L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet grands terras

Aller en bas 
+8
anubis2k7
pantherophis-95
mitony
sentenza
Papy
AJ
Mik3
toubib23
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:06

salut salut

étant en arrêt de travail j'ai enfin le temps de commencer a penser a mes projets de terra^^

alors déjà cela serra mes premiers terra maison pour mon régius (actuellement maintenu dans un 60x45x45)et pour mon futur boa;p(peut etre le 30novembre chez réptiligne^^^)
je compte donc passer le régius dans un terra disons bien plus grand je voudrais lui faire un 180l x 80p x 100h en osb
alors j'ai donc plusieurs questions :

combien de cachettes faut il dans un terra de cette taille la?
mon PR adores grimper mais c'est une buse il se vautre a chaque foi je ne lui fournirais donc pas de branches super hautes donc est ce que ca vaut le coup de faire un terra de 1m de haut?
au niveau de la profondeur du bassin d'eau pour un spécimen adulte quelle taille faut il pour qu'il puisse s'y baigner entièrement au moment de la mue?

ensuite pour mon deuxième terra pour mon futur boa (je ne sais pas encor quel boa je marche au coup de coeur je prendrais celui dont je tomberais amoureux^^)

je compte lui fournir un terra de 150l x 100p x 180h?(je suis pas sur de la hauteur cela sera une de mes questions^^)
alors j'ai encore plusieurs questions^^

quelle hauteur max pour un boa adulte?
nombre de cachettes requises?
nécessité de mettre en place des plates formes intermédiaires ou juste des branches (bien fixées bien sur)
et je voudrais pour la partie au sol mettre une grosse racine que j'ai trouvé au travail en foret le problème c'est pour la désinfecter comment je peux faire sachant quelle doit faire en gros 70cm x 60cmx 45cm de haut elle ne passe donc pas dans mon four^^

bon bah je pense que pour le début j'ai fait le tour si ya des choses qui vous manquent ou qui vous choque n'hésitez pas c'est bien le but de présenté le projet avant de commencer;)

Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:30

toubib23 a écrit:

alors déjà cela serra mes premiers terra maison pour mon régius (actuellement maintenu dans un 60x45x45)et pour mon futur boa;p(peut etre le 30novembre chez réptiligne^^^)
je compte donc  passer le régius dans un terra disons bien plus grand je voudrais lui faire un 180l x 80p x 100h en osb

Woh... c bien trop grand pour un spécimen seul... Je sait que certains dirons que ce n'est jamais trop grand mais tt le monde n'aménage pas
son terra de façon optimum, pour moi ton Terra va etre bien trop grand .. maximum 120 pour un specimen seul au dela ça fait beaucoup s'il est seul.


mon PR adores grimper mais c'est une buse il se vautre a chaque foi je ne lui fournirais donc pas de branches super hautes donc est ce que ca vaut le coup de faire un terra de 1m de haut?

Encore une fois , c'est trop grand... Oui les PR kiff grimper, mais n ont pas besoin d un mètre de haut, deuxième point si il tombe c pas parce que c une buse, c juste parce que tu lui propose pas suffisamment d’appuis, point d'ancrage pour pouvoir monter en sécurité, au passage attention une chute peut avoir de grave conséquence surtout s il tombe d'1m de haut....

au niveau de la profondeur du bassin d'eau pour un spécimen adulte quelle taille faut il pour qu'il puisse s'y baigner entièrement au moment de la mue?

Pas de chiffre exact a te donner chaque spécimen peut être plus ou moins balèze, c'est a toi de voir par rapport a ton snake ...

ensuite pour mon deuxième terra pour mon futur boa (je ne sais pas encor quel boa je marche au coup de coeur je prendrais celui dont je tomberais amoureux^^)

Je sais pas si c'est le cas ou pas mais renseigne toi bien a l avance sur les différent type de Boa avant de fonctionné au "coup de coeur" tous n'ont pas besoin des mêmes choses, surtout sur l'habitat et le Terra, un Nic ne va pas avoir les même besoin qu'un mexicain, mais certains pro du Boa te répondrons mieux  a ça ^^

je compte lui fournir un terra de 150l x 100p x 180h?(je suis pas sur de la hauteur cela sera une de mes questions^^)
180 de haut ?! mais c du morelia veridis que tu veux faire ? lol pr moi c trop...

quelle hauteur max pour un boa adulte?
max y a pas vraiment de max, mais adapté serrait pas mal, 180 c trop...

nombre de cachettes requises?
minimum 2/3

nécessité de mettre en place des plates formes intermédiaires ou juste des branches (bien fixées bien sur)
Branche en grand nombres pour assuré de bonne prise ça suffit pas besoin de plateforme c pas des pogo ;p


Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:33

Tes dimensions me laissent rêveur et de ce fait je viens te dire,bravo thumright 
Juste une petite chose,nul besoin de foutre 100 de haut pour du regius,60 est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:29

tu me fais peur avec toutes tes corrections^^

ou AJ je me suis ravisé pour la hauteur pour le PR je vais lui faire un 160x 60x60
et pour le boa pourquoi 180 ce serais trop haut?

et au passage mon PR a bien assez de "prise" ne t’inquiétè pas mais je t'assure que c'est une buse qui aime grimpé et qui tombe. et je ne suis d'ailleur pas le premier du fofo a dire cela de mon PR;p

et une dernière question si le terra est bien aménagé avec suffisamment de cachettes et de bonne constantes de température hygro cela ne sera jamais aussi grand que in natura nn?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:29

toubib23 a écrit:
tu me fais peur avec toutes tes corrections^^

ou AJ je me suis ravisé pour la hauteur pour le PR je vais lui faire un 160x 60x60
Nikel

et pour le boa pourquoi 180 ce serais trop haut?
Euh,j'ai pas parlé de Boa Rolling Eyes Juste du regius Very Happy 

et au passage mon PR a bien assez de "prise" ne t’inquiétè pas mais je t'assure que c'est une buse qui aime grimpé et qui tombe
Voilà tout simplement pourquoi il ne faut pas mettre de hauteur pour du regius,tu donnes l'explication dans ta phrase

. et je ne suis d'ailleur pas le premier du fofo a dire cela de mon PR;p
M'en branle moi,surtout quand on sort de telles conneries!

et une dernière question si le terra est bien aménagé avec suffisamment de cachettes et de bonne constantes de température hygro cela ne sera jamais aussi grand que in natura nn?
Ben forcément geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:49

+1 avec AJ
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:17

AJsnake a écrit:
toubib23 a écrit:
tu me fais peur avec toutes tes corrections^^

ou AJ je me suis ravisé pour la hauteur pour le PR je vais lui faire un 160x 60x60
Nikel

et pour le boa pourquoi 180 ce serais trop haut?
Euh,j'ai pas parlé de Boa Rolling Eyes Juste du regius Very Happy 

et au passage mon PR a bien assez de "prise" ne t’inquiétè pas mais je t'assure que c'est une buse qui aime grimpé et qui tombe
Voilà tout simplement pourquoi il ne faut pas mettre de hauteur pour du regius,tu donnes l'explication dans ta phrase

. et je ne suis d'ailleur pas le premier du fofo a dire cela de mon PR;p
M'en branle moi,surtout quand on sort de telles conneries!

et une dernière question si le terra est bien aménagé avec suffisamment de cachettes et de bonne constantes de température hygro cela ne sera jamais aussi grand que in natura nn?
Ben forcément geek geek geek 
c'est quoi le soucis AJ? la premiere phrase uniquement était la réponse a ton post
pour le reste je répondais a mik3 et qui plus est sur un ton pas du tout agressif.
c'est la nouvelle mode de se sentir agressé par tout le monde des qu'il y a une interrogation ou une désaccord?( et je précise encore une foi je n'agresse personne j'aimerais que l'on m'explique)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:34

toubib23 a écrit:
AJsnake a écrit:
toubib23 a écrit:
tu me fais peur avec toutes tes corrections^^

ou AJ je me suis ravisé pour la hauteur pour le PR je vais lui faire un 160x 60x60
Nikel

et pour le boa pourquoi 180 ce serais trop haut?
Euh,j'ai pas parlé de Boa Rolling Eyes Juste du regius Very Happy 

et au passage mon PR a bien assez de "prise" ne t’inquiétè pas mais je t'assure que c'est une buse qui aime grimpé et qui tombe
Voilà tout simplement pourquoi il ne faut pas mettre de hauteur pour du regius,tu donnes l'explication dans ta phrase

. et je ne suis d'ailleur pas le premier du fofo a dire cela de mon PR;p
M'en branle moi,surtout quand on sort de telles conneries!

et une dernière question si le terra est bien aménagé avec suffisamment de cachettes et de bonne constantes de température hygro cela ne sera jamais aussi grand que in natura nn?
Ben forcément geek geek geek 
c'est quoi le soucis AJ?
Il n'y a pas de soucis,où vois-tu un soucis?

la premiere phrase uniquement était la réponse a ton post
Ben au vu de ton post la première phrase est celle-ci"tu me fais peur avec toutes tes corrections^^"

pour le reste je répondais a mik3 et qui plus est sur un ton pas du tout agressif.
Pour le reste tu as écrit"ou AJ je me suis........"donc j'ai continué jusqu'à la fin de ton post comme s'il s'adressait à moi

c'est la nouvelle mode de se sentir agressé par tout le monde des qu'il y a une interrogation ou une désaccord?( et je précise encore une foi je n'agresse personne j'aimerais que l'on m'explique)
Peut-être t'es-tu tout simplement mal exprimé et toi seul te sens agressé,je m'exprime comme ça au quotidien!Le jour où je t'agresserai,tu le verras ou tu le sentiras Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:36

mouais... je vais me débrouiller par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:06

Ok avec ce que ta dit AJ a part que moi je donnerais tout de même un peu plus de hauteur 80 serais un bon compromis, mais la chacun son école et sa façon de voir.

Pour le reste je suis ok. Smile

Sinon je tient a dire que AJ ne t´agresse pas du tout comme moi il a un franc parlez et est un peu bourrus, c´est notre façon de s´exprimer au quotidien.
Bref suis ses conseils même si sa façon de parlez ne te convient pas car ont est pas la pour ce faire des turlute sous la couette mais bien pour le bien être de nos bestioles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:25

Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:30

toubib23 je n'ai qu'un conseil à te donner : laisse libre cours à tes envies et fait le plus grand que tu puisses faire. C'est le mieux pour tes animaux et crois moi ton plaisir personnel n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:32

Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Qui dit qu´un terra peut être trop grand la?
Ont parle de hauteur pour un PR qui souvent adulte ce vautre de ses perchoirs donc vaut mieux ne pas mettre trop haut pour éviter qu´il ce blesse sur un décors du terra en tombant de trop haut.

Maintenant bien aménagé et fournis celons les besoins de la bestiole concernée un terra n´est jamais trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:38

Papy a écrit:
Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Qui dit qu´un terra peut être trop grand la?
Ont parle de hauteur pour un PR qui souvent adulte ce vautre de ses perchoirs donc vaut mieux ne pas mettre trop haut pour éviter qu´il ce blesse sur un décors du terra en tombant de trop haut.

Maintenant bien aménagé et fournis celons les besoins de la bestiole concernée un terra n´est jamais trop grand.
Le premier commentaire le dit.

Pour le PR, je suis d'accord sur le fait qu'ils soient mauvais grimpeurs et qu'il faille faire attention aux chutes mais pour moi limiter la hauteur à 60cm n'est pas la solution. 60cm c'est ridiculement bas, le top est de favoriser les perchoirs larges sur lesquels l'animal puisse se déplacer aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:43

Ouroboros a écrit:
Papy a écrit:
Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Qui dit qu´un terra peut être trop grand la?
Ont parle de hauteur pour un PR qui souvent adulte ce vautre de ses perchoirs donc vaut mieux ne pas mettre trop haut pour éviter qu´il ce blesse sur un décors du terra en tombant de trop haut.

Maintenant bien aménagé et fournis celons les besoins de la bestiole concernée un terra n´est jamais trop grand.
Le premier commentaire le dit.

Pour le PR, je suis d'accord sur le fait qu'ils soient mauvais grimpeurs et qu'il faille faire attention aux chutes mais pour moi limiter la hauteur à 60cm n'est pas la solution. 60cm c'est ridiculement bas, le top est de favoriser les perchoirs larges sur lesquels l'animal puisse se déplacer aisément.
D´ou le fait que je dise que celons moi 80 serais mieux.
Mais comme le dit AJ ce n´est pas une obligation pour ce type de serpent qui malgré qu´il ce laisse facilement a la grimpette reste un serpent terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:04

si c'est votre façon de parler alors excusez moi mais moi de mon coté je suis un peu chatouilleux. je sais que nous somme ici pour le bien être de nos animaux c'est pour ça que j'ai posté ici avant même d'aller voir ne serait ce que la taille des plaques en vente par chez moi^^ de plus l'avis des plus expérimenté est important pour moi.
mais je me suis senti agressé désolé.

donc pour en revenir a nos moutons(ou a nos snake^^) je vais commencer par le plus important c'est a dire faire celui de mon régius. j'hésite donc entre 160 x 60 x60 ou alors 160 x 80 x 80(apparemment le 80 serait le mieux et en plus est plus intéressant au niveau des chutes sur les plaques.

j'avais une autre question aujourd'hui le vendeur de mon magasin de bricolage m'a parler de plaque de contre plaqué épaisse de 18mm(je l'ai vu c'est costaud^^) mais par contre est ce que c'est aussi bien que l'osb pour le snake?

de plus au niveaux des joints dans les angles je pense passer une couche de silicone une foi monté pour faciliter le nettoyage mais tout les silicone sont ils sans danger pour le snake?

pour le vernis j'ai vu en magasin le vernis spécial cuisine et salle de bain avec marqué contact alimentaire possible c'est ce qu'il me faudra?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:25

Si tu veux le top du top tu prend le contre plaqué marine... mais ca coute un bras...
Sinon l osb 3 est traité hydrofuge donc c est nickel !

Pour le silicone si tu veux du non toxique tu prends du special aquarium.

Et pour le vernis le cuisine salle de bain est très bien. Mais laisse quand meme aérer à l air libre deux trois jours avant de chauffer et mettre ta bête dedans... (simple precaution)
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:29

et le contre plaqué classique vernis est il correcte pour un terra? car si c'est possible et que le rendu est le meme c'est quand meme bien moin chère mais comme j'ai le temps si l'osb est mieux je prendrais de l'osb.
et contre plaqué marine je connais pas on m'en a pas parler je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 4:17

Mon avis est que 80 cm de haut pour une bête qui vit là :

projet grands terras Image10


A moins de mettre 40 cm de substrat et de lui aménager le terra en "sous-sol" , ce qui serait finalement beaucoup plus proche de la réalité ! Tout le monde parle de hauteur mais jamais de profondeur , pourtant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:16

sentenza a écrit:
Mon avis est que 80 cm de haut pour une bête qui vit là :

projet grands terras Image10


A moins de mettre 40 cm de substrat et de lui aménager le terra en "sous-sol" , ce qui serait finalement beaucoup plus proche de la réalité ! Tout le monde parle de hauteur mais jamais de profondeur , pourtant ... ^^
D'accord avec sentenza Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:35

sentenza a écrit:
Mon avis est que 80 cm de haut pour une bête qui vit là :

projet grands terras Image10


A moins de mettre 40 cm de substrat et de lui aménager le terra en "sous-sol" , ce qui serait finalement beaucoup plus proche de la réalité ! Tout le monde parle de hauteur mais jamais de profondeur , pourtant ... ^^
peux tu détailler stp je n'arrive pas a voir ce que représente la photo.

et tu pense que le PR apprécierais des galeries c'est ce que tu dis c'est bien ca ou j'ai rien compris?
si c'est bien ce que tu dis techniquement au niveau du terra en soit c'est possible a réaliser avec un système de double fond et de galerie près creusée? ou vaux mieux lui mettre comme tu le dis une grosse couche de substrat et qu'il se débrouille?(j'ai peur des retombé au niveau du chauffage en mettant une si grosse couche de substrat mais je me fait peut etre des idées?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:03

Si tu chauffe par spot, la terre chaufferas aussi. Et il se regulera comme il le ferait dans la nature en sortant de temps en telps pour plus de chaleur s il en a besoin...

Le plus dur dans la realisation sera de trouver le bon substrat pour que son terrier soit stable...

Si je ne m abuse, dans la nature ils aimes bien squatter des termitieres...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:35

je vois ok.

il faut qu'il puisse se balader sous toute la longueur du terra ou quelque chose dans le genre d'une "grotte" serait mieux?

parce que a la limite niveau réalisation je pourrais faire quelque chose du genre( sur un terra de 160 x100x100)double fond d'une hauteur de 20/30 cm de haut sur toute la longueur du terra ce qui lui donnerais une partie vraiment cachée de 160x100x20/30 et une partie disons plus a découvert de 160x100x80/70 de haut se serais l'idéal alors?

en mettant moins de chauffage dans la partie basse(point froid) et plus chaud dans la partie haute? ou plutôt l'inverse?

du fait que la partie basse sera plus confiné il serait peut être mieux d'en faire le point chaud et qu'il sorte pour se rafraichir?

de plus le python ne creusera pas de lui même c'est bien ça?

dans le cas d'une grotte avez vous une idée pour la construire et surtout pour qu'elle ne s’effondre pas tout en restant démontable ou du moins amovible que je puis chopper le PR au besoin?


Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:20

Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Ça aussi ça m’énerve moi . Déjà je tient a dire que rapport a ses snake j ai pas leur taille d'accord donc quand je vois PR ds un 180
par je ne sait combien pour un spécimen seul .
Bah si moi je te le dis et signe c'est trop grand! Faudrait p'tetre voir qu on est pas in natura là si tu veux leur donner un max de place laisse les dans la natures ! maintenant vient me dire qu un PR Juv ou mm un Sub sera a l aise dan un Terra de 2m*2m et on en re parlera!
Là c'est que du NC je voit pas comment un petit bout ou mm un sub ne se verrais pas stressé dans un super grand terra par rapport a lui, après tu me dis que il y aura plusieurs spécimen ou qu ils sont déjà bien adulte, je veux bien entendre des taille pareil de Terra.
Mais faut arrêter de prendre les choses comme ça là ça commence a souler franchement si vs savez tout mieux que tout le monde je me demande ce que certains foute là, a commencer par moi pour avoir se style de débat, in constructif et inutile je préfère allez voir ailleurs.
Ha et dernière chose quand on parle de PR viens pas donner d’exemple avec un MS .
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:04

Mik3 a écrit:
Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Ça aussi ça m’énerve moi . Déjà je tient a dire que rapport a ses snake j ai pas leur taille d'accord donc quand je vois PR ds un 180
par je ne sait combien pour un spécimen seul .
Bah si moi je te le dis et signe c'est trop grand! Faudrait p'tetre voir qu on est pas in natura là si tu veux leur donner un max de place laisse les dans la natures ! maintenant vient me dire qu un PR Juv ou mm un Sub sera a l aise dan un Terra de 2m*2m et on en re parlera!
Là c'est que du NC je voit pas comment un petit bout ou mm un sub ne se verrais pas stressé dans un super grand terra par rapport a lui, après tu me dis que il y aura plusieurs spécimen ou qu ils sont déjà bien adulte, je veux bien entendre des taille pareil de Terra.
Mais faut arrêter de prendre les choses comme ça là ça commence a souler franchement si vs savez tout mieux que tout le monde je me demande ce que certains foute là, a commencer par moi pour avoir se style de débat, in constructif et inutile je préfère allez voir ailleurs.
Ha et dernière chose quand on parle de PR viens pas donner d’exemple avec un MS .
tu peux m'expliquer en quoi trop grand est un pb? pour que je comprenne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet grands terras Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet grands terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De grands connaisseurs et passionnés
» On a perdu un des rares GRANDS bonhomes du forum
» Les grands éleveurs Européen de Gecko leopard .
» mes terras
» Mes terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: