| Question aux amoureux des serpents venimeux | |
|
+7anubis2k7 bob hogg Noir Yakagami nut-nut Papy Johannes Microcosmos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Microcosmos Membre régulier
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque Points : 83 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 19 Oct 2013 - 14:30 | |
| Bonjour tout le monde.
Comme dit dans le titre, j'ai une question pour les passionnés de venimeux. Personnellement, même si je trouve certaines espèces magnifiques, je ne me sens pas du tout capable de m'en occuper. J'aurais tellement peur d'être mordue ou qu'un de mes proches se fasse mordre que je ne pense pas acquérir de serpent venimeux un jour.
Mais vous, comment vous est venue cette passion du serpent venimeux? Je me trompe peut être mais j'imagine que la plupart des terrariophiles férus de serpents ont démarré avec des espèces qui n'étaient pas dangereuses. Au bout de combien de temps vous êtes vous dits qu'élever des serpents venimeux vous plairait? Comment cette idée est-elle venue sur le tapis? | |
|
| |
Johannes Membre fidèle
Nombre de messages : 474 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 52 Points : 567 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Mer 23 Oct 2013 - 11:31 | |
| Pour ma part, je n'ai pas abordé la terrariophilie en pensant à non venimeux d'un côté et venimeux de l'autre. J'ai abordé la terrariophilie par passion pour les serpents. Dans les serpents il y en a des venimeux et des non venimeux. Et je m'adonne à ma passion sans limite. Donc je me procure les serpents qui m'intéressent, qu'ils soient venimeux ou non. Les seuls critères impératifs à respecter sont :
1 - La loi. Je ne vais pas me procurer n'importe quel serpent si je n'ai pas le droit de l'avoir. 2 - Être responsable : Le choix de mes animaux se fait selon l'intérêt que je leur porte mais surtout de mes capacités à les gérer correctement, la place disponible, les risques potentiels pour moi et mes proches etc... Il y a des serpents que je ne suis absolument pas prêt à gérer, que je ne pourrai pas accueillir dans mes installations, dont le venin est bien trop dangereux par rapport aux soins/antivenins auxquels j'ai accès...
J'ai commencé par des non venimeux, et ai eu par la suite des spécimens venimeux. Mais cela ne signifie pas que je vais m concentrer sur les venimeux uniquement. Je continue toujours à me procurer des serpents inoffensifs. En d'autres termes, je ne suis pas passionné par la dangerosité, mais par les serpents.
| |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Mer 23 Oct 2013 - 12:45 | |
| - Johannes a écrit:
- Pour ma part, je n'ai pas abordé la terrariophilie en pensant à non venimeux d'un côté et venimeux de l'autre. J'ai abordé la terrariophilie par passion pour les serpents. Dans les serpents il y en a des venimeux et des non venimeux. Et je m'adonne à ma passion sans limite. Donc je me procure les serpents qui m'intéressent, qu'ils soient venimeux ou non. Les seuls critères impératifs à respecter sont :
1 - La loi. Je ne vais pas me procurer n'importe quel serpent si je n'ai pas le droit de l'avoir. 2 - Être responsable : Le choix de mes animaux se fait selon l'intérêt que je leur porte mais surtout de mes capacités à les gérer correctement, la place disponible, les risques potentiels pour moi et mes proches etc... Il y a des serpents que je ne suis absolument pas prêt à gérer, que je ne pourrai pas accueillir dans mes installations, dont le venin est bien trop dangereux par rapport aux soins/antivenins auxquels j'ai accès...
J'ai commencé par des non venimeux, et ai eu par la suite des spécimens venimeux. Mais cela ne signifie pas que je vais m concentrer sur les venimeux uniquement. Je continue toujours à me procurer des serpents inoffensifs. En d'autres termes, je ne suis pas passionné par la dangerosité, mais par les serpents.
J´aime ce que tu vient d´écrire bravo. | |
|
| |
nut-nut Membre actif
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse Points : 195 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Mer 23 Oct 2013 - 13:16 | |
| +1
Pour moi, j'ai également commencé avec du non-venimeux, des régius… deux mois après avoir acheté le premier, je suis passé aux corallus hortulanus… j’ai tout de suite aimé et adhéré à ce genre de manipulations… je bossais en animalerie à cette époque et je me suis lancé dans des manipes assez sympa avec notamment trasops, anacondas agressif, molure juv assez chaud etc… et ça me plaisais de plus en plus… j’ai vite pris de l’expérience et de l’assurance grâce à ça…
J’ai commencé à m’intéressés aux venimeux dans une suite logique pour « évoluer » et attiré par les sublimes serpents qu’il existe dans cette catégorie… j’étais super bien encadré aussi avec beaucoup de proches détenteurs et mon job…
13 mois après l’achat de mon premier régius, je recevais mon autorisation de détention après avoir fait les cours et tous les papesrace…
Et maintenant je suis dans l’objectif ne n’avoir plus que du serpent « vif »… Les élapidés ne m’attire pas pour le moment, je suis super fan des vipères arboricoles et crotales nains… vàlà…^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Mer 23 Oct 2013 - 13:53 | |
| admiratif , par vos commentaires , meme si moi meme je ne me sent pas capable du tout d avoir du venimeux , deja j ai une adoration pour les boas^^êt puis j aurais trop peur pour ma petite fille ou ma femme, mais je concois tout a fais que des personnes responsables et tout a fait apte a ^^gerer^^ ce genre de serpent en possede et y trouve ^leur compte^^ . je trouve (selon les especes) certain specimen venimeux tres beau et il doit y avoir un attrait super attrayant , mais ca ne sera jamais pour moi . en tout cas super admiratif a ceux qui en maintiennent de de bonne condition. |
|
| |
Noir Yakagami Membre confirmé
Nombre de messages : 539 Age : 25 Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes Points : 591 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Ven 25 Oct 2013 - 21:26 | |
| comment imaginé la terrariophillie sans venom sa serait comme les armes de la police sans balles,dans tous il y a une prise de risque après je te dit pas que vaut avoir le niveau et du temps ainsi que de l'argent mais quand t'es passionné par le venom t'es prêt a tous | |
|
| |
Johannes Membre fidèle
Nombre de messages : 474 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 52 Points : 567 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Ven 25 Oct 2013 - 22:12 | |
| - Noir Yakagami a écrit:
- comment imaginé la terrariophillie sans venom sa serait comme les armes de la police sans balles
Putain on aura tout lu sans dec.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Ven 25 Oct 2013 - 22:35 | |
| - Johannes a écrit:
- Noir Yakagami a écrit:
- comment imaginé la terrariophillie sans venom sa serait comme les armes de la police sans balles
Putain on aura tout lu sans dec.... Muhahaha je l'aime trop ce p'tit gars !!! |
|
| |
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 8:27 | |
| Pour moi les serpents venimeux, sont réservés au terrariophile très expérimenter. Moi je ne maintiendrai certainement jamais de venon, trop dangereux à mon gout on n'a pas le droit à l'erreur et vue les dégât que sa peut causer ça calme. Je pense que beaucoup trop de branleur en détienne, quand on voie les installations de certains sa fait peur. bien attendue je ne parler pas des membres de ce fofo qui eux sont vraiment expérimentés. Honnêtement il existe une multitude de serpents inoffensifs, vraiment superbe et très intéresse à observais, commençons par des espèces a notre portée. | |
|
| |
anubis2k7 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1871 Age : 54 Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59) Points : 1925 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 10:05 | |
| Donc je serai le flic avec une arme sans balles, jamais j'aurai de vénom. ça feras pas de moi un mauvais terrariophile. | |
|
| |
Johannes Membre fidèle
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 10:06 | |
| Merci anubis, de remettre un peu de bon sens dans ce topic. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 11:48 | |
| - nut-nut a écrit:
J’ai commencé à m’intéressés aux venimeux dans une suite logique pour « évoluer » et attiré par les sublimes serpents qu’il existe dans cette catégorie… j’étais super bien encadré aussi avec beaucoup de proches détenteurs et mon job…
13 mois après l’achat de mon premier régius, je recevais mon autorisation de détention après avoir fait les cours et tous les papesrace…
Donc pour toi l'aboutissement en terrario est de détenir du venimeux? J'ai personnellement un peu de mal avec ce concept.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 12:11 | |
- comment imaginé la terrariophillie sans venom sa serait comme les armes de la police sans balles,dans tous il y a une prise de risque après je te dit pas que
vaut avoir le niveau et du temps ainsi que de l'argent mais quand t'es passionné par le venom t'es prêt a tous Encore une fois tu parles d un sujet que tu ne connais pas... meme deux... Les venimeux et les armes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 12:14 | |
| Sinon pour ma part les venimeux ne sont pas l aboutissement de la terrario... Je vois plus ça tout simplement comme une branche specifique... qui plait ou pas... mais qui demande une certaine experience et la conscience des risques qui vont avec.
|
|
| |
Maane Membres HyperActif
Nombre de messages : 588 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes Points : 720 Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 12:43 | |
| Je ne pense pas détenir de venimeux un jour malgré que j'ai mes coups de foudres dans ceux-ci mais je vais donner mon point de vue quand même (Muhahahahaha ) En fait je pense que la maintenance des serpents venimeux en terrario est "une branche" différente ( comme l'a dit Schtom ) ... Les motivations ne sont pas les même pour chacun. Certains voudront détenir un venimeux non pas car c'est cette propriété qu'il admire chez l'animal mais, par exemple, son apparence, comportement, mode de vie (même si à la fin tout revient au fait qu'il soit venimeux ... bref je m'auto-désintègre là ... ^^ ). Enfin bref, il est hors de question de dire que quelqu'un qui a des venimeux est forcément un meilleur terrariophile que quelqu'un qui n'en maintient pas: le plus important c'est la qualité des soins apportés à chaque bêtes et non pas la valeur de ces bêtes... Enfin je sais pas si je suis compréhensible quand je suis sous médicament Personnellement tant que les personnes maintiennent leurs bêtes dans un bon esprit, de bonnes conditions, et avec tout l'amouuuur possible ( ) et bah c'est bien! | |
|
| |
Nombre de messages : 539 Age : 25 Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes Points : 591 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 13:24 | |
| - bob hogg a écrit:
- Pour moi les serpents venimeux, sont réservés au terrariophile très expérimenter. Moi je ne maintiendrai certainement jamais de venon, trop dangereux à mon gout on n'a pas le droit à l'erreur et vue les dégât que sa peut causer ça calme. Je pense que beaucoup trop de branleur en détienne, quand on voie les installations de certains sa fait peur. bien attendue je ne parler pas des membres de ce fofo qui eux sont vraiment expérimentés. Honnêtement il existe une multitude de serpents inoffensifs, vraiment superbe et très intéresse à observais, commençons par des espèces a notre portée.
+1 d'accord avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 13:30 | |
| - schtom a écrit:
- Noir Yakagami a écrit:
- comment imaginé la terrariophillie sans venom sa serait comme les armes de la police sans balles,dans tous il y a une prise de risque après je te dit pas que
vaut avoir le niveau et du temps ainsi que de l'argent mais quand t'es passionné par le venom t'es prêt a tous Encore une fois tu parles d un sujet que tu ne connais pas... meme deux... Les venimeux et les armes... je connais très bien les armes ainsi que l'histoire de certaines,en venimeux je connais certaine espece (ex: vipère de schlegel,vipère péliade,vipère du gabon,taipan,cobra cracheur,cobra royal,mamba noir,mamba vert | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 13:40 | |
- schtom a écrit:
- Noir Yakagami a écrit:
vaut avoir le niveau et du temps ainsi que de l'argent mais quand t'es passionné par le venom t'es prêt a tous Encore une fois tu parles d un sujet que tu ne connais pas... meme deux... Les venimeux et les armes... je connais très bien les armes ainsi que l'histoire de certaines,en venimeux je connais certaine espece (ex: vipère de schlegel,vipère péliade,vipère du gabon,taipan,cobra cracheur,cobra royal,mamba noir,mamba vert
Tu doit avoir une sacré expérience a 14 ans !! ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Maane Membres HyperActif
Nombre de messages : 588 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes Points : 720 Date d'inscription : 26/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 17:53 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Noir Yakagami a écrit:
- schtom a écrit:
- Noir Yakagami a écrit:
vaut avoir le niveau et du temps ainsi que de l'argent mais quand t'es passionné par le venom t'es prêt a tous Encore une fois tu parles d un sujet que tu ne connais pas... meme deux... Les venimeux et les armes... je connais très bien les armes ainsi que l'histoire de certaines,en venimeux je connais certaine espece (ex: vipère de schlegel,vipère péliade,vipère du gabon,taipan,cobra cracheur,cobra royal,mamba noir,mamba vert
Tu doit avoir une sacré expérience a 14 ans !! sa va il y a pire en arme je suis passionne et en venimeux pas j'ai envie de dire doc' j'ai vu des documentaire sur certaine espèce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 18:53 | |
| Moi aussi je suis passionné par les armes parce que je suis trop fort sur call of duty ! |
|
| |
Maane Membres HyperActif
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 19:04 | |
| - Ouroboros a écrit:
- Moi aussi je suis passionné par les armes parce que je suis trop fort sur call of duty !
Ouroboros: tu m'as définitivement tué ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 19:06 | |
| - Maane a écrit:
- Ouroboros a écrit:
- Moi aussi je suis passionné par les armes parce que je suis trop fort sur call of duty !
Ouroboros: tu m'as définitivement tué ... Techniquement, c'est assez difficile de tuer quelqu'un indéfiniment en fait ... |
|
| |
Maane Membres HyperActif
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 19:16 | |
| - Ouroboros a écrit:
- Maane a écrit:
- Ouroboros a écrit:
Ouroboros: tu m'as définitivement tué ... Techniquement, c'est assez difficile de tuer quelqu'un indéfiniment en fait ... C'est bizarre le définitivement je le voyais pas comme ça... Je sais pas, je l'entendais plus comme: irrémédiablement ou irrévocablement , " sur lequel on ne peut plus revenir." ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux Sam 26 Oct 2013 - 19:34 | |
| - bob hogg a écrit:
- Pour moi les serpents venimeux, sont réservés au terrariophile très expérimenter. Moi je ne maintiendrai certainement jamais de venon, trop dangereux à mon gout on n'a pas le droit à l'erreur et vue les dégât que sa peut causer ça calme. Je pense que beaucoup trop de branleur en détienne, quand on voie les installations de certains sa fait peur. bien attendue je ne parler pas des membres de ce fofo qui eux sont vraiment expérimentés. Honnêtement il existe une multitude de serpents inoffensifs, vraiment superbe et très intéresse à observais, commençons par des espèces a notre portée.
a 300 pourcent d accord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux | |
| |
|
| |
| Question aux amoureux des serpents venimeux | |
|