciaux rentabilisant leurs élevages.
| |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 21:08 | |
| - DLF a écrit:
- Ca y est, premier sujet depuis longtemps avec lequel je ne suis d'accord ni avec Papy, ni avec P-95.
Un certificat de capacité ne sert à rien en soit. C'est une formalité administrative et rien de plus. La généralisation du CDC va limiter l'achat de serpents c'est une évidence. Mais ça n'évitera pas aux guignols d'en avoir, quitte à être dans l'illégalité. Ca va juste freiner la personne motivée mais pas passionnée qui va s'orienter vers des animaux non soumis à règlementation. Quand tu vois que sur des bourses françaises, tu peux trouver de la faune guyanaise en vente "libre" ça craint. Je pense simplement qu'il faudrait faire plus de pédagogie, et ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Mais vas faire accepter ça à des éleveurs professionnels qui sont pour la plupart devenus de simples commerciaux rentabilisant leurs élevages.
CDC ou truc bidul chouette peut importe le nom qu´ont lui donne, mais au minimum une formation donnant les bases de l´animal que tu veut acquérir. Ne pouvoir achetez un animal sans ce papier qui dit que tu a suivis cette formation. Bref changer les choses pour le bien des animaux et non pas des lois stupide qui n´apporte rien a la condition animale. Que ce soit pour un reptile ou pour un poisson rouge. | |
|
| |
stef13 Membre actif
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi DLF | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - DLF a écrit:
- Ca y est, premier sujet depuis longtemps avec lequel je ne suis d'accord ni avec Papy, ni avec P-95.
Un certificat de capacité ne sert à rien en soit. C'est une formalité administrative et rien de plus. La généralisation du CDC va limiter l'achat de serpents c'est une évidence. Mais ça n'évitera pas aux guignols d'en avoir, quitte à être dans l'illégalité. Ca va juste freiner la personne motivée mais pas passionnée qui va s'orienter vers des animaux non soumis à règlementation. Quand tu vois que sur des bourses françaises, tu peux trouver de la faune guyanaise en vente "libre" ça craint. Je pense simplement qu'il faudrait faire plus de pédagogie, et ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Mais vas faire accepter ça à des éleveurs professionnels qui sont pour la plupart devenus de simples commerciaux rentabilisant leurs élevages.
Un petit moment que cela n'était pas arrivé, falait bien, ça commençait a me manquer Alors oui c'est peut être qu'une formalité administrative ça je suis d'accord, mais faut quand même bien passé un stage de 50h de pratique et 20h de théorie... Donc generalment après ce stage tu ressort avec minimum qu'elle que basse. Si toys ou presque tout les débutant commencerait avec ça en poche ça aiderait déjà beaucoup... Apres oui c'est clair y'aura du hors la loi, des "fraudeurs" mais ça c'est comme partout. Comme ceux qui au jour d'aujourd'hui maintiennent du venom sans CDC ni AOE... Puis vu la préparation que le CDC demande, l'argent (stage), le temps etc... je pense qu'une grande partie des trou duc qui prenne des reptile parce que c'est la mode ou parce que leur copine a kiffée dessus au magasin, ou autre motif a la co* soit prêt a passer le CDC ou bien même être dans l'ilegalité. Alors oui serte soumettre toute les sp. au CDC n'aurait pas que des avantages mais pour moi ça réduirait considérablement le nombre de "charlo" possédant un reptile. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 23:27 | |
| Ca réduirait surtout le nombre de propriétaires, mais de mon point de vue ça n'augmenterait en rien la qualité de la détention. Sans en venir à des extrémités, je pense que c'est avant tout à l'éleveur d'être honnête, et de ne pas vendre une Geochelone Sulcata à un gamin en disant qu'au pire on peut toujours la revendre dans 10 ans plus chère que le prix d'achat. Pour limiter la casse quant au maintien d'animaux en captivité, il faut d'abord éduquer et tenter de changer les mentalités avant de sanctionner... Mais dans un monde où la mode est d'avoir le dernier bestiau fluo en rack plutôt que de recréer un environnement adéquat pour un animal classique ce n'est pas gagné...
Pour les stages, soyons honnêtes. Nous sommes bien peu à en avoir fait un complet, et une signature d'un responsable d'animalerie de mèche avec le stagiaire ne justifie en rien l'expérience accumulée au fil des années. ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Sam 24 Aoû 2013 - 23:47 | |
| - DLF a écrit:
- Ca réduirait surtout le nombre de propriétaires, mais de mon point de vue ça n'augmenterait en rien la qualité de la détention.
Sans en venir à des extrémités, je pense que c'est avant tout à l'éleveur d'être honnête, et de ne pas vendre une Geochelone Sulcata à un gamin en disant qu'au pire on peut toujours la revendre dans 10 ans plus chère que le prix d'achat. Pour limiter la casse quant au maintien d'animaux en captivité, il faut d'abord éduquer et tenter de changer les mentalités avant de sanctionner... Mais dans un monde où la mode est d'avoir le dernier bestiau fluo en rack plutôt que de recréer un environnement adéquat pour un animal classique ce n'est pas gagné...
Pour les stages, soyons honnêtes. Nous sommes bien peu à en avoir fait un complet, et une signature d'un responsable d'animalerie de mèche avec le stagiaire ne justifie en rien l'expérience accumulée au fil des années. ; ) Si ça pourrait réduire le nombre de propriétaire ça serait déjà pas mal.. Oui malheureusement ça n'augmenterait pas vraiment la qualité de détention. Maintenant l'élevage de reptile est devenu tellement "commercial" et beaucoup de pro ont pu qu'une seul chose en tête c'est la tune, la passion elle c'est envolé ou au mieux passe après ... C'est clair que si les éleveur serait honnête, prenait plaisir mais surtout le temps d'expliquer comment ce passe le maintient, les avantages et inconvénients de la bête qu'il compte acquérir ça en dissuadera plus d'un ou au moins il repartiront avec la bête et de bon conseil en poche... Chez beaucoup d'exposant ou dans des animalerie tu vient pour acheter un reptile on te dit tellement rien concernant la bête, l'espèce que ta l'impression d'acheter un paquet de pattes. Mais comme tu la dit dans le monde ou nous vivont les soit disant terrario/pro prenne plus de plaisir a reproduire des hybrides ou des mutant et aller les vendre a des prix fou plutôt qu'arranger un beau truc en ce basant au biotope naturel de l'espece en question. Concernant les stages c'est vrai que ça veut un peu rien dire... Encore heureux qu'il reste que réel passionnés comme certains ici, malheureusement il se font de plus en plus rare ! | |
|
| |
lyshmreshrme Membre fidèle
Nombre de messages : 476 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : brest Points : 495 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants Dim 25 Aoû 2013 - 0:02 | |
| autant j'aime bien blâmer les éleveurs pour les phases et les hybride, autant ce coup si je vais blâmer l'acheteur. il faut être honnête, combien y a t-il ici de personnes qui s'est renseignée ( avant achat) sur tous les animaux qu'elle a pu acheter ? C'est pas en arrivant sur le stands du vendeur qu'il faut ce poser les question.
sinon il j'ai lu qu'il faudrait une loi pour définir un age minimal pour acheter un animal c'est déjà le cas un enfant ne peut pas acheter d'animaux sans un adulte consentant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Python tue deux enfants | |
| |
|
| |
| Un Python tue deux enfants | |
|