L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?

Aller en bas 
+7
Méphistophéla
Papy
Polt
DLF
toubib23
vin'ce
heterodote
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:24

Bonjour, si je fais appel à vous ce soir, c'est que je suis face à un gros problème. Ma mère m'a relaté les faits que je vous rapporterai le plus fidèlement possible
Je sais que je dois le respect aux adultes mais là...
Un locataire (quarantaine d'années) s'est mis en tête d'acheter des reptiles dans les jours qui viennent, je vous présente la situation:
-Il voudrai des BCI (déjà, 5 alors que c'est limité à 3 sans cdc) mais me semble TOTALEMENT irresponsable ( j'y vais fort mais vous allez comprendre pourquoi...)
Il désire les mettre tous dans le même terra !Shocked 
D'où peut venir cette idée... d'un ami qui lui amène des BCI dans un carton, les fait manger sur place pour les épater avant de les ramener chez lui en pleine digestion !
Je voudrai bien voir ses installations en plus. Le meilleur est à venir.
- Ou alors il espère avoir un couple de caméléons (il ne connait pas l'espèce lol! ) dans une dizaine de jours... Il voudrai les mettre dans un terra minuscule ( pour terrestre en plus) et veut les sortir dehors en laisse ! Je commence à douter de sa santé mentale ! affraid 
Je me sens responsable de ces pauvres animaux qui risquent de finir leurs jours dans un terra insalubre...
Que dois-je faire? Tenter de lui expliquer que ce sont des animaux sauvages et fragiles ? Tout lui expliquer ans l'espoir qu'il applique mes conseils ? Appeler les services veto après qu'il les ai reçus chez lui (dernier recours ) ?
Aidez moi svp, je voudrai pas avoir des morts sur la conscience...Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:26

Dès qu'il a ses bête tu le balance aux services vétérinaire. Wink
Si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:29

franchement a ta place je le préviens j'essaie d'en discuter et selon le sens que prend la discutions tu verras tout de suite le bonhomme. perso je pense qu'il faudra réagir... et dans ses cas la pour le bien des animaux la délation me semble être la seul solution.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:29

ya pas un moyen de le faire en préventif? que deviennent les animaux lorsqu'ils sont saisis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:31

Police et service véto dès que les betes sont la!
pas de pitié avec les co**!
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:33

Bah normalement ils sont donnés à des zoos ou des capacitaires.
Il y avait un python molure retrouvé près de chez moi et il a été donné au zoo de la Barben apparemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:34

Je vais d'abord essayer de tout lui faire comprendre et je vais demander à visiter ses installations. Si c'est pas correct, j'appelle les services vétérinaires...
Cela vous semble correct ?
J'espère que les bêtes seront bien traitées... Je rejoins la question de toubib23
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:36

Appelle les services vétérinaires une fois les animaux en place si le maintien est lamentable, mais essaie quand même de le modérer avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:38

En espérant que si cela doit malheureusement arriver, ils tomberons enfin entre de bonnes mains Smile 
Attendre, puisse-t'il comprendre son erreur, je lui ferais presque un petit carnet lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:38

Oui il faut prévenir au départ ! C'est certain ! Demande aussi l'adresse de son pote histoire de faire d'une pierre deux coups. ^^
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:41

Le fameux pote...
Désolé de parler ainsi mais ça doit être un gros abruti ! Evil or Very Mad 
Traiter ainsi des animaux... Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Violent3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:46

Ou sinon tu lui conseille de s inscrire sur le fofo et de venir y presenter ses futures installations. On peut lui en toucher deux mots avec toute la tendresse qui va bien...
Le balancer à la police ne servira pas à grand chose je pense... mais le signaler aux services veterinaires et à des associations de protection oui.
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:01

Bonne idée, j'essayerai de le guider vers le fofo pour que vous puissiez jugez ses installations et qu'il se documente un peu (en ce cas, je vais éditer mes message pour ne pas qu'il voit ce que j'ai dit lol! 
Je vais aussi essayer de voir ses installation actuelles pour juger l'empleur de la catastrophe...
Sinon, services vétérinaires Neutral 
Combien de fois il faudra expliquer que les reptiles ne sont pas des chiens Mad 
PS: il avait des EM, j'ose pas demander ce q'ils sont devenus... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:05

Déjà ce n'est pas contre toi, mais ça ne sert a rien d'aller le voir toi même, tout simplement car tu as 13 ans, lui la quarantaine du coup il ne t’écoutera pas, te fermera surement la porte au nez voir plus si il est dérangé mentalement, le mieux c'est de voir avec la commune ou les services d'ordre pour l’empêcher de les détenir des le début, du coup si malgré ça il se fout de rappels a l'ordre par les services de police, tu contacte les services de protection des animaux qui rentreront en contact avec la police pour gérer ça (si c'est la SPA qui gère avec la police il y aura plus de résultats car c'est un organisme agrée alors que toi non), après il y aura un retrait des animaux a son domicile pour les remettre a un éleveur ou un parc/zoo...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:12

Oui amène le que je rigole LOLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:15

Je vois cela en dernière instance,
en effet j'ai écopé d'une certaine notoriété auprès d'eux et, sachant que je m'y intéresse aussi, je pense qu'il m'écoutera un minimum.
Je lui parlerai du budget et peut être se rabattra-t'il sur des espèces moins fragiles au moins. En espérant qu'il n'écoute pas que son "ami" qui prend ses animaux pour des bêtes de foire...
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:20

Si il vient, je sais que vous lui ferez un petit électrochoc (je compte sur toi papy bien sur...), j'espère que ça l'aidera dans son choix. Quand j'ai entendu cette histoire, j'ai cru halluciner... Et savoir qu'il y a des individus irresponsables à ce point qui en maintiennent...
R.I.P. les geckos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:22

Papy a écrit:
Oui amène le que je rigole LOLLLLL
Tu m'en laisseras un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: re   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:25

schtom a écrit:
Papy a écrit:
Oui amène le que je rigole LOLLLLL
Tu m'en laisseras un peu ?
Il y en aura pour tout le monde ne vous battez pas, c'est du lourd... Very Happy 
Ca me rappelle cette histoire de caméléon sur l'épaule du le métro... une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:26

schtom a écrit:
Papy a écrit:
Oui amène le que je rigole LOLLLLL
Tu m'en laisseras un peu ?
Pas beaucoup quand même LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:28

vin'ce a écrit:
Bah normalement ils sont donnés à des zoos ou des capacitaires.
Il y avait un python molure retrouvé près de chez moi et il a été donné au zoo de la Barben apparemment. Smile
dans le genre installations pourris le zoo de la barben est bien placé!!quelle honte pour un zoo d'avoir un si mauvais niveau de terrario!déplorable la dernière fois que j'y suis allé!j'étais dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:44

schtom a écrit:
Ou sinon tu lui conseille de s inscrire sur le fofo et de venir y presenter ses futures installations. On peut lui en toucher deux mots avec toute la tendresse qui va bien...
Je vote pour ! Tu lui vantes ce forum génial, qui est une mine d'or pour ses futurs reptiles et, avec un peu de chance, il y traînera même son collègue... (Oui oui, naïve je suis :p )
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:46

c0y0te a écrit:
vin'ce a écrit:
Bah normalement ils sont donnés à des zoos ou des capacitaires.
Il y avait un python molure retrouvé près de chez moi et il a été donné au zoo de la Barben apparemment. Smile
dans le genre installations pourris le zoo de la barben est bien placé!!quelle honte pour un zoo d'avoir un si mauvais niveau de terrario!déplorable la dernière fois que j'y suis allé!j'étais dégouté...
Ha ouai ?
Je n'y suis jamais allé. Rolling Eyes
Faut espérer qu'ils se soient améliorés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:00

Certes la DDCSPP doit être informée mais malheureusement elle n'est pas autorisée à intervenir seule chez les particuliers,elle doit être accompagnée par la Police de l'Environnement,Gendarmerie,Police ou ONCFS!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:29

a ta place j appelerais les services vetos des qu il a les betes j essaierais meme pas de lui parler
comme le disait coyote pas de pitie pour les co** Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? 7_2_1201 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?   Aide, que faire face à l'irresponsabilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, que faire face à l'irresponsabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: