L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions sur la capacité élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:10

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire clair et aéré pour que vous aillez le plus de "plaisir" à me lire, car la c'est très embrouiller ! Je vous explique !

-A la rentrée 2014 je rentre en formation en alternance dans un CFPPA sur une durée de 7 mois pour le passage des épreuves E5 et E7, qui à terme, si je l'ai, me permettra de devenir capacitaire domestiques et certains non-domestiques, pour devenir vendeur en animalerie.

-Mais en parallèle, durant cette année qui me sépare de cette formation, je voudrais prendre mon temps pour passer un certificat de capacité, lui élevage, pour l'élevage, la repro et la vente de Xenodontinae ( Heterodon nasicus, Heterodon plathirinos, Lystrophis pulcher et peut-être Leioheterodon madagascarensis ). Je mis prend à l'avance, je veux passer ma capacité pour valider mes acquis, je m'occuperais de l'AOE dans 2 ans je pense, quand j'aurais la place d'y mettre mon installation.

-Mais j'ai quelques questions qui se posent : -Déjà comment faire la demande de dossier ? ( je sais question c*n mais je trouve des réponses des différentes ! )
-Cette question des 3 d'expériences, elle se pose pour le certificat vente ou aussi élevage ? Dans ce cas comment trouvé un capacitaire
Xenodontinae ? C'est impossible ! C'est le Lampro qui se mord la queue ! J'ai fait la formation au CDC de 15 jours de la Ferme Trop' avec
attestation, plus quelques semaines de stages au sein de leur centre d'acclimatation, où d'ailleurs j'ai travaillé sur ces espèces, avec mes
animaux et la formation que j’entame l'année prochaine c'est pour l'instant la seule expérience que je peux avoir !
Mais j'entends aussi que ces 3 années c'est des conneries et que si les connaissances sont là.... alors sur quels pieds dansé ?

Si notamment des capacitaires peuvent me répondre sa serait cool !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:30

Un petit up! Il n'y a pas de capacitaire ici ??!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:44

En cliquant sur ma signature tu verras sur mon site une partie législation, bien que je parle de mygales le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:53

Envoi directement un mail à la DDPP de ton département ils t'enverrons les dossiers et infos pour tout ce que tu demande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:24

c0y0te a écrit:
Envoi directement un mail à la DDPP de ton département ils t'enverrons les dossiers et infos pour tout ce que tu demande!
Amen, moi qui suis au Québec et qui devais les appeler ... J'en oubliais l’existence du mail ... Tu es un génie Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:54

Ouroboros a écrit:
c0y0te a écrit:
Envoi directement un mail à la DDPP de ton département ils t'enverrons les dossiers et infos pour tout ce que tu demande!
Amen, moi qui suis au Québec et qui devais les appeler ... J'en oubliais l’existence du mail ... Tu es un génie Arnaud !
LOL! A ton service mon Fab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:52

c0y0te a écrit:
Ouroboros a écrit:
c0y0te a écrit:
Envoi directement un mail à la DDPP de ton département ils t'enverrons les dossiers et infos pour tout ce que tu demande!
Amen, moi qui suis au Québec et qui devais les appeler ... J'en oubliais l’existence du mail ... Tu es un génie Arnaud !
LOL! A ton service mon Fab!
Par contre on dirai que eux ne semblent pas connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:08

Et pour les trois ans d'expériences, c'est 3 ans auprès d'un capacitaire, ou le maintiens d'animaux chez soi pendant 3 ans suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:53

Alors pour la vente, c'est soit tu passe le bac vendeur animalier et tu l'as, après l’obtention du diplôme , soit tu prouve 3 ans en animalerie et tu monte le dossier , d'après les dire de plusieurs vendeur à qui j'ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:30

Sa je sais, d’ailleurs, comme écrit plus haut, je suis inscrit à la rentrée 2014 à une préparation des épreuves E5 et E7 en alternance sur 7 mois pour avoir ma capacité domestique et certains non domestique, là je pose la question pour la capa élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la capacité élevage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité élevage   Questions sur la capacité élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la capacité élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'élevage
» Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas
» elevage rats/souris questions réglementation suisse
» certificat de capacité
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: