L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CDC pour serpents venimeux

Aller en bas 
+5
Max29
sudreptiles
MICHAEL65
reptilegeneration99
BastienBitis06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:24

D'un autre coté lorsque tu as un CDC pour le Réticulé, tu l'as nécessairement pour les panthérophis SSP dans la mesure ou le Réticulé ne peut s'obtenir que par extension il me semble. De plus, vraiment pas sur qu'en ayant un CDC pour une espèce tu ne puisses pas en détenir une autre. Ne pas pouvoir en faire commerce d'accord, mais pour l'aggrément, il faudrait que je lise attentivement les lois.
D'ailleurs, demander le Réticulé ou le Morelia amethistina est le meilleurs moyen que te sois refusé tout simplement ton CDC.
Si tu veux maintenir ces espèces, commence déjà par passer ton CDC pour les espèces dites faciles (Panthérophis, BC, Lampropeltis...). Dans un autre temps, tu feras une extension pour la faune guyannaise et les monstres de plus de 3 mètres, en sachant que dans certains départements, les gros pythons ou boas sont systématiquement refusés. Autre point, pour prouver ton expérience, il te faut les preuves d'achats datées de chacun de tes animaux.
Au passage, la préparation du CDC ne demande pas forcément 3 ans d'expériences. En effet, et même si celà est discriminatoire, si tu possèdes un bac scientifique cette durée baisse, si tu as des études supèrieures scientifiques aussi.
De plus, les commission ne sont pour la plupart pas très regardantes sur ta durée de maintient, privilégiant le savoir et ta capacité à entretenir tes animaux, dans la mesure où ton expérience ne correspond en rien à ton niveau réel.
Enfin, pour ce qui est du venimeux, c'est un parcours très long et heureusement. Mais comme beaucoup ici, je te conseille quand même de rester humble, et de progresser petit à petit comme tu sembles le faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:36

Bah après je peux me renseigner à la ddsv comme l'ont fais mes grands-parents pour des tortues, pour répondre à Wahkan, c'est super gentil de ta part de me conseillez ces deux personnes là, le problème, c'est que mes parents pourront pas me laisser en Suisse, vu que je vis dans le sud de la France, après ça fera pas mal de routes, le mieux c'est que je continue de me renseigner voir contacter ces deux personnes dont LucasC et Gaston Grosgourdin.

Merci encore pour tous les conseils donnés Smile, bonne soirée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:49

Alors sud reptiles il y a des erreurs dans les infos que tu donne comme par exemple la DSV n'existe plus mais maintenant c'est la DDSCPP, ensuite quand tu fait une demande de cdc , une demande d'aoe va de paire avec pour la premiére etc....

ensuite quand on fait une demande on a une liste precise de bêtes , et on^peut direct demander du retic , mais faut justifier d'une grosse expérience

Mais par exemple si tu est capa retic et que sur ta liste tu n'a pas les pantherophis tu ne pourra pas en posséder , c'est abbérant mais c'est la lois

une fois capacitaire tu ne peut posséder uniquement les animaux sur ta liste , et en plus un nombre précis

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:04

mais par contre les gutt et autres colubridés, personellement j'en prendrai jamais, c'est pas mon truc.


Dernière édition par BastienBitis06 le Lun 27 Fév 2012 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklondon
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 105
Date d'inscription : 16/02/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:09


Oula, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue ... pas très lisible ton message.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:33

darklondon a écrit:

Oula, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue ... pas très lisible ton message.


Tu parle a qui ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:37

MICHAEL65 a écrit:
darklondon a écrit:

Oula, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue ... pas très lisible ton message.


Tu parle a qui ?

A toi mec t'écris comme un cochon! Et prétexte pas ton anglais que je t'ai jamais entendu parler! Compris !!!^^

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Aux_ch11

Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
darklondon
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 105
Date d'inscription : 16/02/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:40

MICHAEL65 a écrit:
darklondon a écrit:

Oula, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue ... pas très lisible ton message.


Tu parle a qui ?


Non non je parlais a Bastien, qui pour l'occasion à éditer son message.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:42

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
darklondon a écrit:

Oula, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue ... pas très lisible ton message.


Tu parle a qui ?

A toi mec t'écris comme un cochon! Et prétexte pas ton anglais que je t'ai jamais entendu parler! Compris !!!^^

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Aux_ch11

Hahaha


CDC pour serpents venimeux - Page 2 Violent-

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:49

Citation :
Alors sud reptiles il y a des erreurs dans les infos que tu donne comme par exemple la DSV n'existe plus mais maintenant c'est la DDSCPP, ensuite quand tu fait une demande de cdc , une demande d'aoe va de paire avec pour la premiére etc...

Non la demande d'aoe n'est pas forcément associé au CDC, tu peut très bien être capacitaire et ne pas avoir d'AOE, je connait d'ailleur un éleveur qui est dans ce cas.

Citation :
ensuite quand on fait une demande on a une liste precise de bêtes , et on^peut direct demander du retic , mais faut justifier d'une grosse expérience

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste précisé l'ordre logique des choses.
Car pour moi c'est stupide de demander un capa retic sans avoir une grosse expérience et ne pas avoir manipuler beaucoup d'autres espèces auparavant. ( et surtout sa m'etonnerait qu'une ddscpp donne un capa retic à un jeune de 18 ou 20 ans avec juste une paire d'années d'expérience derrière lui...)

Citation :
Mais par exemple si tu est capa retic et que sur ta liste tu n'a pas les pantherophis tu ne pourra pas en posséder , c'est abbérant mais c'est la lois
une fois capacitaire tu ne peut posséder uniquement les animaux sur ta liste , et en plus un nombre précis

Comme tu le dit c'est abbérant mais c'est comme sa.

Citation :
D'un autre coté lorsque tu as un CDC pour le Réticulé, tu l'as nécessairement pour les panthérophis SSP dans la mesure ou le Réticulé ne peut s'obtenir que par extension il me semble.

Faux, tu peut très bien demandé directement le capa retic (comme dit plus haut) ou par exemple avoir un capa qui ne concerne que certaines espèce sans les gutt. La gutt n'est pas forcément une espèce détenue par tous les éleveurs.

Citation :
De plus, vraiment pas sur qu'en ayant un CDC pour une espèce tu ne puisses pas en détenir une autre.

C'est pourtant vrai, une fois capacitaire tu est n'est autorisé à détenir uniquement les animaux qui sont sur ton capa et rien d'autre.

Citation :
D'ailleurs, demander le Réticulé ou le Morelia amethistina est le meilleurs moyen que te sois refusé tout simplement ton CDC.
Si tu veux maintenir ces espèces, commence déjà par passer ton CDC pour les espèces dites faciles (Panthérophis, BC, Lampropeltis...). Dans un autre temps, tu feras une extension pour la faune guyannaise et les monstres de plus de 3 mètres,

Pour moi aussi je trouve que c'est la meilleure façon de faire.

Citation :
en sachant que dans certains départements, les gros pythons ou boas sont systématiquement refusés

Faux, rien n'est systématique en sachant prendre les gens et en ayant les textes de lois il y a certaines choses qui ne puvent pas s'inventer. Si tu respecte de A à Z la loi, ue tu as prouvé ton expérience et que tu as les installation recquises, il n'y a aucune raisons que ton capa soit refusé.
Les commissions ne sont pas composés que de brutes sanguinaires qui tapent les gens qui passe le capa...

Citation :
Au passage, la préparation du CDC ne demande pas forcément 3 ans d'expériences. En effet, et même si celà est discriminatoire, si tu possèdes un bac scientifique cette durée baisse, si tu as des études supèrieures scientifiques aussi.

Oui, à voir en annexe de l'arrété du 10 décembre 2000. Sa n'est aucunement discriminatoire! Bien au contraire!
Il est logique qu'une personne avec un bac scientifique Biologique soit plus apte que quelqu'un comme moi qui est un bac S elec! De part les cours de biologie et d'anatomie. Quelqu'un qui a le meme cursus que moi aura arrété la bio au collège c'est donc logique que ceux qui ont plus de compétences soit plus avantagés.

Citation :
De plus, les commission ne sont pour la plupart pas très regardantes sur ta durée de maintient, privilégiant le savoir et ta capacité à entretenir tes animaux, dans la mesure où ton expérience ne correspond en rien à ton niveau réel.

Et pourtant tous les grand éleveurs et les personnes faisant parti de commissions avec lesquelle je me suis entretenus dise le discours contraire...
Sa ne sert a rien d'être une encyclopédie ambulante si tu ne sais pas manipuler une gutt... Tout le monde sait sa, les commissions aussi...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:49

Désolé pour le pavé!

CDC pour serpents venimeux - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:58

Alors je reviens juste sur une chose comment peut t'il être eleveurs sans AOE si il a des betes quelques part il a un AOE !!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:05

L'AOE te donne l'autorisation de faire entrer des personnes autres que le détenteur du CDC exerçant dans l'établissement d'élevage.

Tu peut très bien être le seul à intervenir dans ton élevage et ne faire entrer personne, dans ce cas tu n'a pas besoin d'AOE.

Autre exemple, tu peut avoir besoin d'un CDc pour travailler dans un élevage professionnel, dans cet autre cas, pas besoin d'AOE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:10

sudreptiles a écrit:
L'AOE te donne l'autorisation de faire entrer des personnes autres que le détenteur du CDC exerçant dans l'établissement d'élevage.

Tu peut très bien être le seul à intervenir dans ton élevage et ne faire entrer personne, dans ce cas tu n'a pas besoin d'AOE.


alors sa c'est totalement faux , un AOE c'est une autorisation d'ouverture d'établissement non ouvert au public et c'est juste que sa signale ou est ton elevage et donc obligatoire ,

ce que tu dis sur le fait de faire entrer une personne ou non a rien avoir , tu fais entrer qui tu veut au sein de ton elevage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:37

Je rapporte la les paroles de 2 responsables de ddscpp ainsi que plusieurs membres de commission.

C'est ce qu'on m'a expliqué donc c'est ce que j'explique. Wink

Après je ne dit pas avoir raisons sur tout loin de la, mais on m'a certifié qu'avec une installation avec une seule personne intervenante et non ouverte au public ne nécessitait pas d'aoe.

Après si d'autres personnes passent par la et en savent plus sur l'aoe sa m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:41

Eh bien c'est faux je te le redit je suis capa et , j'ai une AOE et vient d'avoir un controle y'a peu de temps

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:58

MICHAEL65 a écrit:
Eh bien c'est faux je te le redit je suis capa et , j'ai une AOE et vient d'avoir un controle y'a peu de temps

Je confirme AOE est obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:02

sudreptiles a écrit:
Je rapporte la les paroles de 2 responsables de ddscpp ainsi que plusieurs membres de commission.

Sans etre méchant il n´y a pas plus incompétent que ceux qui y bossent.

Un ami a été contrôler pour des mygale ou il a une limite imposé de 150 adulte, et il contait les mâle juvénile ou sub adulte dans le lot car il sont incapable de faire la différence.

Bref le jour ou il seront de quoi il parle avant de faire des lois ont auras fait un grand pas.

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:03

DLF: Au passage, la préparation du CDC ne demande pas forcément 3 ans d'expériences. En effet, et même si celà est discriminatoire, si tu possèdes un bac scientifique cette durée baisse, si tu as des études supèrieures scientifiques aussi

Sudreptiles: Oui, à voir en annexe de l'arrété du 10 décembre 2000. Sa n'est aucunement discriminatoire! Bien au contraire!
Il est logique qu'une personne avec un bac scientifique Biologique soit plus apte que quelqu'un comme moi qui est un bac S elec! De part les cours de biologie et d'anatomie. Quelqu'un qui a le meme cursus que moi aura arrété la bio au collège c'est donc logique que ceux qui ont plus de compétences soit plus avantagés.

DLF: et c'est là que je ne suis pas d'accord.
Je possède un Bac scientifique et suis actuellement en classe préparatoires physique-chimie (PC).
Les cours de biologie ne te préparent en rien à la maintenance d'animaux. C'est tout le contraire.
Une personne passionnée se bougera pour trouver des stages en animalerie, chez des éleveurs et sera finalement plus compétentes qu'un simple détenteur d'un Bac scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:08

et avec un bac pro ça donne quoi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:09

Citation :
Les cours de biologie ne te préparent en rien à la maintenance d'animaux. C'est tout le contraire.

Sa je ne l'ai jamais dit.

Par contre tu as toujours plus de base que moi en bio, anatomie, faune et flore car je n'ai plus ait de bio depuis la 3ème et j'ai est suivit un cursus dans l'électricité.
Donc sur ce point la je trouve les choses bien faites. Wink

Citation :
Une personne passionnée se bougera pour trouver des stages en animalerie, chez des éleveurs et sera finalement plus compétentes qu'un simple détenteur d'un Bac scientifique.

Sa c'est sur que tous les cours du monde ne remplacerons pas la pratique Very Happy

Pour l'AOE sa m'intrigue quand même.
Car dans le 2ème exemple que j'ai donné, une personne qui à besoin de son capa pour exercer, genre quelqu'un qui travaille en zoo ou autre (que se soit reptiles ou autres).
Il ne lui faudra pas forcément d'AOE car il n'aura pas d'élevage.
Certes c'est un peu stupide on est d'accord mais ce cas peu exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:43

Si tu a des betes chez toi et que ta le cdc il te faut l'aoe c'est sure et certaine

et tu peut bosser en parc zoologique et t'occuper d'animaux sans être capacitaire pour autant, dans ce cas tu est soigneur animalier

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:53

MICHAEL65 a écrit:
Si tu a des betes chez toi et que ta le cdc il te faut l'aoe c'est sure et certaine

et tu peut bosser en parc zoologique et t'occuper d'animaux sans être capacitaire pour autant, dans ce cas tu est soigneur animalier

Enfaite, y'à une différence avec les établissements professionnels dans vos histoires à coucher dehors.

Comme par exemple le laboratoire de LATOXAN ? Ou c'est les même démarches?
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:58

Citation :
Enfaite, y'à une différence avec les établissements professionnels dans vos histoires à coucher dehors.

Voila c'est bien ce que je pensait, un élevage à caractère non professionnel donc un élevage d'agrément n'est pas forcément soumis à une aoe il me semble.

pffff, c'est tellement confus leur texte de lois pourri que j'en sais rien! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:03

Je demandais ça, par ce que en Suisse ils font la différence en faites. Du moment qu'il y a un gardien d'animaux et les autorisations adéquates, par exemple tu peux ouvrir un établissement au publique.

Mais ouais c'est spécial chez vous quand même. Et je suis même en train de me demander au vu de vos débats si c'est vraiment pareil dans tout les départements :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDC pour serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC pour serpents venimeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serpents venimeux, ça craint vraiment ?
» sondage Nb serpents (Venimeux)
» par quels serpents venimeux commencer ?
» détention serpents venimeux
» bourse serpents venimeux autorisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: