L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet grands terras

Aller en bas 
+8
anubis2k7
pantherophis-95
mitony
sentenza
Papy
AJ
Mik3
toubib23
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:13

Mik3 a écrit:
Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
Ça aussi ça m’énerve moi . Déjà je tient a dire que rapport a ses snake j ai pas leur taille d'accord donc quand je vois PR ds un 180
par je ne sait combien pour un spécimen seul .
Bah si moi je te le dis et signe c'est trop grand! Faudrait p'tetre voir qu on est pas in natura là si tu veux leur donner un max de place laisse les dans la natures ! maintenant vient me dire qu un PR Juv ou mm un Sub sera a l aise dan un Terra de 2m*2m et on en re parlera!
Là c'est que du NC je voit pas comment un petit bout ou mm un sub ne se verrais pas stressé dans un super grand terra par rapport a lui, après tu me dis que il y aura plusieurs spécimen ou qu ils sont déjà bien adulte, je veux bien entendre des taille pareil de Terra.
Mais faut arrêter de prendre les choses comme ça là ça commence a souler franchement si vs savez tout mieux que tout le monde je me demande ce que certains foute là, a commencer par moi pour avoir se style de débat, in constructif et inutile je préfère allez voir ailleurs.
Ha et dernière chose quand on parle de PR viens pas donner d’exemple avec un MS .
je ne suis pas d accord je vois pas en quoi le fait de lui donner de l espace pose probleme bien au contraire
a la limite de la hauteur pour un PR ok c est pas utile et il risque de tomber
mais apres si il veut le mettre dans un 5 m par 6 tant mieux pour son snake
toubib23 bonne initiative ca fais plaisir de voir autant d espace pour une bestiole
apres comme propose sentenza et AJ propose lui du sous terrain ya des chance qu il en profite
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:14

Ouroboros a écrit:
Un truc qui m’irrite tout particulièrement, arrêtez de dire qu'un terra est trop grand. C'est absurde. Et je serai bien curieux de connaître les arguments qui vont dans ce sens.

Tiens juste pour info, récemment j'ai rencontré un gars qui maintient Morelia spilota dans un 200*180*300 ...
D'une pour moi un M.S et un P.R sont deux espèces bien distinctes, avec des moeurs différent, déjà un et arboricole l'autre terricole elles ne sont donc pour po incomparable.

Avant d'affirmer ce genre de chose qui sont pour moi des âneries a tu essayer au moins une fois de maintenir un P.R NC dans un si grand terra ?

Si oui mangeait il bien ?
Exploitait il bien la totalité de la surface qui lui était offerte ?

Si tu me dit que oui c'est que le terra était super bien aménagé si bien aménagé que ton PR serait visible qu'a de tout petit endroit du terra tellement qu'il faudrait de décor, feuillage etc....

P.S: De plus il me semble que tu n'est pas le dernier a faire des réflexions lorsq'un un membre intervient sur un poste sans avoir d'expérience sur le sujet ou sur la bête en question.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:18

pantherophis-95 a écrit:


Avant d'affirmer ce genre de chose qui sont pour moi des âneries a tu essayer au moins une fois de maintenir un P.R  NC dans un si grand terra ?

Si oui mangeait il bien ?
Exploitait il bien la totalité de la surface qui lui était offerte ?

Si tu me dit que oui c'est que le terra était super bien aménagé si bien aménagé que ton PR serait visible qu'a de tout petit endroit du terra tellement qu'il faudrait de décor, feuillage etc....

P.S: De plus il me semble que tu n'est pas le dernier a faire des réflexions lorsq'un un membre intervient sur un poste sans avoir d'expérience sur le sujet ou sur la bête en question.

Voila le pkoi du comment , Panther a tres bien résumé, Perso mes PR sont tous dans des 120*50*60, avec pour le coup un aménagement de terrain leur convenant parfaitement, et qui permette de l'observer, bute 1er de la Terrario selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:23

mitony a écrit:

mais apres si il veut le mettre dans un 5 m par 6 tant mieux pour son snake
A se compte la désolé mais j aime autant le laisser a la nature et le voir évoluer dans son habitat naturel,
le but de la terrario étant quand même a la bas l observation, je vois pas trop ce que tu va observer là...
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:27

Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

mais apres si il veut le mettre dans un 5 m par 6 tant mieux pour son snake
A se compte la désolé mais j aime autant le laisser a la nature et le voir évoluer dans son habitat naturel,
le but de la terrario étant quand même a la bas l observation, je vois pas trop ce que tu va observer là...
ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:30

mitony a écrit:

ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler  
C'est que tu n'a pas vu mes Terra ... Rassure toi aménager correctement avec de la hauteur exploitable il a a LARGEMENT de quoi s'étirer,
et je peut t'assurer , qu'ils s'y balade souvent et sont régulièrement observable tout en étant "caché" .
Si tu aménage correctement ton Terra ce problème ne se pose pas .
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:32

Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler  
C'est que tu n'a pas vu mes Terra ... Rassure toi aménager correctement avec de la hauteur exploitable il a a LARGEMENT de quoi s'étirer,
et je peut t'assurer , qu'ils s'y balade souvent et sont régulièrement observable tout en étant "caché" .
Si tu aménage correctement ton Terra ce problème ne se pose pas .
et si ton terra de 5 m par 6 est correctement amenage ou est la difference ??
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:34

mitony a écrit:

et si ton terra de 5 m par 6 est correctement amenage ou est la difference ??
La densité mec! tu te rend pas compte ^^ dans 5m par 6 sce qu'il faut que tu mette pour avoir quelques choses de vraiment
aménager pr ton snake , ça parrait pas , mais c est énorme, et la différence c'est simplement que tu ne verra presque jamais ton snake ;p
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:36

mitony a écrit:
Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler  
C'est que tu n'a pas vu mes Terra ... Rassure toi aménager correctement avec de la hauteur exploitable il a a LARGEMENT de quoi s'étirer,
et je peut t'assurer , qu'ils s'y balade souvent et sont régulièrement observable tout en étant "caché" .
Si tu aménage correctement ton Terra ce problème ne se pose pas .
et si ton terra de 5 m par 6 est correctement amenage ou est la difference ??
Je pense que tu le verra beaucoup plus dans un 120 ou 160 cm que dans un 5/6m.

Si c'est pour lui donner autant de place et le voir une fois pa an  autant lui laisser la VRAI libetrté et donc le laisser in natura.

Parce que meme dans un 5/6 m y'a des "murs" il se sentira donc aussi enfermer et cloisonner...


Dernière édition par pantherophis-95 le Sam 19 Oct 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:37

perso je prefere qu il soit le mieux possible quitte a le voir moins souvent que l inverse
et si il a 2000e a mettre dans son terra pour lui donner cette densite je vois toujours pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:38

pantherophis-95 a écrit:
mitony a écrit:
Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler  
C'est que tu n'a pas vu mes Terra ... Rassure toi aménager correctement avec de la hauteur exploitable il a a LARGEMENT de quoi s'étirer,
et je peut t'assurer , qu'ils s'y balade souvent et sont régulièrement observable tout en étant "caché" .
Si tu aménage correctement ton Terra ce problème ne se pose pas .
et si ton terra de 5 m par 6 est correctement amenage ou est la difference ??
Je pense que tu le verra beaucoup plus dans un 120 ou 160 cm que dans un 5/6m.

Si c'est pour lui donner autant de place et le voir une fois pa an  autant lui laisser la VRAI libetrté et donc le laisser in natura.
in natura ou dans un terra de 5 par 6 lui il ne feras pas la difference
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:43

mitony a écrit:
perso je prefere qu il soit le mieux possible quitte a le voir moins souvent que l inverse
et si il a 2000e a mettre dans son terra pour lui donner cette densite je vois toujours pas de prob
Le problème est que la nous parlons d'un PR et que le PR stress vraiment facilement, ceci n'est pas une rumeur c'est bien vrai.

De plus nous parlons d' un NC et non d'un WC qui n'as donc jamais connu la nature et la liberté, ni un terra gigantesque.

Rien que de passer un PR d'un 45x45x45 a un 120x60x60 peut lui occasionner pas mal de stresse et le faire jeuner des semaines voir des mois et cela meme si le terra est correctement aménagé. A ce niveau le PR est une espèce bien a part.

Je pense que si tu mets un PR NC in natura il ne fera pas long feu meme si on Pourrait croire qu'il sera le plus heureux.


Dernière édition par pantherophis-95 le Sam 19 Oct 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:46

mitony a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
mitony a écrit:
Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

ne serais ce que de le voir avancer "tout droit"
dans le sens ou dans un 120 il peut tout juste se derouler  
C'est que tu n'a pas vu mes Terra ... Rassure toi aménager correctement avec de la hauteur exploitable il a a LARGEMENT de quoi s'étirer,
et je peut t'assurer , qu'ils s'y balade souvent et sont régulièrement observable tout en étant "caché" .
Si tu aménage correctement ton Terra ce problème ne se pose pas .
et si ton terra de 5 m par 6 est correctement amenage ou est la difference ??
Je pense que tu le verra beaucoup plus dans un 120 ou 160 cm que dans un 5/6m.

Si c'est pour lui donner autant de place et le voir une fois pa an  autant lui laisser la VRAI libetrté et donc le laisser in natura.
in natura ou dans un terra de 5 par 6 lui il ne feras pas la difference
Ba arriver a un moment il sera face a la vitre oui il ne pourras pas aller plus loin chose qui ne lui serait surement jamais arriver in natura.

Bref, perso je me retire du débat qui pour tout le monde sera inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:46

mitony a écrit:
perso je prefere qu il soit le mieux possible quitte a le voir moins souvent que l inverse
et si il a 2000e a mettre dans son terra pour lui donner cette densite je vois toujours pas de prob
Je parle pas de moyens là... tu mélange tout, écoute je vais pas me fatiguer a répéter mon point de vue
si tu est persuadé d'avoir raison, après tout on sait que chacun sa façon de voir la terrario.
Je me permettrait pas de critiquer ta façon de voir, c'est la tienne. Moi je te dis par expérience qu'a se compte là je
m'arrange pour les voir In natura et la tu kiff le voir evoluer , les rares fois ou tu le peux , dans son habitat naturel.
Quand au moyens... c'est pas un problème effectivement , a partir du moment ou c'est adapté a l'animal .
Maintenant , objectivement je pense que si Doc veux faire ça au delà de la démarche évidente qui est de mettre ses pensionnaires
aux mieux, ce qui est tout a fait louable. Je pense qu'il désire pouvoir prendre du plaisir en ayant la possibilité de les observés correctement.
Pour ça je continus a dire que des dimensions allant de 120 à 150 par 60 sont largement suffisante pour un spécimen en lui offrant un habitat
optimisé a l'animal et en même temps de lui permettre une réel observation . Au delà il risque de ne pas les voir souvent.
Et Panther pourra te le dire, il connait mes install et mes bêtes, autant je ne m'avancerais pas pour des espèce que je ne connais pas trop
autant là, je sais se que je dis . Maintenant , tout le monde fait comme il l'entend, Doc demande des avis, je partage mon expérience,
je suis pas la pour faire unanimité ou pour "convaincre" qui que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:52

moi non plus et d ailleur j ai l impression que ceux debat est interminable au meme titre que celui du phase ou encore du rack qui ne servent a rien dans le sens ou ils menent nul part et chacun defend ces arguments a juste titre
je m en retire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:53

Moi non plus je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:59

Suis je un criminel de maintenir un serpent de 90cm dans un 150×60×80 ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:45

Mik3 a écrit:
mitony a écrit:

mais apres si il veut le mettre dans un 5 m par 6 tant mieux pour son snake
A se compte la désolé mais j aime autant le laisser a la nature et le voir évoluer dans son habitat naturel,
Ben oui,pi l'Afrique c'est pas très loin en plus projet grands terras - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:50

vous vous prenez le chou^^ si j'avais la place pour faire un 6m par5m je mettrais pas un PR dedans^^

mais en même temps un PR adulte fait quand même entre 120 et 150 de long donc un 160 x 80x 80me parait pas si énorme que ca?de plus si il est cloisonné en deux hauteur distinctes comme je le disais plus haut cela me parrait pas mal?

après si je le vois pas tout les jours c'est pas la mort non plus c'est un serpent pas un chat je l'ai pas pris pour lui faire des mamour et des coucou au travers de sa vitre^^

donc pour les pro grand terra j'ai compris les dimension.
pour les autres quelles dimension me conseillez vous alors?

je demande les deux avis compare les réponses et je verrai si je fait un moyenne ou si je tente a mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:06

Te prend pas le choux un terrarium bien aménagé et avec les paramètres adapté a ta bestiole ne seras jamais trop grand.

Sinon je suis ok avec ce qu´a dit Senteza et ce n´est pas si difficile a faire, surtout en grand terra c´est même très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 7:31

Ce qui compte surtout se sont les T°C , si tu fais un terra de 2m de long avec un point chaud à 33/34 °C et que sur toute la longueur tu maintiens une T°C d'environ 26/27 °C de l'air ce sera nickel . Faudra mettre des spots pour chauffer l'ait ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:09

donc je commence par réglé la température de l'air ambiant a 26/27 et ensuite au niveau de mon point chaud je rajouterais un tapis ou cordon. il y aura une rangé de spot oui.

et l'idée du double fond est elle bonne? et si oui sur toute la surface du terra ou seulement sur le principe grotte par ci par la(les deux sont assez facilement réalisable;)
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:17

tu peux simplement mettre un spot plus puissant pour creer ton point chaud
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:25

mmm oui pour la partie haute. mais si je lui fait un sous terrain je suis obliger de chauffer également par le sol non?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:06

Une façon simple et efficace de le faire.

En partant sur une base de 30 cm de substrat, tu met déjà une couche de 8 a 10 cm partout.
Du coter ou tu veut faire ta cachette souterraine, tu auras placer un tapis chauffant sur thermostat a 27°.
Sur ce tapis tu place ta cachette peut importe quoi car elle seras recouverte.
De l´entrer de cette cachette tu place un demis tronc (écorce de liège) tu colle au pistolet a chaud, l´autre extrémité seras surélevé a l´aide d´une pierre ou autre le tout bien coller que cette structure ne fasse qu´un.
tu recouvre le tout de ton substrat d´environ 20 cm et le tour est jouer.

Il ne te reste donc qu´a faire ton point chaud par spot de préférence et a faire ton graduant de température sur ta longueur de terra.

Je maintenais les miens ainsi par le passer et il exploitait vraiment cette fameuse cachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





projet grands terras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet grands terras
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De grands connaisseurs et passionnés
» On a perdu un des rares GRANDS bonhomes du forum
» Les grands éleveurs Européen de Gecko leopard .
» mes terras
» Mes terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: