L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CDC pour serpents venimeux

Aller en bas 
+5
Max29
sudreptiles
MICHAEL65
reptilegeneration99
BastienBitis06
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:47

Hello tout le monde, ayant fait ma petite présentation, voilà plus tard aux alentours de mes 23-25 ou plus ça me dérangera pas, mon rêve serait de maintenir une ou deux espèces de serpents venimeux (lesquelles, j'hésite encore mais ne se précipitons pas, car moi je me fais déjà vite les plans lol), pour le moment je n'ai que 16 ans et demi bientôt 17 ans en avril, donc là je débute tranquillement depuis 3 mois avec un BCI nain du Nicaragua bientôt un 2ème serpent viendra rejoindre la famille d'ici cet été alors je voulais savoir comment obtenir facilement le CDC pour serpents venimeux ? Quelles sont les règles à respecter (s'il y en a bien sùr) pour posséder légalement des venoms ? Quelles installations spécifiques faut-il avoir ? (je sais qu'il faut un SAS d'entrée et des terrariums archi sécurisé) et comment se passe les cours théoriques et pratique ? voilà

Je vous souhaite une bonne soirée. Bastien
Revenir en haut Aller en bas
reptilegeneration99
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dugny
Points : 105
Date d'inscription : 04/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:52

Il faut le certificat de capacité et des équipements spéciaux (caméra sas d entrée etc..)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:58

Il me semble que je te connais via un autre forum , et je peut te dire que avant penser venoms , faudra passer d 'autre cdc ophidiens

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:01

Le CDC c´est trois ans expérience avec les attestation qui les prouve.
C´est 50 heure théorique et 20 heure pratique avec un capacitaire ayant une ouverture d´établissement.
C´est une pièce sécurisé, et chaque DDSV est diférente.
tu téléphone a la DDSV dont tu dépend et tu sauras tout ce que tu doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:14

Oui, Michael65, je compte le passer pour 5 espèces de serpents et une espèce de tortue ! mais on m'a dit que la caméra c'était pas obligatoire, fin j'opterai quand ce sera le bon moment, tout ce qu'il faut pour être mieux sécurisé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:23

Passe déja ton capa normal pour les espèce que tu veut ensuite fait une extension tout ophidiens et je dirais que seulement après sa tu pourra prétendre au capa venom et surtout.......... attend au moins une bonne dizaine d'année.

C'est bien beau à 16 ans de dire qu'on veut du venom quand on a eut que du nicaragua.

Fait toi déja la main avec plusieurs espèces, quand tu t'en sentira capable essaye le retic ou le molure (juvénile et sub adulte car adulte c'est trop facile Mr.Red )

Et la tu verra si tu te sent capable de faire du venom... Une morsure de venom n'est pas une morsure de gutt, apprend à observer les serpent, à les comprendre, à savoir comment ils évoluent et comment, comment ils réagissent et pourquoi et je pense que quand tu auras réponse à toutes ces question tu pourra peut être songer au capa venom...

Y penser avant tout ça, c'est de l'inconscience pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:27

Ca y est on a un retour en force de "je veux du venom..." c'était calme cette section depuis un moment....
Bref passons, si tu es réellement passionné et que ca te fais réver et bien prend ton temps,renseigne toi près des autorités concernées, fais les formations nécessaires et dans quelques années tu verra si tu te lance ou pas.Tu sais avec du recul et de l'expérience tu pourras te décider vraiment, tu sauras si tu es capable, si tu a le tps,si tu as les moyens de fournir l'équipement nécessaire, si tu a toujours la motivation et bien entendu les CDC...
Moi le premier à 17ans je voulais plein de truc fou puis après tu verras que ca risque d'évoluer vers autre choses...

N'oubli pas une chose concernant le venom,il y a des risques qui peuvent avoir des consequences dramatiques pour toi et pour tes proches, penses bien à tout ca, le jeu en vaut t'il la chandelle?

Sur ce bonne continuation!^^
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:22

Salut à toi ce sont de beaux projets que tu as la et j'espère sincèrement qu'avec le temps et en étant consciencieux surtout pour du venimeux tu y parviendra mais quand je vois dans ton post " obtenir facilement le CDC" tu fait fausse route.

Il y a un très bon post sur le forum qui montre les dégâts que peuvent faire les venimeux sur le corps humain moi aussi je me suis dit "un jours peut être " depuis que j'ai vu ce post je suis complètement calmer.

Sérieusement réfléchi bien avant de te lancer je sais que tu ne demande que des information mais passe déjà le CDC pour les non venimeux, ce qui est déjà une épreuve en soit.

Les autres dise ça pour ton bien et celui de ton entourage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
darklondon
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 105
Date d'inscription : 16/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:52

Wahkan a écrit:
Le CDC c´est trois ans expérience avec les attestation qui les prouve.
C´est 50 heure théorique et 20 heure pratique avec un capacitaire ayant une ouverture d´établissement.
C´est une pièce sécurisé, et chaque DDSV est diférente.
tu téléphone a la DDSV dont tu dépend et tu sauras tout ce que tu doit faire.

Tu parle de quelle genre d'attestations pour pouvoir prouver 3 ans d'expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:05

Salut, donc pour le cdc non venimeux, je le passe déjà pour 5 espèces de serpents dont: Python reticulatus, Morelia tracyae, Morelia clastolepis, Morelia amethystina et Corallus hortulanus. Et pour répondre à sudreptiles, je compte faire l'acquistion d'un Morelia bredli ou spilota ssp d'ici cet été Smile. Et pour maintenir du venimeux, j'ai tout mon temps, je suis pas pressé, je commence peu à peu à les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:19

Tu as bien raison prend ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:51

oui merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:54

Citation :
Salut, donc pour le cdc non venimeux, je le passe déjà pour 5 espèces de serpents dont: Python reticulatus, Morelia tracyae, Morelia clastolepis, Morelia amethystina et Corallus hortulanus. Et pour répondre à sudreptiles, je compte faire l'acquistion d'un Morelia bredli ou spilota ssp d'ici cet été . Et pour maintenir du venimeux, j'ai tout mon temps, je suis pas pressé, je commence peu à peu à les découvrir...

Ce que tu dit est contradictoire... Tu veut un CDC pour 5 espèces: OK
Sauf que tu possède du nicaragua et tu veut du bredli... 2 espèces qui ne sont pas dans ton "futur" CDC, donc soit il faudra les revendre soit il faudra les inclure dans ton CDC.

Car une fois que tu auras ton CDC tu ne pourras maintenir UNIQUEMENT que les espèces cités dans ton CDC, donc même si tu est capa retic mais que tu n'est pas capa pour les gutt, tu ne pourra pas maintenir de gutt.
Oui je sais les lois sont mal faites mais c'est comme sa! Mr. Green

C'est pour sa que les extensions de CDC existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:56

La vache ouai c'est pas super bien foutu mais tu peut pas inclure les espèce ne nécessitant pas le CDC dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:03

Oui tu peut les inclure, si tu les demande dans ton capa.

Et oui, tout le monde croit que le capa c'est juste un dossier à déposer, que 3 guignol passe chez toi, un verre de jaune et hop c'est dans la poche. Non non, il faut bien lire les lois et connaitre un minimum de règlementation sinon à la première question c'est retour à la case départ. Mr.Red

Sa fait 2 ans que je bosse sur mon dosier et je l'ai à peine envoyé en début de mois de février c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:08

[quote="sudreptiles"] 3 guignol passe chez toi, un verre de jaune et hop c'est dans la poche quote]

J'ai bien rigolé la^^
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:17

Merci de l'info sudreptiles Smile oui je sais bien que est pas simple d'ailleurs je te MP quand je pourrai pour le démarches pare que je suis un peu paumé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:20

Si sa vous dit je peut faire un post avec les infos concernant le CDC (j'en ai fait un sur mon forumn je reprendrais le même) et la trame de mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:23

Moi je suis complètement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:47

C'est fait: http://www.la-passion-des-reptiles.com/t23573-certificat-de-capacite-et-aoe

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:48

Dans la section Cdc du forum y a déjà toute les infos dessus

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:02

Oui j'ai vu sa sauf que se sont des explications générales et vagues.

J'ai apporté plus de détails avec des extrait de mon dossier et des exmples beaucoup plus simples et plus clair du déroulement du début jusqu'à l'obtention du CDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:35

Ca me ferait del a peine de vendre le BCI et le Morelia, bin les gutt aussi c'est aps mon truc les couleuvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Membre régulier
Membre régulier
cauet


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : nord "ferriere la grande"
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2009

CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:00

salut
regarde cette video chapitre 5 ça donne des idées et montre aussi la connerie humaine

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emission-du-29-janvier-2012-6957412.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:43

Faut arrêté tous ne sont pas des jean rené CDC pour serpents venimeux 10_1_102

Le môme a 16 ans il ne dit pas je veut du venom CDC pour serpents venimeux 10_1_102
Il dit en projet de sa passion vouloir d´ici une dizaine d´années vouloir détenir du venom.

Je trouve sa démarche saine, vouloir ce faire une expérience via différent serpent, passer son CDC et d´ici un dizaine d´année envisager une extension pour le venom avec la sécurité nécessaire.

Pour 16 ans je trouve qu´il a une démarche plus adulte que beaucoup ici avec le tissu de connerie que l´ont peut lire au quotidien.

Alors Bastien je t´invite a contacter Phil (Gaston Grosgourdin) ou LucasC qui sont les deux pointure du venom sur ce forum.
Il seront les seuls ici vraiment capable de te conseillez.

LucasC avais une superbe proposition de stage pour l´aménagement de terrarium et leur construction si la suisse est pas trop loin et que tes parents sont ok c´est une superbe opportunité a saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDC pour serpents venimeux Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC pour serpents venimeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gavage de serpents venimeux (vidéo)
» sondage Nb serpents (Venimeux)
» morsure de serpents venimeux
» détention serpents venimeux
» Serpents venimeux, ça craint vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: