| Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 14:20 | |
| Une espèce soumise à la convention de Washington (CITES) est soumise à la même réglementation dans son ensemble, malgré qu'elle soit nées en captivité...Peut importe ou est né l'animal!!! Si l'espèce y est soumise, elle l'est et c'est tout!
Donc voilà, merci de me sortir vos articles de loi qui disent que si des spécimens d'espèce soumises à réglementation CITES sont nés en France il ne sont pas soumis à la cites! Le cas échéant me dire qui vous a foutu ça dans la tronche (y'à qu'à lire vos annonces...) ET dans la meilleure des mesure, arrêter de raconter n'importe quoi!
Bonjour, c'est moi DINOMAN III^^ |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 14:26 | |
| alors non si sa n'est pas un animal WC ou importer il n'est pas soumis a avoir un numéro cites (en France cela se passe comme sa )
En revanche si je veut exporter une bêtes hors d'un pays de l'union européenne il faudra obtenir un numéro cites, mais du moment qu'il reste en union européenne pas besoin de numéro cites ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
AJ Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Nombre de messages : 6572 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon Points : 6764 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 14:53 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- alors non si sa n'est pas un animal WC ou importer il n'est pas soumis a avoir un numéro cites (en France cela se passe comme sa )
En revanche si je veut exporter une bêtes hors d'un pays de l'union européenne il faudra obtenir un numéro cites, mais du moment qu'il reste en union européenne pas besoin de numéro cites Que l'Animal soit né ou non en UE il est (Phil à raison) de la même Annexe qu'un prélevé(le statut juridique ne change en aucun cas)et tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un certificat de cession avec le nom du vendeur et du futur acquéreur avec non pas un n° de cites s'il est né en UE mais doit paraître NC 2013 FRNC = Né Captivité 2013 = Année de naissance FR = Pays Européen de la naissance de l'animal Mais c 'est tellement rare de nos jours et pourtant si important | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 14:56 | |
| - AJsnake a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- alors non si sa n'est pas un animal WC ou importer il n'est pas soumis a avoir un numéro cites (en France cela se passe comme sa )
En revanche si je veut exporter une bêtes hors d'un pays de l'union européenne il faudra obtenir un numéro cites, mais du moment qu'il reste en union européenne pas besoin de numéro cites Que l'Animal soit né ou non en UE il est (Phil à raison) de la même Annexe qu'un prélevé(le statut juridique ne change en aucun cas)et tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un certificat de cession avec le nom du vendeur et du futur acquéreur avec non pas un n° de cites s'il est né en UE mais doit paraître NC 2013 FR NC = Né Captivité 2013 = Année de naissance FR = Pays Européen de la naissance de l'animal Mais c 'est tellement rare de nos jours et pourtant si important oui je suis d'accord avec toi ,il a le même statut , mais comme tu dit il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro cites Mais obligatoire de remplir le certificat de cession cerfa , ce qui est différent ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
Nombre de messages : 6572 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon Points : 6764 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:00 | |
| Tout comme un Animal importé en UE doit OBLIGATOIREMENT avoir un n° de CITES même si il est NC!!! | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:00 | |
| - AJsnake a écrit:
- Tout comme un Animal importé en UE doit OBLIGATOIREMENT avoir un n° de CITES même si il est NC!!!
relis moi et tu verra que c'est ce que j'ai écrit ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:05 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- AJsnake a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
En revanche si je veut exporter une bêtes hors d'un pays de l'union européenne il faudra obtenir un numéro cites, mais du moment qu'il reste en union européenne pas besoin de numéro cites Que l'Animal soit né ou non en UE il est (Phil à raison) de la même Annexe qu'un prélevé(le statut juridique ne change en aucun cas)et tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un certificat de cession avec le nom du vendeur et du futur acquéreur avec non pas un n° de cites s'il est né en UE mais doit paraître NC 2013 FR NC = Né Captivité 2013 = Année de naissance FR = Pays Européen de la naissance de l'animal Mais c 'est tellement rare de nos jours et pourtant si important oui je suis d'accord avec toi ,il a le même statut , mais comme tu dit il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro cites Mais obligatoire de remplir le certificat de cession cerfa , ce qui est différent Alors pourquoi sur les annonces on lit: "animal soumis a cites: non car nc france" C'est totalement FAUX,il devrait apparaître "IIB" | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:07 | |
| - AJsnake a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- AJsnake a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
En revanche si je veut exporter une bêtes hors d'un pays de l'union européenne il faudra obtenir un numéro cites, mais du moment qu'il reste en union européenne pas besoin de numéro cites Que l'Animal soit né ou non en UE il est (Phil à raison) de la même Annexe qu'un prélevé(le statut juridique ne change en aucun cas)et tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un certificat de cession avec le nom du vendeur et du futur acquéreur avec non pas un n° de cites s'il est né en UE mais doit paraître NC 2013 FR NC = Né Captivité 2013 = Année de naissance FR = Pays Européen de la naissance de l'animal Mais c 'est tellement rare de nos jours et pourtant si important oui je suis d'accord avec toi ,il a le même statut , mais comme tu dit il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro cites Mais obligatoire de remplir le certificat de cession cerfa , ce qui est différent Alors pourquoi sur les annonces on lit: "animal soumis a cites: non car nc france" C'est totalement FAUX,il devrait apparaître "IIB" je suis pas d'accord , il faudrais rajouter un truc du style -statut légal ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:14 | |
| Voilà ci-joint le certificat de cession à jour (regarde la dernière colonne,c'est pas pour faire beau!!!)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367_01.do | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:17 | |
| Oui enfin pour en revenir a ce que disais phil
les animaux nc en France et en UE n'ont pas besoin de numéro cites, cela n’empêche pas qu'il garde leur statut (annexe 1 ,2 ou 3 de la convention de Washington et règlement a, b, c du règlement UE)
Par contre si l'ont veut exporter ces mêmes animaux hors de l'union européenne (il faudra déjà un CDC import , export) , il faudra obtenir a ce moment la un numéro cites.
Et pareil si l'on veut importer un animal NC ou WC qui proviendrais d'un endroit hors de l'union européenne il faudra qu'il est un numéro cites.
Sa n'est pas plus compliqué que sa. (si ont peut dire)
Donc pourrais les annonces suffirais de mettre
ex: un BCI (NC France ou dans l'UE) Animal soumis ou non a cites: Non car NC..... , annexe 2 de la convention de Washington et règlement B européen ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:18 | |
| - AJsnake a écrit:
- Voilà ci-joint le certificat de cession à jour (regarde la dernière colonne,c'est pas pour faire beau!!!)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367_01.do Merci je le sais oui j'en remplis assez souvent, hors la il parle des annonces sur les forum et non du certificat de cession ! voir ma réponse au dessus ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:21 | |
| ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:26 | |
| | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 15:28 | |
| Tout sa pour dire que ce qu'a dit Phil n'étais pas totalement vrai et pas totalement faux.
C'est pas la première fois qu'il parle de sa , mais il n'arrive jamais a le dire clairement lol (enfin dire ce que j'ai dit de façon clair) ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
pierre v. Membres HyperActif
Nombre de messages : 561 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne Points : 573 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 17:23 | |
| il semblerait qu'en union europeene on n'applique pas diurectement le cites en tant que tel mais on parle plutot de ces fameuses 4 annexes..cest un peu le meme principe annexe A : especes presentes dans lannexe I cites + qq especes ou ue pose un statut de protection elevée annexe B : especes presentes dans lannexe II cites + qq especes de lannexe III cites + especes dites envahissante annexe C : le reste des especes presentes en annexe III cites annexe D : especes qui ne sont pas cites mais les volumes dimportations reste sous surveillance | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 17:40 | |
| - pierre v. a écrit:
- il semblerait qu'en union europeene on n'applique pas diurectement le cites en tant que tel mais on parle plutot de ces fameuses 4 annexes..cest un peu le meme principe
annexe A : especes presentes dans lannexe I cites + qq especes ou ue pose un statut de protection elevée annexe B : especes presentes dans lannexe II cites + qq especes de lannexe III cites + especes dites envahissante annexe C : le reste des especes presentes en annexe III cites annexe D : especes qui ne sont pas cites mais les volumes dimportations reste sous surveillance Juste histoire de t’embêter pour l'Europe on parle de règlement et non d'annexe. ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 17:57 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- pierre v. a écrit:
- il semblerait qu'en union europeene on n'applique pas diurectement le cites en tant que tel mais on parle plutot de ces fameuses 4 annexes..cest un peu le meme principe
annexe A : especes presentes dans lannexe I cites + qq especes ou ue pose un statut de protection elevée annexe B : especes presentes dans lannexe II cites + qq especes de lannexe III cites + especes dites envahissante annexe C : le reste des especes presentes en annexe III cites annexe D : especes qui ne sont pas cites mais les volumes dimportations reste sous surveillance Juste histoire de t’embêter pour l'Europe on parle de règlement et non d'annexe. +1 Mika,règlement (CE) n° 338/97 | |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 22:13 | |
| - AJsnake a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- pierre v. a écrit:
annexe A : especes presentes dans lannexe I cites + qq especes ou ue pose un statut de protection elevée annexe B : especes presentes dans lannexe II cites + qq especes de lannexe III cites + especes dites envahissante annexe C : le reste des especes presentes en annexe III cites annexe D : especes qui ne sont pas cites mais les volumes dimportations reste sous surveillance Juste histoire de t’embêter pour l'Europe on parle de règlement et non d'annexe. +1 Mika,règlement (CE) n° 338/97 Yep c'est bien la 338/97, j'ai ça sur de la Morelia et du Phelsuma NC France, issues de sauvages Sur mes factures donc exemple : Morelia spilota variegata irian jaya NC France 2010, réglementation européenne 338/97 | |
|
| |
| |
| |
arnomomo Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux Points : 1528 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Ven 11 Oct 2013 - 22:53 | |
| juste pour vous embêter j'ai trouver cela "Dans le règlement n° 338/97, les espèces menacées sont répertoriées en quatre catégories, dénommées annexes A, B, C, et D (Journal Officiel des Communautés Européennes, 2000)." alors pourquoi vous parler de règlement ?? je suis perdu voila ^^ cites, arrêter du 10 aout 2004 et la ce règlement CE HELP | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Sam 12 Oct 2013 - 0:22 | |
| Annexe 1 de la convention de Washington équivaut au règlement A européen Annexe 2 , règlement B Etc etc ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Sam 12 Oct 2013 - 1:22 | |
| Bon... j'en ai rien lu de vos histoires mais j'ai été clair!!!Dans mon titre, et dans ma demande! Au lieu de jouer du pipeau...^^ |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Sam 12 Oct 2013 - 1:45 | |
| T'aurais du lire justement ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
arnomomo Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux Points : 1528 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! Sam 12 Oct 2013 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons! | |
|