L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis

Aller en bas 
+4
vivi31a
titi99
sinnay27
sempre17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:06

sempre17 a écrit:
Le souci encore une fois pour les Thamnophis je dois pas être douer mais je n'ne trouve pas et a la ferme tropicale ceux qui sont en vente en ce moment sont des sauvage .

Sinon Auriez vous un thermostat a me conseiller? car quoi qu'il en sois il faut que je continu a m’équiper.

Essaie de chercher dans les animaleries de ton coin. Les Thamnophis y sont relativement fréquents.
Par contre, ne prends que des animaux nés en captivité qui sont beaucoup moins sujets au stress et aux parasites.

Pour le thermostat, je n'utilise que des Thermo Control Pro II de LuckyReptiles et j'en suis content. Les prix sont très variables, de 55 euros en bourse ou sur le net jusqu'à 100 dans certaines animaleries. A plus de 65 euros, vas ailleurs. ; )
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:09

sempre17 a écrit:
Le souci encore une fois pour les Thamnophis je dois pas être douer mais je n'ne trouve pas et a la ferme tropicale ceux qui sont en vente en ce moment sont des sauvage .

Sinon Auriez vous un thermostat a me conseiller? car quoi qu'il en sois il faut que je continu a m’équiper.

tu peux aussi regarder sur leboncoin il y a beaucoup de personne qui font des élevages et en plus si t'es pas pressé sa change tout les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:13

Le mécis arrive !!!

Pour ma part je possède c'est deux espèce donc je peut t'aidée a faire ton choix

Le gut reste un serpents cool, beau et classique parfais pour débutée et assez résistant pour supportée les erreur de terrario débutant.

Le thamnophis est plus fragile mais beaucoup plus intéréssant surtout en groupe attention le thamnophis ne se nourrit pas que de poisson il faut variée sont alimentation pour évitée les carences morceaux de viande blanche et poisson blanc bouillie dans l'eau pendant 5 min ainsi que des vers de terre que tu trouve a la ferme tropical, du coeur de boeuf ou un rosée de souris le choix est vaste a toi de variée sont alimentation.

Pour le thermostat aucun intéret les serpents se chauffe uniquement par le haut via lampe chauffante bien protégée pour évitée les brulure, la lampe chauffante procure un point chaud et une zone chaude et dans la nature la chaleur viens du ciel Wink

Le problème du cable ou tapis chauffant c'est qu'il ne font qu'un point chaud l'air ambiant resteras a température ambiante du coups ton serpent bougera très peux et c'est pas intéréssant a voir.

Pour la digestion met une pierre sous le spot chauffant histoire qu'il soit chaud durant la nuit pour que ton serpents se place dessus pour prendre la chaleur et bien digérée .

je pense avoir tous dit si tu a d'autre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:15

DLF a écrit:
Pour le thermostat, je n'utilise que des Thermo Control Pro II de LuckyReptiles et j'en suis content. Les prix sont très variables, de 55 euros en bourse ou sur le net jusqu'à 100 dans certaines animaleries. A plus de 65 euros, vas ailleurs. ; )
C'est celui qui m’intéressais mais j'ai lu qu'il étais fragile qu'il lâchais facilement et que quand il lâche l’électronique a tendance a buguer et des gens on vu la temperature de leur terra énormément augmenter ce qui ne m'a pas rassurer tu n'a rencontrer aucun problème avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:16

Titi99
Nan la gutt n est pas un passage obligatoire.
Il y a beaucoup d especes faciles à maintenir pour qui se donne la peine de faire les choses correctement.
Au final, il y a très peu d especes reellement difficiles à maintenir... j entends de plus en plus de proprietaires de viridis dire qu au final ca reste pas compliqué à maintenir (pour la repro c est autre chose !)
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:21

zenaku a écrit:
Le mécis arrive !!!

Pour ma part je possède c'est deux espèce donc je peut t'aidée a faire ton choix

Le gut reste un serpents cool, beau et classique parfais pour débutée et assez résistant pour supportée les erreur de terrario débutant.

Le thamnophis est plus fragile mais beaucoup plus intéréssant surtout en groupe attention le thamnophis ne se nourrit pas que de poisson il faut variée sont alimentation pour évitée les carences morceaux de viande blanche et poisson blanc bouillie dans l'eau pendant 5 min ainsi que des vers de terre que tu trouve a la ferme tropical, du coeur de boeuf ou un rosée de souris le choix est vaste a toi de variée sont alimentation.

Pour le thermostat aucun intéret les serpents se chauffe uniquement par le haut via lampe chauffante bien protégée pour évitée les brulure, la lampe chauffante procure un point chaud et une zone chaude et dans la nature la chaleur viens du ciel Wink

Le problème du cable ou tapis chauffant c'est qu'il ne font qu'un point chaud l'air ambiant resteras a température ambiante du coups ton serpent bougera très peux et c'est pas intéréssant a voir.

Pour la digestion met une pierre sous le spot chauffant histoire qu'il soit chaud durant la nuit pour que ton serpents se place dessus pour prendre la chaleur et bien digérée .

je pense avoir tous dit si tu a d'autre question n'hésite pas
A bas mince moi qui partait plutot sur un tapis chauffant c'est deja rater pour ca. Donc tu dis une lampe mais une lampe sur programmateur pour un cycle jour nuit peut quand meme trop chauffer le terra en fonction de la température qu'il fais chez moi?

Pour le Thamnophis tu me conseillerais d'en prendre donc minimum 2 du coup si il sont plus intéressant en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:28

zenaku a écrit:


Pour le thermostat aucun intéret les serpents se chauffe uniquement par le haut via lampe chauffante bien protégée pour évitée les brulure, la lampe chauffante procure un point chaud et une zone chaude et dans la nature la chaleur viens du ciel Wink

Le problème du cable ou tapis chauffant c'est qu'il ne font qu'un point chaud l'air ambiant resteras a température ambiante du coups ton serpent bougera très peux et c'est pas intéréssant a voir.
Ca ce n'est que ton avis.
Je chauffe toutes mes bestioles par tapis ou câble selon la taille du terrarium et tous thermostatés.
Un tapis te procure une zone chaude, et un gradient thermique intéressant quand tu t'en éloigne. Le cable c'est encore mieux, car en jouant sur l'écart entre des spires, tu peux procurer un gradient thermique encore mieux.
Puis, dans la nature la chaleur ne vient pas forcément du soleil, mais plus des pierres absorbant l'énergie et la redistribuant. Donc finalement, la chaleur provient du sol. Puis, un tapis chauffe le sol, et l'ensemble du terrarium car la chaleur monte. Après, c'est moi homogène qu'une lampe.
J'ai testé les deux, lampe et tapis, et je peux te garantir que l'activité du serpent est similaire pour peux que tu te donnes la peine de leur procurer des paramètres idéaux et un terrarium conséquents.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:33

Oui une lampe avec programmateur quand il fait trop chaud je coupe les lampe si la température monte trop comme en se moment

Pour les thamnophis tu peut prendre 2 male ensemble pour commencée et agrandir le groupe si besoin

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Gedc0310

Je compte 4 male pour 1 femelle pour un bon groupe comme dans la nature ou plus d'une centaine de male se noue autour d'une seule femelle
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:34

J'ai une question aussi qui est relative au deux espèce je pense. Pour un juv je dispose actuellement d'un exo terra 45x45x60 de hauteur ca conviendrais ou ce serai trop grand dans un premier temps et il faudrait plutôt une boite type fauna box?

Le terrarium quoi qu'il arrive ne serai pas le terrarium définitif bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:35

zenaku a écrit:
Oui une lampe avec programmateur quand il fait trop chaud je coupe les lampe si la température monte trop comme en se moment

Pour les thamnophis tu peut prendre 2 male ensemble pour commencée et  agrandir le groupe si besoin

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Gedc0310

Je compte 4 male pour 1 femelle pour un bon groupe comme dans la nature ou plus d'une centaine de male se noue autour d'une seule femelle
Tu connais un bon éleveur de Thamnophis?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:36

DLF a écrit:
zenaku a écrit:


Pour le thermostat aucun intéret les serpents se chauffe uniquement par le haut via lampe chauffante bien protégée pour évitée les brulure, la lampe chauffante procure un point chaud et une zone chaude et dans la nature la chaleur viens du ciel Wink

Le problème du cable ou tapis chauffant c'est qu'il ne font qu'un point chaud l'air ambiant resteras a température ambiante du coups ton serpent bougera très peux et c'est pas intéréssant a voir.
Ca ce n'est que ton avis.
Je chauffe toutes mes bestioles par tapis ou câble selon la taille du terrarium et tous thermostatés.
Un tapis te procure une zone chaude, et un gradient thermique intéressant quand tu t'en éloigne. Le cable c'est encore mieux, car en jouant sur l'écart entre des spires, tu peux procurer un gradient thermique encore mieux.
Puis, dans la nature la chaleur ne vient pas forcément du soleil, mais plus des pierres absorbant l'énergie et la redistribuant. Donc finalement, la chaleur provient du sol. Puis, un tapis chauffe le sol, et l'ensemble du terrarium car la chaleur monte. Après, c'est moi homogène qu'une lampe.
J'ai testé les deux, lampe et tapis, et je peux te garantir que l'activité du serpent est similaire pour peux que tu te donnes la peine de leur procurer des paramètres idéaux et un terrarium conséquents.

Wink
Oui j'ai essayée les deux mais je les trouve plus actif quand il sont chauffée par lampe après c'est n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:37

sempre17 a écrit:
J'ai une question aussi qui est relative au deux espèce je pense. Pour un juv je dispose actuellement d'un exo terra 45x45x60 de hauteur ca conviendrais ou ce serai trop grand dans un premier temps et il faudrait plutôt une boite type fauna box?

Le terrarium quoi qu'il arrive ne serai pas le terrarium définitif bien entendu.
C'est largement suffisant pour un début
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:39

sempre17 a écrit:
zenaku a écrit:
Oui une lampe avec programmateur quand il fait trop chaud je coupe les lampe si la température monte trop comme en se moment

Pour les thamnophis tu peut prendre 2 male ensemble pour commencée et  agrandir le groupe si besoin

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Gedc0310

Je compte 4 male pour 1 femelle pour un bon groupe comme dans la nature ou plus d'une centaine de male se noue autour d'une seule femelle
Tu connais un bon éleveur de Thamnophis?
Oui moi Smile
malheureusement je n'est pas de repro prévu cet année après fait le tours des bourse tu trouvera ton bonheur sinon méfie toi des animalerie il te revende parfois des thamnophis sauritus en tant que thanophis sirtalis
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:59

Sinon pour le bon coin il y a un moyen pour etre sur que l'annonce est serieuse? que le vendeur est serieux? que les serpent sont bien NC?

De bon élevage d'elaphe ou de bon particulier en ile de france sinon?
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:08

schtom a écrit:
Titi99
Nan la gutt n est pas un passage obligatoire.
Il y a beaucoup d especes faciles à maintenir pour qui se donne la peine de faire les choses correctement.
Au final, il y a très peu d especes reellement difficiles à maintenir... j entends de plus en plus de proprietaires de viridis dire qu au final ca reste pas compliqué à maintenir (pour la repro c est autre chose !)
je suis daccord avec toi mais ça ne reste que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:15

sempre17 a écrit:
Sinon pour le bon coin il y a un moyen pour etre sur que l'annonce est serieuse? que le vendeur est serieux? que les serpent sont bien NC?

De bon élevage d'elaphe ou de bon particulier en ile de france sinon?
Tous simplement en te déplacent chez la personne
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:17

Prend celui que tu préfére niveau maintenance caractére etc... te dit pas y faut que je prenne un serpent que l'on dit pour débutant si tu veux autre chose comme serpent fait des recherche pose des questions fait bien ton terra voit si t'es température sont bonne cherche une personne sérieuse et go, perso c'est ce que je fait pour mon futur Antarésia Maculosa et je sait déja d'ou elle viendras (oui micka je voudrait une tite fille ^^) comme sa on seras trois fille et deux mec dans mon appart mdr
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:40

Merci Justine76 mais bon au finale comme je l'ai dis les deux m’intéresse donc je vais surement craquer pour l'un et ensuite peu de temps après craquer pour l'autre.

Sinon vous connaissez les thermostat style TMT 100?
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:47

Si tu veux vraiment l'un des deux perso je prendrais le thamnophis pour le coté pêche et de mon point de vue il et plus intéressent à regardé.
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:23

Un conseil pour le substrat d'un elaphe juvénile ? Copeaux de Hetre ou autre chose pour un juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:39

Moi la mienne a des copeaux de hêtre et elle adore s'enfoncer dedans il faut juste faire attention quand tu le nourri car si il mange un copeau il peut en mourir moi perso j'ai une boîte de nourrissage comme ça en plus sa évite que la foi d'après quand tu veux le prendre il croye que tu lui donnes à manger dans son terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:47

Nourrisage en terra a proscrire a tous pris, le mien comme substrat reste l'aspen ou la tourbe blonde
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:29

Bonjour a tous,

Je suis tranquillement vos conseil et actuellement je m’équipe de ce qui me manque, et je voulais votre avis sur la marque de Tapis chauffant HP Terra. Sont il bien?
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:22

Bon bas voila je me suis décidé j'ai pris aujourd'hui une femelle elaphe guttata ou plutot Pantherophis guttatus.
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:18

Tu as pris qu'elle phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debutant Panthérophis guttatus
» débutant thamnophis
» Pantherophis Guttatus
» mon pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: