L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help pour les manipulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:19

comment faire pour manipuler un lezard sans lui causer trop de stress car lorsque je dois donner des grillon a mon gecko gargiol si je les met dans le terrarium les grillon montent au dessu du fond en polystirenne et se cachent derrière et lorsque je lui donne à la pince il panique et va se cacher j'ai peur qu'il manque de protéine ou autre vitamine ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:33

J'avais le même soucis avec des histoires de fond en polystyrène. Les grillons ne passent pas toute leur vie la haut mais c'est vrai que si le gecko ne saisit pas l'occasion pour les manger lorsqu'ils sortent, c'est baisé. Du coup, j'ai viré le truc en polystyrène et l'affaire est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:45

sauf que je m'en sert pour fixer les plante et qu'il grimpe tout le temps dessu je me sentirai mal pour lui si je lui enlève l'endroit ou il passe ses journées entières : s
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:54

Nourriture à la pince ou arracher les pattes des grillons mais très chiant...sinon vers de farine en coupelle avec calcium et D3 si pas d'uv
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:09

A long terme et en ne donnant que ça, ça n'est pas nuisible le ver de farine question apport nutritionnels (trop gras ou je ne sais plus?)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:35

Elerinna a écrit:
A long terme et en ne donnant que ça, ça n'est pas nuisible le ver de farine question apport nutritionnels (trop gras ou je ne sais plus?)
Pas pour cette espèce justement, l'organisme permet de digérer très bien les vers de farine, mais faut pas confondre ou mettre dans le lot toute les autres espèces comme beaucoup le font
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:46

Merci je vais tester les vers de farine je l ai mis a la nouriture en poudre et je lui donne encore quelque insecte et fruit pour sa croissance question uv j ai des néon mais y passe pas trop de temps a s esposé ^^( desolé pour l orthographe je suis sur mon portable et je galere )
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:47

Mes gekko sont nourris qu'avec du vers de farine. Ces débiles ils ont peur des grillons, mais pas de ma main par contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:35

shadow29 a écrit:
Elerinna a écrit:
A long terme et en ne donnant que ça, ça n'est pas nuisible le ver de farine question apport nutritionnels (trop gras ou je ne sais plus?)
Pas pour cette espèce justement, l'organisme permet de digérer très bien les vers de farine, mais faut pas confondre ou mettre dans le lot toute les autres espèces comme beaucoup le font
Ok je ne savais pas que cette espèce les supportais bien, encore une info intéressante que je vais retenir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour les manipulation  Empty
MessageSujet: Re: help pour les manipulation    help pour les manipulation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour les manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour manipulation
» manipuler un geckos léopard
» Conseil pour Teju d'argentine (Manipulation)
» Manipulation de mon zig
» manipulation du boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: