L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Debutant Panthérophis guttatus

Aller en bas 
+2
zenaku
Polt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:30

Il parlait de gutt "classique"... de forme naturelle quoi !
Et dailleurs je suis d accord avec lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:49

schtom a écrit:
Il parlait de gutt "classique"... de forme naturelle quoi !
Et dailleurs je suis d accord avec lui ! Wink
A vrai dire j’hésite encore pour la Gutt classique, j'aime bien les couleurs chaudes et voyantes, mais pour aller avec un snow j'aurais bien aimé une Anerythristique, ça aurait bien contrasté =) (je devrais avoir honte ><) De toute façon pour moi presque tous les serpents sont beaux, si j'aime une espèce je les trouve tous beaux

Par contre une couleur que j'adore (et encore le mot est faible) pour un serpent c'est celle la :

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Moimol10

C'est moi avec un joli molure albinos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:04

Faut aimer...
Perso c est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:39

Salut,
concernant la prise de nourriture, aimer les phases naturelles et prôner une terrariophilie "propre" et naturaliste ne signifie absolument pas de nourrir au vivant.
C'est d'ailleurs déconseillé chez des serpents se nourrissant facilement de morts.

Pour revenir sur la commande de serpents sur Internet, je trouve ça vraiment dommage.
En plus des raisons citées plus haut, je pense que l'achat d'un serpent se fait sur un coup de cœur. Voir l'animal, l'admirer, discuter avec l'éleveur... C'est aussi ça la terrario.
Un serpent n'est pas un bien de consommation en self-service ou drive...
Bien sur, pour des espèces rares c'est différent, mais pour un premier ophidien, je trouve qu'acheter sur le net et se le faire livrer est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:33

DLF a écrit:
Salut,
concernant la prise de nourriture, aimer les phases naturelles et prôner une terrariophilie "propre" et naturaliste ne signifie absolument pas de nourrir au vivant.
C'est d'ailleurs déconseillé chez des serpents se nourrissant facilement de morts.

Pour revenir sur la commande de serpents sur Internet, je trouve ça vraiment dommage.


En plus des raisons citées plus haut, je pense que l'achat d'un serpent se fait sur un coup de cœur. Sa sa vraie je sais pas vous, mais moi le problème ses que J'en naît un peux trop souvent des coups de cœur .


Voir l'animal, l'admirer, discuter avec l'éleveur... C'est aussi ça la terrario.
Un serpent n'est pas un bien de consommation en self-service ou drive...
Bien sur, pour des espèces rares c'est différent, mais pour un premier ophidien, je trouve qu'acheter sur le net et se le faire livrer est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:02

DLF a écrit:
Salut,
concernant la prise de nourriture, aimer les phases naturelles et prôner une terrariophilie "propre" et naturaliste ne signifie absolument pas de nourrir au vivant.
C'est d'ailleurs déconseillé chez des serpents se nourrissant facilement de morts.

Pour revenir sur la commande de serpents sur Internet, je trouve ça vraiment dommage.
En plus des raisons citées plus haut, je pense que l'achat d'un serpent se fait sur un coup de cœur. Voir l'animal, l'admirer, discuter avec l'éleveur... C'est aussi ça la terrario.
Un serpent n'est pas un bien de consommation en self-service ou drive...
Bien sur, pour des espèces rares c'est différent, mais pour un premier ophidien, je trouve qu'acheter sur le net et se le faire livrer est désolant
.
Bah moi aussi je trouve ça dommage, le problème c'est que je ne peux pas trop allé loin, et que en Dordogne il y a très peu d’éleveur "connus" ou du moins des gens qui ferait vraiment de l’élevage, sinon bien sur que je préférerais allé dans un élevage d'une personne s'y connaissant, qui puisse me conseiller car je suis débutant et je l'assume, qui puisse vérifier le sexe des serpents devant moi ...

Disons que la seul personne que j'ai trouvé dans le coin qui vendait des Guttatus juvéniles le mec avait eu une portée, il n'en restait que 2, personnellement ça ne me donne pas envie, j'ai la crainte que les pauvres bêtes soient plus faibles.
Si je vous envoie l'annonce (avec photo) pensez vous pouvoir dire si les serpents ont l'air bien ? (on les voit en gros plan)
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:48

Déplace toi pour tant faire une idée c'est tellement plus simple et on peut difficilement voir sur une photo l'état général de santé de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:03

Polt a écrit:

Bah moi aussi je trouve ça dommage, le problème c'est que je ne peux pas trop allé loin, et que en Dordogne il y a très peu d’éleveur "connus" ou du moins des gens qui ferait vraiment de l’élevage, sinon bien sur que je préférerais allé dans un élevage d'une personne s'y connaissant, qui puisse me conseiller car je suis débutant et je l'assume, qui puisse vérifier le sexe des serpents devant moi ...

Disons que la seul personne que j'ai trouvé dans le coin qui vendait des Guttatus juvéniles le mec avait eu une portée, il n'en restait que 2, personnellement ça ne me donne pas envie, j'ai la crainte que les pauvres bêtes soient plus faibles.
Si je vous envoie l'annonce (avec photo) pensez vous pouvoir dire si les serpents ont l'air bien ? (on les voit en gros plan)
Tu sais, acheter chez un éleveur professionnel ne te garanti pas d'avoir une bestiole en parfaite santé. Puis, qu'il ne reste plus que deux juvéniles chez cet amateur ne doit pas de rebuter. ; )
Sur une photo, on peut voir l'allure de l'animal, mais en aucun cas affirmer qu'il est en forme.
Par contre, tu peux déjà voir le sérieux de l'éleveur en regardant la forme de l'annonce.
Evite les "vent elaf pour ma cheté xbox" ou autre "vens beau tera tou equipé de 60x30x30 avec elaph adulte ou échange contre moto cross"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant Panthérophis guttatus   Debutant Panthérophis guttatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant Panthérophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis
» Pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus
» mon pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: